• Mercredi 30 novembre 2022

     

    Participez au Café Thé n° 151 - moyen de locomotion...

    3 Novembre 2022 , Rédigé par ecureuilbleuPublié dans #Caféter

    Pour ce 151ème Café Thé, je vous propose de nous parler d'un moyen de locomotion qui vous a marqué(e) : cela peut être votre première voiture ou votre premier vélo, une trottinette ou un bateau

    ou un tapis volant...

     

    Les consignes : Ecrivez, fabulez, rimez, dessinez, brodez, scrappez, chantez, délirez, faites ce que vous voulez... Faites nous rire ou pleurer...

    Si vous êtes blogueur, ne publiez pas votre texte avant la parution des participations (le 2 décembre 2022)

     

     

    Que vous soyez blogueur ou pas, envoyez moi votre participation 

    avant le 30 novembre 2022 à ecureuilbleu33@live.fr...

    Au plaisir de vous lire...

     

     Ma participation

    *

     Magique le p'tit papier rose 

     Ah il m'en a coûté de le gagner 

    Partir  le coeur léger 
    Rouler vers la liberté 
    Elle me faisait rêver  
    Même son non me donnait des ailes 
    Impossible n'est pas français 
    Elle m'attendait 
    Rêve réalisé 
    Elle était si belle 
     
    Vroum vroum voiture dite du peuple 
    Oh elle démarrait au quart de tour 
    Irrésistible ma belle 
    Tut tut 
    Un p'tit bolide ma coccinelle 
    Rire jaune au premier PV 
    Et oui j'ai bien levé le pied depuis  ...Rose63

    *** 

     

    Sur les pas de mon petit fils Antoine 

    Izamal & Chichén Itzà

    Mexico
    6 hours ago
    30°
     
    En ce lundi matin, nous commençons notre journée dans la jolie ville d'Izamal.
    Nous profitons tout d'abord d'un petit café sur la terrasse de notre hôtel, au milieu de plantes fleuries.
    De bonne heure, nous attaquons par la visite d'Izamal, sous un beau ciel bleu.
    Les bâtiments sont tous colorés en jaune et blanc, une unité architecturale faite en l'honneur de la venue du Pape Jean Paul II.
    Devant le convent, nous rencontrons 2 Grenoblois en lune de miel avec qui nous passons un petit moment et partageons nos bons plans du voyage.
    C'est fou de connaître des gens ayant travaillé à ST Microelectronics de Crolles même au bout du monde
    En milieu de matinée, nous prenons la route pour visiter une des 7 merveilles du monde moderne :
    le site archéologique du Chichén Itzá.
    Après un premier bain de foule à l'entrée, nous découvrons la très célèbre Pirámide de Kukulkán, imposante par ses 9 terrasses (étages) et ses 365 marches (car dediée au Soleil)
    La visite des autres bâtiments se poursuit (temples, édifices, églises).
    Nous sommes impressionnés par le lieu du Jeu de paume (120m de long et 30m de large), où quand on frappe dans ses mains au milieu de l'édifice, 7 échos se font entendre très distinctement, rebondissant contre les parois.
    Nous finissons la visite sous une petite averse et prenons la route de Rio Lagartos où nous dormons ce soir, en bord de mer.
     

    Mercredi 30 novembre 2022

    Mercredi 30 novembre 2022

    Mercredi 30 novembre 2022

    Mercredi 30 novembre 2022

    Mercredi 30 novembre 2022

    Mercredi 30 novembre 2022

    Mercredi 30 novembre 2022

    Mercredi 30 novembre 2022

    Mercredi 30 novembre 2022

    Mercredi 30 novembre 2022

    Mercredi 30 novembre 2022

    Mercredi 30 novembre 2022

    Mercredi 30 novembre 2022

    Mamie avait programmé ce billet avant ses problèmes de vue  

    Merci de votre visite


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 00:23

    Sourire à la voiture coccinelle, notre première aussi, mais sagesse au volant ,-) et merci à Antoine, bises jill 

    2
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 04:26

    Bonjour et merci Antoine que de jolies photos quel beau voyage en votre compagnie, merci et bonne journée bisous à mamie

    3
    Mitou
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 04:58
    Ce n'était pas ma première voiture mais la suivante elle éteint d'un beau bleu foncé avec un intérieur bribe clair en simili cuir ! Gros bisous et bonne journée Mitou
    4
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 05:30

    Un dépaysement total, avec Antoine, 

    et un beau texte pour ce défi j'aime beaucoup

    5
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 05:35
    CathyRose

    Antoine m'a donné envie d'aller au Mexique, ce pays est magnifique et trop méconnu je trouve. Je pense qu'il réussira dans son travail !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    6
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 05:35

    Quel dépaysement ! Antoine fait un beau voyage et gâte bien sa mamie. Merci à vous tous qui suppléaient à Mamie. Qu'elle prenne bien soin d'elle, surtout. Bisous à tous

    7
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 05:45

    Hello 

    Tout cela est dépaysant avec ces temples et cet exotismes floral. Un beau voyage

    bizz

    8
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 05:56
    Adrienne
    Toujours aussi magnifique, le reportage ! Bon rétablissement
    9
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 06:01

    Ah le petit papier rose tant convoité. Je me souviens bien lorsque je l'ai eu et la fierté de conduire seule pour la 1ère fois la voiture de mon mari.... que j'ai cassé en confondant le frein et l'accélérateur lorsque je l'ai rentré au garage.  Mon premier et j'espère définitivement mon seul accident en 40 ans :D 

    Toujours cette superbe architecture typique et ces couleurs au cours du voyage d'Antoine. Et la partie archéologique est passionnante.  Il y a une magnifique page d'histoire au Mexique notamment avec les Mayas. 

    J'espère que tu te remets bien Rose. Je pense bien à toi

    10
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 06:07

    Je me souviens aussi de ma première voiture et de ce sentiment de liberté!

    Quel régal ce voyage d'Antoine, merci pour les photos.

    Très belle journée, j'espère que tu vas bien.

    Bonne journée.

    bises

    11
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 06:27

    Jolie suite de la découverte du Mexique.

    Bon mercredi Rose.

    Christian

    12
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 06:40

    Bravo pour le texte concernant ton permis et ta Coccinelle !!!

    Bravo à Antoine pour ses superbes photos mexicaines (ça fait vraiment rêver)...

    Quant à toi, patience et prudence en attendant janvier (nos yeux, on y tient "comme à la prunelle de nos yeux")....

    Très bonne journée et gros bisous (sans oublier Maxime)

    13
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 07:28
    4'ine
    Nous avons eu une coccinelle aussi mais verte! Impressionnante la pyramide ! Bisous et bon rétablissement pour tes yeux
    14
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 07:34

    Une belle participation pour cet atelier proposé par écureuil bleu, bravo. Toujours le plaisir de retrouver Antoine et ses belles photos, merci pour ce partage.

    Bises et bon mercredi - Zaza

    15
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 07:36

    Kikou Rose,

    Quel bon souvenir ce papier rose et cette première voiture.

    Merci Antoine de pouvoir voyager avec toi.

    Bisous Rose ♥

     

    16
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 08:05

    Un article ensoleillé, merci!

    Bon courage Rose, bisous

    17
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 08:15

    Je n'ai jamais eu de Coccinelle, c'était la voiture de mon frère ainé !! Moi j'ai commencé à conduite sur une 2CV et je me souviens surtout des difficultés pour démarrer à l'automne quand il faisait humide, il fallait la pousser dans la pente et se garer en conséquence !! Merci pour les belles photos du Mexique, que du bonheur ! Bisous et bonne convalescence 

    18
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 08:19

    quelle chance tu as Antoine !

    elles en ont fait de la route les coccinelles ... 

    courage Rose 

    amitié .

    19
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 08:25

    De belles photos d'Antoine.. La Coccinelle souvenirs, souvenirs... une belle voiture...

    Bonne journée Rose gros bisous 

    20
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 08:25

    Ah ce faneur papier rose.. Bien agréable de suivre le voyage Antoine.. Prends bien soin de toi, courage Rose.. Bisous.

    21
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 08:35

    Le beau voyage continue et merci de le partager avec nous.Les sûtes historiques connus sont vraiment superbes
    Ma première bagnole payée 5000 francs d'occasion était une Simca 1500, un véritable bateau...Mdrrrr

    Bonne journée

    22
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 09:03

    En     fait,      j'    ai    même    rêvé    de   mon   premier   vélo !

     Merci   à   Antoine   pour   la    visite    de   cette    ville    qui    profite    d'un  prestigieux   passé

     Bonne   journée

     bisous

    23
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 09:17
    Claudine/canelle

    La Coccinelle , une voiture que j'ai toujours admirer ..J'ai eu l'occasion d'en conduire quand je travaillais , c'était une voiture de service ..beau souvenir surtout lorsque je me suis embourbée et que  c'est un tracteur qui m'a fait sortir de cette situation ..

    Merci à Antoine pour la suite de son voyage 

    Bises Rose 

     

    24
    jm:rober
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 09:35

    Bonjour Maxime;

    Merci de me faire revivre ce pays avec ses belles photos d'Antoine sur temple ou j'ai croisé des iguanes dans l'herbe......et sur les pierres

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    25
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 09:54

    Coucou Rose,
    Jolie ta poésie.
    Vraiment chouette le voyage d'Antoine, il se régale et cela fait plaisir à voir avec ces photos que tu partages.
    Bonne journée et prends soin de toi.

    26
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 09:59

    Il y a bien longtemps mais toujours en mémoire lorsque j'ai eu ce petit papier rose entre les mains !!!!!!!!  J'ai pleuré car je ne m'attendais pas à l'avoir du 1er coup . Un souvenir mémorable lorsque papa m'a donné les clés de la voiture et m'a dit tu sors la voiture du garage et l'on va faire un tour tous les deux ......... Pour lui je ne savais pas conduire 

    Merci Antoine tu nous fais rêver .

    Gros bisous ROSE donne nous de tes nouvelles s'il te plait. 

    27
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 10:14

    bonjour, de très belles photos d'Antoine, merci à vous trois j'espère que ça va bien ,bonne continuation bisous

    28
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 10:19

    Très jolies texte et superbes photos on voyage beaucoup biser aymonde

    29
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 10:59

    elle était jolie la coccinelle! merci pour la belle balade mexicaine, que c'est beau, les couleurs sont magnifique, ça fait rêver. gros bisous Rose. cathy

    30
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 11:27

    Joli souvenir de la coccinelle, merci à vous deux pour ces articles si intéressants.
    Meilleure santé à Rose

    31
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 11:48
    Denise

    Bonjour Rose, un grand merci à Antoine, ses photos sont superbes et quel bel endroit. J'ai beaucoup aimé ton texte sur la jolie coccinelle. C'est un bien joli billet et merci Maxime.

    Gros bisous à vous tous ♥

    32
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 12:11
    Superbes images. Antoine nous gâte et toi aussi
    33
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 12:48

    bonjour chere Rose, bonjour Maxime, ah la premiere coccinelle de bons souvenirs ! belle visite d'Antoile a Izamal  et les splendides ruines de Chichen Itza , un tres beau reportage ! merci Antoine, j'espère que les problemes de vue seront bientôt solutionnés, portez vous bien amities et bises 

    34
    Marie-France
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 13:31

    Bonjour Maxime

    Je te remercie de faire le messager pour ta mamie. Je remercie ta mamie pour le partage des photos de ton frère Antoine. Je vous souhaite une bonne fin de journée.

    35
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 14:22
    Renée

    elle en a marqué du monde cette tite coccinelle de nombreux souvenirs aussi......Merci encore pour ce ravivement de souvenir du Mexique......nostalgie du coup. 

    Bisous Rose espère tu va mieux et merci Antoine

    36
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 15:08

    Voilà un article très coloré comme je les aime avec de vraies merveilles que je ne verrai jamais mais.......................Antoine est là, merci beaucoup.

    Je me souviens bien moi aussi de ma 1ère voiture que j'ai du aller chercher en plein Cannes juste après l'obtention de mon permis, c'était il y a 45 ans, j'ai moi aussi bien levé le pied depuis.

    Bon rétablissement Rose, bises, à bientôt !

    37
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 15:32

    De bons souvenirs de ta première voiture , la coccinelle une voiture qui a eu vraiment la côte et qui le méritait bien .

    Merci à Antoine  pour les photos du Mexique , de belles découvertes pour moi.

    Bonne journée 

    Bises  

    38
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 16:17

    Ah sympa la Coccinelle !

    De belles photos du voyage d'Antoine

    Bisous Rose

    39
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 17:21

    merci   à Antoine , les photos sont belles et  dépaysantes 

     ma premiére voiture  perso  une  R8 jaune  j adore conduire 

     bises Rose    bonne   cnvalesçance  @ kénavo

    40
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 17:33

    Merci d'être parmi nous avec ces billets programmés.

    Nous espérons te revoir bien vite.

    Gros bisous du soir

    Mireille du Sablon

    41
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 19:00

    Le voyage avec vous est toujours aussi agréable, merci à vous deux. Bises

    42
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 19:06
    Bonsoir Rose
    43
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 19:55

    Je pense qu'Antoine n'oubliera jamais ce beau voyage ! c'est dépaysant et vraiment magiquqe ! Soigne bien tes yeux, Rose. Bises. FRANCOISE

    44
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 21:35

    Bonsoir Rose,

    Encore un sacré dépaysement que de suivre Antoine à travers ses belles photos. Un pays que l'on a envie de visiter. Prends soin de toi, je pense bien à toi. Gros bisous. Huguette

    45
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 23:11

    Comme c'est beau, merci Antoine !

    46
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 10:28

    Des photos très dépaysantes. Voilà des sites que j'aimerais bien visiter et en particulier la salle du jeu de paume.... Je suis toujours curieuses des lieux insolites.

    Tut, tut ... toute une époque !

    Gros bisous et bon dimanche.

    Lavandine

    47
    Lundi 5 Décembre 2022 à 21:00
    colettedc

    Bonsoir Rose,

    Bravo pour ta participation au Café Thé !!!

    Que de magnifiques photos d'Antoine !!!

    Merci Maxime !!!

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :