• Mercredi 3 juin 2020

     

    Mercredi 3 juin 2020

     

    Matin lumineux 

    Mercredi 3 juin 2020

    Mercredi 3 juin 2020

    ***

    Comme chaque mercredi 

    RINA, Éliane pour la Cour de récré chez Jillnous propose un prénom à poétiser

    Allez lui rendre visite sur son blog 

    http://jill-bill.eklablog.com/

    ***

    Inès 

     

    La beauté est tombée sur son berceau

    La célébrité est un métier 

    Elle s'en est dépatouillée 

    N'est pas qui veut 

    Trésor de Lancôme 

    Être célèbre dans la durée 

    ça vous casse une vie 

    ça vous balotte 

    Sentimentalement 

    Quand la vie sourit

    Quand l'argent tombe 

    Il faut savoir gérer 

    Inès s'est assez bien débrouillée

    Inès la ténébreuse 

    Collectionneuse de succès 

    Sait aussi être généreuse 

     

    Vous avez trouvé qui est cette Inès ?

     

    ***

    Balade digestive un  soir

    Sur le chemin en bas de ma rue 

    Mercredi 3 juin 2020

     Cliquez ici pour voir Mon film "Balade du soir en bas de ma rue...en ce beau mois de mai Rose63" !

    *** 

    En ce moment ma plante fleurit ...

    on dit que:

    Le Spathiphyllum est une plante d'intérieur qui fait partie de la famille des Aracées. Cette belle plante graphique se constitue de longues feuilles fines vertes et de longues tiges fleuries blanches. Les fleurs du Spathiphyllum s'appellent des spathes et ont des formes coniques. On l'appelle également Fleur de Lune et il fleurit presque toute l'année. Le Spathiphyllum est une plante tropicale destinée à être installée dans les maisons. Cette plante, facile à entretenir, a des propriétés détoxifiantes. Elle filtre des matières toxiques présentes dans l'atmosphère. Il est essentiel de bien soigner l'arrosage et l'humidification du Spathiphyllum afin d'allonger son espérance de vie !

    Mercredi 3 juin 2020


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Juin 2020 à 00:19

    Bonjour élève Rose, ah j'ai hésité entre deux femmes, je pense à Sastre... que je découvre moi-même, de la Fressange par contre.... Sois Inès la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-) et aussi pour les fleurs....

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 07:29

        Tu as raison C'est bien de Sastre que je parle 

    2
    Mercredi 3 Juin 2020 à 00:22

    Bonsoir Rose , pas sommeil alors je passe tard chez toi ! . Tu habites un vraiment bel endroit au calme . Bon début de Juin , gros bisous , escapade

    3
    Mercredi 3 Juin 2020 à 01:24

    Bonjour Rose

    bel article sur cette fleur, que je découvre

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    4
    Mercredi 3 Juin 2020 à 05:19

    Bonjour Rose encore une jolie page colorée merci bonne journée bisous

    5
    Mercredi 3 Juin 2020 à 06:13

    Bonjour Rose, je crois avoir deviné, Inès  de La Fressange !!!

    Elles sont bien jolies les nigelles !! gros bisous 

    6
    Mercredi 3 Juin 2020 à 06:27

    Très jolie et pleine de qualités cette fleur que je découvre.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    7
    Mercredi 3 Juin 2020 à 06:34

    ... j'aime beaucoup cette fleur, stylisée à souhait, j'en guette son apparition régulière.

    Inès de La Fressange a construit sa vie sans faire d'éclat... comme d'autres.

    Balade digestive comme j'aimerais faire en ces lieux...douceur du soir.

    Bises du jour

    Mireille du Sablon,

    8
    Mercredi 3 Juin 2020 à 06:37

    Bonjour Rose, après  3 jours de panne d'ordi, me revoilà, les mises à jours avait provoqué un bug !

    J'ai reconnu de suite quelle Inès tu évoques, tiens il faut que j'aille voir ce qu'elle devient... comme nous elle vieillit sans doute, mais nous on n'a pas brillé sur les podiums wink2

    Bonne journée, bisous.

    9
    Mercredi 3 Juin 2020 à 06:37

    j'ai aussi un spathiphyllum, sa fleur est aussi appeler fleur de lune, elle dure longtemps en floraison, j'avais publié le8avril est la ele se fane, une plante facile à vivre

    bonne journée bises

    10
    Mercredi 3 Juin 2020 à 06:40

    Trop tard pour Inès quelqu'un a donné la solution ! C'est un prénom très doux que j'aime beaucoup ! Merci pour ce joli billet fleuri. J'adore les nigelles et j'en ai trouvé des sauvages ce qui est rare à présent. J'ai aussi un spathiphyllum. C'est une plante facile qui n'a pas besoin de beaucoup de soin et la mienne commence aussi à fleurir. J'en ai détaché quelques pousses en la rempotant l'an dernier et une nouvelle plante naît que je vais pouvoir offrir à présent...Bisous et une belle journée

    11
    Mercredi 3 Juin 2020 à 06:53

    Merci pour ta jolie page, j'avais aussi pensé à Inés De La Fressange, une discrète dans un monde bling-bling. J'aime beaucoup le spathiphyllum, je trouve la fleur superbe.

    Très belle journée, bises

    12
    Mercredi 3 Juin 2020 à 07:02

    il me  semblait    que c'était Pénélope Cruz    qui  faisait   la réclame   pour  ce  parfum !

    Inès  c' est Chanel non ?

    Cette  fleur  ressemble  à  un  arum !

    ce soir,   tu vas  cueillir des petits  pois ?

    le temps  change  chez   moi,   pas   de  soleil  ce   matin !

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 07:30

        Moi je pensais à  I. Sastre 

    13
    Mercredi 3 Juin 2020 à 07:09

    Tu décris bien la belle et talentueuse Inès de la Fressange... Merci aussi pour tes belles fleurs et ta belle balade dans ta campagne, avec ton Géant à l'horizon...

    Quant à la plante, j'en ai deux : une "vieille" assez grosse qui me fait des fleurs de temps en temps et une "jeune" plus petite qui fait aussi des fleurs... J'avais d'ailleurs vu que cette plante fait des fleurs si on ne l'arrose pas trop et pas trop souvent...

    Très bonne journée et gros bisous

    14
    Mercredi 3 Juin 2020 à 07:13

    Inès voilà un prénom que je connais. Quant à la belle Inès de la Fressange, les années semblent ne pas avoir de prise sur elle. 

    Belle et douce journée Rose

    15
    Mercredi 3 Juin 2020 à 07:14

    Coucou Rose,

    Superbe présentation de ton Inès, si je ne me trompe pas est Inès Sastre, l'égérie de Trésor de Lancôme. Bravo.

    Bises et bon mercredi

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 07:31

        Tu penses bien !  C'est I.Sastre 

    16
    Mercredi 3 Juin 2020 à 07:33

    Très belle plante le spatiphyllium

    Gros bisous Rose

    17
    Mercredi 3 Juin 2020 à 07:38

    La vue devant chez toi est vraiment magnifique, comme j'aime ! Je ne reçois plus des news, alors de temps en temps je "clique" sur ma liste d'abonnés et je vais les voir, histoire de leur faire voir que je ne les oublie pas ! Bisous.

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 07:40

        C'est gentil à toi 

        Bon mois de juin

        Bisous 

    18
    Dhelicat
    Mercredi 3 Juin 2020 à 07:42
    Javoue ne pas connaitre le nom dd legerie de lancome pour moi il ny a quf lautre Ines que jassocie a ce prenom...jolies roses en ton jardin de belles fleurs du plaisir
      • Mercredi 3 Juin 2020 à 07:45

        Sauf que ce prénom Ines est porté par d'autres que celle dont tout le monde parle yes bonne journée Catherine

    19
    Mercredi 3 Juin 2020 à 08:28
    Séverine

    J'ai vu la réponse de Jill, mais je n'aurais pas trouvé. Même avec le nom, ça ne me parle pas. J'admire tes roses à la place, c'est mieux !

    20
    Mercredi 3 Juin 2020 à 08:33

    Je connais la pub de Lancôme mais n'avais pas mis un nom sur la jolie mannequine : grâce à toi c'est chose faite :) Beau petit texte de présentation !  Ta promenade digestive est super agréable , il faut dire que tu a un décor qui s'y prête :) Les chevaux paraissent très paisibles dans le pré, ils ne sont pas venus vous voir ? Les fleurs jalonnent ta vie et tes billets pour notre plus grand plaisir ! Les nigelles voleraient presque la place aux roses !  La fleur de lune  ( j'oublie régulièrement le nom scientifique :D ) est magnifique. j'avais entendu parler de ses vertus dans la maison , il faut que j'en reprenne une !  Passe une belle journée Rose   Bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

    21
    Mercredi 3 Juin 2020 à 08:40
    Un prénom que je connais pour une fois!
    Le spathiphyllum est une plante que ma maman avait toujours chez elle, maintenant la plante est chez ma soeur.
    Bonne journée
    22
    Mercredi 3 Juin 2020 à 08:44

    Toujours de belles fleurs!

    Bonne journée

    23
    jm:rober
    Mercredi 3 Juin 2020 à 08:46

    Bonjour Rose

    Eh oui ,de la Fressange ,  Mais ce prénom d'Inès est une femme sociable et avenante qui apprécie le mélange et les rencontres. Toujours prête à désamorcer les conflits naissants, c'est une diplomate dans l'âme.

    Bonne fin de journée

    Amitiés

     

    24
    Mitou
    Mercredi 3 Juin 2020 à 09:01

    Inès est le prénom de la petite chienne de nos amis ! lol

    J'adore ton cœur de rose et les nigelles

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    25
    Mercredi 3 Juin 2020 à 09:06

    J'aime beaucoup les fleurs bleues sont-ce des bleuets ?

    Pour une fois Jill bill a choisit un prénom portable, je pense qu'il s'agit de Inès de la Frassange mais elle faisait la pub pour "Coco de Channel" pas pour Lancôme !

    Bises et belle journée

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 09:09

        Ce n'est pas d'elle  que je trace ce portrait 

        Il y en a une autre  et oui une Ines peut en cacher une autre yes

    26
    Mercredi 3 Juin 2020 à 09:10
    PPRene

    bonjour chere Rose, j'aurai appris quelque  chose ! je connaissais Ines de la Fressange, mais Sastre, c'est la premiere fois !!! espagnole ,  désolé chere Rose, je ne connaissais pas,  il est vrai que le milieu de la mode, m'est à peu prés inconnu, à part la mère de mon gendre (décédée) mannequin chez Givenchy, ça s'arrete là ! un beau prénom...bravo pour ce billet, tes fleurs, tes creations, la derniere fleur ressemble un peu aux anthuriums, bravo aussi pour le film; bon mercredi amities et bises 

    27
    Mercredi 3 Juin 2020 à 09:29

    Tu l'appelles Fleur de Lune, je la connais sous le nom de langue de belle-mère, la mienne a bien du mal à refleurir frown

    28
    Mercredi 3 Juin 2020 à 09:36

    Bonjour 

    Merci pour cette plante on en apprend tout les jours magnifique billet bise raymonde

    29
    Mercredi 3 Juin 2020 à 10:33

    Coucou Rose. Je suis ravie de découvrir Ines Sastre, dont j'ai fait mieux la connaissance grâce à toi et de contempler tes photos. J'aime beaucoup le spathiphyllum aussi, regrettant de ne plus en avoir parce que je ne reste pas toujours au même endroit et n'aurais personne pour faire l'arrosage lorsque je ne suis pas là. Bravo, bisous !

    30
    Mercredi 3 Juin 2020 à 10:43
    CathyRose

    Ah les nigelles ... j'adore ces fleurs, si fines, si aériennes !
    Ah pour une fois un prénom connu ... même si je ne connais pas celle dont tu parles, il faut dire que la pub et moi ...
    Jolie balade, quant au spathiphyllum c'est une plante que je connais bien, tu t'en doutes !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    31
    Mercredi 3 Juin 2020 à 11:01

    Un très bel article ,bonne journée bisous

    Fichier

    32
    Mercredi 3 Juin 2020 à 11:06

    Je pensais que c'était un arum, je me suis trompée mais j'aime toutes les fleurs et je n'ai pas nécessairement besoin de connaître tous les noms. J'adore la photo avec le cœur.

    Bonne journée Rose et merci pour ce bel article du jour. Bises à bientôt.

    33
    Mercredi 3 Juin 2020 à 11:10

    Bonjour Rose 

    Je vois que les amies ont su reconnaitre "Ta Inés "..

    J'aime beaucoup le Spatiphyllum cela fait de belles compositions 

    Coup de coeur pour les Nigelles , j'adore 

    Bises et bonne journée

     

    34
    Mercredi 3 Juin 2020 à 11:11

    Que de fleurs pour une célébrité qui porte le nom d'Inès. Bonne journée. Da niel

    35
    Mercredi 3 Juin 2020 à 11:46

    une plante, un paysage campagnard, de la beauté

    36
    Mercredi 3 Juin 2020 à 12:42

    Une Inès des podiums, on pense tout de suite à de la Fressange, mais c'est vrai qu'il y a eu aussi Sastre, star des podiums oui, mais tout de même un peu moins que celle qui l'a précédée.

    Fabrice

    37
    Mercredi 3 Juin 2020 à 13:19

    J'aime bien ce prénom.

    JP

    Pour inventer ma bague adaptatrice je me suis servi de pots de yaourt et de boîte à pizza

     

    38
    Victoria
    Mercredi 3 Juin 2020 à 13:47

    Le prénom et le parfum Lancôme nous offrent un beau mannequin : Inès de la Fressange. Sympathique idée, Rose de composer ton poème sous forme de devinette. Et toujours de superbes illustrations. Bravo. Bises et bon après-midi

    39
    Mercredi 3 Juin 2020 à 14:22

    De magnifiques photos

    Merci

    Bises

    Josiane

    40
    Marie-France
    Mercredi 3 Juin 2020 à 14:26

    Bonjour Rose

    Je pense à Ines de la Fressange. Je ne connais qu'elle. Je te remercie pour ton petit film et je te souhaite une bonne soirée.

    41
    Mercredi 3 Juin 2020 à 14:40
    Chantal33300

    de très jolies photos. Mon Spatiphyllum est tout fleuri. Bon après midi

     

    42
    Mercredi 3 Juin 2020 à 14:59

    Bonsoir Rose. Je pense aussi à Inès de la Fressange. Ton stathiphyllum en fleurs est superbe. C'est une plante que je n'ai jamais eue. Bisous

    43
    Mercredi 3 Juin 2020 à 15:31

    Pour le parfum son ambassadrice est  Ines Sastre , les fées se sont bien penchées sur son berceau en effet .

    Bonne journée 

    Bises 

    44
    Mercredi 3 Juin 2020 à 16:05
    Denise

    Bonjour chère Rose, ton billet est merveilleux et j'ai un coup de coeur pour tes magnifiques nigelles, elles sont belles, j'aime leur couleur et leur finesse.

    Bisous et bel après-midi ♥

     

    45
    Mercredi 3 Juin 2020 à 16:21
    Renée

    cette Inès a su garder la tête sur les épaule pas comme d'autre mannequins qui ont si mal fini....Ta plante est très jolie  (parait que toxique pour les animaux) mais elle est belle. Bisous Rose

    46
    Mercredi 3 Juin 2020 à 17:05

    Bonjour Rose,

    C'est Inès de la Fressange/une personne que j'aime pour sa simplicité.
    Magnifiques fleurs comme toujours.
    Bises sous l'orage

    47
    Mercredi 3 Juin 2020 à 17:53

    Bonjour ma belle,  pour Ines c'est Sastre effigie de Lancôme pendant un certain temps. Bravo pour cet article varié, vidéo et photos super réussies. J'espère que tu vas bien je te fais de gros bisous.

                 bon mercredi

    48
    Mercredi 3 Juin 2020 à 20:05

    Je fais des découvertes avec "Ines"!

    Moi aussi ces nigelles je les aime  au jardin, pour leur couleur, leur légéreté.

    Que c'est agréable cette promenade disgestive.

    Bonne soirée. Bises.

    49
    Mercredi 3 Juin 2020 à 20:16

    Pas de spathiphyllum à la maison à cause de chatoune... Sympa ta balade digestive. Bisous

    50
    Mercredi 3 Juin 2020 à 21:03

    Une bien jolie page, le paysage de ta balade est magnifique et ta fleur également merci.

    Bisous et douce soirée

    51
    Mercredi 3 Juin 2020 à 22:48
    colettedc

    Bravo Rose pour ton Inès Sastre ! Excellente, ta présentation !!! Bravo !!! Joli l'ensemble de ton billet ! Bonne toute fin de soirée ! Bisous♥

    52
    Jeudi 4 Juin 2020 à 08:47

    j'ai pensé tout de suite à Inès de la Fressange, une belle femme.Elle a bien géré sa vie et sa reconversion.

    Bise

    53
    Jeudi 4 Juin 2020 à 17:26
    arlette

    la fleur j'en avais ....

    Désolée d'etre si tard mais jusque ce matin vos artcles ne voulaient pas s afficher !!!
    décidément .....
    bises

    54
    Jeudi 4 Juin 2020 à 20:12
    mireille63

    Une balade digestive fort agréable, les soirées sont belles et longues en ce moment et il faut vite en profiter.
    Belle fin de semaine, bises. =mireille=

    55
    L'Espigaou
    Vendredi 5 Juin 2020 à 12:06

    Joli texte pour Ines de Fressange
    Mon spathiphyllum est mort, l'été dernier croyant lui faire plaisir je l'ai mis sur la terrasse, je ne savais pas qu'il était dépolluant, je vais en racheter un, merci de me donner son nom que je ne connaissais pas.

    Et un grand merci pour ta vidéo si rafraîchissante.

    Je t'embrasse.
    Maryse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :