• Mercredi 29 sept 2021

     

    De ma terrasse

    C'était le 17 sept 2021 

     

    Mercredi 29 sept 2021

    RINA, Éliane pour la Cour de récré chez Jillnous propose 

    Mercredi 18 novembre 2020

    Allez lui rendre visite sur son blog 

    http://jill-bill.eklablog.com/

     

    ***

     

    Par monts et par vaux
    La petite Uma court
    Dans la campagne
    Pleine de vie
    Belle comme un jour sans fin
    Elle illumine la contrée
    La peau un peu basanée
    Elle a la sagesse en elle
    Elle diffuse de bonnes ondes
    À la récré elle apportera la sérénité
    Deviendra-t-elle ministre ?
    Qui sait ...
    Comme Uma Bharti-Rose63-

    ***

     Juste pour faire diversion 

    Jour de récré 

    Oui oui j'y suis 

    J'ai une pensée affectueuse pour ma maîtresse d'antan

    Madame Chatard 

     

    Mercredi 29 sept 2021

     

    ***

    Dans l'après midi du 17 sept 2021

    Petite balade à la campagne 

    Quelques photos au jardin chez mon frère 

    Il faudrait un peu de soleil

    Le figuier est bien garni

    Mercredi 29 sept 2021

     ***

    ATELIER D'ÉCRITURE N ° 333 : THÈME " LA PORTE " LISTE DES MOTS...

    Cette semaine le thème du  27/09/21 au 03/10/21

    C'est  Monde obscur "

    --- Les 10 mots 

    Ressembler, Mal, Traverser, Rendre, Demander, Disperser, Remplir, Pourquoi, Effacer, Rester...

    ***

    Aux aurores ,


    Quand le jour peine

     Quand il a du mal à s'ouvrir

    Quand traverser les heures de la nuit

     Quand la nuit doit rendre  son tablier noir

     Elle sait disperser les fantômes

     La nature m'invite au jardin

     Y rester me nourrit l'esprit

     Le monde se demande pourquoi ?

    Comment effacer  les nuages 

    La pluie, les coups de chaleur

    Donnent du fil à retordre

    Comment remplir son panier de vie

     Quand ...

    Les gens essaient de résister

    Comme pour  montrer 

    Que...

    L'espoir fait vivre

    Plonger dans cet atmosphère matinale

    Vivre ces instants

    Fraîcheur et parfums se distillent

    Ici une feuille se recroquoville 

    Quand tant d'autres se rassemblent en tas

     Là le bouton promet de s'ouvrir

    Il faut rendre le temps au temps

     La brume ce matin va vite s'évaporer

    Le ciel affichera peut-être bleu complet

    Chouette le soleil de septembre 

    Saura booster le moral en berne

    Par dessus les toits 

    Le monde sera moins  obscur -Rose63-

     ***

    Cliquez ici pour voir Mon film "Bonheur du matin dans mon jardin ce 28 sept 2021 -Rose63-" !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 01:51

    Merci Rose, qui sait ce que devienne un jour les enfants, nos enfants... on leur souhaite toujours le meilleur ! Bises de m'dame JB ,-)

    Et vive les petits bonheurs au jardin... son lopin qui émerveille jour après jour et ce en toutes saisons !

     

    2
    Mitou
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 05:00
    Ton jardin et ta nature me conviennent tout simplement, profitons de ces dernières belles journées Bisous et bonne journée Mitou
    3
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 05:52
    CathyRose

    Et bien c'est tout ce qu'on souhaite à Uma ! Tiens ... encore un prénom inconnu de moi !
    Oh la jolie photo ancienne ... mais il y en avait quelques-unes qui n'avaient pas l'air ravie d'être là ! wink2
    Il est joli le jardin de ton frère, il a quelqu'un pour l'entretenir ...?
    Hélas le soleil de septembre a disparu, on attendra celui d'octobre ...
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    4
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 09:04

    Un bien joli prénom que celui "d'Uma "

    J'aime ton retour vers le passé avec cette photo ancienne 

    Ton jardin toujours aussi beau 

    ET ton defi sur "le monde obscur "toujours aussi bien fait 

    Bises Rose

    5
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 09:10

    Des défis toujours aussi bien relevés et un joli montage.

    Bon mercredi Rose.

    Christian

    6
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 09:16

    Merci pour ces beaux ciels, ces belles photos prises chez ton frère, tes jolis mots pour tes défis... et ta jolie photo "ancienne" (si je ne me trompe pas, je dirais bien que tu es la première du rang de gauche)...

    Très bonne journée et gros bisous.

      • Mercredi 29 Septembre 2021 à 10:58

        oui Michèle c'est bien moiyes

    7
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 09:16

    Joli texte pour un prénom que je ne connaissais pas.

    Défis bien relevés ; bonne journée ; Nicole

    8
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 09:18

    Coup de coeur pour ce magnifique ciel

    bonne journée

    bisous

    9
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 09:19

    Il faut toujours sortir de l'obscurité de la nuit pour revivre et quand on peut aller au jardin faire le plein de chants d'oiseaux, et humer les odeurs de la nature, que demander de plus ?

    Bisous et belle journée

    10
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 09:24

    Coucou Rose,

    Très belle présentation de ton Uma et joli clin d'oeil à ton institutrice d'antan avec cette photo de la danse des violettes. Il faudra nous dire où te retrouver sur la photo. Il a de la chance ton frère d'avoir un figuier qui produit, le mien de 3 ans ne donne pas grand chose.

    Bises et bon mercredi - Zaza - https://zazarambette.fr

    11
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 09:34

    Encore un prénom que je ne connaissais pas mais je trouve qu'il irait très bien à une chatte ou une chienne plutôt qu'à un enfant, mais bon il t'a inspiré c'est ce qui compte. Le jardin de ton frère est bien joli et il a plus de figues que nous en Provence cette année, les figuiers étant plus précoces, tout a gelé en avril dernier ! Bisous et une belle journée

    12
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 09:35
    PPRENE

    bonjour chere Rose, superbe photo, ciel tourmenté sur le bon géant ! Uma ministre pourquoi pas ? beaux souvenirs du CM2 ! belle creation,  et superbe texte final ! portez vous bien, amities et bises, bon mercredi ! 

    13
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 09:36

    Splendeur,  lumière  sérénité sont   les    qualités   attribuées   à  ce   prénom   de  consonance   indienne,  à  ne   pas    confondre    avec   la   oumma !

    Elles    étaient    bien   les    classes   d'  antan,    dont   on se  souvient   le   plus  souvent   avec   une  certaine   nostalgie !

    C'  est   bon    les   figues,    mais   les   girolles   et   les   cèpes    aussi,  cette  année   il   y   en  a    beaucoup !

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    14
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 09:39
    Lavandine
    Une jolie photo rétro...mais où es tu? J espère que le ciel est moins noir aujourdhui. Je verrai bientôt ce que nous réserve le figuier, objet de toutes les convoitises entre noor et les oiseaux. Bisous
    15
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 10:37

    J'arrive après la longue maintenance :D   J'ai "vu" Uma si belle :) Jolie la photo de classe , où es-tu ? A cet âge mon instit  s'appelait Mme Paul et on ne trouvait pas ça normal pour une dame lol Le jardin de ton frère est bien garni; le figuier est prometteur ! Ici  les figues sont déjà toutes tombées : les gens d'ici ne ramassent pas ces fruits ...mais les achètent au supermarché lol Joli et très juste ton texte de fin . Le matin est l'espoir d'un jour nouveau, meilleur que le précédent !  Passe une bonne journée Rose  Bisous

    16
    Josiane
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 10:39

    Bonjour Rose.

    Ta  première photo, celle du ciel est magnifique.
    Vraiment j'adore.
    Très bonne journée et grosses bises.
    Josiane

    17
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 10:43

    Bonjour Rose tes photos colore un peu cette journée car ici que de pluie, je suis rentrée de chez le libraire trempée et Woopy aussi merci bonne journée bisous

    18
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 11:30

    Je ne connaissais pas ce prénom ni Uma Barthi que je suis allée chercher sur Google. J’ai donc encore appris quelque chose aujourd’hui. Je n’aime pas beaucoup les figues mais j’aime les figuiers et leurs grandes feuilles. Bonne journée.

    19
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 11:32

    bonjour rose

    un beau ciel, de belles photos et toujours des défis bien relevés

    bisous et belle journée

    20
    Victoria
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 11:34

    Bonjour Jill, pause et vacances au soleil terminées, je reprends du service et reviens visiter les blogs. Une belle photo de fête d'école pour illustrer le portrait de cette mignonne Uma pleine de qualités. Et comme toujours de magnifiques paysages qui embellissent ta page. Merci pour ce partage. Bises et bon mercredi

      • Mercredi 29 Septembre 2021 à 11:54

        Bonjour Victoria, ici tu es chez Rose ,-) mais je t'ai lu chez moi.... bises JB et au plaisir de te revoir à la cour de récré !

    21
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 11:56
    Denise

    Bonjour chère Rose, très joli texte sur Uma, du plaisir à le lire. Puis ton petit film permet de voir encore tes belles fleurs, que du bonheur. Merci pour la jolie photo, je t'ai reconnu tout de suite. Ce sont de beaux souvenirs. Ta balade a été bien agréable et ton frère a un beau figuier.

    Gros bisous Rose et belle journée ♥

    22
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 12:01

    Une superbe photo de ciel tourmenté avec un géant qui semble revivre ses heures de volcan en activité tant les nuages ressemblent à des fumerolles .

    Elle a tout l'avenir devant elle , Uma et qui sait oui peut être choisira - t- elle cette voie de la politique . Une bien belle photo souvenir du CM2 ,  je te laisse le soin de nous dire où tu es .

    Un tres beau mix pour le jardin de ton frère et la campagne qui l'environne . 

    Un petit tour dans le jardin des le matin , donne du monde un tout autre aspect et c'est fort agréable .

    Bonne journée 

    Bises 

    23
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 13:07

    Bonjour Rose,

    Ouah !! voilà un beau prénom indoue qui est arrivé en France en 2007 . Un prénom qui veut dire en sanskrit " Splendeur,lumière et sérénité"  il est aussi leur des noms de de la déesse Parvati "qui signifie "Femme de la Montagne"

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    . 

    24
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 13:18
    Une fleur de Paris
    Bonjour Rose, Tu as une belle vue de ta terrasse. Il commence à faire frisquet, l'automne s'installe tout doucement. Bonne journée, bises Véronique
    25
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 13:36

    bonjour Rose

    j'arrive avec mon panier pour la récolte des figues !! j'adore, je ne peux même pas en faire des confitures, je les mange aussitôt

    bisous

    26
    Dhelicat
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 13:40
    Un prénom Que je ne connaissais pas sympa d’avoir retrouvé cette photo de classe et de nous avoir fait un beau montage du jardin de chez ton frère les figues c’est un délice d’automne un peu chères hélas sur les étals l’automne s’installe peu à peu avec une température plus fraîche mais le soleil est encore un peu présent nous partirons ds une semaine pour prendre nos quartiers à Nantes une fois passé deux rdvs que j’ai en début de semaine dont mon médecin bonne journée plein de bises
    27
    Marie-France
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 13:46

    Bonjour Rose

    J'aime beaucoup la musique qui accompagne ton petit film. Je te remercie et je te souhaite une bonne soirée.

    28
    amandine bou
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 14:08

    PAS DE PLUIE ICI COOL ROSE

    29
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 14:44

    Bonjour 

    magnifique texte et superbe photos tu est ou sur cette photo bise raymonde

    30
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 15:12
    LylouAnne

    Magnifique cette photo du ciel Rose !
    J'ai adoré ton texte avec Uma et superbe ta mosaïque de fleurs au jardin, tu nous régales.
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    31
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 17:07
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Elle a bien des possibilités devant elle, oui, en effet, Uma. J' aussi beaucoup ta diversion avec cette photo du temps. 

    Que de belles photos en tout ! Bravo pour ton défi chez Evy !!!

    Je cours voir ton film,

    Bisous

    32
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 17:17

    Les nuages on t un quelque chose d'impressionnant... Un air sévère presque... 

    Assemblage photo vivant :)

    Bonne journée!

    33
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 17:32

    Coucou Rose , oui ce ciel est vraiment superbe ! . Bonne soirée automnale , bisous ,

    34
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 17:35

    Un très beau ciel du 17 septembre. Des participations à des défis réussies avec brio.

    De superbes photos... 

    Bref un billet du jour bien agréable à regarder.

    Bises fleuries Rose

    35
    la mure brode 2
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 17:59

    Bonsoir Rose ,,,

    Toujours de beaux textes à lire et de belles photos ,,, Jolie ta photo de classe ,,, tu es où sur cette photo ,,, 

    Douce et belle soirée ,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode  

    36
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 18:53

    Je découvre que Rose est une jolie Violette !

    Et ton ciel est une merveille.

    Bonne soirée Rose

    37
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 19:00

    Un très bel écrit pour le jeu d' Evy et une bien charmante personne que ton UMA ! 

    Comment ne pas penser à la violette que l'on hume et du coup à ta danse des violettes !

    Vous aviez de bien jolies tenues !

    bises

    38
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 19:02

    bonsoir 

     un trés beau ciel 

     et la photo de la danse des violettes quel beu souvenir 

     bonne  soirée Rose 

     bises 

    39
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 19:43

    Et oui, il s'en va l'été ! chez nous aussi, nous avons des figues mes chiennes sont toujours entrain de guetter près de l'arbre qu'un fruit  tombe Bises. FRANCOISE

    40
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 19:45

    Je suis comme toi, la simple vue d'une fleur, d'une plante pleine de vie et je souris, il ne m'en faut pas plus!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    41
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 20:00

    bonsoir Rose , superbe ton ciel  j'aime ++++ , et quel beau figuier  oui ça la pluie abime tout !! bravo pour tes défis belle semaine A + 

    42
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 20:00

    Impressionnant ce ciel de la première photo ! Il est bon d'avoir un jardin... C'est tout ce qui me manque maintenant... Bravo pour tes mots biens choisis.

    Bises

    43
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 20:37

    Un superbe ciel cotonneux pour commencer cette belle journée du 17 septembre. Ainsi Rose reste dans les fleurs depuis le plus jeune âge, jolies violettes dans ce petit spectacle.  Uma est pleine de promesse, je lui souhaite comme à chacun de nos petits, une vie pleine de promesses enrichissantes. 

    Bonne soirée Rose 

    44
    Jak
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 06:28

    Uma bien sympa et des photos a gogo pour le ravissement des yeux!

    45
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 15:16

    C'est une jolie photo de ton enfance. Un joli spectacle.
    Toujours de beaux textes. Merci à toi

    Un gros bisou

    46
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 21:24
    mireille63

    Elle est très belle la montagne vue par Antoine !
    Bonne soirée, bises.

    47
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 21:29

    Un ciel tourmenté mais beau.

    Uma  semble une petite élève charmante.

    Le mois de septembre a été très agréable ;  passer du temps au jardin est une bonne façon de passer le temps/Bise

    48
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 15:29
    Renée

    Bien sympa ton Uma et jolie pensée a ta maîtresse. Bisous

    49
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 19:40

    Ton Uma est sympathique. Le figuier de ton frère fait envie. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :