• Mercredi 29 mars 2023

     

    Mercredi 29 mars 2023

    Quand le jour se lève sur mon panorama qui me ravit par tous les temps 

    Mercredi 29 mars 2023

     

     Atelier écriture proposé 

    Par gaité

    Mots imposés

    Odeur, fleurir, devenir, paraître, normal

                                          époque, entendre, marcher, couleurs, pieds.

    ***

    Marcher pieds nus

     Entendre craquer les feuilles sous nos pas

     Feuilles aux couleurs mordorées

     Paraître légère comme enivrée de cette odeur de sous bois

     Tout cela fait parti du passé 

    Le printemps en devenir est là

    Rien de plus normal que cet ordonnancement des saisons 

    Contempler la moindre petite sauvageonne fleurir

    C'est aussi l'époque du changement d'horaire 

    Avancer, reculer ...

    Il faut avoir la santé -Rose63-

    *

    "Tout est changement , non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore"  citation d 'Epictète

    *

    Mercredi 29 mars 2023

    Mercredi 29 mars 2023

    Mercredi 29 mars 2023

    Mercredi 29 mars 2023

    Et il y  a aussi les bons moments de partage chez mes ami(e)s 

    Comme ce dimanche 26 mars 2023

    Après les amuse-gueules à l'apéro

    Merci Domi pour ta délicieuse paella 

    Mercredi 29 mars 2023

    Mercredi 29 mars 2023

    Et un succulent bavarois aux fruits rouges 

    Ayant oublié de prendre la photo

    Voici celle du site 

    Boulangerie des Dunes à Cournon d'Auvergne 

    Mercredi 29 mars 2023

     


  • Commentaires

    1
    Mitou
    Mercredi 29 Mars 2023 à 01:38

    Pour la paella je dit oui de suite suivi du bavarois. Bisous, bonne journée Mitou

    2
    Mercredi 29 Mars 2023 à 02:19
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Magnifique lever du jour !!! Bravo pour ton atelier d'écriture !!! Joli cactus et : Miam ! Miam !

    Bon mercredi,

    Bisous

    3
    Mercredi 29 Mars 2023 à 02:35

    Feu l'hiver, on aura meilleur moral au retour du printemps... et bon appétit Rose, bises jill 

    4
    Mercredi 29 Mars 2023 à 05:20

    J'adore ton panorama quand le jour se lève.....j'ai hâte comme tu le dis si bien de "contempler la moindre petite sauvageonne fleurir"......Coup de

      • Mercredi 29 Mars 2023 à 05:22

        J'avais placé un coeur après l'expression Coup de coeur....mais il est disparu dans l'envoie...;)

    5
    Mercredi 29 Mars 2023 à 05:22
    4'ine
    Super moment entre amis. Bravo pour ton défi encore une fois relevé avec brio. Gros bisous
    6
    Mercredi 29 Mars 2023 à 05:42
    CathyRose

    J'avoue que je n'ai jamais marché pieds nus à l'extérieur !
    Tout à fait d'accord, nous avons quatre saisons et il faut faire avec, chacune est importante pour la nature.
    Hum la paella ... comme vous avez dû vous régaler, j'en salive.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    7
    Mercredi 29 Mars 2023 à 06:29

    Un défi très bien relevé et une paella qui donne vraiment envie.

    Bon mercredi Rose.

    Christian

    PS:a propos de l'engin posté sur mon blog je l'ai photographié dans la cour d'une entreprise en Côte d'Or.

    8
    Mercredi 29 Mars 2023 à 06:32
    Adrienne
    Ah oui parfois le dessert est si bon qu'il est mangé avant d'être pris en photo :-) Joli ciel orange ! Bonne journée
    9
    Mercredi 29 Mars 2023 à 06:33

    Un ciel superbe, un défi de mots bien relevé (il vaut mieux marcher pieds nus dans les violettes que sur le cactus !)...

    La paëlla avait l'air bien appétissante (et je suis sûre qu'elle l'était) ainsi que le très beau gâteau...

    Bon courage pour demain (ça ne sera bientôt qu'un "souvenir"), très bonne journée et gros bisous.

    10
    Mercredi 29 Mars 2023 à 06:48

    Avec toi mon diabète a intérêt à bien se tenir, je salive tous les matins !

    Et quel lever du jour ! Tous les matins je reste pensive et contemplative face à la montagne là juste devant mes yeux, il suffit que je lève un peu la tête dans mon jardin. Et même si parfois la nuit a été compliquée, je soupire et me dit que j'ai une chance énorme d'être tout simplement en vie.

    Gros bisou

    11
    Mercredi 29 Mars 2023 à 07:01

    joli défi pour jouer avec les mots, j'aime beaucoup. par contre je laisse ma part de paëlla je l'avoue, c'est pas trop mon truc, par contre le dessert est fort appétissant. heureuse que ma création pour l'art postal de Danièle te plaise. bises.celine

    12
    Mercredi 29 Mars 2023 à 07:06

    ....voir un bourgeon apparaître sur une tige, admirer une petite fleur qui s'épanouit, saliver devant une paëlla...que demander de plus pour être heureuse un bon moment!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    13
    Mercredi 29 Mars 2023 à 07:12

    Coucou Rose,

    Ah la paella, je salive ! J'adore tes photos de violettes, il ne manque que l'odeur...

    Bises et bon mercredi - Zaza

    14
    Mercredi 29 Mars 2023 à 07:27

    Marcher pied nu j'adore ça sauf qu'en hiver les carreaux sont bien froids :) J'aime ton lever du jour et admirer comme toi "ce qui n'est pas encore"...Merci pour ce joli billet. J'aime beaucoup la paella, cela fait un certain temps à présent que je n'en ai pas mangé...Bisous et une douce journée

    15
    Mercredi 29 Mars 2023 à 07:46

    Marcher pieds nus dans l'herbe... j'en ai été "vaccinée" après avoir marché sur une guêpe, elle n'a pas aimé et moi non plus ;-)

    Bonne journée Rose, bisous.

    16
    Mercredi 29 Mars 2023 à 07:51

    Je vais surement être un peu seule face à ta paella que je n'apprécie pas vraiment ...mais je reconnais qu'elle est bien appétissante 

    Bravo pour ton défi , j'adore marcher pieds nus dans l' herbe !

    Bon courage Rose 

    Bises

    17
    Mercredi 29 Mars 2023 à 08:03

    j'aime marcher pieds nu en été en hivers le carrelage est trop froid et ce matin herbe est bien mouiller.. un peu top pour la paella et le gâteau. Douce journée Rose bisous.

    18
    Mercredi 29 Mars 2023 à 08:08

    bonjour chere Rose, beau lever du jour et plein d'images sympathiques, fleurs, bourgeons,  premices de printemps , beau texte sur le  changement de saison, bravo pour la paella et le bavarois, bon courage pour ta prochaine intervention,  porte toi bien amitiés et bises ...

    19
    Mercredi 29 Mars 2023 à 08:10

    Quel bon repas! Miam!

    Touours de belles photos que j'admire tous les matins!

    Bonne journée

    Bisous

    20
    Mercredi 29 Mars 2023 à 08:14

    Bonjour Rose.. jolie la photo du lever du jour et les bourgeons, miam la bonne paella et le bavarois..

    Bon mercredi Rose gros bisous

    21
    Mercredi 29 Mars 2023 à 08:29

    Et      bien,    aujourd'hui c'   est   le   jour    où   tu   auras   régalé    et   les   yeux    et   l'  estomac !

    C'   est    aussi    fou   de   voir    de tendres     bourgeons   traverser   le    bois,   mais   après    tout,   on   a     bien   de    l'   herbe    qui  traverse    le   macadam !

     Passe    une    bonne    journée

     bisous

    22
    Mercredi 29 Mars 2023 à 08:36

    Coucou Rose,
    Merci pour ce partage aus senteurs printanière et bravo pour ton atelier écriture.
    Sympa aussi le repas.
    Bonne journée

    23
    Mercredi 29 Mars 2023 à 08:47

    Bonjour Rose hier soleil et aujourd'hui froid et gris!! encore le chauffage et la grosse laine!

    Bonne journée

    24
    Mercredi 29 Mars 2023 à 09:35

    bonjour, un bel article ,belles photos ,bonne paella... bonne journée bisous

    25
    Mercredi 29 Mars 2023 à 09:42

    Bien sympathique ce bavarois qui me fait vraiment envie !

    Autant te dire qu'au préalable je ne dédaignerai pas un bon plat de païella...

    Merci de ce billet alléchant

    Bon mercredi

    26
    Mercredi 29 Mars 2023 à 10:14
    Translator
     
     

     

    la paella, un plat convivial.. un super moment probablement entre amis.. et le gâteau très appétissant également..

    27
    Mercredi 29 Mars 2023 à 10:38
    Denise

    Bonjour Rose, j'aime ton panorama sous ce beau ciel. Le printemps fait sortir les bourgeons et bravo pour ton défi.

    La paella est magnifique et j'adore ce plat :-)

    Gros bisous Rose et demain, je penserai bien à toi ♥

    28
    Mercredi 29 Mars 2023 à 10:53

    Magnifique ton lever du jour . Quant au changement j'aime beaucoup cette citation d'Epictète .

    Miam , une paella qui me donne l'eau à la bouche tout comme le bavarois.

    Bonne journée 

    Bises  

    29
    Mercredi 29 Mars 2023 à 11:07

    Bonjour Rose. J'aime marché pieds nus mais je le fais de moins en moins. Le menu chez ton amie était sympa. Bonne journée et bisous

    30
    Mercredi 29 Mars 2023 à 11:12

    Ce tapis de violettes fait mon bonheur. Je n'ai pu l'agrandir, hélas.

    Le repas aurait pu le faire aussi. J'adore la paêlla et le bavarois. Tu as l'adresse de Domi ? lol

    Gros bisous à toutes les deux et bon appétit !

    31
    Mercredi 29 Mars 2023 à 11:30

    Pieds nus, oui, mais attention aux chardons. Bonne journée Daniel

    32
    Mercredi 29 Mars 2023 à 12:40

    Bravo pour ton défi !

    Ta paëlla et ton bavarois m'ont fait saliver, il est 12h38 et j'ai faim.
    Belle journée

    33
    Mercredi 29 Mars 2023 à 13:21

    J'aime pas l'heure d'été trop décalée de l'heure solaire.  Les changements humains n'apportent rien de bon.  Les changements de la nature, eux, suivent le rythme du temps, avancent en douceur, embellissent Ils sont vivifiant. 

    Cette paella fait envie.  Je n'ai pas le coup pour la réussir, c'est à chaque fois une déception. C'est pourtant tellement bon; 

    Bonne journée Rose 

    34
    Marie-France
    Mercredi 29 Mars 2023 à 13:22

    Bonjour Rose

    En parlant d'un moment de partage avec des amies ; samedi je suis invitée chez ma chef de service qui est à la retraite comme moi. Il y aura deux autres anciennes collègues. Nous allons nous retrouver toutes les quatre autour d'un bon repas. Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    35
    Mercredi 29 Mars 2023 à 13:44

    Bonjour très beau texte  magnifique paella et ce petit bourgeon qui pousse tout seule bravo pour les photos bisous raymonde

    36
    Mercredi 29 Mars 2023 à 14:31

    Quel beau menu et sûrement moment de partage ;

    bisous / Nicole

    37
    Mercredi 29 Mars 2023 à 14:52

    Merci encore pour très beau ton billet du jour printanier et gourmand

    Bisous fleuris Rose

    38
    Mercredi 29 Mars 2023 à 15:01

    Magnifique votre blog ! Il respire la joie de vivre et vos photos sont superbes ! Merci pour ces émotions Kristeen (K.v.R)

    39
    Mercredi 29 Mars 2023 à 15:25

    Bonjour Rose,

    J'ime beaucou ta première photo, le lampadaire semble avoir eu un malaise. LOL.

    Belle paella qui fait envie. Bon AM. Bisous. Huguette

      • Mercredi 29 Mars 2023 à 17:29

        Le lampadaire est comme moi il penche du côté qu'il veut tomber 

        Merci à toi 

    40
    Mercredi 29 Mars 2023 à 16:02
    Renée

    Marché pied nu oui mais dans dans la forêt ça fait mal......Miam vous vous êtes régalé. Bises bonne journée

    41
    Mercredi 29 Mars 2023 à 17:43

    bonjour 

     jolie photo au lever du jour 

      les violettes ,   des fleurs que j 'aime 

     la paella ,  je ne la fait pas souvent  merci pour la photo  j 'adore 

     bonne fin d ejournée pour toi Rose 

     bises 

    42
    Mercredi 29 Mars 2023 à 18:18

    Elle est très belle ta vue !  Jolie page d'écriture

    Quant à la paella ... elle a l'air très bonne

    Gros bisous, belle soirée 

    43
    Jeudi 30 Mars 2023 à 06:36

    j'aime la photo de la paella miam !Une très belle et bien bonne journée ..

     

    44
    Jeudi 30 Mars 2023 à 11:29

    Le printemps, la poésie et un délicieux repas entre amis : moments précieux !

    Que tout se passe bien pour toi au CHU.

    45
    Jeudi 30 Mars 2023 à 21:20

    Le printemps t'inspire joliment tant en photos qu'en mots. Le gâteau fait bien envie ! Bises

    46
    Vendredi 31 Mars 2023 à 22:09

    Coucou Rose

    Je viens lire ton poème un peu en retard pas eu beaucoup de temps...

    Il est magnifique, et je te remercie.

    J'ajoute ton lien...bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :