• Mercredi 29 juin 2022

     

    Matin de pluie 

    La semaine dernière  

    Mercredi 29 juin 2022

     Une fleur 

    Au bout de ma souris en délire 

    Mercredi 29 juin 2022

    Ce billet est programmé

    Merci à vous de votre visite 

    Je reviens sur vos blogs dès que possible 

    J'espère Fabienne que tu vas mieux 

     

    RINA, Éliane pour la Cour de récré chez Jillnous propose 

    Mercredi 18 novembre 2020

     Allez lui rendre visite sur son blog 

    http://jill-bill.eklablog.com/

     

    ***

    Babioles , ne nous laissons pas tenter!

    Recycler c'est  prolonger la vie de nos coups de cœur.

     Urgent de moins gaspiller , bon pour la planète! 

    Non aux envies et achats compulsifs! 

    Oui , se contenter de ce que l'on a -Rose63-

     

    ***


     François Cavanna a écrit:
    "Je ne supporterais pas l'idée de ces forêts rasées pour nourrir ce fantastique gaspillage de matière imprimée, dont une part infime sera lue, dont une part encore plus minuscule vaut la peine d'être lue "

    ***

    Ma balade du 24 Juin 2022

    J'ai pris le chemin 

    Poussée par le vent 

    La végétation ondule

    Laissant zigzaguer mon regard 

    L'or à perte de vue 

    Sous le regard  

    De mon géant 

    Le ciel en mouvement

    Tout ce que j'aime 

    @ deux pas de chez moi 

    Mercredi 29 juin 2022

    Mercredi 29 juin 2022

    Mercredi 29 juin 2022

     

    Clematis vitalba

    La clématite des haies  

    Mercredi 29 juin 2022

    Mercredi 29 juin 2022

     

    ***

    En ce 28 juin 2022

    Le ciel est lumineux 

    Le soleil brille à nouveau

    Il fait beau

    Dans mon jardin ...

    Mercredi 29 juin 2022

     

    Nouveau et majestueux venu dans mon jardin 

    on m'a offert un figuier 

    Mercredi 29 juin 2022

    Mercredi 29 juin 2022

     

    Je suis en pause 

      QQ défis sont programmés 

    Merci de votre fidélité 

    @ Bientôt 

    Rose63

    Canard de bain ceinture de sauvetage | Canard de bano | Canard de plastique| L: 8 cm


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Juin 2022 à 00:03

    Merci Rose, eh oui, savoir faire la part des choses dans ses achats, éviter le gaspillage et se contenter de l'essentiel... bon pour la planète oui.... Bel et bon été à toi, bises de m'dame JB qui se retape....;-)

    2
    Mercredi 29 Juin 2022 à 03:39
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Tu as raison, ne cédons pas à toutes ces babioles. Recyclons ; ne jetons pas tout par-dessus bord !!! 

    C'est magnifique, à deux pas de chez toi !! J'admire les beautés de ton jardin ainsi que ton nouveau venu !!! 

    Bonne pause,

    Bises

    3
    Mercredi 29 Juin 2022 à 06:12

    Superbe photo de ton matin de pluie...ta souris fait du beau délire.....toutes en finesse les clématites.....

    Bonne pause Rose  xx

    4
    Mercredi 29 Juin 2022 à 06:30

    Hello Rose

    On a eu de la pluie hier après midi...un orage plutôt sympa car cela a fait beaucoup de bien... 9e jours de pluie depuis début Novembre...

    Bon Mercredi

    Pat

    5
    Mercredi 29 Juin 2022 à 06:33

    De jolies photos "à côté de chez toi" et dans ton jardin... Un bel acrostiche avec le prénom Bruno... Des jolis défis bien réalisés...

    Bonne pause et à très bientôt. Gros bisous.

    6
    Mercredi 29 Juin 2022 à 06:50

    Hello Rose, je reviens, tu "pauses"...

    Je fais du bénévolat dans un vestiaire social où nous recyclons les dons en vêtements ( vidons nos armoires!) pour les revendre...pas de pertes et cela plaît à tout le monde!

    Merci pour la fraîcheur de tes photos...

    Bises de Mireille du sablon

    7
    Mercredi 29 Juin 2022 à 06:51

    Merci pour ce joli billet fleuri. La pluie a fait du bien à la nature et à ton jardin. Bonne pause prévue j'espère pour toi...Bisous et une belle journée

    8
    Mercredi 29 Juin 2022 à 06:58

    Jolies photos.

    Bonne pause Rose.

    Christian

    9
    Mercredi 29 Juin 2022 à 07:31

    Coucou Rose.

    De la pluie, il en faut pour la terre et la végétation. Bravo pour dette façon poétique de nous présenter ton Bruno. Quant à tes photos de balade elles sont franchement belles. Bonne pause !

    Bises et bon mercredi - Zaza

    10
    Mercredi 29 Juin 2022 à 07:42

    Tu as raison, essayons de recycler , de ne plus jeter, la planète sera peut-être reconnaissante! Nous avons eu un bel orage hier après midi, il ne sera pas suffisant pour combler le déficit en eau!

    Très bonne pause Rose

    Bises 

    11
    Mercredi 29 Juin 2022 à 07:42

    Une balade comme j'aime, poussée par le vent. Ton pays vaut la peine d'être arpenté. Je ne connaissais pas le nom de cette fleur que j'aime beaucoup voir, la clématite des haies. 

    Et cette fleur séchée qui ressemble beaucoup à celle que l'on cloue sur les portes à la Couvertoirade et dont j'ai oublié le nom. 

    Bonne pause, ma belle et prends plein de belles photos.

    Gros bisous

    12
    Mercredi 29 Juin 2022 à 07:46

    sympa ton environnement  , qui donne de belles photos 

     et des  beaux mots sous ta plume 

     bonne journée  , (chez nous  dans la  fraicheur  matinale   et la pluie   de la nuit )

     kénavo Rose 

     bises 

    13
    Mercredi 29 Juin 2022 à 07:52

    profite d'un "autre" espace et découvre d'autres beautés ... pas facile quand tout près de chez soi la beauté fait loi !

    amitié .

    14
    Mercredi 29 Juin 2022 à 08:00

    Merci pour ce beau billet, je suis d'accord avec la pensée de François Cavanna.. bonne pause Rose gros bisous 

    15
    Mercredi 29 Juin 2022 à 08:08

    Coucou belel page ici le soleil tente de percer mais pas encore gagné il se lèvera plus tard bonne Pause bisous

    16
    Mercredi 29 Juin 2022 à 08:17

    Bonjour Rose,

    Voilà encore un magnifique article que j'ai comme toujours plaisir à regarder. Bonne pause. Bonne jounrée et grosses bises. Huguette

    17
    Mercredi 29 Juin 2022 à 08:19
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    Merci pour ce bel article, ton jardin avait besoin de pluie et je suis d'accord avec la pensée de François Cavanna

    Je te souhaite une bonne pause ma douce Rose

    Gros bisous & à bientôt

    18
    Mercredi 29 Juin 2022 à 08:28
    4'ine
    Bonne vacances et à très vite pour de jolies balades près de chez toi. Bisous
    19
    Mercredi 29 Juin 2022 à 08:31
    Claudine/canelle

    Bonjour Rose 

    Très belle page avec ces défis très bien relevés 

    Profite bien ta pause 

    Bises

    20
    Mercredi 29 Juin 2022 à 08:34

    Bonjour Rose

    Encore de belles photos nature  et ce beau figuier et sa figue .....mais attention un arbre qui demande de l'espace pour son developpement

    Bonne journée

    Amitiés

    21
    Mercredi 29 Juin 2022 à 09:01
    Séverine

    Suivons tous ces bons conseils de Bruno. Bonne pause !

    22
    Mercredi 29 Juin 2022 à 09:21

    Merci de penser à nous durant ta pause.. de belles couleurs, même la pluie est élégante chez toi.

    23
    Mercredi 29 Juin 2022 à 09:22

    J'arrive à point pour te souhaiter une belle pause ressourçante. Mais pas que puisque tu nous offres de belles photos de tes balades.

    Tu as raison : il faut se contenter de ce que l'on a et c'est déjà beaucoup par rapport à certains.

     

    Je t'embrasse.

    Lavandine

    24
    Mercredi 29 Juin 2022 à 09:43

    Merci pour cette balade chez toi
    Bonne pause;

    Belle journée

    25
    Mercredi 29 Juin 2022 à 09:58
    Denise

    Bonjour Rose, ta balade me plaît beaucoup et voir ces beaux champs dorés, c'est magnifique. Ton jardin est bien joli et déjà une belle figue.

    Gros bisous et je te souhaite une belle pause ♥

    26
    Mercredi 29 Juin 2022 à 09:58

    Belle balade dans cette ravissante nature. Chez nous il a tellement plu que les blés ne sont pas dorés mais tout marron les agriculteurs ont arrêté la moisson et il faut encore qq jours avant de pouvoir continuer. Je te souhaite une bonne pause , reviens nous en bonne forme . Gros bisous ensoleillés ce matin à très bientôt ROSE 

    27
    Mercredi 29 Juin 2022 à 10:49

    Un magnifique article ,belles photos bonne journée bisous

    28
    Mercredi 29 Juin 2022 à 11:37

    bonjour chere Rose, plein de belles photos, nature et arrangées ! tres belle citation de Cavanna...bravo pour cet article, bonne journee de mercredi, amities et bises chère Rose

    29
    Mercredi 29 Juin 2022 à 12:00

    Bonne pause Rose et j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, les blogs peuvent attendre.

    Merci pour tes belles photos, bises et bonne journée, à +++ Rose.

    30
    Mercredi 29 Juin 2022 à 12:03

    Je viens profiter de tes belles photos, et admire le bon grand géant. Admire aussi ta figue, et désir de confitures et autres plaisirs.

    C'est à son ombre que tu prends peut être la pause.

    Yann

    31
    Mercredi 29 Juin 2022 à 12:52

    Bons conseils ; éviter le gaspillage et se contenter de peu; il me semble que de plus en plus de gens s'y mettent en espérant qu'il n'est pas trop tard . Jolies photos comme tu sais les faire.

    Toi tu as ton géant; moi j'ai le mien et on aime chacune le nôtre ; Comment s'appelle-t-il le tien ?  Le mien c'est le San Pedrone  que je vois tous les matins quand j'ouvre mes fenêtres

    Bises

    32
    Mercredi 29 Juin 2022 à 13:06

    Le recyclage c'est important.

    J'ai acheté une dizaine de livres d'occasion sur le jardin, certains sont un peu vieux(année 2000) mais le prix était sympas, moins de 3 euros pour des livres vendus au départ entre 30 euros et un à 45 euros.

    Bonne pause!

    33
    Mercredi 29 Juin 2022 à 13:25

    te souhaite une belle journée là où tu te trouves .............

    34
    Marie-France
    Mercredi 29 Juin 2022 à 13:29

    Bonjour Rose

    C'est mon dernier jour où je regarde les blogs. Demain je fait mes bagages et vendredi matin c'est le départ. Je te souhaite un bon mois de juillet.

    35
    Mercredi 29 Juin 2022 à 14:05

    C'est incroyable, à peine planté et il veut bien fructifier, ce figuier
    QUe de beaux ciels, avec ces nuages filants
    et beaux détails, de pluie comme tes fleurs de kalanchoé dans le billet précédent

    36
    Mercredi 29 Juin 2022 à 14:10

    Comme tu le dis ! Recycler le plus possible !

    Mais tant s'en foutent !

    bises

    37
    MemeYoYo
    Mercredi 29 Juin 2022 à 14:12
    MemeYoYo
    Bravo pour Bruno. Tes photos sont magnifiques. Bonne pause Bonne fin de journée.
    38
    Mercredi 29 Juin 2022 à 14:48

    Très belle balade et photos (surtout la première). J'ai passé le prénom, c'est celui de mon ex... Bizzzz

    39
    Mercredi 29 Juin 2022 à 14:50

    Les photos sublimes, merci pour ce très beau partage,

    Bel après-midi

    40
    Mercredi 29 Juin 2022 à 16:07

    Que c'est beau à deux pas de chez toi et dans ton jardin

    Défi du prénom Bruno bien trouvé

    Bonne pause !

    Bisous du mercredi Rose

    41
    Mercredi 29 Juin 2022 à 16:36

    Déjà une figue....tu es chanceuse mais il va peut être s'écouler quelques années avant que la récolte ne soit assez abondante pour faire de la confiture. Bonnes vacances Rose et à tout bientot.

    42
    Mercredi 29 Juin 2022 à 16:59

    De jolis clichés de ton environnement immédiat.

    profite du repos que tu t'accordes avec raison.

    Bonne soirée

    43
    Mercredi 29 Juin 2022 à 17:30

    Se contenter de ce que l'on a autour de soi , de le trouver magnifique et de le redécouvrir à chaque fois avec le regard neuf à chaque saison.

    Je te souhaite une douce pose au pays de tes merveilles en espérant que tout va bien.

    Bien amicalement

    Bises

    Véronique

    44
    jak
    Mercredi 29 Juin 2022 à 17:33

    belles photos et gentil mot pour Bruno

    amitiés

    45
    Mercredi 29 Juin 2022 à 18:53

    Bonne pause Rose.

    Oui, recyclons au maximum.

    46
    Mercredi 29 Juin 2022 à 19:49

    Bonne pause, à bientôt. Bises. FRANCOISE

    47
    Mercredi 29 Juin 2022 à 20:12
    CathyRose

    Jolies photos lors de ta balade, j'aime !
    Bonne pause alors, et belle soirée, bisous.
    Cathy

    48
    Mercredi 29 Juin 2022 à 20:52

    Bonsoir Rose. Tu as pris de jolies photos de la nature qui t'émerveille. Bonne pause ! Bisous

    49
    Jeudi 30 Juin 2022 à 08:21

    de magnifiques photos à admirer, j'aime toujours autant tes articles. bonne pause à toi. bises.celine

    50
    Jeudi 30 Juin 2022 à 09:33

    Tes photos sont magnifiques - c'est très vert par chez toi !

    bonne et belle journée

    bisous

    51
    Jeudi 30 Juin 2022 à 12:11

    bon mercredi Rose 

     

     nous sommes  sous la pluie , mais le soleil fait des apparitions   c'est trés bien ainsi 

    merci pour les  photos toujours superbes 

     bonne pause 

     bises 

     @ kénavo

    52
    Jazzy57
    Jeudi 30 Juin 2022 à 12:17
    Il est urgent en effet de diminuer cette hyper consommation. Il serait temps aussi que les industriels fassent aussi un geste pour que les objets puissent être réparés. De superbes photos comme d’habitude. Bonne pause Bisous
    53
    Jeudi 30 Juin 2022 à 12:32

    Bonjour

    superbe la première photo magnifique  très beau texte  bravo pour ta composition  bise raymonde

    54
    Jeudi 30 Juin 2022 à 12:59

    Bonjour Rose c'est toujours des merveilleuses photos que tu nous offre merci une très bonne pause à bientôt Claudine Daniel

    55
    Jeudi 30 Juin 2022 à 13:04

    Bonjour ,tout comme toi j'aime les ciels  ,les fleurs ,la nature ..j'espère que ton figuier te donnera  des figues pour faire de la bonne confiture.

    bonne pause ,bises.

    56
    amandine bou
    Jeudi 30 Juin 2022 à 14:57

    bonne pause 

    57
    Jeudi 30 Juin 2022 à 16:04

    Bonne pause , profites-en bien , en épicurienne que tu es !

    Bises et à bientôt !

    58
    Jeudi 30 Juin 2022 à 16:39

    savoir se contenter de ce que l'on a. Prolonger la vie de ce que l'on possède. Eviter gaspillage et achats inutiles. Cela devrait être le B.A. BA  de chacun. 

    Bonne pause Rose et profite bien de ce repos

    59
    Jeudi 30 Juin 2022 à 17:03

    Bonjour Rose 

    déjà tes petits textes super un j ai retenu c est quand nous allons en couses ne faisons pas des achats inutiles et qu ils restent c est vraiment pas bien  la vie est dur donc prenons ce que nous avons  besion moi je suis ainsi et Pierrot qui fait aussi les courses de très belles Photographies comme tu sais les Poster la Nature les Roseset autres tout est beaux bien sur et ce Poème des bisous de ce Jeudi que je te souhaite  DANNN

    60
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 09:32

    belle balade, j'aime ce champ doré! j'espère que tu vas bien!!! gros bisous Rose. cathy

    61
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 14:26

    bon WE et bonne vacances Rose profites bien

    bisous de chez nous ☺☺

    62
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 15:07

    Salut,

    Il fait beau mais je ne peux pas profiter du soleil.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne semaine

    Ne ratez pas l'humour du dimanche.

     

    63
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 20:48
    Nelly

    Coucou ! je sais que tu es en pause :) J'ai cueilli ta clématite, merci ! Bon week-end, à bientôt

    Nelly

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :