• Mercredi 26 janvier 2022

     

     Maxime enfin pour l'écrit de ce matin ce sera Rufus

    Il suffit d'un carton et il s'en débrouille ...

    Mercredi 26 janvier 2022

    RINA, Éliane pour la Cour de récré chez Jillnous propose 

    Mercredi 18 novembre 2020

    Allez lui rendre visite sur son blog 

    http://jill-bill.eklablog.com/

    ***

    Rien ne l'arrête 

    Une invention après l'autre 

    Faire et défaire pour atteindre son but

    Un gentil espiègle 

    Simone en voiture c'est Rufus qui conduit -Rose63-

     

    Mercredi 26 janvier 2022

    De bons  souvenirs 

    Avec mes petits enfants 

    Le temps est passé trop vite

    Les deux grands ont 23 ans 

    Et le p'tiot  16 ans 

    Mercredi 26 janvier 2022

     

    ***

     

    Samedi 22 janvier 2022

    ça sentait bon dans la maison 

     

    Mercredi 26 janvier 2022

     

    Mercredi 26 janvier 2022

     

    ***

    En ce moment 

    Je conjugue l'envie d'avoir envie 

     Je n'aspire qu'à espérer gambader sur mes chemins

    Dès que mes forces seront au top 

    Chemins qui sentent bon la solitude

    Loin de cette société merdique qui ne me correspond plus trop

    Saisir la beauté qui m'entoure 

    Humer l'air de l'hiver sous le soleil

    Lire le printemps qui se faufile 

    Admirer le travail du laboureur 

    Lire les métamorphoses de la nature 

    C'est ressourçant sans mot dire ni maudire qui que se soit , je me forge mon l' intérêt de poursuivre mon chemin de vie en ne retenant que le meilleurs qui soit constructif 

    Bonne journée à vous qui passez par-là

     

    Un besoin de m'oxygéner 

    Hier matin 

    J'ai pris le chemin non loin de chez moi pour tester mes capacités à reprendre les randonnées 

     

    Cliquez ici pour voir mon film "En ce 25 janvier 2022, il fait 4° sur le chemin qui domine Pont-Du-Château " !

     

    Mercredi 26 janvier 2022

    Mercredi 26 janvier 2022

    Mercredi 26 janvier 2022


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 00:03

    Merci Rose, comme nous avant lui on fabriquait ses jouets.... peut-être deviendra t'il même ingénieur ce p'tit-là ,-) bises de m'dame JB et je comprends ton envie de clé des champs !

    2
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 04:19
    Lavandine

    Je crois que je marcherai bien aussi sur ton chemin mais ce n'est ni l'heure ni l'endroit maintenant !

    De beaux souvenirs. Je me souviens encore quand Maxime était plus petit et que vous l'emmeniez en vacances.

    Gros bisous et belle journée.

    lavandine

    3
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 04:54
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Bravo  pour ton mignon petit Rufus (Maxime). Super, et que de belles photos du souvenir.

    Miam ! Miam ! Ça sent jusqu'ici ; quel arôme !!! 

    Que de belles photos prises lors de ta randonnée.

    Je cours voir ton film,

    Bon mercredi,

    Bises

    4
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 06:26

    Bonjour Rose beaux souvenirs ils grandissent trop vite!! Heureusement il y a les photos! bisous et bonne journée

    5
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 06:36

    Hello Rose

    Bravo à Maxime, il est tout mignon !

    @+ Pat

    6
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 06:37

    Oh oui ça va beaucoup trop vite !

    Mes 6 petits-enfants ont 23, 18 et 12 ans chez ma fille. Et 13, 7 et 4 ans chez mon fils.

    Superbes photos de ta balade froide mais ensoleillée. Tu as de la volonté, tu testes tes capacités et je suis sûre que tu vas petit à petit reprendre les balades que tu aimes.

    Bisous, bonne journée à toi.

    7
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 06:53

    Heureux temps de l'enfance où l'imaginaire domine....

    bises de mireille du sablon

    8
    Mitou
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 06:54
    Que de bons moments avec les p'tits enfants et de chouettes créations ils sont comme les miens ils ont grandi trop vite ! Un marbré excellente idée j'ai tout ce qu'il faut à la maison . C'est bien de prendre le chemin des futures balades vas y tranquillement quand même! Bisous et bonne journée Mitou
    9
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 06:56

    Un article plein de nostalgie.

     Bon mercredi Rose.

    Christian

    10
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 07:04

    Maxime (Rufus) a bien changé... je vois aussi l'évolution avec mes propres petits-enfants (l'aîné a presque 25 ans, ensuite 2 vont avoir 21 ans, un autre va avoir 19, un autre 18... et le petit dernier va déjà avoir 11 ans)...

    Merci aussi pour tes jolis mots... et sur ta belle balade dans ta jolie campagne, au grand air, avec le ciel bleu, le soleil et l'air vif... qui vont te redonner des forces (doucement, ne va pas trop vite)....

    Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 07:07

    Coucou , tout mimi ce Maxime .......J'aime beaucoup la présentation pour Rufus.

    Oh ! Comme j'aimerais  comme toi pouvoir partir seule sur les chemins , mais sur ce point , je n'y arrive pas , cela me donne le cafard plus qu'autre chose .

    Bonne journée Lucia

    12
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 07:09

    qu'elle est belle la vie qui nous permet de voir grandir nos "petits enfants" ... avec toi, sans me fatiguer, j'ai voyagé dans ton paysage campagnard, je suis heureuse de constater que ton énergie revient, continue piano mais sûrement !

    amitié .

    13
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 07:23

    Rufus    s'  est   bien   servi   de  son   physique,  et   il   a    de   nombreuses    cordes   à   son   arc !

    C' est   par   les   enfants   et  petits  enfants   qu'on   voit    que   le temps   passe !

    Il  te   faut    patienter,  et  reprendre    des    forces,  ce  sera    bien  quand   le  soleil   sera    de  retour

     Passe   une   bonne   journée

     bisous

    14
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 07:36

    Bonjour Roooooooooose ♫♫♫  Chouette balade que tu as faite là ! Tu as bien raison ; rien de tel qu'une bonne marche matinale ; tout bénèf : respiration améliorée, beaux paysages pour le plaisir des yeux, entretien des jambes et des muscles du corps et gaieté des couleurs et des animaux rencontrés -sans oublier les fleurs et les plantes- loin de la morosité ambiante et de tous ces gens qui s'enferment dans leur mélancolie (et ne cherchent pas à en sortir).  Vive la balade et la photo, sources de bien des joies !

    Vive Louis de Funès et Philippe Geluck !

    Beau partage.

    Excellente journée !

    15
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 07:49

    Coucou Rose,

    Ton Maxime transposé en Rufus est trop mignon et sur tes photos quel sourire espiègle. Tu as raison, le temps passe et les petits grandissent ! Dans ta quête de tranquilité sur les chemins creux pour s'oxygéner, je te rejoins complètement. Rester en symbiose avec la nature, le pied !

    Bises et bon mercredi - Zaza

    16
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 08:19
    Claudine/canelle

    Le temps passe bien vite ..ma première petite fille va avoir 18ans...cela interpelle quand même , il faut vraiment en profiter le plus possible quand on peut 

    Je comprends ton besoin de bouger ...c'est ça la vie aussi ...prends bien soin de toi Rose

    Bises

    17
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 08:20

    Tu as bien raison d'aller te ressourcer dans la nature, là au moins on respire. J'aime tes photos souvenirs, et oui les petits-enfants grandissent et nous on vieillit mais c'est ainsi, la roue tourne et même si la nostalgie nous gagne, il faut accepter le cycle de la vie. Merci pour ce partage. Prends soin de toi. Bisous et une douce journée

    18
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 08:25

    bonjour   

    super Maxime Rufus , et tu montres de  gentilles photos 

     bonne journée Rose 

     ( froid ce matin chez moi  c'est gelé )

     bises 

     kénavo 

    19
    jm:rober
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 08:29

    Bonjour Rose,

    voici qui s'appelle s'amuser avec rien ..........

    Alors que certain il leur faut  une Playstation

    Bravo à lui 

    bonne fin de journée

    Amitiés

    20
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 08:30

    De jolis souvenirs avec ton petit Maxime( Rufus) très bricoleur et devenu grand jeune homme!! Et oui comme le temps passe.......

    Merci pour tes jolis mots et ta balade campagnarde.......

    Bisous et douce journée

     

    21
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 08:36

    C'est bon d'aller se ressourcer dans la nature , il faut profiter des bons moments, tout comme profiter de ses petits enfants qui grandissent si

    vite. 

    Très belle journée, bises

    22
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 08:54

    Oui Rose le temps passe beaucoup trop vite quand on voit nos petits enfants devenir majeur...C'est la vie faut accepter.. Aujourd'hui c'est mercredi je profite de mes deux petites bretonnes.... Reprend vite tes forces la campagne t'attend.. Gros bisous .

    23
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 09:03

    Les photos te permettent de revoir les mimiques espiègles de Maxime :) De précieux souvenirs que je n'ai pas eu le bonheur d'avoir ! Génial qu'il s'amusait avec des créations- perso, c'est ce qui manque le plus aux jeunes d'aujourd'hui !  Ce magnifique gâteau me rappelle les gâteaux au yaourt que mon fils nous a fait durant ses vacances à la maison ! Je comprends que tes balades te manquaient mais vas-y petit à petit , la reprise doit se faire en douceur ! Passe une bonne journée Rose  Bisous

    24
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 09:11

    Oui le temps passe vite et les petits enfants grandissent, mais ils nous apportent beaucoup de bonheur c’est ce qui compte. 
    Je vois que tu te remets tranquillement, c’est une bonne nouvelle. Sois prudente quand même .

    Bises. 

    25
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 09:12
    Séverine

    C'est bien quand les enfants peuvent encore jouer avec peu de choses. Bravo Rufus, et attention à ne pas avoir d'accident !

    26
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 09:42

    J'aime ces grands espaces et ce chemin qui les parcoure .De quoi respirer un bon bol d'air et de prendre de l'exercice phagocyté  ces derniers temps  par la Covid

    Bonne journée

    27
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 09:46

    C'est que du bonheur de voir les petits Maxime, Rufus et les autres savoir s'amuser d'un rien en travaillant leur imagination. Ils nous amènent plein de sourire et d'étoiles dans les yeux. 

    Je sens un petit découragement. ça ne va pas suffisamment vite pour que tu puisses revenir à ta forme. Patience, ça va venir. Et cette petite balade dans les champs prêts à la culture, t'aura fait du bien. Je crois te discerner un peu à force de te lire et je suis sûre que si découragement il y a, ta ténacité, ta force en auront raison. 

    Douce journée Rose 

    28
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 10:05

    Je suis bien d'accord avec toi ,nos petits grandissent trop vite. Mon petit fils 23 ans ma petite fille 17 ans  Mais que de bons souvenirs de leur enfance il nous reste dans le cœur !!! 

    Il n'y a rien de tel pour se ressourcer que de partir dans la nature et si l'on trouve un arbre, l'entourer de ses bras pour prendre de l'énergie  Tout comme toi la société actuelle ne me correspond pas .......

    Ta balade de bon matin m'a mis en forme avec de beaux rayons de soleil  Chez nous c'est encore le brouillard et la grisaille , mais heureusement j'ai le soleil dans mon cœur .

    Je te souhaite une excellente journée , gros bisous Rose  

    29
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 10:06

    Maxime est vraiment craquant sur les photos que tu partages, j'en connais un aussi qui bricolait avec tout ce qu'il trouvait , un vrai Géo trouvetout . Le temps passe en effet à la vitesse V , on aimerait le retenir heureusement les souvenirs sont là et les photos nous les remettent en mémoire.

    Je file voir ton film.

    Bonne journée 

    Bises 

     

    30
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 10:17

    bonjour chere Rose, ah on retrouve le sympathique petit Maxime, maintenant devenu grand , eventail de 23 a 16ans ! (pour moi c'est de 42 a 25 !!) belle randonnée, tu  vas retrouver la forme, courage ! une pensée pour Rufus, ce sympathique comedien ! et un grand bravo pour cette superbe patisserie ! compliments pour ces belles photos , soleil inclus ! bonne journee de mercredi amities et bises 

    31
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 10:18
    adrienne

    adorables frimousses, tes petits-enfants! ça donne le sourire de les regarder :-)

    et vas-y petit à petit, n'est-ce pas, pour les randonnées! (conseil inutile et même déplacé, mais je ne peux m'en empêcher, ça crée des liens, les blogs ;-))

    32
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 10:20

    ils grandissent si vite les petits enfants...merci pour la balade dans ta jolie campagne, ça fait du bien!! gros bisous Rose. cathy

    33
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 10:23
    Denise

    Bonjour Rose, que de beaux souvenirs en partage, c'est merveilleux et oui, le temps passe si vite.

    Merci pour ton petit film et bravo à toi pour ta jolie balade vivifiante. Tes forces vont vite revenir, c'est ce que je te souhaite de tout coeur.

    Gros bisous et bonne journée ♥

    34
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 10:38

    Kikou Rose

    J'espère que tu iras très vite beaucoup mieux.

    Tu pourras reprendre tes petites balades, comme tu aimes.

    Ah, nos petits enfants, de merveilleux souvenirs.

    Mais ces petits grandissent si vite et un jour, il y aura des " petits bouts d'eux " Un autre cap que nous passerons, celui d'arrière grand-parents.

    Bonne journée, bisous

     

    35
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 10:40

    Bel article ,bravo à Maxime ,bon mercredi bisous

    36
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 11:03

    Bonjour ,comme le temps passe vite ,ils sont grands tes petits enfants ,moi ,la mienne va avoir 5ans,j'espère vivre encore assez longtemps ,pour en profiter....elle est mignonne et comme Maxime adore dessiner ,peindre construire ,jouer avec ses poupées .

    toujours de bons gâteaux,profites des petits chemins ,la nature ressource...ce matin ,c'est tout blanc de givre et bien gelé..

    douce journée ,bises.

     

     

    37
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 11:04

    Bonjour Rose, Sortir sur terrain plat avec du beau soleil ne peut que te fortifier. Allez à son rythme suivant ses forces.
    Je te souhaite vite le meilleur.
    Oui, les petits grandissent et bien trop rapidement. Mais tu as 3 charmants petits fils qui font ta fierté.
    Bises de Haute Provence

    38
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 12:40

    Salut,

    Tu me fais penser que je dois faire une brioche pour la petite fille qui vient dimanche.

    Le temps est au froid alors on reste chez soi.

    A la télé les infos c'est sur les vieux et le EHPAD?

    IL serait temps qu'on s'en occupe depuis que les actionnaires s'en mettent plein les poches ?

    Cet après midi ce sont les courses .

    Bonne journée

    Mercredi : 10 histoires sinon rien

    39
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 12:54
    4'ine
    C'est vrai que ce monde on ne le reconnaît plus. Et le contact avec la nature est un bon moyen de s'évader d'un quotidien qui n'est pas drôle. Bravo pour l'imagination des petits qui sont grands maintenant. Bisous
    40
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 13:08

    Trop mimi le p'tit loup ! En ce moment j'en ai un de 5 ans  à la maison qui adore les déguisements. On passe de pompier à médecin (avec piqûre à mamie), chevalier avec heaume (fabriqué par mamie)  et bien sûr pat'patrouille !

    41
    Marie-France
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 13:53

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ta vidéo et je te souhaite une bonne fin de journée.

    42
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 14:02

    J'aime quand les enfants font ainsi fonctionner leur esprit d'invention.

    Miam ce beau cake !

    Bisous / Nicole

    43
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 14:40

    Bonjour

    oh Maxime a bien grandi bise raymonde

    44
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 15:05
    Renée

    Il a de la suite dans les idées ce petiot et sait jouer avec peu!

    Eh oui a peine né que déjà 10-15 ans ont filés n ne sait ou.....

    J'espère que tu sera en pleine forme au printemps (et même avant) pour profitez de ton environnement et de la nature. Bisous

    45
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 15:21

    De bons souvenirs de tes petits-enfants qui ont bien grandi.

    Des défis réussis et de belles photos dans ton billet du jour...

    Et une promenade en bonus

    Bisous fleuris Rose

    46
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 15:26

    Ton Rufus est tout simplement adorable !

    J'espère que tes balades reprendront au fil des jours et atteindront le zénith au printemps !

    Bises et belle journée

    47
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 15:34

    Bonjour Rose se sont des très jolies photos et oui nos petits enfants grandissent bien trop vite et bravo pour ce très beau cake bonne journée Claudine Daniel

    48
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 15:34

    Voici un billet souriant et rafraîchissant, Rose. 

    Eh oui, le temps passe, c'est pour cela qu'il faut profiter au maximum (et donc garder l'envie d'avoir envie !), les petits poussent à une allure incroyable. 

    Bonne fin de journée.

    Fabrice

    49
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 15:36

    Oui, nos petits grandissent trop vite, 26 et 18 ans pour les miens, cela nous fait de bons souvenirs pour nos vieux jours.

    Sympa ton Rufus ! Je pense à ce grand acteur du même nom, dommage que l'on ne parle pas beaucoup de lui.

    Bonne soirée Rose, bises, à ++++

    50
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 16:12

    Quelles jolies photos de famille ! Trop chou. Et du beau bleu bien agréable chez toi. Pour le reste, il faut rester positif, on va retrouver une vie plus tranquille, ça ne peut pas continuer ainsi. Bises

    51
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 16:53

    Coucou Rose , oui nos petits enfants grandissent trop vite ! . Nos deux petits fils sont étudiants donc nous ne les voyons pas souvent , enfin ! . Ton cake marbré devait être délicieux , miam . Bonne semaine bien au chaud , bisous , 

    52
    amandine bou
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 16:59

    UN PETIT GENIE ROSE

    53
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 17:11

    Bonjour Rose

    Je profite d'un moment de liberté pour te lire... Très beau ton Rufus.

    Bravo !

    bisous

    54
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 17:30

    Bonjour Rose entre tes Poèsies une Merveilles ton Petit Fils étant jeue il en faisait des choses déjà si   petit extra et merci de ces explications bravo pour ton petit Fils   j ai aimer  vraiment et touchant oui j ai compris ce message à la fin tu as Marcher  etoui changer les idées prendre l air même si c est si peu je te féicite   car tu ne te laisse pas aller mais attention  surtout des bisous   et bon Mercredi  DANNN

    55
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 18:12

    Tu as bien raison si tu te sens un peu à nouveau de marcher d'en profiter avec le soleil qui donne envie !

    Quant à Rufus il est très mignon ! Ah ça grandit vite ces enfants ! 

    et petits enfants ;)

    bisous

    56
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 18:12

    Bonjour

    Il y a des enfants qui joue avec ce qu'ils trouvent, c'est bien, ça fera des futurs bricoleurs. :)

    Je viens de découvrir une belle balade champêtre sous le soleil, ça fait quand même envie de prendre l'air par un soleil pareil.

    Tu as raison, tous ceux qui vont dans le Puy-de-Dôme ont envi d'y revenir.

    Je te souhaite une belle soirée

    @lain

    57
    la mure brode 2
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 18:53

    Bonsoir Rose ,,, 

    De bien belles photos de ton petit Maxime tiot,,, Un bon gâteau pour le goûter ,,, Hum ,,,

    et

    toi tu marches  dans ta belle région ,,, cela ne peut pas te faire de mal ,,, du moment que tu n'abuses pas ,,, Je suis allée marcher aussi cet AM ,,, 2 ° degrés ,,, froid mais cela fait un bien fou ,,,

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode  

    58
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 20:11

    Bonsoir Rose. Tes petits-enfants sont extras. Maxime est très créatif en plus d'être sportif. Bonne soirée et bisous

    59
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 22:31

    Les petits-enfants grandissent vite   et le temps passé avec eux, est toujours trop court.

    Rufus est un bricoleur;il est mignon avec son auto.

    Tu dois apprécier de pouvoir te promener à nouveau. On est bien mieux à la campagne qu'à la ville.

    bISE

     

    60
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 19:17

    eh oui le temps passe vite et il faut profiter des jeunes années des petits enfants quand c'est possible bises

    61
    jak
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 19:38

    bravissimo des forces qui te manquent??? en tout cas pas la-haut nichées dans ta tête

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :