• Mercredi 24 juin 2020

     

     

     

    Mercredi 24 juin 2020

     

     

    ***

     

     

    Mercredi 24 juin 2020

    Comme chaque mercredi 

    RINA, Éliane pour la Cour de récré chez Jillnous propose un prénom à poétiser

    Allez lui rendre visite sur son blog 

    http://jill-bill.eklablog.com/

    ***

     

     

     Post-scriptum du printemps 

    Hissons les couleurs du moment 

    instant bonheur à l'unisson 

    Lune en croissant 

    Immortalisons les joies 

    Brillera la lumière des lampions

    Ecologissons nos idées  

    Racines encestrales gardons

    Transformons nos rêves , nos espoirs en notes de musique

    Chantons l'arrivée de l'été ...

     

     

    Mercredi 24 juin 2020

     

    ***

     

    Ardit Beqiri a écrit 

     

    "La mer est comme un grand arbre avec des branches de rivières" 

     

    ***

     

    Et mon lopin de jardin 

    Ma pièce de vie 

    Celle qui m'invite chaque matin 

    Peu importe le temps 

    Je l'apprécie à chaque moment 

    Sans chichi 

    Il me le dit 

     

    Prenons la vie du bon côté ...

     

     

     

    Mercredi 24 juin 2020

    Mercredi 24 juin 2020

     

    Mercredi 24 juin 2020

     

    ***

     Les photos au fil de mon  petit film sont du 23 juin au matin, de bonne heure et de bonne humeur yes

     

    ---

     

     

     

    Cliquez ici pour voir Mon film "Vincent de Beauvais a écrit : “Est miroir, tout ce qui est digne de contemplation.” bonne journée à vous qui passez par mon jardin :)" !

     

     

    ***

     

    Hier pour le goûter j'avais fait une tarte au chocolat 

    pâte et crème au chocolat maison 

    Ils se sont léchés les babines yes

     

     

    Mercredi 24 juin 2020

    Hier soir mon géant toisait le  croissant de lune 

    Tel un sourire lumineux

    Il a nourri mon regard 

     

    Mercredi 24 juin 2020


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Juin 2020 à 00:12

    Bonjour élève Rose... l'été a pris place, il va sans dire qu'il est le bienvenu avec longs jours à vivre en extérieur... BBQ, musique, véolo, piscine, bain de mer au rendez-vous, Philibert sois donc le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-) et bonnes vacances zen @+

    L'été a bien commencé chez à voir les photos, ,-)

     

    2
    Mercredi 24 Juin 2020 à 01:26
    colettedc

    Bonjour Rose, 

    Vive cette arrivée de l'été avec Philibert : Super !!! 

    Comme c'est bon, cette citation sur la mer en rapport avec l'arbre : J'♥ beaucoup !!!

    Que c'est bon et beau, aussi, dans ton jardin !!! 

    Succulent goûter, en effet, de quoi se lécher les babines !!! biggrin Et, de quoi se nourrir le regard avec ce beau croissant de lune !!!

    Je cours voir ton film !!! 

    Bon mercredi,

    Bisous♥

     

    3
    Mercredi 24 Juin 2020 à 02:59
    Bonjour Rose encore une superbe page Déjà la moitié de la semaine Passe une bonne journée Avec amitiés René
    4
    Mercredi 24 Juin 2020 à 05:56

    Excellent texte pour le défi écriture et jolies photos.

    Pour l'insecte je pense au clytre a quatre points.

    Bon mercredi Rose.

    Christian

    5
    Mercredi 24 Juin 2020 à 06:15
    CathyRose

    Je ne connais pas de Philibert, mais je connais le prénom pour une fois !
    Bon moi tu sais je ne suis pas une grande fan de l'été ...
    J'aime beaucoup la citation de Ardit Beqiri, elle est très jolie et imagée.
    Ton jardin est toujours aussi joli, et ton ciel minimaliste ...
    Belle journée, bisous !
    Cathy 

    6
    Mercredi 24 Juin 2020 à 06:16

     qu'est il arrivé au petit coléoptère qui marche sur 5 pattes ? Le pôvre...

    7
    Mercredi 24 Juin 2020 à 06:18

    Comme je te comprends...je n'ai pas de jardin mais quel bonheur chaque matin de regarder pousser tomates, concombres et fleurs sur mon balcon chaque matin!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    8
    Mercredi 24 Juin 2020 à 06:27

    il y en  eut    de  célèbres,   des Philibert, mais  ce  prénom disparait   peu   à   peu !

     Un  jardin,  c'  est   un  peu  la genèse !

    Merci   pour  toutes  ces  photos,  tes   hôtes   ont   même  la  chance  d'avoir   une  pâtissière !

     Passe une  bonne   journée

    Bisous

    9
    Mercredi 24 Juin 2020 à 06:56

    bonjour Rose....j'adore l'expression...Mon lopin de terre...pièce de vie....

    et ...Ton géant a nourri ton regard.....de la bien belle poésie...!

     

    bonne journée

     

    bise

    10
    Mercredi 24 Juin 2020 à 06:56

    Une belle mise "en mots" pour illustrer Philibert, une belle mise en scène pour les beautés de ton jardin, une page gourmande avec le goûter d'hier... et un superbe croissant de Lune pour finir... De quoi nous réjouir les yeux ce matin...

    Très bonne journée et gros bisous

    11
    Mercredi 24 Juin 2020 à 07:01

    Bonjour Rose
    tu as un magnifique jardin
    l'été pour moi n'est pas ma saison préférée  ,j'aime mieux le printemps
    grand soleil  et la météo annonce 32° pour aujourd’hui
    je te  souhaite une agréable journée 
    bisous

    12
    Mercredi 24 Juin 2020 à 07:01
    Séverine

    Tu as raison de prendre la vie du bon côté. Ton jardin est toujours aussi beau.

    13
    Mercredi 24 Juin 2020 à 07:45
    Une fleur de Paris

    Bonjour Rose,

    Mon fils a des jeux de sociétés de la marque Philibert ... Un prénom très ancien qu'on entend plus aujourd'hui. Que de fleurs, un pur bonheur de venir chez toi !!

    Bonne journée, bises, Véronique

    14
    Mercredi 24 Juin 2020 à 08:03

    Le prénom de la semaine n'est plus trop donné de nos jours. Tu lui fais saluer l'arrivée de l'été avec brio :) J'aime cette communion avec la Nature ! Ta mosaïque est magnifique ! Merci pour le beau petit film :) La citation sur la mer en plus d'être originale est très vraie !  Chez toi les jeunes cyclistes ont savouré aller dans la piscine avant de se régaler d'un goûter maison préparé avec amour ! Le croissant de lune que tu as immortalisé est le sourire du ciel ! Merci pour cette belle page positive ! Passe un doux mercredi Rose  Bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

    15
    Mercredi 24 Juin 2020 à 08:14

    Merci pour tout ces petits moments dans ton lopin au pied de ton ton géant, et Philibert n'est pas en reste!

    Bisous et belle journée

    16
    Mercredi 24 Juin 2020 à 08:22

    ta première photo est magnifique, douce journée bises

    17
    Mercredi 24 Juin 2020 à 08:57

    Bonjour Rose 

    Un Philibert annonçant l'été , pourquoi pas 

    Merci pour tes photos toujours aussi belles , tu vis dans un très bel environnement !!

    Bonne journée à toi 

    Bises

    18
    Mercredi 24 Juin 2020 à 08:57
    PPRene

    bonjour chere Rose,; compliments pour ce beau billet fleuri; une jolie petite bete au debut ! plein de superbes fleurs, et d'excellentes creations , bravo pour Philibert , et les bons desserts ! bonne journee grosses bises 

    19
    Mercredi 24 Juin 2020 à 09:44

    Bonjour 

    oh oui ce billet est encore une merveille texte fleur   et piscine bravo a toi bise raymonde

    20
    Mercredi 24 Juin 2020 à 09:47

    J'aime beaucoup ton Philibert qui nous annonce l'été, j'aime bien cette

    saison. C'est toujours un bonheur de voir ton jardin . J'imagine

    la joie de tes gourmands avec cette belle tarte.

    Bonne journée, bises

    21
    Mercredi 24 Juin 2020 à 09:50

    Le printemps a laissé la place à l'été et ton jardin est toujours bien beau !

    22
    Mercredi 24 Juin 2020 à 10:09

    C'est l'été et j'espère qu'il ne sera pas trop chaud cette année car ce n'est pas ma saison préférée et cette année malgré tout nous avons été privés de printemps donc la nature nous tend les bras. On fera avec :) Ton jardin est toujours aussi beau ! bisous et un doux mercredi

    23
    Mercredi 24 Juin 2020 à 10:12

    Il chante l'été ton jardin ...

    C'est le moment d'en profiter avant les grosses chaleurs .

    Ta tarte au chocolat devait être délicieuse ...j'adore le chocolat. Bise

    24
    Mercredi 24 Juin 2020 à 10:25

    Bonjour Rose. Ta tarte au chocolat me tente bien. Bravo pour ton acrostiche pour Philibert. Belle mise en valeur de tes fleurs et de la nature autour de toi. Bonne journée et bisous

    25
    Mercredi 24 Juin 2020 à 10:25
    Lavandine
    Je me serais lêché les babines avec eux....
    Oh qu il est beau ton géant!!!

    Gros bisous. Belle journée.
    Lavandine
    26
    Mercredi 24 Juin 2020 à 10:49

    Bonjour Rose voila je suis de retour, j'ai été à la librairie pour rien il était fermé!! il fait déjà chaud! je n'irais pas dehors car je n'ai plus de parasol! belle page fleurie merci bonne journée

    27
    Mercredi 24 Juin 2020 à 10:51

    J'ai la même borne solaire, j'aime bien mais souvent les piles batteries ne durent pas, sur certaines bornes ont peut remplacer.

    Ton gateau au chocolat me fait envie.

    Bonne journée

    28
    Mercredi 24 Juin 2020 à 11:35

    Un bel article ,beau jardin bonne journée bisous

    Fichier

    29
    jm:rober
    Mercredi 24 Juin 2020 à 12:04

    Bonjour Rose,

    Eh oui , il faut prendre la vie comme elle vient et la vivre pleinement

    bonne fin de journée

    Amitiés

    30
    Mercredi 24 Juin 2020 à 12:36
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    Le prénom Philibert est ancien on ne l'entends plus beaucoup mais merci beaucoup pour ce que tu as écris c'est vraiment magnifique !

    Que de belles fleurs que j'adore, je ne suis pas trop été mais j'adore la citation de Ardit Beqiri qui est vraiment superbe !

    Gros bisous et douce journée !

    31
    Mercredi 24 Juin 2020 à 13:07
    Denise

    Bonjour chère Rose, ton jardin a bien raison et je suis d'accord avec lui. Lorsque je me promène parmi tes fleurs, je me sens bien car je sais que tu t'en occupes avec amour. Ton gâteau au chocolat me fait bien envie.

    Je te souhaite un très bel après-midi avec mes bisous ♥

    32
    Mercredi 24 Juin 2020 à 13:25

    Bonjour Rose merci du magnifique partage bonne journée bisou Claudine Daniel

    33
    Marie-France
    Mercredi 24 Juin 2020 à 13:53

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ce billet et je te souhaite une bonne soirée.

    34
    Mercredi 24 Juin 2020 à 14:19

    Je plongerais volontiers dans ta piscine en ce moment, il fait tellement chaud !!! Si en prime, il y a la tarte au chocolat... Bises

    35
    Mercredi 24 Juin 2020 à 14:34

    Bonjour Rose,

    Ah oui, il est bien là l'été, ça se sent, ça se voit, et l'on ne va pas s'en plaindre. Chantons sa venue, chantons avec lui. Et dansons !

    Très bon mercredi après-midi (au soleil ou à l'ombre).

    Fabrice

    36
    Mercredi 24 Juin 2020 à 14:47
    LylouAnne

    Tu m'étonnes que tes gourmands se sont régalés ! Très joli texte avec ce prénom ancien qui a son charme et je ne me lasse pas de tes montages de fleurs, ton jardin est vraiment magnifique.
    Coup de coeur pour cette jolie citation !
    Bel après-midi Rose, bisous.
    Lylou

    37
    Mercredi 24 Juin 2020 à 15:25

    Bonjour,

    L'été , post scriptum du printemps, c'est très joliment trouvé , un post-scriptum joyeux , avec plein de choses optimistes à raconter...

    La comparaison au sujet de la mer est , très poétique , écologique aussi , car l'eau est notre bien le plus précieux .

    Bises .

    38
    Mercredi 24 Juin 2020 à 15:44
    Renée

    très joli acrostiche et...une belle tarte qui me fait de l'oeil....aie je pense qu'elle est finie? Bisous bisous

    39
    Mercredi 24 Juin 2020 à 16:01

    bonjour

    ton insecte est si beau, on dirait que tu l'as verni !! chez nous sortie des cigales !!

    bisous

    40
    Mercredi 24 Juin 2020 à 16:32

    Bonjour Rose, cela sent l'été et la belle humeur chez-toi !

    Miam cette bonne tarte au chocolat.
    Magnifique jardin très bien entretenu.
    Belle fin de journée.Bises

    41
    Mercredi 24 Juin 2020 à 17:30

    Philibert a bien raison de nous ouvrir la porte de  l'été , une explosion de senteurs dans le jardin et tout un microcosme que tu mets à l'honneur avec tes photos .

    Bonne fin de journée 

    Bises 

    42
    Mercredi 24 Juin 2020 à 17:38

    Salut,

    Ce ne sont pas les fleurs qui manquent, bravo pour la photo de la coccinnelle.
    il fait chaud mais on a fait les courses ce matin car demain ce sera torride.
    Chez GIFI on a trouvé un couvre volant pour 1€ , il est super facile à mettre.
    Bonne journée

    43
    Mercredi 24 Juin 2020 à 18:12

    Bonjour. Rose

     Quelle magnifique photo, j'adore vraiment.

    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.

    Bisous,

    Rohnny

     

    44
    Mercredi 24 Juin 2020 à 18:37

    l' été, les beaux jours, ma saison préférée qui permet d ' ouvrir grandes les portes fenêtres et profiter, même en appartement

    belle soirée

    45
    Mercredi 24 Juin 2020 à 19:38
    Bonsoir Rose merci pour tes photos si belles et les fleurs waouh et bébêtes et un plongeon dans la piscine super avec ces chaleurs enfin revenu !!! Bisous belle semaine à++
    46
    Mercredi 24 Juin 2020 à 19:47

    J'ai découvert ton superbe article et

    ce fut un réel plaisir pour mes yeux!

    Passe une très bonne soirée .

    Cordiales amitiés & à +  yes

     

    47
    Mercredi 24 Juin 2020 à 20:10

    Vive Philibert et bravo pour tes roses et tes photos.

    Bonne soirée Rose.

    48
    Mercredi 24 Juin 2020 à 22:36

    Coucou Rose

    Tu as raison, prenons la vie du bon côté.

    Bonne tarte, jolies fleurs, un petit plongeon dans la piscine, bien venue avec ces chaleurs.

    De belles photos.

    Je vais profiter de ton film.

    Bisous chère Rose

    Aimée

    49
    Jeudi 25 Juin 2020 à 23:38
    arlette

    bien jpli ton jardin aussi  et en plus  chez toi il y a tarte maison...

    bises

    50
    Vendredi 26 Juin 2020 à 13:53
    mireille63

    Un billet magnifiquement fleuri et plein de bonne humeur.
    Bises. =mireille=

    51
    Dimanche 28 Juin 2020 à 22:24
    Je m'arrête là pour ce soir, la nuit arrive doucement, le ciel porte des nuages que le vent d'ouest pousse gentiment. Oh j'aime mon petit lopin de terre, qui me réconforte souvent. Bonne soirée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :