• Mercredi 23 février 2022

     

    Mercredi 23 février 2022

     

    Les ombres s'impriment en façade 

     Mercredi 23 février 2022

    J'aime humer l'air de bon matin 

    Quand les oiseaux vocalisent ...

    Mercredi 23 février 2022

     Merci à vous toutes et tous pour votre participation ...:)

    Bravo à Biker06 qui a deviné en premier 

    Mercredi 23 février 2022

     

    Mercredi 23 février 2022

     Quand ma souris fait du découpage ...

    C'est jour de récré c'est permis !

       

    Mercredi 23 février 2022

     

     

    RINA, Éliane pour la Cour de récré chez Jillnous propose 

    Mercredi 18 novembre 2020

    Allez lui rendre visite sur son blog 

    http://jill-bill.eklablog.com/

     

    ***

    L'amitié qui dure

     N'aura pas de coup de lame

     Celui qui te blessera

     Gratuitement

     Est un sans âme

     Quand le bourreau s'envolera

    La nuit d'encre remplacera

     La noirceur du jour

     Au petit matin

     Toujours 

    Autant que faire se peut

     Enguerrand

     Il faudra positiver

     Surtout ne pas ressasser

     Quand le croasseur n'est plus

    Fin de la tyrannie -Rose63-

     

    ***

    C'était le 08 février 2022

    -3°

    Mercredi 23 février 2022

    Mercredi 23 février 2022

     

    Picorée la pomme est gelée 

    La peau s'est réincarnée 

    Mercredi 23 février 2022

     

    @ bras ouverts 

     

    Mercredi 23 février 2022

     

    Mercredi 23 février 2022

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Février 2022 à 00:05

    Merci Rose... il faut savoir choisir ses vrais amis et faire le tri dans les faux, les oublier au plus vite, bises de m'dame JB et bravo au trouveur de devinettes ! ,-)

    2
    Mercredi 23 Février 2022 à 04:52
    colettedc

    Merci pour la réponse à la devinette, Rose. Bravo pour ton Enguerrand bien poétisé, et que de belles choses sur ta page.

    Bon mercredi tout entier,

    Bises

    3
    Mercredi 23 Février 2022 à 05:41
    CathyRose

    C'est vrai les oiseaux vocalisent le matin, ça sent le printemps !
    Je ne risquais pas de deviner ... je n'utilise pas de dosettes.
    Enguerrand ... pour une fois je connais !
    Haut perché cet oiseau ... heureusement que tu l'as signalé !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    4
    Mercredi 23 Février 2022 à 06:13

    Bonjour Rose oui j'entends les oiseaux chanter très tôt! Superbes photos ici de nouveau froid mais soleil en journée, pour moi pédicure à 9 heures puis mes courses du mercredi, bonne journée bisous

    5
    Mercredi 23 Février 2022 à 06:27

    Jolies photos et défi très bien relevé.

    Bon mercredi Rose.

    Christian

    6
    Mercredi 23 Février 2022 à 06:32

    .....Vive l'air de bon matin accompagné de chants d'oiseaux.....Coup de coeur pour la petite feuille en coeur....est-ce que tu connais le nom de cette plante?.....

     

    bon milieu de semaine Rose...

     

    bise

      • Mercredi 23 Février 2022 à 08:22

        J'ai recherché dans le plan du paysagiste qui avait planté ma haie en 2006, donc il s'agit parmi toutes les espèces qui composent ma haie vive

        Photinia X  FRASERI RED SELECT  dont les jeunes pousses sont rouges

    7
    Mitou
    Mercredi 23 Février 2022 à 06:40
    Comme je ne bois pas de café je n'aurais pas deviné! J'aime bien tes ombres de bon matin Bisous et bonne journée Mitou
    8
    Mercredi 23 Février 2022 à 06:54

    J'avais deviné pour la dosette de café (mais j'ai vu ton article après Biker)... jolies photos dans ton jardin, la Nature s'éveille... en même temps que les oiseaux... chez moi aussi, ça chante de bonne heure !

    Et bravo pour ton texte avec le prénom Enguerrand...

    Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Mercredi 23 Février 2022 à 06:57

    Un    prénom  qui    me    fait   penser    aux   sires   chevaliers !

     J'  ai    lu   que   ce  serait    d' origine  germanique,  et   signifierait    ange   de   Engel !

    Il   est  vrai   que   les   oiseaux      gazouillent,    mais   je   n'ai   pas   encore   entendu le   merle   chanter    ses   aubades !

     Passe   une  bonne   journée

     bisous

    10
    Mercredi 23 Février 2022 à 07:11

    Quand je travaillais de nuit, j'aimais rentrer en découvrant le jour, en écoutant les oiseaux... même bien fatiguée.

    Je n'aurais pas trouvé et pourtant, je les utilisais aussi ces dosettes.

    Tu nous proposes là un prénom que l'on retrouve dans des romans anciens

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    11
    Mercredi 23 Février 2022 à 07:25
    Claudine/canelle

    Bonjour Rose 

    Je n'aurais pas trouvé c'est sur , bravo à Pat 

    Pour le choix de ses amis cela reste pas toujours evident 

    Bises Rose

    12
    Mercredi 23 Février 2022 à 07:31

    Ils vocalisent de plus en plus tôt les oiseaux, le printemps s'annonce.

    J'aime beaucoup tes ombres du matin . Bravo à Pat pour la devinette.

    Bonne journée.

    bises

    13
    Mercredi 23 Février 2022 à 07:34

    Coucou Rose,

    Humer l'air de bon matin, c'est ce que je fais dans le jardin en sortant mes toutous... C'est vivifiant en ce moment. Tu as su poétiser ce prénom d'Enguerrand de façon magistrale, bravo.

    Bises et bon mercredi - Zaza

    14
    Mercredi 23 Février 2022 à 07:38
    Séverine

    Dure dure réalité que d'être enquiquiné, et piètre consolation que de savoir que le bourreau est sans âme. Vivement plutôt qu'il s'en aille.

    15
    Mercredi 23 Février 2022 à 07:46

    bonjour 

     un prénom qui fleure bon   les chevaliers ,   j 'aime  beaucoup 

     mais on ne l 'entend plus .....

     les ombres  nous surveillent   des le matin 

     les oiseaux chantent maintenant   trés tôt pour notre plus grand plaisir 

     

     bises Rose 

     bonne journée 

     

    16
    Mercredi 23 Février 2022 à 07:51

    Bravo à Biker 06 pour sa perspicacité . Ton Enguerrand  mérite une belle amitié sans coup bas .

    J'aime beaucoup  aussi entendre les biseaux aux premières lueurs du jour . Ici l'hiver les corneilles quittent leur dortoir de la nuit et ensuite ce sont les passereaux qui se mettent à chanter , des vocalises bien plus agréables que les corvidés.

    Bonne journée 

    Bises 

    17
    Mercredi 23 Février 2022 à 08:04

    Joli défi écriture et la nature s'éveille en ce moment avec ces oiseaux qui chantent!! J'aime beaucoup tes ombres du matin.......

    Bisous et douce journée

    18
    Mercredi 23 Février 2022 à 08:19

    et bien moi, j'attends que le soleil chauffe un peu plus pour bruler mes tailles d'olivier et passer la tondeuse car l'herbe pousse vite avec juste ce petit jour de pluie qu'il a fait le 14 Février...

    Je te souhaite un bon Mercredi

    Pat

    19
    Mercredi 23 Février 2022 à 08:20

    Bonjour Rose

    Les oiseaux c est magnifique de bon matin un bon réveil en silence.

    Pour la photo je n aurai pas devinée, je ne prends pas de café

    Bonne journée en ce mercredi bien frais qui va se réchauffer avec le soleil qui pointera vers 10 h, et nous irons faire un tour en balade

    Amicalement Bérénice

    20
    Mercredi 23 Février 2022 à 08:28

    Bon mercredi Rose, un beau texte pour ce prénom difficile à porter..

    Et oui c'est bientôt le printemps les oiseaux chantent... 

    Jolies ces feuilles et la pomme picorée...

    Gros bisous 

    21
    Mercredi 23 Février 2022 à 08:31
    adrienne

    ah les chants d'oiseaux, quelle merveille! 

    22
    Mercredi 23 Février 2022 à 08:32
    4'ine
    Rhooo j'ai des dosettes comme ça et je n'ai rien reconnu ! Jolie nature que tu prends dès le saut du lit! Bravo ! Belle journée qui s'annonce ensoleillée. Gros bisous
    23
    Mercredi 23 Février 2022 à 09:02

    bonjour chere Rose, bravo pour ton lampadaire qui joue au soleil ! belles ombres sur la façade, pendantque les oiseaux vocalisent ! bravo la souris qui joue au decoupage ! vrais et faux amis ! plein de jolies images, l'oiseau  qui hume l'air frais ! la petite feuille en coeur un pomme qui a bien souffert ! tout comme l'arbre suivant ! tres belle creation finale, bon mercredi amities et bises 

    24
    Mercredi 23 Février 2022 à 09:12

    bonjour Rose , superbes tes photos et bidouilles , la 1 ere photo  waouh  et les oiseaux et ces effets  c'est génial  bisous belle journée à tous les deux A+ 

    25
    Mercredi 23 Février 2022 à 09:30

    Coucou, comme d'habitude plein de belles photos!

    C'est étrange que la photo de l'arbuste à la feuille cœur soit un photinia, les photinias n'ont pas de feuilles "poilues"

    Elles sont très lisse, brillantes et plutôt grandes.

    Il n'y a pas de cotonéasters dans ta haie, cela m'y fait plus penser.

    Bonne journée

      • Mercredi 23 Février 2022 à 09:37

        J'en ai mais à dans ma haie 

    26
    Mercredi 23 Février 2022 à 09:39
    bonjour ,tu as dû bien rire quand tu as lu mes réponses ..... bien ton article bonne journée bisous
    27
    Mercredi 23 Février 2022 à 09:40

    J'en ai mais à dans ma haie 

    Ma haie comptent 150 arbustes 

    J'ai suivi le plan d'implantation du paysagiste car moi en matière de nom je n'y connais rien ... mais à la longue il se peut qu'il y ai des ramifications imbriquées ...?

    28
    Mercredi 23 Février 2022 à 09:59

    Que c'est agréable de se réveiller avec le chant des oiseaux, tous les matins je savoure ce moment. Une belle journée ensoleillée s'annonce tout comme hier nous serons dans le jardin pour commencer de nettoyer et essayer de faire partir Mde la taupe !!!!!!!!

    Merci pour cette belle page Rose , gros bisous 

    29
    Mercredi 23 Février 2022 à 10:01

    Tes photos et créations sont superbes  ! Bravo .

    La vraie amitié ne s'use pas et résiste à tout . Les faux amis, il faut les éloigner. bISE

    30
    Mercredi 23 Février 2022 à 10:05

    C'était donc bien la dosette de café...je n'utilise que les capsules donc je ne connais pas les dosettes. Je découvre chez toi ce prénom peu usité , Les amis je les trie sur le volet en avançant en âge, j'ai tant de fois été déçue ! Le lampadaire est puissant..pas comme les veilleuses de notre parking :D  Les oiseaux mangent beaucoup et en récompense chantent à tu-tête ! Ta haie te propose toujours une singularité ! Coup de coeur pour la petite feuille en forme de coeur et qui dure ! Passe une bonne journée Rose  Bisous

    31
    Mercredi 23 Février 2022 à 10:15

    les aubades oiselières animent mes jours aussi, là, ils préparent leurs nids et c'est bon  de les observer à la tâche !

    amitié .

    32
    Mercredi 23 Février 2022 à 10:21

    Eblouissant lampadaire qui nous accueille aujourd'hui.  Février est la saison des amours chez les oiseaux. Les jeux de séduction sont lancés, les défis mâles aussi et ça en passe par des chants mélodieux et si agréables. La nature se réveille et c'est comme si les oiseaux la fêtaient. 

    Bonne journée Rose 

    33
    Mercredi 23 Février 2022 à 10:28

    Se réveille avec le doux chant des oiseaux le matin.. Un prénom qu'on utilise plus...J'aurais pas deviné pour la dosette.. J'aime beaucoup la photo de la pomme à la forme d'un poussin.... Douce journée Rose bisous .

    34
    Mercredi 23 Février 2022 à 10:32

    Bonjour Rose mais que des magnifiques photos surtout celle du matin et avec ces jolies ombres bonne journée Claudine Daniel

    35
    Mercredi 23 Février 2022 à 10:36

    qu'est ce que j'aimerai entendre le chant des oiseaux le matin!!! je n'aurai pas pensé à une dosette de café. gros bisous Rose. cathy

    36
    Mercredi 23 Février 2022 à 10:47

    Superbes images, moi aussi, j'affectionne les oiseaux des jardins et je les nourris tout l'hiver ainsi que le chat du voisin pour éviter qu'il ne se mette en chasse

    37
    Mercredi 23 Février 2022 à 10:59

    J'adore la façon que tu as d'embellir à ta façon tes photos de nature déjà très belles.

    En parcourant les blogs, je me rend compte que chaque blogueur a une façon bien particulière de poétiser, ou pas, la vie de cet Enguerrand dont je découvre le prénom, la tienne est excellente.

    Bonne journée Rose, bises, à ++++ et merci de ta fidélité !

    38
    Mercredi 23 Février 2022 à 11:25

    Superbes photos et un Enguerrand réussi...

    Une dosette de café... ah j'avais bien pensé au marc de café dans un filtre... 

    Bisous fleuris du mercredi Rose

    39
    Mercredi 23 Février 2022 à 12:52

    Bravo Rose pour ton Enguerrand..

    Dur ! dur mais bien poétisé.

    J'adore particulièrement ta première photo.

    Bon mercredi avec de gros bisous ♥

    40
    Mercredi 23 Février 2022 à 13:15

    De bon matin moi c'est un joli écureuil qui est venu me saluer !

    belle journée ; bisous / Nicole

    41
    Marie-France
    Mercredi 23 Février 2022 à 13:24

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    42
    Mercredi 23 Février 2022 à 13:52

    Un petit avant goût de printemps qui fait du bien. Belle journée, bises

    43
    Robert
    Mercredi 23 Février 2022 à 13:58
    Robert

    Tu es de bonne heure ce matin 

    44
    Mercredi 23 Février 2022 à 14:07
    Denise

    Ton billet est magnifique Rose et il sent les prémices du printemps. Toujours coup de coeur pour ta petite feuille rouge en forme de coeur.

    En effet, entendre le matin les oiseaux, c'est le bonheur.

    Merci pour ta réponse à la devinette :-) et bravo à ceux qui ont trouvé.

    Gros bisous et bel après-midi ensoleillé ♥

    45
    Mercredi 23 Février 2022 à 15:22
    Renée

    Bravo pour Eguerand et tout le reste....ça fallait y penser avec la dosette bravo bien vu. Bisous

    46
    Mercredi 23 Février 2022 à 16:03

    Bonjour

    superbe texte et magnifiques photos bise raymonde

    47
    Dhelicat
    Mercredi 23 Février 2022 à 16:17
    Je viens de voir passer ce prénom un peu vieillot tu es levée plus tôt que moi bonne fin de journée bises
    48
    Mercredi 23 Février 2022 à 19:21

    Bonsoir,

    Je n'aurais jamais pensé à la dosette à café , je n'en bois pas ...!

    Les oiseaux vocalisent et commencent à moins fréquenter les mangeoires .Ce sont surtout les étourneaux que l'on entend chez moi tout l'après-midi et comme la nourriture a été abondante , les moineaux et eux sont bien dodus !Et le tourterelles se content fleurette longuement tous les matins ! De quoi entrevoir le bout du tunnel hivernal !

    Bises .

    49
    Mercredi 23 Février 2022 à 22:04

    Bonsoir Rose. Tes photos sont jolies. J'aime bien la petite feuille en forme de coeur,  qui tient le coup et ton Enguerrand.

    50
    Jeudi 24 Février 2022 à 00:37

    Très beau ton poème sur l'amitié pour Enguerrand !

    Et tes photos sont superbes, comme toujours !

    Bisous

    An'Maï

    51
    Jeudi 24 Février 2022 à 09:41

    Jolies pages et bel hommage à Enguerrand.

    52
    Jeudi 24 Février 2022 à 09:57

    Un Enguerrand qui ne ressemble à aucun autre de la cours mais à tant ici bas !!

    Enguerrand choisis qui vaut le détour et qui ne le vaut pas !

    bises

    53
    Jeudi 24 Février 2022 à 10:51

    C'est certainement le rouge-gorge qui chante alors que la nuit est encore là.

    Je ne connaissais pas ce prénom tu vois. Un joli poème sur l'amitié.
    Bises de douce journée

    54
    Jeudi 24 Février 2022 à 11:11

    bonjour Rose

    je n'aurai pas pu trouver, on ne boit pas de café, donc pas de dosette à la maison !! mais c'était une bonne idée ce défi

    bisous

    55
    Jak
    Jeudi 24 Février 2022 à 14:53

    Belles photos très particulières j'♥ la pomme désincarnée 

    quand à Enguerand  il positive c'est l'essentiel 

    bizzzzzz

    56
    Jeudi 24 Février 2022 à 15:47

    Ils saluent l'arrivée du jour et les lèves tôt en profitent eux aussi

    Bonne journée

    57
    Samedi 26 Février 2022 à 10:10
    Comme j arrive en retard, je n ai pas pu deviner et pourtant j aime ça. J adore les facéties de ta souris...une artiste dout se cacher derrière. Gros bisous Lavandine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :