• Mercredi 21 juin 2023

     

     

    Mercredi 18 novembre 2020

     Allez lui rendre visite sur son blog 

    http://jill-bill.eklablog.com/

    Un grand merci à toi Fabienne qui a su toutes ces années durant nous convier à la récré 

    Comme là- bas au fin fond de mon Andalousie
    Habituellement l'allier dans mon Auvergne jolie
    Elle ma rivière s'écoule
    Sans encombre
    Tout paraît serein au fil de mes pas
    Et pourtant dans mes oreilles le Guadalquivir murmure et m'appelle
    Rivière de mon berceau familiale
    Y retourner provoque en moi un bienfaisant électrochoC
    Descendre de voiture et instantanément c'est le grand waouH
    C'est comme si ma vie atteignait son apogéE
    Ah si je pouvais arrêter le tempS
    Tout se bouscule dans ma tête , tel un zozotemenT
    La réalité du moment s'entrechoque avec les récits de mon enfancE
    Ma rivière l'Allier et où le Guadalquivir me feront toujours avanceR   -Rose63-

     

     ***

     

    La pluie s'étant invitée 

     Voici mes dernières photos de la visite

    Mercredi 21 juin 2023

    Mercredi 21 juin 2023

     Je remercie ce couple charmant qui assure ce havre naturel 

    Qui nous a reçu avec gentillesse 

    Nous a offert une boisson maison à la rose 

    Sans oublier le petit détail 

    Dans chaque verre flottait 

    Une rose dans un glaçon 

    Mercredi 21 juin 2023

    Mercredi 21 juin 2023

    Mercredi 21 juin 2023

     

    Mercredi 21 juin 2023

    Mercredi 21 juin 2023

     

     ***

     

    Mercredi 21 juin 2023

     

    Tarte meringuée 

    Un vrai délice 

    Mercredi 21 juin 2023

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Juin 2023 à 00:15

    Merci Rose, toi qui est de deux pays... Bon, plus de rentrée à la cour de récré, Chester est le dernier prénom... bel été 2023, bonne continuation sur ton blog, Merci fidèle Rose, bises de m'dame JB ;-)

    2
    Mercredi 21 Juin 2023 à 04:33
    colettedc

    Joli double acrostiche, Rose !!! Bravo ! Merci pour ces dernières photos de ta visite. Quel bel et bon accueil, en effet ! Merveilleux et délicieux retour à la maison !!! Bon mercredi. Bisous

    3
    Mercredi 21 Juin 2023 à 04:48

    J'adore le lit stylisé avec des pot de fleurs......le chapeau fleuri....la toile verte.... la pluie ne me dérange pas je  continue ma randonnée sous un parapluie......;)

    Bonne journée Rose...

    bise..

    4
    Mercredi 21 Juin 2023 à 05:12

    J'ai suivi ta promenade sur deux jours en une fois. Un endroit à la fois charmant et désuet comme je les aime où l'on doit en prendre à la fois plein les yeux mais aussi se laisser griser par les parfums des fleurs. C'est une belle découverte. Et mine de rien, pour entretenir un tel endroit, c'est un travail de dingues. Il faut aimer la nature très fort pour ça.

    Bravo pour le prénom à poétiser, tu as multiplié la difficulté avec ton double acrostiche

    Bonne journée Rose 

    5
    Mercredi 21 Juin 2023 à 05:38
    CathyRose

    Ah nos rivières comme on les aime, sans elle nos paysages ne seraient pas ce qu'ils sont ! Le défi s'arrête juste pour l'été ou définitivement ...? 
    Merci pour la suite de la visite de ce jardin, dommage pour la pluie.
    Hum la tarte au citron !!!
    Belle journée, bisous.
    Cathy​​​

    6
    Mercredi 21 Juin 2023 à 06:03

    Je   lis     du    prénom    qu'  il est    d' origine     espagnole.

    C'   est    toujours     un    peu     forcé    que   certains    d'  entre     nous   ont    changé   de   pays,  mais    on  n'   oublie    jamais    celui    qui   nous    a    vu   naître.

    Une   balade    qui    mérite    d'   être    achevée,     d'    autant    que     les    propriétaires      sont    sympathiques !

     Merci     pour   tes   photos

     Passe   une     bonne    journée

     Bisous

    7
    Mercredi 21 Juin 2023 à 06:28

    Bravo pour ton texte qui raconte ton "double Pays" et le prénom Chester...

    Bravo aussi à ces personnes qui entretiennent ce superbe jardin et qui l'ouvrent au public avec des attentions délicates...

    Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Mercredi 21 Juin 2023 à 06:32

    Un bel article très varié.

    Bon mercredi Rose.

    Christian

    9
    Mercredi 21 Juin 2023 à 06:34

    Nous sommes toujours double à quelque part puisque nos parents n'ont pas reçu la même éducation ou sont originaires de deux régions aux coutumes différentes, mais toi encore davantage puisque que tu as eu deux pays...Très jolie suite de visite de ce jardin. Bisous et une très belle journée

    10
    Mercredi 21 Juin 2023 à 06:38

    Hello Rose

    La pluie de l'or pour le jardin...

    Bon Mercredi

    Pat

    11
    Mercredi 21 Juin 2023 à 06:44

    Kikou Rose,

    Beau texte avec ce prénom à poétiser, une partie de ton coeur est toujours là-bas.        

    Belle suite de cette visite au milieu des fleurs.

    Quel charmant accueil.

    Il y a ainsi des gens qui savent faire...

    J'adore cet arbre, bizarrerie de la nature

    Bisous et bonne journée ♥

     

     

      • Mercredi 21 Juin 2023 à 07:54

        Même si je suis née en France , j'aime le berceau de ma famille 

    12
    Mercredi 21 Juin 2023 à 06:53

    Coucou très beau texte et  beau chapeau, jolies fleurs et belle balade merci bonne journée plus fraîche on respire! bisous

    13
    Mercredi 21 Juin 2023 à 07:10

    Tes 2 amours ne sont pas en concurrence, ils font partie de ton histoire.

    Vous avez du passer un agréable moment dans ce magnifique jardin.

    Très belle journée et très bel été.

    bises

    14
    Mercredi 21 Juin 2023 à 07:12

    Partagée entre deux lieux comme je le suis moi-même et pas toujours facile à gérer...

    Un peu de pluie ne peut point faire de mal à cette flore et faune que j'adore...

    J'aime ses jardins d'un autre temps où il fait bon flâner.

    Je garde d'ailleurs un très bon souvenir d'un jardin à Echillais 17  où j'aimais me rendre...

    Bonne journée et ici aussi quelques gouttes de pluie ce matin pour mon bonheur et tant pis pour les touristes !

    Bisous, ce matin direction la poste.

      • Mercredi 21 Juin 2023 à 07:53

        Merci Erika , j'espère  que le facteur ne me fera pas attendre :)

        Bises 

    15
    Mercredi 21 Juin 2023 à 07:13

    Pour ce CHESTER inversé, tu éqoque le retour aux sources, et comme je te comprends Rose. Superbe suite de visite de cette expo. Merci

    Bises et bon mercredi - Zaza

    16
    Mercredi 21 Juin 2023 à 07:13
    4'ine
    Ah trop mignon le chapeau de la dame. Et quel raffinement une rose dans un glaçon ! Le prénom est anglais je suppose ? Gros bisous gourmande !!!
      • Rose 63
        Mercredi 21 Juin 2023 à 22:49
        L’origine est espagnole
    17
    Mercredi 21 Juin 2023 à 07:30

    Une rose dans un glaçon ! Quelle merveilleuse idée que je trouve romantique.

    Je comprends que tu veuilles y retourner, l'endroit est rempli de charme.

    Bonne journée

    Bisou

    18
    Claudine/canelle
    Mercredi 21 Juin 2023 à 07:38

    Merci Rose pour ce défi vraiment très bien écrit 

    Bonne journée à toi 

    Bises

    19
    Mercredi 21 Juin 2023 à 07:51

    bonjour chere Rose, tres bien ton texte sur le fleuve de ton enfance et la rivière de ta vie ! merci pour la continuation de la visite dans ce merveilleux  jardin des roses,  superbes photos , amusant le vieux lit et les pots ! étrange visage à la fourche de l'arbre !  et retour a la mason avec une magnifique patisserie, bon mercredi Rose, amities et bises  

    20
    Mercredi 21 Juin 2023 à 08:00

    Bonjour Rose 

    dommage pour la pluie mais il en faut .  Ce billet nous donne envie de voir la vie en rose ! . 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    21
    Mercredi 21 Juin 2023 à 08:24
    carpediem

    J'aime ce prénom Chester c'était le prénom de notre chat, tu me replonges quelques années en arrière.

    Cet endroit est vraiment magnifique, charmant raffiné...Cette dame fait dans le détail ça se ressent, j'aime beaucoup son chapeau et l'idée du glaçon.

    Belle journée, gros bisous Rose

    Lili

    22
    Mercredi 21 Juin 2023 à 08:32

    Bonjour Rose. Bravo pour ce double acrostiche pour Chester ! Ta tarte meringuée me fait très envie. Bonne journée et bisous

    23
    Mercredi 21 Juin 2023 à 08:58

    La vie en rose chez toi, j'ai beaucoup aimé cette visite charmante!

    Et finir en beauté avec une tarte tentante....

    Bonne journée

    Bisous

    24
    Mercredi 21 Juin 2023 à 08:58

    Bonjour Rose,

    Joli billet pour ce lieu le jardin des roses ......que la pluie à tout gaché .Quel dommage. Mais certains lieux l'attendent depuis des mois

    Bonne journée

    Amitiés

    25
    Mercredi 21 Juin 2023 à 09:00

    L'idée du vieux lit pour les plantes est sympa!

    C'est un très joli jardin.

    Bonne journée

    26
    Rose 63
    Mercredi 21 Juin 2023 à 09:01
    On pas tout gâché nous avons pu voir le jardin fleuri il nous reste à voir le champ de rose et le potagers
    27
    Mercredi 21 Juin 2023 à 10:03

    Tu as rajouté de la difficulté pour poétiser ce prénom que je ne connaissais pas 

    Ce jardin est un vrai petit havre de paix - je peux comprendre que tu aies envie d'y revenir

    bonne et belle journée

    bisous

    28
    Mercredi 21 Juin 2023 à 10:10

    bravo pour le double acrostiche en guise de point final aux prénoms du mercredi. être de deux voire plusieurs lieux que ce soit pays, continents ou régions, est une grande richesse et quelquefois une nostalgie voire un déchirement. Chance de pouvoir y retourner que tous n'ont pas.

    Dommage pour la promenade interrompue mais il faut de la pluie

    Incroyable cet arbre ! cliché sans retouche ? C'est tellement une sculpture ! bises

    29
    Mercredi 21 Juin 2023 à 10:29

    Le temps est bien instable en ce moment.Déluges dans certains départements, sécheresse dans d'autres et canicule difficilement supportable en Corse.Pour ce premier jour d'été le thermomètre flirte avec les 40° Dur dur.....

    Bon mercredi

    30
    Mercredi 21 Juin 2023 à 10:44

    quel charme, les tasses, le chapeau de la dame, le glaçon, le petit rideau, tout est beau, j'aime beaucoup!!! merci. gros bisous Rose. cathy

    31
    Mercredi 21 Juin 2023 à 10:55
    Translator
     
     

     

    Dans les glaçons, tu peux mettre des grains de groseille, des framboises, effet réussi !

    32
    Mercredi 21 Juin 2023 à 11:02

    Un ti' coucou bonne journée bisous

    33
    Mercredi 21 Juin 2023 à 11:19

    On ne peut jamais oublier le pays natal même si on est bien dans le pays d'accueil... et chester est réussi !

    Ce jardin au roses est une petit merveille et nous te remercions de nous y inviter.

    Belle journée

    34
    Mercredi 21 Juin 2023 à 12:40

    Salut

    Bravo le texte sur le prénom

    Le temps est ensoleillé. On va continuer les travaux dans le jardin.

    Je vous souhaite une bonne journée

    Pour ma part je vais aussi faire du sport ....

    HUMOUR DU MERCREDI

     

    35
    Mercredi 21 Juin 2023 à 13:21
    Denise

    Bonjour Rose, un grand merci pour la suite merveilleuse de ta promenade dans ce jardin bucolique et bravo à ces personnes qui ont le goût du beau et du simple. La rose dans le glaçon est une agréable attention. Le chapeau de la dame est ravissant. Tout est chaleureux.

    Gros bisous Rose et bel après-midi ♥

    36
    Mercredi 21 Juin 2023 à 13:30

    Bonjour Rose 

    et oui le Prénom le tient est si jolier avec ces Fleurs differentes tellement Magnique et merci de ce texte je te souhaite autour de toi un Excellent Mercredi bisous DANNN

    37
    Marie-France
    Mercredi 21 Juin 2023 à 14:19

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page qui se termine par un bon désser et je te souhaite une bonne fin de journée.

    38
    Mercredi 21 Juin 2023 à 14:41

    Coucou Rose,
    Bien sympa ce jardin des Roses, dommage que la pluie ait interrompu la visite.
    Joli poésie aussi et un dessert bien alléchant.
    Bonne journée.

    39
    Mercredi 21 Juin 2023 à 14:56

    Un billet délicieux !

    J'aime ce qui est à la rose : boissons et confitures...

    Bisous fleuris du mercredi Rose

    40
    Mercredi 21 Juin 2023 à 15:09

    Bonjour Rose,

    Deux rivières, deux pays qui comptent énormément pour toi. Dommage pour la pluie. Miam miam pour la tarte meringuée même si je ne suis pas vraiment dessert. Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette

    41
    Mercredi 21 Juin 2023 à 15:48

    Bravo pour ton double acrostiche , retrouver  l'enchantement de la rivière de son pays natal oui cela doit faire un bel électrochoc. 

    Une boisson tres originale avec ce glaçon à la rose 

    Un miam en voyant la dernière photo, je suis fan de toutes les tartes meringuées.

    Bon mercredi 

    Bises  

    42
    Mercredi 21 Juin 2023 à 16:08

    Drôle de prénom que celui de Chester mais joli texte toujours aussi bien écrit ! Boisson maison à la rose pour Rose, belles photos ! Et le dessert, n'en parlons pas, miam, miam......

    Bon après-midi Rose, chaud, chaud, chaud ici !

    43
    Mercredi 21 Juin 2023 à 16:32

    bonjour 

       la vie en rose alors 

     quelle bonne idée   la rose dans un glaçon 

     la tarte meringuée surement un délice  qui m aurait plus  je suis fan de meringues 

     Chester   se serait un joli prénom je trouve 

     bises 

     bonne journée ROSE 

    44
    Mercredi 21 Juin 2023 à 17:05

    que du bonheur à chaque fois que je passe sur ta page ....♥

    bonne soirée ...

    45
    Mercredi 21 Juin 2023 à 17:36

    C'est toujours émouvant d'être accueillis de façon aussi délicate et charmante.

    46
    Mercredi 21 Juin 2023 à 17:42

    Une belle touche d'estivale en couleurs joyeuses!

    J'adore particulièrement le personnage composé avec l'arbre et les lichens! 

    Bonne journée!

    47
    Mercredi 21 Juin 2023 à 18:28

    Superbe l'arbre qui lève les bras et nous montre son vieux visage et sa bouche édentée !

    Il fait horriblement lourd et j'appréhende le prochain orage lla sécheresse a fait de gros dégâts dans ma maison et les cataractes de cette nuit m'en ont révélé d'autres que la sécheresse  m'avait laissé ignorer !

    Bise .

    48
    Mercredi 21 Juin 2023 à 18:30

    bravo pour cet acrostiche en fin de phrase pour cette dernière cours de récré !

    bises

    49
    Mercredi 21 Juin 2023 à 19:35

    Bravo pour ce défi si bien relevé et merci pour tes adorables photos si rafraîchissantes...et que dire de la tarte...ben j'en aurais bien dégusté un échantillon!

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    50
    Mercredi 21 Juin 2023 à 20:33

    Bonsoir Rose,

    bravo pour ton acrostiche.

    Quel jardin magnifique ! J'aimerais beaucoup m'y promener.

    Bisous, bonne soirée

    51
    Mercredi 21 Juin 2023 à 21:38

    Vraiment top ce jardin, merci pour la belle découverte. Miam la tarte !! Bises

    52
    Mercredi 21 Juin 2023 à 22:42

    Superbe ce double acrostiche qui nous fait voyager dans ton univers entre Allier et Guadalquivir.

    Merci aussi pour ce voyage en photos ! Chacune est un bijou !

    Bisous dAn'Maï

    53
    Dimanche 25 Juin 2023 à 14:46

    Ton coeur se situe entre 2 origines comme ton acrostiche marque le début et la fin du prénom Chester.

    J'avais déjà apprécié les petits détails fleuris dans le 1er article. Dans celui-ci la délicatesse est poussée à l'extrême avec cette rose figée dans un glaçon.

    Qui a -t-il donc sous cette jolie meringue ? Du citron, de la rhubarbe ? Une tarte qui de toute manière m'aurait plû.

     

    Bon dimanche, gros bisous.

    Lavandine

    Article du 23 juin https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/bons-baisers-d-epoisses-20/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :