• Mercredi 2 décembre 2020

     

     

    Au fil de la rivière Allier  ...

    Mercredi 2 décembre 2020

     ***

    Mercredi 2 décembre

    Mercredi 2 décembre 2020

    ***

    RINA, Éliane pour la Cour de récré chez Jillnous propose 

    Mercredi 18 novembre 2020

    Allez lui rendre visite sur son blog 

    http://jill-bill.eklablog.com/

    ***


    On dit que Dieu t'a aidé
    Mais la vie te presse comme un citron
    Chaque jour des ordres
    Des contre-ordres
    Chaque jour
    Un mot du jour
    Fais si
    Ne fais pas ça
    Mais qu'ont-ils donc tous à tant s'agiter
    Une papillote sur une branche de sapin
    C'est aussi une part de bonheur
    Une étoile découpée sur du papier aluminium
    Brille autant que la guirlande qui vient de loin
    Mais toi Lazare tu le sais
    Jamais pressé
    Tu n'es pas un citron
    Il y a ton horizon
    Chaque jour
    Tu t'en délectes
    Rose63

     

     ***

    Matinoeilcasquettefortune

    servicechacunautremalgré.

    ou

    Faire un texte avec au moins 5 mots contenant ""eur""

    Atelier chez :

    Ma participation avec chaque mot imposé et en + les mots en eur 

    *** 

    Ma fille avait fait ce puzzle ,   c'était la grande mode autrefois

    Je lui ai rajouté des coeurs car qq km nous séparent dorénavant 

    Bonne reprise Reg  aujourd'hui dans cette toute nouvelle mutation , nouveau poste , nouvelle région 

    Mercredi 2 décembre 2020

    Casquette de petit garçon endimanché

    Joli coeur 

    Petite fortune 

    L'oeil coquin qui en dit long à chacun 

    Avec son allure décontactée 

    Il n'est autre que par la pensée 

    Toujours présent 

    Rangé dans un carton 

    Il peut encore prendre du service 

    La mode va et vient 

    Ce matin 

    Nuage rieur 

    Les chemtrals dessinent un coeur

    Le toit du monde nous offre une faveur 

    Il  nourrit le rêveur

    L'âme du dessinateur en sommeil 

    Rose63

    ***

     Egliste Ste Martine @ Pont Du Château

    Mercredi 2 décembre 2020

    Mercredi 2 décembre 2020

     

    ***

    Mercredi 2 décembre 2020

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 00:08

    Merci Rose... Rendement au travail, l'argent doit rentrer dans la poche des patrons, qui sans doute, ne savent plus eux même prendre le temps de vivre... et les ouvriers, les employés, sont menés à la baguette... heureusement il y a des compensations à habiter à la campagne... bises de m'dame JB ,-)

    2
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 03:55

    Bonjour et oui on ne sais plus sur quel pied danser avec les ordres et les contres ordres de ceux qui nous gouvernent, les fêtes s'annoncent très difficiles et différentes surtout! bonne journée

    3
    Mitou
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 04:37
    C'est difficile de vivre avec des ordres et des contres ordres mieux vaut ne plus rien écouter et vivre tranquillement sa vie ! Nous avons de la chance gens retraités habitants de la campagne où des périphéries nous allons presque à notre aise!
    Bisous et bonne journée
    Mitou
    4
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 05:56

    ...Cette rivière est un beau miroir....

    Coup de coeur pour l'environnement de l'église Ste-Martine...!

     

    bonne journée Rose

     

    bise

    5
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 06:36
    CathyRose

    Que ta première photo est belle !
    Lazare ... un prénom que je connais pour une fois ! wink2
    Il est très joli le puzzle fait par ta fille, j'aime ces enfants.
    Superbe aussi la photo de l'église avec les arbres colorés au premier-plan.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    6
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 06:39

    Magnifiques vues de ta ville, pleines de reflets....

    Jolis mots pour décrire Lazare (la fin me fait penser à une certaine Rose)... et beau texte avec les mots imposés et ceux terminant en "eur"... et aussi, beau message à ta fille... 

    Très bonne journée et gros bisous

    7
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 06:54

    On   a   vu   que   même    en  période    d'incertitude,     ce  sont    toujours   les   mêmes qui   en profitent !

    Attention    quand   même,   Jésus    n'  est   plus   là   pour ressusciter  Lazare !

    J'aime  beaucoup   tes   photos au   fil   de  l'Allier !

     Passe  une  bonne   journée

     Bisous

    8
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 07:16

    Hello Rose

    Tout les matins, je me fais un jus de Citron du jardin et quand je n'en ai plus, j'essaye de trouver les citrons de Menton....Je suis meme persuadé hi hi hi que le citron de Menton est bien plus efficace que leur vaccin..

    Bon Mercredi

    Pat

    9
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 07:17

    J'aime beaucoup ta première photo, comme j'aimerai me promener au bord de l'eau ! Ta fille aimait les puzzle à ce que je vois, il est très joli celui qu'elle a fait. Mes petits enfants ont encore la patience d'en faire, le problème avec les très grands c'est qu'il faut avoir de la place dans les maisons. Merci pour ce joli partage. Bisous et un bon mercredi

     

    10
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 07:24

    ...un demi-jus de citron le matin, une pomme le soir, des habitudes du quotidien!

    Je souris en voyant ce puzzle, j'en fais en journée sur un site internet, cela me décompresse en ce moment.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    11
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 07:32

    Bonjour Rose

    superbe participation ^^

    belle journée à vous

    12
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 07:34

    Les photos de Pont du Château sont magnifiques et le reste de l'article est excellent comme d'habitude.

    Bon mercredi Rose.

    Christian

    13
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 07:45

    Qu'elle est belle ta première photo, la dernière également ! il faut dire que j'adore les reflets  dans l'eau.

    Très mignon ce puzzle, de tendres souvenirs. Bonne adaptation à ta fille dans sa nouvelle vie !

    Dieu a ressuscité Lazare... mais depuis il nous a carrément oubliés sarcastic

    Bonne journée Rose, bisous.

     

    14
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 07:50

    Pont Du Château, un village à découvrir sans aucun doute.

    J'aime ses lieux où l'eau passe...

    Une période difficile pour tous et surtout pour les personnes qui doivent bosser dans des conditions très moyennes.

    Bisous et doux mercredi

    15
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 07:52

    Que c'est joli ces photos et le poeme pour mon atelier m'a émue ! Merci beaucoup c'est adorable...

    Je te souhaite une belle journée mon amie et encore merci Rose

    16
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 07:57

    Prendre le temps de vivre Rose, comme il a raison ton Lazare. Tes photos sont magnifiques.

    Bises et bon mercredi

     

    17
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 08:19

    Bonjour Rose ,

    Bravo pour le poème et le texte ainsi que les photos de Pont du Château .

    Très jolie région où il doit faire bon y vivre .

    Merci pour ton billet .

    Bises et bonne journée

    18
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 08:26

    Bonjour Rose. Tes photos de ces bords de l'Allier sont bien jolies. Bon courage à ta fille pour pour ces différents changements ! Bonne journée et bisous

    19
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 08:46

    Ces reflets sont magnifiques. J.adore la première photo avec les arbres qui de regardent dans le miroir de l’Allier. Bises. 

    20
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 08:49

    Tes Photos sont tellement apaissantes... Cette eau si calme font un bien fou... Des bisous

    21
    Victoria
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 08:50

    Eh oui, Rose, "fais pas ci, fais pas ça, Viens ici, mets-toi là" et tous les jours, de nouvelles directives, une nouvelle attestation sur laquelle on hésite sur la case à cocher. Heureusement, la nature à la campagne est un moyen de ressourcement. Bravo et merci pour cette belle page où textes et photos se mêlent avec bonheur. Bises et bon mercredi

    22
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 08:58

    Bonjour Rose ,

    Eh ce pronom  que la ville de Béthanie en Jordanie  Car c'est le lieu ou le christ la ressuscité 4 jours après sa mort 

    Béthanie-au-delà-du-Jourdain — Wikipédia

    bonne fin de journée

    Amitiés

    23
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 09:06
    Claudine/canelle

    Bonjour Rose 

    Des défis hautement relevés  comme d'habitude 

    C'est sur qu'aujourd'hui on a peut être passé l'âge de recevoir des ordres , voire des contre ordres ..

    Tes photos sont toujours aussi belles , merci à toi 

    Bises

    24
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 09:07

    Bonjour rose

    Ah ça oui des ordres et des contres ordres il y  en ce moment ils  ne savent pas sur quel pied danser.

    Je souhaite bon courage à ta fille et j'espère que tout va bien se passer pour elle.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    25
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 09:11
    PPRENE

    bonjour chere Rose, quelle est belle l'Allier, avec ces beaux reflets !   les  deux autres images de Pont du Chateau, sont splendides, quel beau temps ! tiens un citron, non Lazare n'est pas pressé ce ne peutetre un citron ! tres beau le puzzle de ta fille ! ainsi que les  beaux voeux que tu lui adresses ! bravo pour le joli coeur ! j'espère que vous allez tous bien ? bon mercredi , grosses bises 

    26
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 09:22

    Pauvre Lazare;il en a vu des vertes et des pas mûres! Comme le citron !

    Très jolies photos lumineuses.

    J'aime bien celle qui est parsemée de coeurs.Des souvenirs à garder . Une belle journée s'annonce; Bise

    27
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 09:23

    Un beau puzzle ! C'est une distraction que tout le monde ou presque aime chez nous...

    28
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 09:29

    Les bords de l'Allier sont aussi photogéniques qu'apaisants :)  Sous le citron je me pose des questions, la principale étant : " ça se mange ? " Magnifique le puzzle qu'a fait ta fille :) Je lui souhaite une bonne installation ! La mode du puzzle semble revenir , les enfants en ont fait un très grand durant la semaine où ils auraient dû être chez moi ! Je suis tout à fait d'accord avec la recette du bonheur de Lazare ainsi que sur celle du contemplateur chez toi ! Les photos de ton village sont très belles ! Passe une bonne journée Rose  Bisous

    29
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 09:32

    Merci pour ces belles images et tes mots ...

    Ici aussi, les puzzles étaient à la mode il y a un certain nombre d'années !

    La journée ne s'annonce pas aussi ensoleillée que tes photos, mais je te la souhaite belle !

    Gros bisous !

    30
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 09:59

    Superbes tes photos ! j'aurais bien aimé vivre au bord de l'eau.

    31
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 10:05

    J'aime bien le jus de citron mais mon estomac n'aime pas !!!

    Bonne journée

    32
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 10:31

    Des ordres je veux bien les accepter venant de personnes dont le mode de fonctionnement n'est pas :"fais ce que je dis, pas ce que je fais". Travailler de concert, il n'y a rien de plus efficace pour avancer dans une tâche. 

    Nous avons eu aussi notre période puzzle avec mon mari.  Les plus grands possibles, nous y passions nos soirées. Aujourd'hui les plus grands que nous avions fait encadrer, nous encombrent.

    Bonne journée Rose 

    33
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 10:57

    Bonjour 

    la premiere photo est superbe j'adore 

    34
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 10:58
    Denise

    Bonjour Rose, Tes photos du bord de l'Allier sont merveilleuses avec les reflets, c'est si doux. J'aime beaucoup le puzzle de ta fille avec ton rajout de petits coeurs et je lui souhaite tout le meilleur dans ses changements. J'ai lu avec bonheur ton texte et ton délicieux poème.

    Que ta journée soit remplie de petits bonheurs.

    Bisous ♥

    35
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 10:58

    Bonjour 

    la premier photo est superbe j'adore 

    très joli texte  bravo a toi pour les photos bise raymonde

    36
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 11:29

    Coucou Rose , oui de beaux reflets sur la dernière photo ! . Bonne journée bien au chaud , escapade , 

    37
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 11:59

    Bonjour Rose encore des biens belles photos que tu partage j'aime énormément la photo de l'église avec ces magnifiques couleurs d'automne bonne journée bisou Claudine Daniel

    38
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 13:17

    Combien de Lazare ainsi pressés comme un citron dans notre société toujours pressée d'être performante et de ne fabriquer que des performants ? Après, il faut savoir prendre la vie du bon côté, même si c'est pas toujours évident.

    Bon mercredi.

    39
    Marie-France
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 13:53

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne soirée.

    40
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 14:01

    Belles participations à deux défis. Toujours aussi agréable à regarder tes photos. Bonne après-midi Rose. Danioel

    41
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 14:05
    Séverine

    Comme tu as raison, la vie nous presse comme des citrons. S'arrêter de temps à autre et se dire qu'on peut apprécier ce qu'on a est déjà une belle avancée. Et zen, soyons zen, et non zeste... de citrons ! intello

    42
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 14:50

    Jolies photos.

    C'est vrai qu'à un moment il y'avait une grande mode sur ce style de puzzle, j'en avais un dans ma chambre avec deux enfants qui marchaient sous un soleil couchant.

    Bonne journée

     

    43
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 16:12

    bonjour ROSE

    notre citronnier commence à bien donner...c'est sa période. Contrairement à moi il aime la saison froide , aussi je prends un jus chaque jour avec du miel et de l'eau tiède, un remède de ma grand-mère pour tenir l'hiver

    bisous

    44
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 16:15

    Bonjour Rose,

    merci pour tout ton com si gentil,

    merci au Père Noël et surtout à Micromick qui a fait mon blog.

    Bisous et bonne fin de semaine. Prends soin de to.

    45
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 16:18

    Elle est toute belle , Sainte -Martine , au-dessus ses arbres dans leur dernière parure d'automne !

    Bonne fin de journée : l'heure du thé bientôt , pour couper agréablement cette journée renfrognée ?

    Bises .

    46
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 16:30

    Très en retard ce soir sur les blogs, je passe te faire un petit coucou. Ta 1ère photo avec les reflets dans l'eau est splendide tout comme celle de l'église Sainte-Martine sous un ciel bleu. Ici, pluie, pluie et pluie.

    Bonne soirée Rose, bises, à bientôt.

    47
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 16:33
    Joli joli
    48
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 16:39

    Tes photos au fil de l'Allier sont superbes , une superbe lumière  et des reflets bien agréables . Bravo pour tes deux défis , il a raison Lazare d'être cool,  aucune raison de se presser .

    Bonne fin de journée 

    Bises 

    49
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 16:46

    Bonsoir Rose,

    Que ta première photo est belle, douce et apaisante.
    Bravo également pour tes défis.

    Douce soirée.

    50
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 18:01

    En effet, nous voilà pressés comme des citrons, mais les citrons pressés c'est délicieux, sauf que les pauvres hommes eux sont au fond du trou!

    J'aime beaucoup ton Lazare!

    Bises et belle soirée

    51
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 18:51

    Bonsoir Rose

    Les ordres et les contres ordres depuis que je suis en retraite je ne sais plus ce que c'est, je prends la vie comme elle vient .Un coup de coeur pour la photo de l'église avec les beaux saules dorés en premier plan . Bonne soirée   amitiés 

    52
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 19:20

    C'est une bien belle ville, les photos sont très belles

    53
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 19:37
    Jolie participation nous navons pas fini d'être pressés vomme des citrons...jespere que pour ta fille tout va bien se passer et quelle n'est quand même pas trop loin de toi. bises Rose
    54
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 19:42
    mireille63

    Tu continues à me régaler avec tes photos en bord d'Allier, je me régale sincèrement ! Bisous du soir.

    55
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 21:15
    colettedc

    Bonsoir Rose,

    Très bonne participation à la cour avec ton Lazare pressé comme un citron qui fait bien de profiter de son horizon !!! Joli texte pour Ghislaine avec cette illustration du souvenir ! Super ! Tes photos sont superbes !

    Bonne soirée,

    Bisous

    56
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 11:00

    bonjour Rose , waouh magnifiques photos et reflets j'aime +++ !  bisous  a+

    57
    jak
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 06:56

    beau texte sur Lazare

     

    mais difficile à trouver sur ton site 

    58
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 22:07

    de bien jolis textes  avec ce lazare d'abord puis ce petit garçon endimanché . les reflets de l image  sont superbes  amicalement nicole 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :