• Mercredi 19 août 2020

     

    Mercredi 19 août 2020

     

    Mercredi 19 août 2020

     Cet été personne n'est parti en vacances 

    Mon gendre a refait la pièce  où mon petit fils répète sa musique 

    Je vous rassure la réalité est tout autre

    à ma guise

    J'ai déliré avec ma souris 

    En vrai c' est plus zen

    Tout est blanc wink2

    Mercredi 19 août 2020

     Spectacle du 15 août sur ma terrasse 

    Mercredi 19 août 2020

     Un autre jour ...

    Mercredi 19 août 2020

     

    Mercredi 19 août 2020

    Mercredi 19 août 2020

     

    Hier matin 18 août 2020

    La luminosité animait la chaîne des Puys 

    Un plaisir de ma terrasse 

    Mercredi 19 août 2020

    Mercredi 19 août 2020

    Mercredi 19 août 2020

     

    ***

    Tartelette maison  au chocolat saupoudrée de cacao amer 

    IMG_5243

    tarte auchocolatendatedu18aout2020Rose63

    tarteauchocolatrevueetcorrigéparRose63le18août2020

     

    Ernest Dimnet est un prêtre et écrivain français

    né le 9 juin 1866 à Trélon, mort le 8 décembre 1954 à Paris

    il a écrit un livre fabuleux : " L'Art de penser" 

    ***

    Citation de Ernest Dimnet :

    "Les idées sont les racines de la création"

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Août 2020 à 02:29

    il y a une erreur dans ton lien d'hier

    Bonjour Rose

     

    Déjà la moitié de la semaine

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    2
    Mercredi 19 Août 2020 à 02:34
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Magnifique en tout, ton billet du jour : tes citations, tes spectacles de ta terrasse, tes délires ... sans oublier ta tartelette maison ! 

    Que ce mercredi te soit bon, doux et beau !

    Bisous

     

    3
    Mercredi 19 Août 2020 à 05:35

    Bonjour Rose  que de jolies photos de ciel, des fleurs de paysages, merci bonne journée

    4
    Mercredi 19 Août 2020 à 05:58

    Tes photos sont toujours aussi réussies.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    5
    Mercredi 19 Août 2020 à 06:17

    bonjour Rose...quel beau spectacle aperçu de ta terrasse.....en prime un arc-en-ciel...!

    L'art de penser me fait penser à l'art d'aimer d'Érich Fromm...que j'ai beaucoup aimé...

     

    bonne journée

     

    bise

    6
    Mercredi 19 Août 2020 à 06:48

    ..continue tes délires, j'aime beaucoup... et le reste aussi!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    7
    Mercredi 19 Août 2020 à 06:54
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    Tout est fantastique, spectacle de ta terrasse, tes belles fleurs, ta tartelette tout y est ma douce Rose

    Gros bisous et bonne journée !

    8
    Mercredi 19 Août 2020 à 06:55

    Merci pour toutes ces beautés, réelles ou bidouillées à ta guise.... Tu as vraiment un beau spectacle depuis chez toi... Je vois aussi que les gourmandises ne sont pas oubliées, c'est vrai que tu as des gourmands à régaler....

    Merci pour les citations... tu as raison, il faut profiter de la vie pendant qu'on le peut...

    Très bonne journée et gros bisous

    9
    Mercredi 19 Août 2020 à 07:02

    Coucou Rose,

    C'est vrai que grâce à ta souris, tu effectues de temps en temps d'excellentes créations. J'aurais bien goûté un morceau de ta tarte au chocolat.

    Bisous

     
    10
    Mercredi 19 Août 2020 à 07:21

    Il   est  vrai   que toute  création   est  un  dérivé  de   la pensée !

    On  peut   et   doit   abuser   des   bonnes   choses,   parce  le temps   lui,  ne    s'arrête   jamais !

     Tu  as   encore    bidouillé !

     Merci   pour tes  belles  photos

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    11
    Mercredi 19 Août 2020 à 07:38

    Tout est dit dans ta publication

    Merci pour ce joli partage et douce fin de semaine

    12
    Mercredi 19 Août 2020 à 07:48
    PPRene

    bonjour chere Rose , de bien belles images chez toi ! j'adore la rose, et les ciels, le spectacle du 15aout ! le spectacle de bon matin ...l'avion, je crois que vous l'avez echappé belle, il y avait un projet pour faire de Clermont Aulnat une plateforme  internationale pour les lignes aeriennes ! tres belles les creations, et la tartelette ! portez vous bien, amities et bises

    13
    Mercredi 19 Août 2020 à 08:02
    Lavandine
    Tu es magicienne avec ta souris. Tu arrives même à multiplier les tartelettes. :-)

    Gros bisous.
    Lavandine
    14
    Mercredi 19 Août 2020 à 08:15

    Super tout ça!

    J'arrive pour la tarte!

    Bisous

    15
    Mercredi 19 Août 2020 à 08:44

    Bonjour Rose 

    Une page bien agréable encore en partage , tu es une pro de la souris ..bravo pour tes bidouillages 

    Ton environnement naturel est vraiment magnifique !

    J'aime beaucoup ta citation choisie 

    Bonne journée à toi 

    Bises

    16
    Mercredi 19 Août 2020 à 09:22

    Ton clown est très beau : j'ai eu ma période clown , j'en avais accroché un en classe ! La vie est une clownerie dont nous vivons la version triste en ce moment ! La rose couverte de gouttelettes respire vie et force ! La peinture bidouillée ne reflète pas le mur devant lequel Clément répète :) Le 15 août te permet une mosaïque aux tons chauds de toute beauté ! La mosaïque fleurie est belle et porteuse de joie: le bonheur au quotidien ! Les gros avions si bas en deviennent une nuisance sonore et un danger ! Le matin ton Géant avait l'air de souffler un arc en ciel : très beau ; le tout nimbé dans une belle lumière . Une tartelette qui a dû avoir du succès ! Bien vraie la citation du prêtre ! Passe un bon mercredi Rose  Bisous

    17
    Mercredi 19 Août 2020 à 09:49

    Bonjour Rose. J'aime beaucoup les photos de ciels que tu prends de ta terrasse, surtout celle du 18 août. On dirait que le volcan émet une fumée arc-en-ciel. Bisous

    18
    Mercredi 19 Août 2020 à 09:51

    Toujours de beaux articles ,belles photos ,passe un douce journée bisous

    Fichier

    19
    Mercredi 19 Août 2020 à 10:09

    Gros bisous Rose

    20
    Mercredi 19 Août 2020 à 10:45

    Bonjour,

    Ta souris a joliment brodé à partir de ta photo de l'assiette à dessert et de son contenu ( très tentant ) !

    Et je trouve que le résultat évoque très subtilement l "explosion "en bouche" comme disent nos grands chefs , des saveurs de cette tartelette ! J'aimais bien moi aussi m'embarquer dans ces transformations ( je dis bien m'"embarquer"car j'étais capable d'y passer des heures , comme en peinture avec les pinceaux à embout en caoutchouc )! Ce que j'avais obtenu à partir de photos fleurs évoquait pour moi leur parfum ...

    Bises .

      • Mercredi 19 Août 2020 à 10:51

        c'est exactement cela 

        Quand j'ai vu mon petit fils fermer les yeux pour mieux se délecter  et de me dire Mamie c'est trop bon ...j'ai essayé de le faire ressortir sur  mon dernier bidouillage :)

    21
    Mercredi 19 Août 2020 à 11:10

    Été confiné chez soi ; à chacun sa participation selon ses goûts. Tu as laissé faire ton fils pour prendre des photos. Belle organisation. Bonne journée. Daniel

    22
    Mercredi 19 Août 2020 à 11:29

    Merci Rose pour toutes tes fabuleuses photos, mes enfants qui ont passé deux étés en Auvergne ont eu eux aussi la surprise d'entendre et de voir passer les avions de notre armée de l'air en train de s'exercer...

    Bises et belle journée

    23
    Mercredi 19 Août 2020 à 12:23
    Une fleur de Paris

    Bonjour Rose,

    Tu as une bien belle vue de chez toi. Merci pour toutes tes belles photos ... Je te souhaite une bonne journée, grosses bises, Véronique

    24
    Mercredi 19 Août 2020 à 15:08
    Denise

    Bonjour Rose, merci pour ton merveilleux billet. J'aime ton clown et tes mots au-dessous, c'est vrai, profitons de chaque instant. Tes fleurs sont toujours aussi belles ainsi que tes ciels. Hier soir, j'en ai aussi photographié. J'aime voir ton gâteau où la petite souris à passé.

    Bel après-midi avec mes bisous :-) ♥

    25
    Mercredi 19 Août 2020 à 15:20

    Vive les clowns, les roses et les nuages de rêve !

    Bravo Rose et bonne journée.

    oiseaux,birds,dessin,png,couleur | Folk art flowers, Flower art ...

    26
    Mercredi 19 Août 2020 à 16:02

    bonjour ROSE

    je crois que si on va chez toi à l'improviste il y aura toujours une douceur maison !! sans compter la douceur de ton environnement que tu sais mettre en valeur

    bisous

    27
    Mercredi 19 Août 2020 à 16:37

    Un charmant billet avec des créations ludiques et bien agréables à regarder.
    Merci à toi et nous salivons en coeur devant ce dessert.
    Bises Rose

    28
    Mercredi 19 Août 2020 à 20:54

    Nous sommes nombreux à rester à la maison cette année... On profite des beaux ciels que la nature nous offre tous les soirs. Bisous

    29
    Mercredi 19 Août 2020 à 21:27

    magnifique photos de ta terrasse, bravo !

    30
    Mercredi 19 Août 2020 à 23:38

    Tu as une très belle vue de ta terrasse, quelle chance ! Nous c'est la salle des sports en face ! Bien qu'elle soit jolie, ça n'a pas le même charme. Bises. FRANCOISE

    31
    Jeudi 20 Août 2020 à 16:29
    mireille63

    Un bien joli billet, le mois d'août t'inspire beaucoup !
    Belle fin de journée, bises.

    32
    Jeudi 20 Août 2020 à 18:50

    J'aime beaucoup les photos de tes matins et les créations multiples . Le fiston doit être à Clermont - Ferrand en ce moment avant de partir pour Bâle  et de  venir ici . Il devait ramener du St Nectaire mais je ne sais pas si avec cette chaleur ce sera possible , j'en doute .

    Bonne soirée 

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :