• Mercredi 17 mars 2021

     

     

     RINA, Éliane pour la Cour de récré chez Jillnous propose 

    Mercredi 18 novembre 2020

    Allez lui rendre visite sur son blog 

    http://jill-bill.eklablog.com/

    ***

     

    Chochotte
    Un peu sur les bords
    Ne sait pas mouvoir son corps 
    Réservée ou simplement sainte mitouche ?
    Elle brasse du vent sur scène 
    Mais 
    Elle envoie du coffre 
    Brune ténébreuse

    Yeux noyés dans le bleu 
    Début prometteur 
    Carrière sulfureuse 
    Chanteuse de variétés
    Quelques bonnes reprises

    Accommodées

     
    Promouvoir une région 
    Ignorant celle  elle a grandi 
    Celle  elle a fait ses études 
    Belle voix 
    Belle gueule
    Obeline 
    Se remet en scène a la cour de récré  -Rose63-

    ***

    Visite journalière 

    Fouine  et hume l'air sur le toit de la cabane de jardin 

    Mercredi 17 mars 2021

    Mercredi 17 mars 2021

    Mercredi 17 mars 2021

     

    ***

    Cliquez ici pour voir Mon film "Hier matin mon volcan avait mis sa mousseline blanche ...Rose63" !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Mars 2021 à 03:51

    Coucou superbe texte et beau pigeon ramier, ils commencent à faire leur nid près de mon jardin, merci bonne journée bisous

    2
    Mitou
    Mercredi 17 Mars 2021 à 05:21

    Un nouveau prénom pour moi,jamais  entendu j'imagine bien ta chanteuse.

    Ton pigeon a l'oeil bien sévère,je ne les aime pas beaucoup lui et tous ses copains .

    bisous  et bonne journée 

    Mitou 

    3
    Mercredi 17 Mars 2021 à 05:34
    CathyRose

    Je connaissais Ombeline ... mais pas Obeline ! wink2
    Il est joli ton visiteur quotidien mais je confirme ce que dit Mitou ... il n'a pas le coup d'œil facile !!!
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    4
    Mercredi 17 Mars 2021 à 05:58

    Bonjour ma chère Rose 

    Je ne connaissais pas ce prénom, tu avoueras donner un tel prénom à son enfant c'est l'handicaper à vie, je crois, bon tu me diras "Méline" n'est pas mieux...hi hi hi

    Le texte comme à ton habitude, à jour si bien avec les mots,  est magnifique.

    Ton pigeon a de la chance qu'il n'y ait pas de faucon pèlerin chez toi, j'en ai eu un enlevé sur ma terrasse devant moi, le pauvre, contre l'épervier, il n'a pas fait un pli.

    Bonne journée ma douce et gros bisous 

    Méline

     

    5
    Mercredi 17 Mars 2021 à 06:08

    Saint   Aubeu     est   de   mon   coin,   mais    le  prénom     d'  Obeline   m'  est   totalement   inconnu !

     On     revoit    ramiers   et   tourterelles,   c'   est   qu'il   faut   penser   au  nid   et  à   la  prochaine    couvée !

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    6
    Mercredi 17 Mars 2021 à 06:25

    C'est un prénom original, j'espère qu'elle fera carrière!

    Joli ton visiteur du jour!

    Bonne journée, bisous

    7
    Mercredi 17 Mars 2021 à 06:41

    Je ne connaissais pas ce prénom d'Obeline... mais en tout cas, tu as brossé un beau portrait de cette future chanteuse...

    Le pigeon fait le guet dans ton jardin... il admire peut-être aussi ton Géant saupoudré de neige ???

    Très bonne journée et gros bisous

    8
    Mercredi 17 Mars 2021 à 07:00

    Hello Rose

    Le prénom du jour à poétiser est Patrick hi hi hi

    Bizz

    Pat

    9
    Mercredi 17 Mars 2021 à 07:03

    Un prénom que je découvre et jolies photos du visiteur ailé.

    Bon mercredi Rose.

    Christian

    10
    Mercredi 17 Mars 2021 à 07:10

    Je te souhaite un très bon mercredi

    Bisou

    11
    Mercredi 17 Mars 2021 à 07:50
    Une fleur de Paris
    Bonjour Rose,
    Voilà un prénom que je ne connaissais pas. Il est joli je trouve.
    Bonne journée, grosses bises Véronique
    12
    Jeanine
    Mercredi 17 Mars 2021 à 07:53

    Bonjour,

    Les tourterelles viennent se poser sur mes jardinières de primevères au bord de la fenêtre

    Belles photos

    Bonne journée Bises

    13
    Mercredi 17 Mars 2021 à 08:02

    Il est magnifique ce pigeon... Cela sent le printemps :)... (Je peux te le faire oui si tu veux je t'envoie un mail avec les tissus bleu que j'ai et tu choisis celui qui te plait ? Tiens moi au courant)... Bisous  

    14
    Victoria
    Mercredi 17 Mars 2021 à 08:05

    Coucou Rose, un beau portrait de cette chanteuse, peut-être pas à l'aise dans ses mouvements mais qui donne de la voix, c'est l'essentiel. Joli visite de ce charmant pigeon également. Merci pour cette belle page. Bises et bon mercredi

    15
    Mercredi 17 Mars 2021 à 08:05
    Lavandine
    Chez nous ce sont les tourterelles qui nous gratifient de leur passage quotidien.
    Gros bisous Rose.
    Lavandine
    16
    Mercredi 17 Mars 2021 à 08:16

    Belle et douce journée 

    17
    Josiane
    Mercredi 17 Mars 2021 à 08:29

    Bonjour Rose,

    Ce pigeon est superbe, j'adore.
    Il y en a qui viennent chez moi mais se sont plus souvent des tourterelles

    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    18
    Mercredi 17 Mars 2021 à 08:31

    Bien joli ce prénom que je découvre. Ton géant a enfilé sa tenue blanche de fête. En parlant de blanc, quelle belle photo que celle de ton orchidée blanche. 

    Bonne journée Rose

    19
    Mercredi 17 Mars 2021 à 08:39
    Je connais une Ombeline mais pas d'Obeline ! J'aime voir ton visiteur quotidien ! Bisous et une douce journée
    20
    jm:rober
    Mercredi 17 Mars 2021 à 08:40

    Bonjour Rose,

    Ouah!! çà poétise sec ce matin on rabaisse, on humilie

    Aller bonne journée

    Amitiés 

    21
    Mercredi 17 Mars 2021 à 08:40

    Bonjour Rose... joli ce prénom.. elle a du caractère Obeline..

    Joli ce pigeon.. qui se sent bien dans ton jardin..Gros bisous 

    22
    Mercredi 17 Mars 2021 à 08:41

    Jolie palombe que nous ne voyons pas chez nous, en revanche j'en avais dans mon jardin en Charente maritime qui venaient aux abreuvoirs !

    Bisous

    23
    Mercredi 17 Mars 2021 à 08:44

    Joli portrait de cette personne au prénom peu commun ! Ce matin il y a un beau soleil et je vais aller me balader. Bonne journée et bisous

    24
    Mercredi 17 Mars 2021 à 09:24

    La chanteuse a un prénom peu commun  et oublie ses racines , heureusement elle chante bien !  Ton visiteur ailé est très beau ! J'en ai un qui veut loger dans un arbre derrière chez moi : il a fait fuir les tourterelles ! Je pense qu'il est en train de prendre possession des lieux chez toi :D  Ton Géant te prévient : l'hiver n'est pas encore tout à fait fini ! La mousseline blanche lui va bien mais le rayon de soleil conviendrait mieux ! Derniers sursauts du bonhomme hiver qui sent que son règne se termine ! Tout comme en politique il ne veut pas céder la place :D  Passe une bonne journée Rose  Bisous

    25
    Mercredi 17 Mars 2021 à 09:57

    Obeline ça sonne bien je trouve.

    Je n'ai jamais vu de pigeons chez moi, une fois une tourterelle mais elle n'est pas restée.

    Bonne journée

    26
    Mercredi 17 Mars 2021 à 10:05
    Denise

    Merci Rose pour ton joli texte et j'aime le prénom Obeline. Ce pigeon a trouvé un joli jardin, reviendra t-il? Je pense que ton volcan doit bien aimé le blanc :-)

    Je te souhaite un bon mercredi avec de belles découvertes dans ton jardin.

    Bisous ♥

    27
    Mercredi 17 Mars 2021 à 10:20

    ça roucoule !!! L'hiver frappe encore et eux chantent le printemps !

    28
    Giboulée50
    Mercredi 17 Mars 2021 à 10:22

    Un bien beau pigeon ramier!

    Un couple me rend visite régulièrement, il a été obligé d'aller construire son nid un peu plus loin, il n'a pas pu squatter celui des pies!

    Bon mercredi

    29
    Mercredi 17 Mars 2021 à 10:36

    Coucou Rose,

    Une Obeline qui a son avenir tout tracé. Magnifiques ces photos de pigeons, j'adore et ton géant était dans la brume hier.

    Bises et bon mercredi

    30
    Mercredi 17 Mars 2021 à 10:53

    Un bel article ,beau pigeon bonne journée bisous

    Fichier

    31
    Mercredi 17 Mars 2021 à 11:03
    PPRENE

    bonjour chere Rose, Obeline, pas vraiment courant comme prenom, mais pas une raison pour le dedaigner, tu en parles bien, tres belles  images de ce ramier dans le jardin, je n'en vois pas ici, seulement des tourterelles , bonne journee chere amie, portez vous bien, grosses bises 

    32
    Mercredi 17 Mars 2021 à 11:13

    Joli texte - bientôt tu auras des petits pigeons dans ton jardin !

    bonne journée

    bisous

    33
    Mercredi 17 Mars 2021 à 11:20

    J'avais une collègue qui se nommer Aubéline, un bien joli prénom pour une personne très agréable à vivre.

    Ton géant joue avec les nuages et ce pigeon tient à de faire remarquer...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    34
    Mercredi 17 Mars 2021 à 11:25

    Je ne connaissais pas ce prénom ... par contre chochotte et sainte nitouche sont des termes connus

      • Mercredi 17 Mars 2021 à 11:27

        et voilà .... la moitié de mon commentaire n'est pas passée ...

        Je te disais que le pigeon cherchait sans doute à faire sa cour, sa compagne arrivera peut-être bienôt

        Gros bisous

    35
    Mercredi 17 Mars 2021 à 11:42

    Cette Obeline de blog en blog fait des siennes, chez toi la voilà sainte nitouche et chochotte, bravo!

    Le pigeon ramier qui fouine et qui hume est superbe!

    Bisous

    36
    Mercredi 17 Mars 2021 à 12:00

    Un prénom qui m'est inconnu. C'est peut être un simple pseudo....Un beau portrait.

    Je te souhaite une excellente journée

    37
    Dhelicat
    Mercredi 17 Mars 2021 à 12:22
    Un prénom inconnu et que je n’avais jamais entendu... bon mercredi Rose j’espère que tu vas bien bises
    38
    Mercredi 17 Mars 2021 à 12:51

    bonjour ROSE

    tourterelles et pies sont les reines du jardin, elles fraient pas mal en ce moment. Etrange ce prénom mais qui sort du commun

    bisous

    39
    Mercredi 17 Mars 2021 à 12:57

    Elle a de l'allure, Obeline. Ça oui, elle envoie, comme on dit. Tant qu'elle ne n'imite pas la Castafiore, tout ira bien hahaha...

    Bon mercredi, Rose, bises.

    Fabrice

    40
    Robert
    Mercredi 17 Mars 2021 à 13:18
    Robert

    Je peux te confirmer que ce prénom n’existe pas au Québec ila quand même un p’tit côté charmant

    41
    Marie-France
    Mercredi 17 Mars 2021 à 13:28

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ton petit film et je te souhaite une bonne soirée.

    42
    Mercredi 17 Mars 2021 à 14:00

    Obeline va  faire chanter toute la cour de récré , je suis sure qu'elle va trouver un coach pour lui apprendre à se mouvoir sur scène .

    Les ramiers sont de sortie aussi ici , ça roucoule à qui mieux mieux .

    Ton géant se coiffe des derniers signes de l'hiver , il a du mal à laisser venir le printemps pourtant ce dernier frappe à la porte depuis un moment  .

    Bonne journée 

    Bises 

    43
    Mercredi 17 Mars 2021 à 14:30
    Un prénom inconnu pour moi.
    Joli ramier.
    Nous un.couple qui revient régulièrement pour ramasser des brindilles de bouleaux pour leur nid, hélas iln'y a plus de bouleaux, mais toujours des fagots de brindilles donnés par un ami, et j' en parsème pour eux !
    Bises.
    44
    Mercredi 17 Mars 2021 à 15:00
    lylouAnne

    Coucou Rose, j'aime beaucoup "chochotte sur les bords" !!!!
    En tous cas belle carrière sur scène ! J'aime bien ce prénom.
    Ouh il se pavane monsieur le Pigeon, fier de lui...
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    45
    Amandine
    Mercredi 17 Mars 2021 à 15:18
    Coucou et bonne soirée
    46
    Mercredi 17 Mars 2021 à 15:31
    Renée

    Je me demande quelle chanteuse t'as inspirée car ça à l'air tellement réel! Bisous bisous douce journée

    47
    Mercredi 17 Mars 2021 à 16:42

    Je découvre à nouveau ce prénom qui ne me déplaît pas du tout même s'il ne doit pas être facile à porter. Il me rappelle un film.

    Ta visiteuse palombe est magnifique, je n'en vois pas ici et ça me manque.

    Bonne fin de journée Rose, bises, à bientôt.

    48
    Mercredi 17 Mars 2021 à 17:07
    Séverine

    J'espère pour elle qu'elle parviendra à s'épanouir, surtout si sa voix est un bel atout.

    49
    Mercredi 17 Mars 2021 à 17:24

    bonjour 

     joli prénom  que je ne connaissait pas non plus 

     ( chochotte sur les bords par contre j 'ai déjà entendu le dire  ) rires 

     

      j ai aussi tourterelles et pigeons , j 'ai vu le premier ce matin 

     et les tourterelles un couple   qui  je pense   aura  son territoir   dans mon coin 

     

     bises bonne soirée  Rose 

    50
    Mercredi 17 Mars 2021 à 19:45

    Jamais entendu ce prénom !

    Les pigeons envahissent mon quartier en ce moment, les fientes aussi ! bad

    Ma géante Chartreuse est blanche aussi !

    Bisous, bonne soirée.

    51
    Mercredi 17 Mars 2021 à 19:51
    colettedc

    Bonsoir Rose,

    Elle fera le bonheur et la joie de tous, à la cour, ton Obeline avec sa belle voix ! Réservée car peut-être gênée ; cela se corrigera !!!

    De très belles photos de cette visite journalière ! Bravo ! 

    Je cours voir ton film,

    Bisous

     

    52
    Mercredi 17 Mars 2021 à 20:33

    Kikou ma chère Rose

    Quelle chance il a ton petit-fils d'être en Andalousie.

    C'est vraiment magnifique nous en gardons un merveilleux souvenir.

    Nous n'avons malheureusement pas pu nous déplacé comme nous le souhaitions, Jean-Claude ayant eu une prothèse de la hanche à peine 4 mois avant.

    Bravo ton idée sur Obéline.

    Cela fait le 3 ème que je lis et j'adore, chacune y a mis sa touche perso et tellement différente.

    Jolie ta palombe.

    J'aime beaucoup, chez nous nous en avons quelques unes et des tourterelles.

    Nous sommes dans la campagne, elles donc de la place, des arbres, tout ce qu'il faut

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

     

    53
    Mercredi 17 Mars 2021 à 21:28

    Superbe ! Un réel plaisir de voir ton article .

    Passe une bonne soirée . Cordiales amitiés & à +

    54
    Mercredi 17 Mars 2021 à 23:15

    Un bien joli pigeon ramier appelé aussi palombe dans le sud-ouest...

    Bonne soirée

    55
    Vendredi 19 Mars 2021 à 06:57

    Merci pour ce jour bien agréable tes mots 

    56
    Vendredi 19 Mars 2021 à 09:37

    Obeline va enchanter la cour de récré avec sa voix !

    Un pigeon qui semble très à l'aise.  Oui la neige revient

    Bise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :