• Mercredi 16 septembre 2020

     

     

     

     Comme chaque mercredi 

    RINA, Éliane pour la Cour de récré chez Jillnous propose un prénom à poétiser

    Allez lui rendre visite sur son blog 

    http://jill-bill.eklablog.com/

    ***

     

     

    D'la rue il passait lui faire un signe 
    Assise derrière  son comptoir.
    Faustine lui souriait ...

    Quand il avait un peu de tune 
     un café noir il lui commandait 
    Et il  touillait touillait 

    Son sucre avait largement le temps de fondre 

    Faustine le dévorait des yeux 
    Si seulement ces poivrots  partaient

    Rester seule avec lui

    Elle en rêvait ...

    Mais les piliers du zing
    Refaisaient  le monde 

    Ah ces brèvres de comptoirs

    Faustine en avait noirci des pages 
    Hélas son béguin est reparti 

    Faustine n'a pas osé lui murmurer 

    Je t'aime ...

     

    ***

     

    Mercredi 16  septembre 2020

    Mercredi 16  septembre 2020

     

     

    Mercredi 16  septembre 2020

     Dedans-dehors 

     Mercredi 16  septembre 2020

     

    Quand un nuage passe 

    ça ne s'explique pas 

    Je n'ai toujours pas ressorti les pinceaux 

    Mais je leur fait prendre l'air du temps qui passe ...

    Mercredi 16  septembre 2020

     Cliquez ici pour voir Mon film "Ciel ...Rose63" !

    Mercredi 16  septembre 2020

    Vous avez le droit d'en rire

    C'est bon pour la santé yes


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 01:19
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Oh ! Pauvre Faustine, alors : bravo pour ton joli texte (tout à fait agréable) ! 

    Merci pour cette citation de Pierre Véron que tu as si bien illustée de tes magnifiques photos !

    Bravo également pour ta jolie barbouille !

    Bon mercredi tout entier,

    Gros bisous

    2
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 02:38

    Bonjour Rose

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

    3
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 05:46

    Bonjour Rose quelle coïncidence, justement dans mon livre de chevet une petite fille est née et s'appelle " Faustine " un très vieux prénom, passe une belle journée

    4
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 05:48

    Encore un défi joliment relevé.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    5
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 06:05

    Coucou Rose,

    Pauvre Faustine amoureuse qui n'a pas osé se déclarer.

    Bises et bon mercredi

    6
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 06:07
    CathyRose

    Pauvre Faustine, je suis triste pour elle ! Mais elle porte un bien joli prénom, que j'ai toujours aimé.
    Les ciels, les feuilles mortes ... l'automne frappe à notre porte malgré les journées chaudes !
    Mais non pourquoi en rire ...? Moi je trouve ça très réussi, il faut que tu t'y remettes !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    7
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 06:15

    La timidité   est   souvent  un  handicap   dans  la   vie,  même   amoureuse !

    l'animatrice  Faustine   Bollaert   ne   l'  est  pas !

    Pourquoi   rire,  c' est   plutôt   sympa !

     Passe   une  bonne  journée

     Bisous

    8
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 06:18

    j'aime tes écrits, et tes barbouilles comme tu le dis, c'est tout ce que j'aime

    9
    Mitou
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 06:47

    Faustine un prénom  bien à la mode depuis que la télé  est passée  par là! Un bistrot pour dire je t'aime  pas très romantique  wink2

    Gros bisous  et bonne journée 

    Mitou 

    10
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 06:53

    Je connais une belle adolescente blonde de mon village qui porte ce prénom... j'espère qu'elle, elle pourra dire "je t'aime" à son amoureux...

    J'ai fait un beau "voyage" dans... et au-dessus de ton jardin, la tête dans les nuages mais les pieds bien sur terre !!! 

    Joli tableau souvenir de vacances....

    Très bonne journée et gros bisous

    11
    Victoria
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 06:59

    Coucou Rose, eh bien, peut-être que comme dans la chanson "Le petit pain au chocolat" de Joe Dassin, "il était myope, voilà tout mais elle ne le savait pas". yes Dommage, ces deux-là sont peut-être passés à côté d'une belle histoire.  J'aime bien tes barbouilles car moi aussi il m'arrive souvent de sortir mes pinceaux. Un bel acrostiche en tout cas. Bises et bonne journée

    12
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 07:08

    Bonjour Rose
    bien trop timide cette pauvre Faustine
     soleil et 34°
    je te  souhaite une agréable journée
    bisous

    13
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 07:35

    Pour une fois je connais ce prénom et je connais même une jeune fille qui le porte alors que ce n'était pas encore la mode ! Tes barbouilles sont sympas, pourquoi en rire...il ya toujours chez tous les créateurs des moments de doute, mais il y a aussi le plaisir de faire et de sortir les pinceaux, tu devrais t'y remettre. Bisous et une douce journée

    14
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 07:57

    Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon coeur d'une langueur monotone.

    Bon c'est déjà pris

    Gros bisous Rose

      • Mercredi 16 Septembre 2020 à 08:55

        Tu connais tes classiques 

        Sauf que moi je parle d'une histoire vraie hihihi 

         

    15
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 08:02
    PPRene

    bonjour chere Rose, merci pour ton gentil film et tes merveilleuses images, ou creations, sans doute vas tu nous faire la surprise de sortir tes pinceaux ?? pauvre Faustine, elle ne peut declarer sa flamme à son amour , peut etre lui est il pareil, pas facile avec les piliers de bistrots presents !! souhaitons leur un peu de chance ! bonne journee de mercredi chere Rose, portez vous tous bien, amities et bises 

    16
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 08:12

    Bonjour Rose, je ne suis pas très tisane...

    Elle est timide Faustine, j'aime bien ce prénom...

    Bon mercredi Rose gros bisous

    17
    JM.Robert
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 08:16

    Bonjour Rose ,

    Eh oui Faustine aux commandes de "Rising Star

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    18
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 08:18

    ...ta barbouille, ben moi, j'aime +++

    Pauvre Faustine mais ce n'était sans doute pas le bon gars...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    19
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 08:31

    Pauvre Faustine mais ce n'était pas "le bon", super texte ,

    et tes "barbouilles" moi j'adore Rose, continue c'est très beau  coolbeurk

    Bon mercredi, température un peu plus fraîche ici ce matin,

    Bises amicales 

    Christiane

    20
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 08:37

    La tisane de cette année risque d'être très amère !  Joli ton texte qui met en scène Faustine et celui à qui elle n'ose avouer ses sentiments. Il est vrai que des piliers de bar en auditoire pour une déclaration ce n'est pas le top ! Il faudrait qu'elle essaie de le rencontrer ailleurs ! Tu nous met ton décor naturel sans dessus dessous : c'est renversant :D Tu as raison de ressortir tes peintures mais tu devrais aussi t'y remettre : avec le temps les sujets et même le style changent ! Je n'ai surtout pas ri car l'espace d'un instant j'ai revécu mon voyage au Pérou : les femmes se réunissaient ainsi ! Tu sais évoquer une atmosphère :)  Merci de nous montrer les nuages qui peuplent ton ciel ! Chez nous ils brillent par leur absence donc inutile d'attendre la pluie !  Merci pour les jolies photos et texte Passe une bonne journée Rose  Bisous

    21
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 09:53

    Bonjour ma chère Rose,

    C'est toujours un vrai plaisir de te rendre visite. Je pends beaucoup de bonheur.
    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    22
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 10:01

    Bonjour Rose ,

    Tu devrais les reprendre tes pinceaux ,  d'après ce ce que tu nous montres.

    Bravo pour la présentation du dessin , c'est astucieux .La gouache ( ou huile ) qui suit me fait penser à Carmen parmi les contrebandiers ...Mois il s'agit peut-être de l'Amérique du Sud...

    Quant à "Faustine " il y a un beau climat réaliste dans ton poème et là c'est certains films Jaoui/Bacri  que cela m'évoque ...

    Bonne journée !

    23
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 10:04

    bonjour, un bel article ,de belles photos  bonne journée bisous

    Fichier

    24
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 10:49

    Pas évidente la place de Faustine ! Bonne journée. Daniel

    25
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 10:58

    Bonjour Rose. J'aime bien ton portrait de la timide Faustine, et ta toile est gaie et lumineuse. Bonne journée et bisous

    26
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 10:59

    Coucou Rose, le rire est bon pour la santé mais ce ne sont pas tes toiles qui provoqueront notre hilarité, bravo pour ce que tu nous exposes ici, pour tes photos mêlées de poésie aussi et pour ton beau portrait d'une Faustine derrière son zinc. Gros bisous.

    27
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 11:06
    Denise

    Ce sont de jolis mots pour la pauvre Faustine et j'aime ta façon d'écrire.

    Quant à ta "barbouille" comme tu dis, je la trouve très jolie, un beau souvenir. Merci pour ton agréable billet, c'est toujours un plaisir de venir chez toi.

    Bonne journée chère Rose, mes pensées amicales et bisous :-) ♥

    28
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 11:11

    Coucou,

    Faustine est un vieux prénom qui revient à la mode. Tu fais une jolie présentation.

    Toujours de belles créations. On se régale !

    Bon mercredi Rose ....et oui déjà ! Le temps files file .....
    Bises

    29
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 11:20

    Jolies les couleurs de ton carton, et les habits façon Andes, de ton retour de voyage.

    A plus. Yann

    30
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 11:22

    Passe une bonne journée ensoleillée 

    31
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 11:36

    Je n'ai jamais rencontré de Faustine. Cela me fait penser au film de Nina Campanez : " Faustine et le bel été" de 1972

    Ici aussi (sud de Caen) le ciel est triste.

    32
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 13:40

    Merci pour tes compliments mais moi ce n'est qu'un écrit et toi

    tu as un article magnifique en photos customisées et hautes en couleurs c'est toi qui est la plus méritante de nous deux

    et sincèrement... je suis toujours curieuse de voir la transformation que tu fais sur tes photos bravo 

    bises et bon mercredi après-midi... Moi...

    33
    Marie-France
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 14:16

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ton petit film et je te souhaite une bonne soirée.

    34
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 15:05

    Un grand merci pour ce super article qui m'a fait passé un bon moment! Voilà ici, au Barcarès une belle journée ensoleillée, je te souhaite un bon mercredi ! Cordiales amitiés & à +

     

    35
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 15:23
    Renée

    Pas dire je t'aime de suite mais par exemple lui offrir le croissant avec le café, il sera bien obligé de lui parler du coup! Pas maligne Faustine....

    Pourquoi rire tu as exprimé un ressentis avec ce dessin ou peinture et donc de l'avoir fait est louable. Bisous

    36
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 15:41

    Superbe participation aux prénoms du mercredi . La timidité est un frein à bien des histoires d'amour. J'aime bien ta barbouille , un souvenir de voyage au Pérou ? 

    Bon mercredi 

    Bises  

    37
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 15:45

    Salut,

    Pauvre amoureuse qu'est Faustine!

    Le vote aujourd'hui c'est sur " le meilleur du web" et c'est une seule fois par mois.

    Il fait très beau avec un léger vent que j'apprécie.

    On est bien sous le parasol.

    Bonne journée

    38
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 15:52
    Séverine

    Pauvre Faustine, pas toujours facile de déclarer sa flamme. Elle trouvera la force, un jour...

    39
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 16:12

    Belle petite histoire. Bises

    40
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 16:37

    Faustine  s'est consumée pour son bel inconnu ...

    Un joli ciel d'automne.J'aime bien tes barbouillages  et cela fait du bien.

    Bise

    41
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 17:36

    bonjour Rose

    très différente de la Faustine de Renée !! c'est marrant de voir comment la plume de chacun réagit !!

    bisous

    42
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 17:39

    Encore un amour platonique déçu, pauvre Faustine ! J'ai toujours aimé cette citation de Pierre Véron , elle est si vraie ! 

    Le ciel te fait toujours son cinéma Rose, et c'est si beau même quand il est gris !

    Bisous et belle soirée par chez toi, ce sera sous le soleil du Nord aussi je suis comme beaucoup moins sur l'ordi ces jours-ci !

    Nicole

    43
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 19:12

    Rire ? Ah non alors, je la trouve très belle ta bafouille, souvenir d'un voyage en Amérique du Sud peut être. Oui tu devrais reprendre tes pinceaux et pourquoi pas nous offrir de temps en temps une de tes oeuvres Ce serait un honneur de les découvrir. 

    Belle histoire d'amour manqué que celle de Faustine. 

    Bonne soirée Rose

    44
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 19:43

    En général les piliers de bars, se font mettre à la porte manu militari, Faustine devrait trouver un autre endroit pour rencontrer celui qu'elle aime en secret.

    Je n'ai pas ri de ta barbouille, je trouve qu'elle est jolie.

    Bisous et belle soirée

    45
    jak
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 15:51

    beau travail pour tout

    j'admire 

    46
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 05:21

    J'ai adoré ton histoire de béguin avec Faustine, un prénom que j'aime beaucoup je l'avoue...

    Ah, pauvre Faustine, si seulement...

    Qui sait, peut-être reviendra-t-il?

    Elles sont bien jolies tes barbouilles, j'aime les couleurs, le mouvement, merci de partager avec nous

    Je te souhaite un beau week-end Rose, bisous et que tes rêves soient doux

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :