• Mercredi 16 mars 2022

     

     

    Mon visiteur ne craint pas la pluie 

    Mercredi 16 mars 2022

    Mercredi 16 mars 2022

    Mercredi 16 mars 2022

    Mercredi 16 mars 2022

    Mercredi 16 mars 2022

     

     ***

     

    RINA, Éliane pour la Cour de récré chez Jillnous propose 

    Mercredi 18 novembre 2020

    Allez lui rendre visite sur son blog 

    http://jill-bill.eklablog.com/

     

    ***

     

    Etoile 

    Cette année point de neige 

    Tu ne seras pas prise au piège 

    Sur la route de campagne 

    Toi la débrouillarde qui sans façon

    Toi tu aimes la vie en toutes saisons 

    Tu sauras bien assurer à la récré 

    Tu en as fait le serment

     De réussir ta scolarité -Rose63-

     

    ***

     

    Mercredi 16 mars 2022

    Crème au chocolat comme le faisait ma grand-mère  

    https://www.cuisineaz.com/

    • 200 g de chocolat noir
    • 2 œufs
    • 1 l de lait
    • 100 g de sucre
    • 60 g de farine
    • Versez le lait dans une casserole et plongez le chocolat préalablement coupé en morceaux
    • Battez les œufs avec le sucre jusqu'à blanchissement puis ajoutez la farine en pluie sans cesser de mélanger
    • Arrosez peu à peu avec le lait au chocolat chaud en continuant de fouetter.
    • Transvasez l'appareil dans une casserole et laissez-le cuire 10 minutes à feu doux tout en remuant, jusqu'à épaississement
    • Répartissez la crème dans les coupelles de service

     

    Mercredi 16 mars 2022


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Mars 2022 à 00:13

    Merci Rose, ah voici une élève bien sérieuse et son dessert en partage, bises de m'dame JB ;-)

    2
    Mercredi 16 Mars 2022 à 01:54
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Beau mine, belles fleurs !!! 

    Bonne chance à la cour, Etoile et fais de ton mieux pour réussir haut la main !!! 

    Miam ! Miam ! Quel délice pour terminer !

    Bon mercredi toute la journée,

    Bises

    3
    Mercredi 16 Mars 2022 à 05:18

    coup de coeur pour la petite feuille rouge et ses nervures blanches sans oublier sa larme....

    les feuilles en éventail et leurs perles...

     

    et la crème au chocolat..

     

    miam

     

    bon mercredi Rose 

     

    Bise

    4
    Mercredi 16 Mars 2022 à 05:21

    sympathique étoile 

    préservée 

    de la neige

    qui ne la prend au piège !

    bises

    5
    Mercredi 16 Mars 2022 à 05:22

    Bonjour Rose 

    Joli poème merci à toi, et ce chat bien portant ....

    et la crème au chocolat je la partage avec toutes

    Bon mercredi, la pluie se calme, il fait bon , allons en balade, nuageux.

    Bonne journée Amicalement Bérénice

    6
    Mercredi 16 Mars 2022 à 05:35
    CathyRose

    Joli visiteur, il doit aimer être chez toi !
    Les photos qui suivent sont très jolies , y'a pas à dire, les gouttes d'eau font toujours leur petit effet !
    Étoile ... un prénom que je ne connaissais pas !
    Et ta crème au chocolat est bien appétissante !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    7
    Mercredi 16 Mars 2022 à 05:47

    Bonjour Rose jolies photos et beau poème, ma préférée la main végétale avec ces perles de pluie! Merci bonne journée bisous

    8
    Mercredi 16 Mars 2022 à 05:53
    En tous cas tes fleurs ne craignent pas la pluie. Elles se sont parées de jolies perles. Gros bisous
    9
    Mitou
    Mercredi 16 Mars 2022 à 05:54
    Jolies perles de pluie sur tes fleurs. La crème au chocolat miam miam. Bisous et bonne journée Mitou
    10
    Mercredi 16 Mars 2022 à 06:00

    Tes  fleurs , feuilles ont de jolies parures perlées .....

    Miam , je note la recette de ta mamie .

    Bonne journée Lucia

    11
    Mercredi 16 Mars 2022 à 06:16

    Un joli minet et une recette très appétissante.

    Bon mercredi Rose.

    Christian

    12
    Mercredi 16 Mars 2022 à 06:36

    C'  est  le   genre   de  visiteur     que   je   n'apprécie   guère,   surtout    lorsqu'il   se  met    à   surveiller  les  mangeoires !

    Le   printemps   s'  annonce    de   plus   en  plus !

     J'  ai   connu   une  "  étoile  " mais   c'  était   une   jolie   jument !

    Merci   pour   la   recette   gourmande !

     Passe   une  bonne  journée

     Bisous

    13
    Mercredi 16 Mars 2022 à 06:40

    Un joli visiteur dans ton jardin... des couleurs qui explosent... une belle Etoile qui réussira dans la vie... et une crème au chocolat qui me rappelle celle que faisait maman (mon père et mon frère se dépêchaient de finir le plat pour que ça ne moisisse pas, disaient-ils !!)

    Très bonne journée et gros bisous.

    14
    Mercredi 16 Mars 2022 à 06:54

    Absent à partir de demain pour une durée indéterminé.... A bientot Rose

    Pat

    15
    Mercredi 16 Mars 2022 à 07:03
    Une fleur de Paris
    Bonjour Rose, Étoile voilà un prénom original. Merci pour la recette de la crème au chocolat. Bonne journée, bises Véronique
    16
    Mercredi 16 Mars 2022 à 07:15

    ... et tu vas briller jolie "Etoile" si débrouillarde!

    Hum, cette crème au chocolat que je vais sûrement adopter.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    17
    Mercredi 16 Mars 2022 à 07:30

    Voilà un billet complet qui éveille nos sens de bon matin. J'aime beaucoup tes fleurs perlées de pluie, et perso j'adore le chocolat, mais je réalise que je l'utilise finalement rarement dans les desserts, car j'ai l'habitude de finir les repas sur des choses très légères... et fruitées de préférence. Bisous et une bonne journée 

    18
    Mercredi 16 Mars 2022 à 07:34

    bonjour chere Rose, de retour  du pays natal, pour l'hommage a mon oncle disparu , j'espère que tout va bien pour vous, merci pour ces merveilleuses photos, le gentil visiteur, les magnifiques touches de rouge, bleu, jaune, vert, bel hommage  à une petite  étoile ! merci pour cette delicieuse creme au chocolat, bon mercredi amities et bises 

    19
    Mercredi 16 Mars 2022 à 07:44

    De belles perles de pluie Rose, j'adore. Tu as su poétiser à merveille cette étoile qui rejoint la cour de récré, bravo ! Quant à la crème au chocolat de ta grand-mère, merci pour la recette.

    Bises et bon mercredi - Zaza

    20
    Mercredi 16 Mars 2022 à 07:59
    4'ine
    Perles de pluies nacrées. Et chat visiteur en puzzle. Je plongerais bien ma cuillère dans ta crème. Bisous
    21
    Mercredi 16 Mars 2022 à 08:04

    Un joli prénom que je ne connais pas et j'aime tes photos perlées!! Merci pour ta recette de la crème au chocolat huuum.......

    Bisous et douce journée

    22
    Mercredi 16 Mars 2022 à 08:11

    Merci pour cette bonne recette gourmande.. Rose.

    Joli texte pour ce prénom original.. et de belles photos de la nature avec en prime un chat... bon mercredi gros bisous 

    23
    Mercredi 16 Mars 2022 à 08:13

    Bonjour Rose,

    voilà encore un prénom qui sort de derrière les fagots car si on regarde en etymologie  il est un prénom d'origine Hongroise qui vient de Stella en arabe et latin  qui signifié Etoile    (MDR)........

    Bonne journée

    Amitiés

     

     
     
    24
    Mercredi 16 Mars 2022 à 08:21
    adrienne

    j'aime tout, les chats, les muscaris et le chocolat :-)

    25
    Mercredi 16 Mars 2022 à 08:34

     merci pour la recette du gateau 

    Etoile pour moi c'est  l' au revoir en décembre de la jument de ma petite  fille , elle avait plus de trente ans )

    en  langue bretonne  étoile c'est  Sterenn

     ( ce prénom est donné par chez moi )

     bonne journée  Rose 

     bises 

    26
    Mercredi 16 Mars 2022 à 08:45
    Séverine

    Miam de la crème au chocolat, une belle récompense pour Étoile si elle travaille bien et s'il en reste après notre passage à tous ! he

    27
    Mercredi 16 Mars 2022 à 08:51

    Durant les journées de déluge que nous venons d'avoir je n'ai pas vu un seul chat, en Auvergne les chats sont plus audacieux lol  Tes belles photos mettent bien en valeur les perles de pluie  et en font des bijoux précieux ! Etoile saura réussir dans la vie :) Ta recette de crème au chocolat est tentante : je la mets de côté pour quand les enfants viendront ! Tu n'as pas précisé : elle se mange froide ?  Lorsque l'on vient te voir on se régale toujours :)   Passe un bon mercredi Rose  Bisous

      • Mercredi 16 Mars 2022 à 10:06

        Oui Paulette c'est un dessert froid 

    28
    Mercredi 16 Mars 2022 à 08:59

    coucou

    joli le chat belle couleure

    bon mercredi a tous cet fou ce que sa passe vite deja mie mars

    29
    Mercredi 16 Mars 2022 à 09:00

    Pourtant le chat n'aime généralement pas l'eau

    Beaux clichés

    Bon mercredi

    30
    Mercredi 16 Mars 2022 à 09:18
    Claudine/canelle

    Hummm...il ne manque que l'odeur ...

    Merci pour ta recette qui donne envie ..

    Bises Rose

    31
    Mercredi 16 Mars 2022 à 09:19

    Hier chez moi la pluie était chargée de sable..bises.

    32
    Mercredi 16 Mars 2022 à 09:24

    Elles sont belles tes perles de pluie, sans aucun doute ton Etoile réussira dans la vie!

    Très belle journée.

    bises

    33
    Mercredi 16 Mars 2022 à 09:58

    Très beaux clichés

    Bonne journée

    34
    Mercredi 16 Mars 2022 à 10:02

    il y a pluie et pluie, celle qui referme les corolles des fleurs, celle qui permet au chat de sortir encore, il m'arrive parfois selon son intensité à aimer me promener sous la pluie ... à défaut de neige ...

    amitié .

    35
    Mercredi 16 Mars 2022 à 10:04

    Coucou, mes muscaris bleus ne sont toujours pas en fleur mais j'ai vu que les roses plantés en septembre l'étaient mais mangé par des bêtes lol.

    Bonne journée

    36
    Mercredi 16 Mars 2022 à 10:18

    L'élève nommée Etoile, est très sérieuse elle réussira, mais ce que je préfère c'est la crème au chocolat de ta grand-mère, miam miam !

    Bisous et bonne journée

    37
    Mercredi 16 Mars 2022 à 10:26

    Jolis fleurs et texte pour ce prénom que je découvre.. Miam merci por la recette..passe un doux mercredi..Bise. 

    38
    Mercredi 16 Mars 2022 à 10:41

    Elle vient avec de la crème au chocolat ton Etoile ? chouette bises

    39
    Mercredi 16 Mars 2022 à 11:17

    bonjour, un bel article ,bonne journée bisous

    40
    Mercredi 16 Mars 2022 à 11:32

    Ben voilà tu recommences. Tu reviens me tenter avec des gourmandises. C'est y pas une honte ça :D   Je prends note de la recette. Quand j'aurai le bonheur d'avoir la visite de mes petites filles, le dessert gourmand est tout trouvé 

    Mes muscaris ne fleurissent pas encore Quel décalage entre nous 

    Bonne journée Rose

    41
    Mercredi 16 Mars 2022 à 11:37

    Mignon ce minou au milieu des jolies fleurs ! Bises

    42
    Mercredi 16 Mars 2022 à 12:03

    ce billet respire les bonheurs simples de la vie, merci pour l'ensemble et la recette sympa

    43
    Mercredi 16 Mars 2022 à 12:20

    Kikou Rose,

    Le visiteur, débarrasseur de rats et souris.

    Jolies photos...Comme toujours.

    Merci pour cette recette bien sympa.

    Hier du sable du Sahara sur les voitures et autres...

    Bisous et bonne journée

    Sweet Random Science: La trilogie météorologique. Épisode 3 : phénomènes  extrêmes et insolites

    44
    Mercredi 16 Mars 2022 à 12:29

    Bonjour Rose des jolies photos avec ces perles de pluie et merci pour cette recette de crème au chocolat bonne journée Claudine Daniel

    45
    Mercredi 16 Mars 2022 à 13:08
    Denise

    Bonjour Rose, je craque pour les jolies perles de pluie sur les fleurs et feuilles et aussi pour ton bon dessert, je suis gourmande :-)

    Gros bisous et bel après-midi ♥

    46
    Marie-France
    Mercredi 16 Mars 2022 à 13:28

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    47
    Mercredi 16 Mars 2022 à 13:44

    Etoile est bien décidée à avancer  , c'est parfait et si elle fait un arrêt dans la cour de récré avec son dessert , miam elle sera vivement félicitée .

    Bonne journée 

    Bises 

    48
    Mercredi 16 Mars 2022 à 14:11

    Les gouttes de pluie sont comme des diamants sur la feuille.

    J'ai noté ta recette et vais la faire. Merci !

    49
    Mercredi 16 Mars 2022 à 15:07
    LylouAnne

    Un billet magnifique Rose, petit visiteur se plaît dans ton jardin, après la pluie.
    En revanche, les gouttes de pluie sur les fleurs, que du bonheur, tes photos sont superbes !
    Et ce petit dessert miam plairait beaucoup à mes gourmands, moi impossible à cause du lait.
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    50
    Mercredi 16 Mars 2022 à 15:14

    Que ta crème au chocolat m'a l'air délicieuse, miam, miam....... C'est toujours agréable de pouvoir se souvenir de tels moments passés avec ses grands-parents !

    J'aime beaucoup tes fleurs qui pleurent et ton visiteur du jour imperméable à la pluie.

    Bonne fin de journée Rose, bises, à ++++

    51
    Mercredi 16 Mars 2022 à 15:19

    Studieuse ton Etoile...

    Beau visiteur qui n'a pas peur de la pluie.

    Superbes photos.

    Bisous fleuris Rose

    52
    amandine bou
    Mercredi 16 Mars 2022 à 16:20

    j'ai pris la recette miam bises Rose

    53
    Mercredi 16 Mars 2022 à 16:30

    Bonjour

    superbe texte j'adore les gouttes d'eau sur les feuilles bravo bise raymonde

    54
    Mercredi 16 Mars 2022 à 18:34

    Bonjour Rose,

    En principe les chats n'aime pas la pluie. Superbe perles sur le feuilles.

    Joli poème. Bonne soirée et grosses bises. Huguette

    55
    Mercredi 16 Mars 2022 à 19:02

    Bonsoir Rose. Merci pour ta recette de crème au chocolat. Tes photos avec les perles de pluie sont très jolies et ta petite étoile devrait être vite adoptée à la cour de récré. Bonne soirée et bisous

    56
    la mure brode 2
    Mercredi 16 Mars 2022 à 19:19

    Bonsoir Rose ,,, 

    Le minou se plait dans ton jardin ,,, Il cherche un endroit pour se mettre à l'abri de la pluie ,,, ou ,,, une tiote souris ,,, hihihi ,,, 

    Hum ,,, une crème chocolat à la façon de ta grand mère ,,, alors là elle doit être très bonne ,,, 

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,, 

    la mure brode

    57
    Mercredi 16 Mars 2022 à 19:59

    Je ne suis pas en avance pour faire mes visites . J'ai eu du monde que je n'attendais pas , si bien que je n'ai pas fait comme je voulais . Mais tout sera rentré dans l'ordre dans peu de temps. Belle poésie et pour finir en beauté une crème au chocolat  miaaaammmmm miaaaaammmmm !!!!!

    Bonne soirée Rose et douce nuit , gros bisous  

    58
    Mercredi 16 Mars 2022 à 20:20

    Ton visiteur doit être un petit prédateur rusé , ou u mins il s'en donne l'illusion  !

    La crème au chocolat me tente .Chez ma grand-mçère , c'était la mousse  au chocolat , pas mal non plus !

    Bonne soirée !

    59
    Mercredi 16 Mars 2022 à 22:28

    Pourtant les chats n'aiment pas trop la pluie en général

    Merci pour la bonne recette

    Gros bisous, belle soirée

    60
    Mercredi 16 Mars 2022 à 23:20

    Joli poème ; 

    belle recette de crème au chocolat, je la mets en favoris.

    Bisous / Nicole

    61
    domandalas
    Jeudi 17 Mars 2022 à 12:38

    Bravo pour tout, j'ai adoré les perles de rosée sur les feuilles qui ressemblent à des diamants. bises Domi

    62
    Jeudi 17 Mars 2022 à 19:15

    Jolies perles de pluie sur les plantes . Tu me mets l'eau à la bouche avec ta recette ,moi qui adore le chocolat !

    Etoile va être une élève studieuse   ! Bise

     

    63
    Samedi 19 Mars 2022 à 16:35
    Renée

    Ton texte est très joli mais étrangement c'est ta crème qui me fais le plus de l'oeil là...merci pour la recette. Bisous doux weekend

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :