• Mercredi 15 sept 2021

     

     Quand les feuilles s'expriment en septembre 

    L'automne donne le ton 

    @ cette magnifique saison 

     

    Mercredi 15 sept 2021

    Mercredi 15 sept 2021

    Mercredi 15 sept 2021

    Mercredi 15 sept 2021

    Mercredi 15 sept 2021

    Mercredi 15 sept 2021

     

    RINA, Éliane pour la Cour de récré chez Jillnous propose 

    Mercredi 18 novembre 2020

    Allez lui rendre visite sur son blog 

    http://jill-bill.eklablog.com/

     

    ***

     

    Coucou
    Je suis là
    Moi Charlotte
    Ladite Carlotta
    Je voudrais pâtisser
    Mais mon rouleau
    On m'la volé
    Si tu n'l'as pas vu JB
    Je saurais m'débrouiller
    La vla partie
    Couettes au vent
    Carlotta la bien nommée
    Système D
    D'une bouteille à la main
    Elle en a fait son affaire
    La pâte ainsi étalée
    À la récré elle saura vous régaler -Rose63-

    ***

    Derrière chez moi 

    Sans nous prévenir 

    Mon voisin a arraché Sa haie 

    Dégradé son grillage 

    L'appât du gain 

    Une grande parcelle de son terrain il a vendu

    C'est son droit 

    Dès les travaux terminés 

    De mon côté des panneaux occultants je vais poser 

    Cacher cette horreur est ma priorité 

    Mercredi 15 sept 2021

     

    Retour de mon côté 

    Mercredi 15 sept 2021

     

    Mercredi 15 sept 2021


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 00:07

    Merci Rose, rouleau on ne sait où la bouteille remplace très bien ma fois et hop les gâteaux seront faits pour ce mercredi !! Bises de m'dame JB ,-)

    Quant au voisin, mieux vaut alors y mettre un "chez soi".... ,-)

    2
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 00:15

    Certains vendent un bout de terre  cela leur fera une entrée d'argent après que le fisc soit passé ,d'autres ont vendu les terres agricoles de mon école d'horticulture de  Vaujours pour y mettre des lotissements là c'est plus grave , le lycée horticole est fermé le profs au chômage les anciens comme moi sont tristes que les futurs jardiniers et autres métiers agricoles soient ainsi bafoués pour un profit à court terme . Les lotissements vont pousser . Je me ferai bien un vêtement avec ces feuilles colorées , s'il n'y en a pas assez ce sera un slip de tarzan 

    3
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 03:51
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Écoutons toutes ces feuilles qui s'expriment vers un bel automne coloré. Un délice à la cour en ce jour, grâce à ta Carlotta. Elle sera la bienvenue ; c'est assuré. Quant à ton voisin, un changement d'apparence, en effet. Je te comprends. Tu as encore de bien jolies fleurs : super !

    Bonne journée,

    Bisous

    4
    Mitou
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 04:20
    Pendant mon enfance et plus c'était toujours une bouteille qui servait à étaler la pâte pour le délicieuse tarte aux pommes cuite dans le four de la cuisinière à charbon ! Oh oui pas top ce grillage mais que va devenir ce bout de terrain? Bisous et bonne journée Mitou
      • Mercredi 15 Septembre 2021 à 04:46

        4 pavillons en projet , hier les engins ont empiéré ce qui sera l'accès aux futures maisons , je pense qu'elles seront serrées collées oupssssssss

        beurk

    5
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 05:44

    Bonjour Rose de jolies feuilles aux couleurs automnal, triste pour toi et ce fichus voisin que l'appât du gain a attiré!! On construit de plus en plus normalement derrière mon jardin ces grands champs où broutent encore de jolies vaches aujourd'hui, devraient être remplacés par toute une cité et de la voirie!!Mais j'espère n'être plus sur cette terre pour voir ces murs de briques qui cacherons la forêt et dont les voitures polluerons l'air!! bisous bonne journée

    6
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 05:48
    lady

    c'est un beau festival de feuilles d'automne....aux couleurs exceptionnelles......

    super coucher de soleil derrière la grille!

     

    bon mercredi Rose...

    Denyse  xx

    7
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 05:58
    CathyRose

    Hé oui l'automne n'est pas loin il frappe à la porte, les feuilles commencent doucement à se colorer. 
    Carlotta a de la ressource on dirait ! wink2
    Bon tu vas avoir de nouveaux voisins alors ...?
    Jolie cette rose, preuve qu'il reste encore un peu d'été ...
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    8
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 06:40

    Voilà de beaux prémices de l'automne avec ces jolies feuilles colorées... Carlotta a de la ressource et la tarte sera bien présente au goûter...

    Quant au futur lotissement derrière chez toi, ce n'est pas drôle... mais cela arrive de plus en plus fréquemment... par chez moi, les lotissements "fleurissent" un peu partout et "suppriment des espaces verts"... j'espère aussi pour toi que tes futurs voisins seront corrects (au niveau bruit par exemple)....

    Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 06:50

    Je vais à la facilité avec de la pâte tout  faite, je l'avoue.

    Carlotta a de l'idée, c'est sûr!

    L'automne s'installe avec ses jolies couleurs bien chaudes, c'est tellement beau..bien plus que ces maisons qui vont apparaître dans ton paysage!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    10
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 06:52

    L'automne,   c'  est    un    peu    l'inverse    du    printemps,  on  repart   au    début,  mais    il  y  a   plus  de couleurs !

    Les   taxes     sont   là  aussi    pour   inciter   à  vendre  quand   les   parcelles    sont grandes,    et   chez   moi,   ce    sont    des   ensembles    "  à    loyer modéré  " qui     surgissent    du     sol,    mais  on   craint   la   faune    qui  y   vivra !

     Merci  pour  tes   jolies    fleurs

     Passe  une    bonne    journée

     Bisous

    11
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 07:03

    Tes photos sont superbes.A propos de tes futurs voisins il est a souhaité qu'ils soit de bons voisins.

    Bon mercredi Rose.

    Christian

    12
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 07:03

    Voilà une jeune fille qui va être accueillie à bras ouverts par les gourmands dans la cour de récré ! J'aime ces feuilles d'automne :) j'aime toutes les saisons, un peu moins l'été à cause de la trop grosse chaleur et des moustiques qui m'adorent un peu trop eux...Quand j'étais enfant et que nous faisions des petits gâteaux en famille, maman nous donnait une bouteille en verre en guise de rouleau :) Et pour tes voisins, ils auraient pu au moins te prévenir avant de couper la haie, cela se fait dans le monde des gens polis...je te comprends. Bisous et bon mercredi

      • Mercredi 15 Septembre 2021 à 10:08

        Nous sommes 3 voisins impactés par ce projet et tous nous sommes devant le fait accompli de ce monsieur qui ne parle à personne beurk

         

    13
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 07:07

    Voilà une ingénieuse petite Carlotta qui ne se laisse démonter par aucun obstacle.  Les couleurs d'automne commencent à poindre Partout les dorés se mettent à côtoyer les rouges intimement liés au vert toujours très présent. Le spectacle ne fait que commencer. 

    Bonne journée Rose 

    14
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 07:40

    Coucou Rose,

    L'automne arrive à grands pas... Très débrouillarde ta Carlotta. Quant au voisin, pas très sympa !

    Zaza qui communique uniquement sur (https://zazarambette.fr)

    15
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 08:12

    L'automne arrive avec ses jolies couleurs - et d'un voisin, tu vas passer à quatre ! prendre son mal en patience notamment pendant les travaux. 

    Se préserver dans ton joli jardin ! 

    Bonne et douce journée

    bisous

    16
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 08:15

    Ta petite Carlotta s'en sortira c'est certain !

    Bonne idée que les panneaux occultants.

    Carrément un petit lotissement ! Grrr... Cela ne va pas être drôle tous les jours surtout si les travaux s'éternisent...

    Le même souci chez moi pour la haie sauf qu'elle l'a taillée car elle ne veut voir aucun oiseau dedans ni dans sa cour d'ailleurs.

    Partir est la meilleure solution pour nous, tant d'injures et de haine n'est plus possible...

    Gros bisous et douce journée

     

    17
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 08:17
    Lavandine
    Notre voisin a fait tailler sa haie par un sagouin en vue de vendre sa propriété. Nous voilà en face de montagnes russes !!! Atgendins de voir la suure des événements avant de réagir. Bisous
    18
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 08:20
    Lavandine
    Attendons de voir la suite
    19
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 08:27

     Bonjour Rose,

    Eh oui , le première feuilles qui ont inaugurées la saison des feuilles mortes déjà depuis le 1er septembre qui correspond à la date de l'automne météroloqique .....

    Bnnne fin de journée

    20
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 09:07

    C'est le feuillage qui sonne l'arrivée de l'automne! , chacun à son rythme donne  de la chaude couleur ! C'est la saison rêvée pour le plaisir des yeux ! Carlotta me ramène en pensée  chez la mamie qui étalait toujours ses délicieuses pâtes avec une bouteille ...toujours la même :D  Elle saura régaler la cour de récré malgré le larcin, Carlotta est débrouillarde. C'est bien sûr le droit de ton voisin mais il aurait pu tout au moins te prévenir ! Les travaux vont amener poussières et bruits mais ensuite il aura aussi les voisins à supporter ! Dans mon village beaucoup ont fait poser les panneaux occultants pour se protéger de la folle qui devenue récemment veuve hurle de plus belle ! J'espère que les nouveaux arrivants seront bien ! Il te reste les belles fleurs généreuses de ton jardin ! Passe une bonne journée Rose  Bisous

    21
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 09:09

    Bonjour 

    superbe bise raymonde

    22
    Mauricette
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 09:09

    Sublime j'adooooore. 

    Merci pour tes beaux partages!

    Bizoooou

     

    https://mauricettephotos.blogspot.com

    23
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 09:11

    C'est à la mode de faire des pavillons style immeuble renversé. Presque pas de terrain, genre 100/200m2 et basta. Je ne vois pas trop l'intérêt, avec ce genre de maison on est autant sur ses voisins qu'en immeuble, mais les gens sont contents et payent ça une fortune. A St Rambert ou vivait ma mère ils en font fait plein et c'est 300 000 euros la baraque avec 100m2 de terrain.

    Ce sera joli ton côté avec des panneaux, bois? C'est ce que j'ai côté route avec une série de gros pots car le sol est goudronné et je ne peux rien planté. Bonne journée

     

    24
    Josiane
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 09:14

    Bonjour Rose,

    Chez moi aussi ça se construit
    Mon quartier est plein de nouvelles maisons

    J'aime beaucoup tes belles photos.
    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

     

    25
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 09:16

    Vu le manque d'eau et la chaleur les feuilles mortes tombent déjà, bientôt la corvée de ramassage..Mdrrrr

    Bon mercredi

    26
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 09:34

    Prémices d'automne dont tu as su nous offrir les beautés.

    Bonne journée Rose

    27
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 09:38

    Jolies toutes ces feuilles, elles ont de belles couleurs en cette saison..

    Quel prénom originale que tu as bien poétiser... belle journée Rose gros bisous 

    28
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 10:09

    Très bel article ,belles photos ,bonne journée ☼

    Fichier

    29
    amandine bou
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 10:45

    SUPER ENSEMBLE

    BISES ROSE

    30
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 10:49

    Ta Carlotta pâtissière me plaît beaucoup, je mangerai bien un p'tit bout de son gâteau ?

    Bises et belle journée

    31
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 11:16
    PPRENE

    bonjour chere Rose, premers premices de l'automne, et de tres belles photos de la nature en evolution ! oh des ennuis avec le voisinage, qui va changer si je comprends bien, toujours stressant ce genre de choses, faites une bonne cloture ! et bien surveiller les limites de construction, des nouveaux voisins et les ouvertures dans votre direction , sans vous prévenir, ce n'est pas tres sympa ! bravo pour Carlotta, portez vous bien, amities et bises 

    32
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 12:02

    Ma foi avec les moyens du bord on fait parfois de l'or !

    Je suis sûre que ça va être très bon Carlotta !

    Et vite vite cache ce grillage avant de voir ce nouveau voisinage ..

    Mes parents aussi ont des voisins qui avaient une jolie petite villa vendre la moitié de leur terrain - à présent à côté il y a un énorme truc mastoc carré - c'est d'un moche !! et idem de l'autre côté de chez eux deux ont poussé !!

    berck !!

    c'était si charmant avant !!

    enfin c'est ainsi !

    bisous

    33
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 12:28

    Coucou Rose

    Bravo pour ta petite Carlotta qui va pâtisser...j'ai hâte de goûter que veux tu je suis une grande gourmande.yes

    Pour ton voisin, tu sais ou voit de tout de nos jours...

    Merci pour tes jolies fleurs.

    bisous sous la pluie

    Arlette

    34
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 12:30

    Magnifique photos des feuilles qui commencent à tomber. L'automne approche. Bon après-midi. Daniel

    35
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 13:41

    Bonjour Rose des jolies photos comme d'habitude ici aussi les feuilles commencent à prendre cette magnifique couleur bonne journée bisou Claudine Daniel

    36
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 13:43
    Denise

    Bonjour Rose, l'automne t'a gentiment coloré certaines feuilles pour te dire qu'il est bientôt là avec ces superbes couleurs. Très joli texte. Je pense à toi pour les travaux à côté de chez toi. Nous avons eu le même problème et maintenant, autour de chez nous, tout se construit sans compter les ennuis avec les camions, détournement à cause des grues qu'ils mettent en place. Ce sont de gros chantiers. De tout coeur avec toi.

    Merci pour la belle rose.

    Gros bisous et bel après-midi ♥

    37
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 13:45
    Renée

    Bien vu Carlotta une bouteille fais très bien l'affaire...Alors  se sera quoi le gateau?

    Ouille j'espère que le nouveau proprio sera sympa. Bisous

    38
    Marie-France
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 14:00

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne soirée.

    39
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 14:03

    Ta Carlotta va bien s'entendre avec la mienne qui est très gourmande  !

    Tu n'as plus qu'à espérer que les acheteurs soient sympathiques.

    Jolies fleurs:je préfère aussi rester de ton côté.

    Bise

    40
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 14:44

    Une belle déclinaison de feuilles de toute sorte pour annoncer la venue de l'automne . Carlotta a de la ressource pour pâtisser, la bouteille en effet est une tres bonne solution pour aplatir la pâte .

    Quant au voisin , eh oui on n'est pas à l'abri des changements quand il y a vente de terrain, je comprends ta décision, une haie et un grillage ce n'est pas tout à fait pareil .

    Bonne journée 

    Bises  

    41
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 15:15

    Salut,

    La nature est en marche vers l'automne.

    Le temps est pourri alors on reste au chaud.

    J'espère que tout va bien chez vous.
    Bonne journée

    42
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 15:24

    Oui l' automne est une saison bien agréable car grande douceur ! . Bon après midi Rose , escapade , 

    43
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 15:45

    Quelle horreur ce grillage dégradé, sans haie ! Sans t'avoir prévenue... Souhaitons qu'il n'y ait pas d'autres nuisances à venir.

    Tes photos d'automne sont superbes.

    Tes défis du jour réussis.

    Bisous fleuris Rose

    44
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 17:26
    LylouAnne

    Oh tout à fait d'accord, je l'ai remarqué aussi au jardin ce matin !
    Magnifiques tes photos de feuilles et cette superbe rose en fin de billet, tu nous régales encore.
    Oups, je comprends que tu sois contrariée et que tu veuilles nous isoler ! La politesse et le savoir-vivre sont oubliés depuis longtemps pour certaines personnes.
    Belle soirée, bisous.
    Lylou
    Je te remercie pour tes photos bien reçue, je suis gâtée pour ce thème.
    Bisous bisous.

    45
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 17:34

    bonjour 

     roo 4 pavillons derriére  ce grillage , la terre est de plus en plus recherchée  , chez nous il ne reste pas un bout de terrain à vendre , 

    trop de maisons sont rapprochées , de tout coeur avec toi  pour ces désagréements 

      les  feuilles roussissent  , c'est joli l 'automne , mais hélas   nous rapprochant d el hiver 

     bises Rose 

     bonne soirée 

    46
    la mure brode 2
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 17:47

    Bonjour Rose ,,, 

    Bientôt les arbres vont se parer de belles couleurs automnales ,,, j'adore ,,, 

    Le soleil ,,, les feuilles de toutes les couleurs ,,, que du bonheur ,,,

    Pas cool ce grillage qui dénature ton extérieur ,,, Mais tu vas y remédier au plus vite ,,, 

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, Bisous bisous,,, 

    la mure brode

    47
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 19:23

    Je ne suis pas vraiment fan de l'automne qui annonce la fin des beaux jours, de la chaleur... Snif ! Quand on y pense on est à seulement trois mois et demi de Noël !!! Bises

    48
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 20:23

    Tu as toujours de très belles photographies de ciel. Ce soir, j'ai beau regardé le mien, pas de teintes oranges, que du gris..... Bises. FRANCOISE

    49
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 21:23

    Carlotta aura du succès si elle pâtisse pour la cour de récré. Mon voisin aussi a arraché la haie qui nous séparait, il y a 2 ou 3ans, remplacée par du plastique vert. Bonne soirée et bisous

    50
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 10:42

    elle a eu une bonne idée Carlotta ....hum une bonne tarte

    les feuilles, du moins certaines, vont être les reines de la nature avec leurs changements de couleurs qui offre une palette chatoyante superbe

    eh oui les choses changent, j'ai moi aussi des voisins juste à coté après 35 ans d'avoir eu un champs...

    bonne journée

    bisous

    patricia

    51
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 14:49

    L'automne nous arrive c'est vrai. Toujours avec un petit pincement au coeur. Tes photos de feuilles sont très belles. Bises

    52
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 10:57

    tes photos de feuilles avec de la rosée sont très belles

    et bravo pour tes mots

    53
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 11:12

    Les couleurs de l'automne sont superbes !
    merci pour ces photos pleines de charme
    bonne journée
    Bernard

    54
    Lundi 20 Septembre 2021 à 07:26
    Séverine

    Je suis en retard, j'espère que vous n'avez pas avalé toutes les pâtisseries de Carlotta !

    55
    Lundi 20 Septembre 2021 à 12:59

    on a pas vu l'été et déjà l'automne arrive....

    56
    Jeudi 23 Septembre 2021 à 16:46

    en avance sur l'automne avec ces feuilles mortes et quel dommage pour la haie disparue. Quant à Carlotta, sans rouleau à pâtisserie une bouteille fait l'affaire en effet bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :