• Mercredi 15 juillet 2020

     

     

     

    ***

     

    Fraises de printemps 

    Bonheur assuré 

    Salade colorée

     

    ***

     

    Quelques billes de melon de Cavaillon 

    Tranche de jambon d'Auvergne

    Mariage heureux ravit les gourmands

     

    ***

     

    Framboises sauvages tracent  le chemin 

    Myrtilles des bois dansent dans le panier 

    Promesse d'une bonne ventrée au retour à la maison 

     

    ***

     

    Les fruits d'été sont emprunts de gaieté 

    Saveurs exotiques consommés sur place 

    Ananas, goyave, kaki... parfums de voyage 

     

    ***

     

    Un air de soleil du Sud 

    Rosace d'abricots 

    La tarte ronde brille sur la table 

     

    ***

    Esprit fruit es-tu là?

    Kiwi, pastèque pelés invitent un dl de yaout et un dl de lait coco, un peu de jus de citron, s'ensuit une danse infernale avec les glaçons dans le robot ...@ crier au-secours tant c'est bon !

     

     

     

      ***

    Maxime est très à l'aise avec le robot 

    C'est rapide 

    Et c'est bon le fait maison !

    Mercredi 15 juillet 2020

    Mercredi 15 juillet 2020


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 01:58

    Bonjour Rose

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

    2
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 03:08

    Une farandole de saveurs!

    Entre fruits, Nutella maison, mots délicieux... un vrai plaisir! On sent Maxime très appliqué.

    L'Esprit des Fruits m'accompagne depuis l'enfance, sourires...

    C'est un facétieux, vitaminé et bien gourmand

    Merci, c'est très bien écrit et joliment illustré

    Bisous et amitiés Rose

    Cendrine

    3
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 03:52
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Joliment relevé, ton défi : Fruits d'été ! Bravo !

    Bravo aussi à Maxime pour son nutella maison ! Super !!!

    Bon et doux mercredi,

    Bises♥

    4
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 04:36

    je dirai plutôt : pâte à tartiner maison

      • Mercredi 15 Juillet 2020 à 08:15

        Qu'est-ce donc le nutella si non qu'une pate à tartiner , faire de l'esprit n'est pas toujours heureux  cela dit le fait maison est toujours meilleurs hihihi 

    5
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 04:52
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    Miam tu me mets l'eau à la bouche avec tous ces bons fruits, des écrits plus que magnifiques et bravo à Maxime pour son Nutella.

    Gros bisous et bonne journée !

    6
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 05:08

    Bonjour Rose adorable le petit cuisinier la pâte à tartiner au chocolat maison est bien meilleurs et surtout on sait ce qu'il y a dedans! bonne journée bisous

    7
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 06:02

    Un article très appétissant.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    8
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 06:02
    CathyRose

    Ah les fruits d'été, pêches, abricots, framboises ... mes préférés avec les pommes qui elles commencent en fin d'été.
    La pâte à tartiner maison j'ai déjà essayé ... pas convaincue !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    9
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 06:33

    Un article très "gourmand" ce matin... et Maxime toujours aussi sérieux !

    Je me suis "régalée" en lisant tes mots...

    Très bonne journée et gros bisous

    10
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 07:10
    Séverine

    Entre fruits et nutella... Moi aussi je le fais maison quand on en a besoin, mais j'évite tout de même, car c'est trop trop bon, sauf pour les kilos !

    11
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 07:58

    Oh le gourmand!!! il a raison qu'il en profite!Bonne journée

    12
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 08:14

    On ne peut que se régaler en faisant une pause par chez toi ...humm

    Merci à toi 

    Bises et bonne journée Rose

     

    13
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 08:19

    Sacré Gaillard Maxime, sportif et gourmand

    Gros bisous Rose

    14
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 08:24
    Brunella

    Miam je voudrai bien la recette de ton petit maxime moi :)... Rien de tel que le fait maison !!! Douce journée... Des bisous

    15
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 08:42

    Tu jongle avec les fruits avec autant de bonheur qu'avec les fleurs :) Un régal ton billet du jour qui évoque les douceurs gourmandes ainsi que quelques recettes bienvenues ! Mes fruits préférés : framboises et fraises sauvages ! <3 Je fais une cure d'abricots du Roussillon :) En voyant Maxime au robot je revois Junior au même âge ...il a gardé cette passion du fait maison alors que moi je le perds de plus en plus , paresse un peu mais surtout car il m'est difficile de trouver des produits de qualité dans ma région ! Merci pour la page gourmande Rose  Passe un bon mercredi  Bisous

    16
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 08:43

    Bonjour Rose,

    Eh oui , super au retour d'une randonnée vélo avec cette petite recette on retrouve la forme

    100g de chocolat noir

    1 cuillère à café d'extrait de vanille

    500 g de noisettes torréfiées

    et ½ cuillère café de sel . 

    et le tour est joué ,Bravo Maxime

    Bonne journée

    Amitiés

    17
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 09:25

    Voilà une journée qui débute tout en gourmandise, miam, miam..... Pas étonnant que Maxime se régale !!!!

    Bonne journée Rose, bises, à bientôt.

    18
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 09:39
    Une fleur de Paris

    Bonjour Rose,

    Hum que c'est bon la pâte à tartinée maison miam miam !!

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    19
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 09:45

    Bonjour

    Magnifiques texte 

    Maxime a bien changer bise raymonde

    20
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 10:02
    Denise

    Bonjour Rose, tes mots sur les fruits aux belles couleurs font briller mes yeux, c'est une belle danse. Maxime a raison de se faire plaisir, je trouve qu'il a bien grandi. Merci pour ce billet coloré.

    Gros bisous et bonne journée ♥

    21
    Victoria
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 10:06

    Bonjour Rose, melon et jambon d'Auvergne se marient très bien, en effet. Et tous les fruits que nous propose l'été nous offrent le choix de diverses préparations : confitures, tartes ou simplement à consommer tels que. Les fruits exotiques, parfum de voyage, tout à fait. Bon, je ne sais pas si je vais ajouter le nutella en prime car ce matin, je prends un kilo à chaque page. happy Bravo pour tes acrostiches. Bises et bon mercredi

    22
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 10:15

    Belle bannière ,bravo à Maxime !bonne journée bisous

    Fichier

    23
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 10:36

    Salut,

    On n'a pas fait de confiture cette année mais on en refera l'an prochain si on n'est pas confiné.
    Le temps est encore pluvieux.
    La météo s'y perd et la préposée aux infos ne connait pas le nord?
    Bonne fin de semaine

    24
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 10:44
    PPRene

    bonjour chere Rose, bravo pour la recette, et l'application de Maxime à la realiser, ce doit etre delicieux ! bonne journee grosses bises , je te parle sans antivirus, je suis en relation avec Norton, gros probleme ...

    25
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 11:31

    Bonjour Rose, quel plaisir de te lire ! Bravo ! Gourmandise et poésie au rendez-vous et bravo à Maxime qui sait se faire un Nutella bien sain. Gros bisous.

    26
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 11:38

    De jolis haïkus qui nous mettent l'e à la bouche, tes fruits sont tous très appétissants.

    Bises et belle journée

    27
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 11:45

    Hum, j'en salive.  Je vois des couleurs, je sens des parfums, il me reste à exercer mon plaisir gustatif. Joli billet gourmand. 

    Bonne journée Rose

    28
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 12:03
    Roguidine

    Bonjour,

    Merci d'être passée sur mon blog,
    la recette du nutella maison !!! je ne la connais pas !!!
    pourtant dans la famille on aime ça, mais on l'achète!!
    Bonne journée, il pleut chez moi !!! la température a chuté

    29
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 12:52

    Bonjour Rose c'est agréable de voir Maxime faire ce nutella maison c'est du grand plaisir de le voir et bravo pour ta bannière qui est de toute beauté j'aime beaucoup bonne journée bisou Claudine Daniel

    30
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 13:02

    J'adore le melon, j'ai de retour quelques fraises au jardin.

    Je n'ai jamais fait de pâte à tartiner maison mais je ne suis pas fan du Nutella. Mais c'est sûr que cela doit mieux pour la santé sans la fameuse huile de palme...

    Bonne journée

    31
    eliane
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 13:37

    supers menus....on va s'en mettre jusque là !!tongue

    bises d'Eliane

    32
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 14:26

    Bonjour,

    Tarte ronde en rosace d'abricots ...Cela me rappelle d'excellents souvenirs .Celles de ma grand-mère qui avait dans son petit jardin sarthois un fabuleux abricotier qui donnait des fruits joufflus et lisses au goût exquis .Je n'ai jamais retrouvé cela depuis .Et aussi les tartes aux abricots d'un petit boulanger de Cucuron que nous dégustions il y a bien longtemps lorsque mes parents m'avaient fait découvrir "pour de vrai" le décor des Lettres de mon Moulin ...

    Nul doute que maxime saura plus tard partager les tâches ménagères !

    Bises .

    33
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 14:50

    Une valse des saveurs aujourd'hui dans ton billet , je suis fan des fruits d'été et je ne m'en prive pas .Oui les myrtilles en ce moment il parait que c'est de la folie , ma fille qui habite dans les Vosges m'a dit qu'elle n'en avait jamais vu autant . 

    Dans le jardin cerises et framboises ont bien donné aussi , une belle année pour les fruits .

    Bonne journée 

    Bises 

    34
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 15:08

    Bonjour Rose,

    Oh ! que j'aime ta ronde des fruits ! C'est frais et coloré et ça donne l'eau à la bouche ....

    Un fameux cuisinier ton petit-fils ! Il faut être ado pour se faire de la pâte à tartiner en plein été ..... A cet âge ils ont un sacré appétit !
    Bises de belle fin de journée

    35
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 15:30

    Maxime a bien raison ! Tout ce qui est fait maison est bien meilleur à la santé et au moins on sait ce qu'on met dedans...Il n'est jamais trop tôt pour l'apprendre. Bravo à ton petit chef cuisinier. bisous

    36
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 15:52
    Chantal33300

    oh le gourmand ! bon après midi. Bisous

    37
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 16:33

    Hum, je les dévore des yeux tous ces fruits d'été et...je te laisse le Nutella  même préparé par Maxime.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    38
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 16:36

    bonjour ROSE

    lorsqu'on lit les étiquettes, on apprécie mieux le fait maison et cela revient moins cher !! j'aime beaucoup ta ronde des fruits

    bisous

    39
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 17:53

    Du "nutella"fait maison doit certainement être plus sain que tout ce que l'on trouve en grande surface. Voilà un jeune homme promis à un bel avenir de gourmand !

    40
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 18:13

    Coucou ma Rose,

    Heureuse de te revoir.

    Je veux bien goûter au nutella maison de Maxime.happy

     

    Mercredi déjà, les jours passent trop vite, mais tant pis lol !

    Je passe voir si tout va bien ? 

    Tu as passé un bon 14 juillet ? Pas de feux d'artifices, cette année tout est décalé. Il va falloir se faire à tous ces changements.

    Il a fait très beau ces derniers temps chez nous, mais aujourd'hui le ciel a triste mine. Vivement les vacances !

     

    Je te souhaite une douce soirée, belle fin de semaine et puis des bisous et mes plus jolies pensées pour toi.

     

    Lolli 

     

    41
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 18:53

    Il a une ligne parfaite ce petit, il doit aller vite sur le vélo.

    42
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 19:14

    Ton billet met l'eau à la bouche ! Bisous

    43
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 22:17
    Bonsoir Rose hum de bons fruits si joliment mis en poème ou ... Défis bisous belle semaine à+
    44
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 22:39

    Bonsoir Rose. J'aime beaucoup tes haïkus sur les fruits d'été. Maxime a vraiment beaucoup de qualités. Bonne soirée et bisous

    45
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 08:15
    Jolies balades chez toi...... Bonne journée. Bisous
    46
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 20:14
    mireille63

    Au moins Maxime sait ce qu'il va manger, que des bonnes choses !
    Bonne soirée, bises. =mireille=

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :