• Mercredi 14 sept 2022

     

    Ayat-sur-Sioule 

    (Alhat de Siula en occitan) est une commune française située dans le département du Puy-de-Dôme

    Mercredi 14 sept 2022

    Mercredi 14 sept 2022

    Mercredi 14 sept 2022

    Mercredi 14 sept 2022

     

    Mercredi 14 sept 2022

    Mercredi 14 sept 2022

    Mercredi 14 sept 2022

    Mercredi 14 sept 2022

     

    Eglise Saint-Hilaire

    Mercredi 14 sept 2022

     

    Hélas fermée lors de mon passage 

    Mercredi 14 sept 2022

     

    Mercredi 14 sept 2022

     Quand ma souris délire avec mes photos 

    Mercredi 14 sept 2022

    Mercredi 14 sept 2022

     

    ***

    Atelier 181 + récap 180

    Son blog à visiter

    http://ghislaine53.eklablog.com/

    Thème et mots imposés:

    Envoyer, lendemain, visite, supposer,

    plaire, commencer, suite, autre.

     ou

    Présent, parler, dire, voir,

    attention, sérieux, course, arrivée

     ou

     un texte avec au moins 5 mots commençant par G

    ou

     Ressenti sur 

    Atelier 194 + Récap 193

    Atelier 195

    *

    Ma participation

    Pour moi 

    Tout en un

    *

    Envoyer tout balader 

    Supposer que le lendemain sera meilleurs 

    Chercher à minimiser ne sert à rien 

    Commencer par s'auto corriger 

    Penser à une suite autre 

    Une visite devant le miroir 

    Sérieux parfois se dire 

    ça sert à quoi une colère ?

    Au présent il faut parler  

    Attention pas pour ne rien dire 

    La course aux mots d'oiseaux éloigne la sérénité 

    Pour ne plus voir ce visage défiguré 

    Sachons le maîtriser 

    Tout peut arriver 

    Même les imbus qui s'ignorent peuvent apprendre à sourire à la vie 

    Le sourire gomme les vilaines commissures 

    Sans se la jouer girouette  

    Geindre par derrière est inefficace 

    Forcer le gourou à lâcher prise 

     Genoux à terre sans sa gabardine  

    Attendre la pluie fine 

    Des jours meilleurs -Rose63-

     

    ***

     

    Mercredi 14 sept 2022


  • Commentaires

    1
    Mitou
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 00:12
    La colère fait parfois du bien !Bon la discutions aussi ! Pas facile de tout gérer. . . Joli petit village bien armé. Bisous et bonne journée Mitou
    2
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 00:22

    Merci pour la présentation de ce lieu que je découvre....  quant aux colériques, pas facile de vivre avec, ils aiment avoir raison.... Bon mercredi, bises

    3
    Robert
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 02:22
    Robert

    Un lieu et une histoire complètement inconnu de ce côté de l’Atlantique.

      • Mercredi 14 Septembre 2022 à 03:36

        ça sert aussi à cela la blogosphère , voyager et découvrir ...

    4
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 02:54

    Beaucoup de monuments aux morts ou dédiés au grands hommes du pays. j'aime quand ta souris s'amuse ...

    Je te souhaite une bonne nuit ! gros bisous

    5
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 05:07

    J'aime les délires avec tes photos.... et ces deux phrases..."Envoyer tout balader...Supposer que le lendemain sera meilleur"... 

    Bonne journée Rose

     

    bise

    6
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 05:41

    il faut toujours sourire, et si grimace s'en est, avouons qu'elle est jolie ...

    ta souris a bien de l'imagination j'admire le résultat !

    amitié .

    7
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 05:53
    CathyRose

    Un joli village comme je les aime, avec de jolies choses à voir ... et à photographier ! L'église est très jolie, hélas c'est vrai qu'elles sont souvent fermées, c'est dommage mais on paye pour ceux qui dégradent et volent ...
    Belle journée, des bisous.
    Cathy

    8
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 06:12
    Bonjour Rose Un petit village agréable comme j'aime en visiter et inconnu pour moi. Alors je découvre. Hélas souvent les églises sont fermées. Ici en Corrèze nous avons eu de le chance, elles étaient presque toutes ouvertes. Bon mercredi. Bisous. Huguette
    9
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 06:39

    Cette statue de soldat m'en rappelle une par ici sur le terrain d'une église... Elle y ressemble beaucoup!

    Beau détail coloré sur le monument... Ça apporte un plus!

    Fermé par une véritable porte de prison!

    Bonne journée!

    10
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 06:40
    Adrienne
    Tu as raison, ça sert à quoi, une colère ? Belle balade, belle journée !
    11
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 06:47

    Hello Rose

    Je suis pour que les commune portent leur nom d'origine. Malheureusement chez nous tout a été francisé....

    Bon Mercredi

    Pat

    12
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 06:49

    Un joli village.

    Bon mercredi Rose.

    Christian

    13
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 06:55

    Coucou un beau village avec un beau ciel bleu en fond magnifique merci bonne journée bisous

    14
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 06:57

    Merci pour cette belle balade dans ce village, avec un magnifique ciel bleu...

    Un beau défi de mots bien réalisé, comme toujours... Si c'est une colère "constructive", pourquoi pas ? il faut aussi pouvoir se "libérer" parfois... et chacun gère ses émotions comme il peut aussi...

    Très bonne journée et gros bisous.

    15
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 07:08

    J'aime beaucoup ta dernière phrase:

    " attendre la pluie fine des jours meilleurs"...effectivement, la colère est mauvaise conseillère, il faut pouvoir se maîtriser même si ce n'est pas toujours facile.

    Merci pour cette visite d'un petit coin de France.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    16
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 07:45

    La colère est destructrice et mauvaise conseillère... mais parfois il est difficile de la maîtriser, sauf attendre que l'orage passe ;-)

    Bonne journée pluvieuse, pour l'instant.

    Bisous

    17
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 07:58

    Une commune bien entretenue à ce que je vois.le culte des morts pour la France est très fort et ce n'est que justice

    Merci de ce partage que j'ai aimé.

    Bonne journée

    18
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 08:16

    bonjour 

     c'est fou ce que tu nous fait découvrir comme joli villages  de France 

    ils sont beaux nos villages   et bien entretenus  trés agréable à visiter 

     merci pour  toutes tes photos 

     ( nous avons  un temps brumeux , mais encore    un peu chaud  22 degrés    automne au balcon )

    bises Rose 

     kénavo

    19
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 08:17
    4'ine
    Belle visite de ce village. Un bel hommage rendu à ce jeune général tué au combat. La colère est souvent mauvaise conseillère. Il vaut mieux laisser retomber la pression et après discuter. Mais chacun réagit différemment comme il peut. Bon mercredi et bisous
    20
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 08:30

    Voilà une jolie petite église pleine de charme ! J'aime beaucoup ce village mais n'avait jamais entendu parler de ces deux personnages célèbres dans ta région. Merci pour ce partage très intéressant. Bisous et une douce journée

    21
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 08:32

    Merci pour cette belle balade Rose.. à méditer ton texte sur la colère..

    Joli le délire de la souris.. bravo Rose.. belle fin de semaine gros bisous 

    22
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 08:45
    Claudine/canelle

    Bonjour Rose 

    La colère peut soulager si on sait la maitriser pour ne pas aller au delà de  pensées trop agressives .

    Ta visite guidée est très agréable 

    Bises

    23
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 09:14

    Coucou Rose,
    Merci pour cette jolie balade, et bravo pour ta participation sur la thème de la colère. Défi bien mené.
    Bonne journée

    24
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 09:48
    Denise

    Merci Rose pour cette belle balade dans ce joli village, beaux patrimoines.

    J'ai beaucoup aimé ton texte, et oui, la colère ne sert à rien.

    Gros bisous et bonne journée ♥

    25
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 09:55

    Encore une sortie très sympa et avec le beau temps, on attend aujourd'hui des orages. Bonne journée

    26
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 10:10

    bonjour, très bel article ,belle balade ,tu fais de belles créas .bonne journée bises

    27
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 10:16

    Jolie balade dans un village comme je les aime .

    La colère n'a jamais été bonne conseillère , mais qq fois pour certains, il est difficile de se contrôler.

    J'adore ta dernière phrase, en ce moment chez nous une petite pluie fine commence de tomber....peut être aurons nous des jours meilleurs??

    Je te souhaite une belle journée ROSE , bisous légèrement humides  

    28
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 10:20

    Toujours aussi belles tes photos. Ton texte sur le bonhomme en colère ma plait. Bonne journée Daniel

    29
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 10:43

    Bonjour 

    Un joli village avec des choses intéressantes à découvrir . Belle participation sur le thème de la colère . Bonne journée  amitiés 

    30
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 10:45

    bonjour chere Rose, tres belle visite de Ayat sur Sioule, j'ignorais ce  beau village, au monuments aux morts impressionnant avec ses canons, lieu de naissance de Desaix ! bravo pour la souris en délire, et merci pour ce texte, pour moi la colère est mauvaise conseillère, portez vous bien, amities et bises  

    31
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 11:01

    Un patrimoine guerrier ou commémoratif de guerre important dans cette commune.  

    Merci de nous la présenter à travers tes photos. 

    La colère est parfois salutaire. C'est elle qui permet de faire avancer les choses, d'alerter, d'agir ou de réveiller les autres sur une cause, une nécessité.  

    Ce qui n'empêche pas de sourire. C'est la première chose qu'on m'a apprise : sourire pour cacher le drame,  la misère. Sourire pour ne pas pleurer mais aussi sourire pour apporter un peu de soleil aux autres. 

    Bonne journée Rose 

    32
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 11:17

    Oui, toujours sourire, le cœur douloureux.....

    33
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 11:18

    Bonjour Rose,

    merci pour ses belles photos de cette ville toute mignone  avec ce beau patrimoine et passé de grand homme

    bonne fin de journée

    Amitiés

    34
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 11:19

    Très joli village, merci pour la découverte.
    Quand à la colère, j'y viens de moins en moins car je me suis rendue compte que cela ne servait pas à grand chose.
    Belle journée

    35
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 12:03

    la résistance, ce beaux Général, un de ces jolis petits villages qui porte notre histoire, j'aime beaucoup. j'adore ta "photo tableau" de l'église!!!! gros bisous Rose. cathy

    36
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 13:08

    Un joli petit village ;

    belle journée ; bisous / Nicole

    37
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 13:28

    Alors là Rose tu as fait fort ! Je te félicite car non seulement tu as pris tous les sujets mais en plus c'est tout à fait bien pensé, bien écrit et je pense chacun de tes mots Rose !

    Bravo, mille fois Bravo ! Atelier magnifiquement orchestré de mains de maîtresse lol...

    Pleins de bises affectueuses avec toute ma sympathie

    38
    amandine bou
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 14:18

    IL EXISTE DES THERAPIES POUR GERER LA COLERE *BISES ROSE

    39
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 14:38

    J'aime bien les délires de ta souris !

    40
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 15:26

    Vachement bien ton billet du jour.

    Extra ton délire de souris.

    De superbes photos de ta balade.

    Participation d'écriture réussie...

    Bisous Rose

    41
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 16:06

    Merci pour la découverte de Ayat sur Sioule et tout le reste autour de ce village. 

    Ta souris délire mais le résultat est bien beau.

    La colère, qu'on dise zut ou plus, ça défoule mais il ne faut pas que ça pète trop. Bonne fin de journée. Bises.

    42
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 16:09
    Belles images. J'aime beaucoup le texte dont je partage les idées
    43
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 16:24

    Merci pour tes photos de Ayat sur Sioule , j'ai appris pour le général Desaix .

     Bravo pour le défi de Ghislaine, la colère en effet ne mène à rien de constructif , il faut s'en souvenir avant de se laisser emporter .

    Bon mercredi 

    Bises 

    44
    Marie-France
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 17:38

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    45
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 19:58

    Voilà encore une découverte pour moi. Merci. Des gens en colère, j'en vois de plus en plus après la Covid... Bisous

    46
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 21:09

    Bonsoir Rose. Tu t'es bien amusée avec ta souris et les filtres. Joli texte sur la colère ! Parler, exprimer son mécontentement calmement, me parait meilleur que la colère. Bonne soirée et bisous

    47
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 02:03
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Magnifique, que cet endroit. Tes photos le sont aussi. Agréable, ta souris qui délire et ces belles dames en casse-tête !!! Bravo pour le défi de Ghislaine tout à fait joliment relevé. 

    Bonne journée,

    Bises  

    48
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 18:44

    Bonsoir

    magnifique village bravo bise raymonde

    49
    jak
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 05:15

    Admirable, sujet bien traité , et photos ad-hoc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :