• Mercredi 12 février Rendez-vous avec JB

     

    En balade 

    Avant de vous montrer le charmant village de "?" vous le saurez prochainement  le temps de  trier mes photos ,

    je vous propose notre... 

    Petite halte à Plauzat en ce 8 fevrier 2020

    Pour les personnes qui me suivent depuis 2012

    Je vous en ai déjà parlé sur mon autre blog 

    (Vous pouvez encore le consulter) 

    L'occupation de Plauzat est ancienne.

    En 1847, trente-deux haches datant de la période du bronze final sont trouvées dans un vase

    Des traces d'occupation romaine sont également trouvées, notamment des tessons, et des pièces de bronze d'Hadrien

     Plauzat est aussi la première commune à avoir une Marianne de couleur.

     Sa fontaine est inscrite  monument historique 

    Cliquez sur mes  photos pour mieux  lire les explications 

    Mercredi 12 février  Rendez-vous avec JB

     

    Nous avions beau temps ce samedi 8 fev 2020

     

    Mercredi 12 février  Rendez-vous avec JB

     

    Mercredi 12 février  Rendez-vous avec JB

    Mercredi 12 février  Rendez-vous avec JB

     

    Mercredi 12 février  Rendez-vous avec JB

    Mercredi 12 février  Rendez-vous avec JB

     Cliquez ici pour voir mon film "située dans le département du Puy-de-Dôme Plauzat en ce 8 fevrier 2020...Rose63" !

    ***

    Mercredi 12 février  Rendez-vous avec JB

     Comme chaque mercredi 

    RINA, Éliane pour la Cour de récré chez Jillnous propose un prénom à poétiser

    Allez lui rendre visite sur son blog 

     

    http://jill-bill.eklablog.com 

     

    Je pense bien à toi Fabienne 

    Je te souhaite de vite de remettre en forme 

    Bisous 

     

    ***

    Le décor en fond  

    Ma photo ci-dessus que j'ai bidouillée 

     

    Mercredi 12 février  Rendez-vous avec JB

     

     ***

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Février 2020 à 01:46

    Bonjour Rose

    merci pour cette belle visite

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    2
    Mercredi 12 Février 2020 à 02:42
    colettedc

    Agréable balade, Rose ! Bravo pour ta Rina dans ce magnifique décor ! Certainement, qu'elle brillera à la cour !

    Bon mercredi,

    Bisous♥

    3
    Mitou
    Mercredi 12 Février 2020 à 05:53

    La fontaine est très belle et le lavoir avec vue sur le ciel  très original

    Une belle visite dans ce village le soleil de samedi à été très apprécié !

    Gros bisous et bonne journée

    Mitou

    4
    Mercredi 12 Février 2020 à 05:59
    CathyRose

    Elle est superbe cette fontaine, et j'aime beaucoup les maisons aux volets colorés derrière.
    Le lavoir est joli lui aussi, et très grand, les femme étaient plus à l'aise car debout.
    Rina, encore un prénom inconnu de moi.
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    5
    Mercredi 12 Février 2020 à 06:05

    ...bonjour Rose....

    Coup de coeur pour la fontaine...quelle prestance....! Rina est le nom d'une directrice d'école que j'ai eue...!  de beaux reflets dans le lavoir..!

     

    bonne journée

     

    bise

    6
    Mercredi 12 Février 2020 à 06:37

    Elle est magnifique cette fontaine...il y a quand même bien des trésors dans nos villes et villages!

    Bises dujour

    Mireille du sablon

    7
    Mercredi 12 Février 2020 à 06:58

    Un bel article sur ce lieu que je découvre.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    8
    Mercredi 12 Février 2020 à 07:09

    J'aime ce moment c'est très agréable en ce mercredi, merci Rose

    9
    Mercredi 12 Février 2020 à 07:10

    je  lis  que   ce prénom   serait   d'origine   japonaise,   et  je repense    à Zemmour   qui  préconise    des  prénoms   chrétiens  pour   une  meilleure   intégration !

    Merci     pour tes  belles  photos,  cette fontaine  mérite   le  coup   d'oeil, et   le  lavoir  a  eu   son époque  animée

     Passe  une bonne   journée

     Bisous

    10
    Mercredi 12 Février 2020 à 07:18

    Bonjour Rose une bien jolie fontaine et de belles photos merci du partage bonne journée bises

    11
    Mercredi 12 Février 2020 à 07:19

    Une belle balade dans ce village avec une très belle fontaine et un joli lavoir....

    Quant au prénom (bien "illustré" par tes jolis mots), il m'a tout de suite fait penser à la chanteuse Rina Ketty...

    Très bonne journée et gros bisous

    12
    Mercredi 12 Février 2020 à 07:28

    Merci pour cette belle balade en ta compagnie.

    Un prénom superbement illustré.

    Bon mercredi frisquet mais sans vent !
    Aujourd'hui, essayage des nouvelles chaussures montantes, ça va me changer, en espérant être plus dans le confort car l'ancien modèle ne me tenait plus assez la cheville.
    Gros bisoux, ma rose ♥

     

    13
    Mercredi 12 Février 2020 à 07:44

    Une très jolie visite de ce village que je ne connais pas. La fontaine est très belle et j'aime aussi ce lavoir à deux bacs...Quand au prénom comme d'habitude tu t'en sors merveilleusement bien et pour une fois je le connaissais ! bisous et une douce journée qui serait printanière chez moi en Provence

    14
    Mercredi 12 Février 2020 à 07:47

    Coucou Rose

    Superbe balade que tu as faite là et les photos sont magnifique 

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    15
    Mercredi 12 Février 2020 à 08:01
    Bonjour Rose
    Quelle magnifique balade, merci.
    Le lavoir est superbe, nous en voyons peu,hélas.
    La fontaine de toute beauté, j'adore en voir sur le places des villes et villages, c'est tellement beau.
    Excellente journée
    Gros bisous
    16
    Mercredi 12 Février 2020 à 08:05

    Jolie ta balade Rose, j'aime beaucoup le lavoir..

    Je connaissais le prénom Rino mais pas Rina, tu l'as bien disserté ..

    Bon mercredi gros bisous 

    17
    Mercredi 12 Février 2020 à 08:10

    Gros bisous Rose

    18
    Golondrina63Auv
    Mercredi 12 Février 2020 à 08:48
    Il y a 18 min
     

    Un village qui a su conserver les lieux animés d'autrefois ! La fontaine est magnifique ! La sirène possède un joli visage et les lions sont majestueux ! Le lavoir aux deux bassins a dû être à une époque le rendez-vous des lavandières qui ont refait là le monde ! Difficile d'imaginer l'activité intense alors que le silence règne aujourd'hui ! C'est important de préserver les traces du passé ! Joli ton ciel ce jour là ! Le prénom de la semaine n'est pas courant, une chanteuse l'a porté il y a quelques années. Mais je le trouve moins farfelu que certaines trouvailles actuelles ! Elle me semble avoir un caractère bien trempé et portera fièrement son prénom ! Passe un bon mercredi Rose  Bisous

    19
    eliane
    Mercredi 12 Février 2020 à 08:48

    il est joli ce bidouillage et de bien belles photos 

    bisous de Bourgogne 

    20
    Mercredi 12 Février 2020 à 09:03

    Tu as su attiser ma curiosité avec ce charmant village de " ? ".

    Je saurai attendre. Un indice?

    Amicalement. Yann

    21
    Mercredi 12 Février 2020 à 09:04

    Joli village. J'aime bien la symbolique de la Marianne de couleur qu'il a adopté. Après tout qui est Marianne. Une allégorie d'un pays, d'une idée de ce pays.  Riche, pauvre, blanc, couleur, noble, roturier, grand, petit, malade, bien portant Marianne est tout ça et plus encore. 

    Rina, voilà un prénom que je n'ai jamais entendu et que je découvre à travers tes vers. 

    Bonne journée Rose

    22
    Mercredi 12 Février 2020 à 09:04

    Tu as su attiser ma curiosité avec ce charmant village de " ? ".

    Je saurai attendre. Un indice?

    Les lions de la fontaine sont vraiment très réussis.

    Amicalement. Yann

    23
    Mercredi 12 Février 2020 à 09:13

    Une belle découverte pour moi

    JP

    24
    Mercredi 12 Février 2020 à 09:17
    PPRene

    bonjour chere Rose, tres sympa ce village de Plauzat, excellents ton film et tes photos, une Marianne d e couleur, des vestiges romaine, une superbe fontaine, un tres beau lavoir !  bravo pour le texte sur Rina, qui se se souvient de la chanteuse Rina Ketty ??? merci pour ce bel article, grosses bises 

    25
    Mercredi 12 Février 2020 à 09:23

    Bonjour rose 

    Merci pour la découverte de ....on va attendre bien sur ....sourires !

    Tes bidouillages toujours au top 

    Bravo à toi 

    Bises et bonne journée

    26
    Mercredi 12 Février 2020 à 09:24
    PPRene

    Chere Rose  le grand succès de RINA KETTY

     https://youtu.be/FDKl6wmk_dU

      • Golondrina63Auv
        Mercredi 12 Février 2020 à 09:31

        J'ai tout de même fait un clin d'oeil à ses jolis yeux sur ma bafouille yes

        Merci René 

    27
    Mercredi 12 Février 2020 à 09:46

    bonjour Rose,

    J'ai  des difficultés pour voir les photos ,mais celle de cette belle tête de lion est parfaite

    merci du partage

    bonne fin de journée

    Amitiés

     

      • Golondrina63Auv
        Mercredi 12 Février 2020 à 09:56

        Es-tu bien réveillé ? ( je plaisante) 

    28
    Mercredi 12 Février 2020 à 09:47

    Coucou Rose,

    Le patrimoine village "mystère" est superbe et nous attendons la suite. Vous aviez eu beau temps pour cette balade. Pour le présom du mercredi, exercice réussi, bravo.

    Bises et bon mercredi

    29
    Mercredi 12 Février 2020 à 10:00

    Bonjour

    bravo pour ton texte et magnifique photos bise  raymonde

    30
    Mercredi 12 Février 2020 à 10:08

    Un beau village ,belle fontaine bonne journée bisous

    Fichier

    31
    Mercredi 12 Février 2020 à 10:13

    bonjour Rose , ah oui quel bel endroit et ce lavoir est magnifique !!!  et cette fontaine  oui comme je les aime avec ces statues ! waouh !  et ... merci gros bisous A+

    32
    Mercredi 12 Février 2020 à 10:47

    un patrimoine bien mis en valeur

    33
    Mercredi 12 Février 2020 à 11:09

    Bonjour Rose. La fontaine est très belle. Merci pour la balade. Ta petite Rina fait une belle entrée à la cour de récré. Bonne journée et bisous

    34
    Mercredi 12 Février 2020 à 11:40

    Merci pour la belle balade à Plauzet, que j'ai découvert grâce à tes photos, et félicitations pour Rina.

    Bisous et belle journée

    35
    Marie-France
    Mercredi 12 Février 2020 à 14:18

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ton petit film et je te souhaite une bonne soirée.

     

    36
    Mercredi 12 Février 2020 à 14:18

    Quelle superbe fontaine , les sculptures nous montrent une déclinaison d' un bestiaire tres original .

    Rina a de quoi être fière de montrer de tels lieux à la cour de récré . 

    Bon mercredi 

    Bises 

    37
    Golondrina63Au
    Mercredi 12 Février 2020 à 15:06
    Il y a 3 heures
     
    lenaig boudig

    Coucou Rose, bravo et merci beaucoup pour cette nouvelle belle page et pour la passion que tu mets dans ce que tu fais, cela se sent ! Gros bisous.

    38
    Mercredi 12 Février 2020 à 16:00

     j 'ai bien aimé ce village , il est  superbe 

     et plein de vestiges à voir , et j aime beaucoup les  lavoirs anciens .

     

     pour Rina j 'aime bien ce  nom  , et cette chanteuse n 'est pas inconnue  , je me souviens    d'un dique  chez mes parents  , enfin plutôt de la couverture  du disque   avec   Rina Ketty 

     

     kénavo   Rose 

    39
    JAK
    Mercredi 12 Février 2020 à 16:08

    un regal de surfer ici

    Choisir son prénom impossible, mais on peut toujours  en prendre un 

    qui nous convient.

    Amitiés 

     

    40
    Mercredi 12 Février 2020 à 17:06

    bonjour ma chère Rose.
    C'est vraiment magnifique. J'ai beaucoup aimé

    Bonne soirée et grosses bises

    Josiane

    41
    Mercredi 12 Février 2020 à 17:08

    C'est une très jolie balade qui fait du bien. La fontaine a beaucoup de charme et donne de la vie au village.

    Merci pour cette belle page. Bonne soirée à toi et aux tiens. Bises

    42
    Mercredi 12 Février 2020 à 18:31

    Je découvre le prénom Rina grâce à toi... Très belle fontaine et superbe lavoir ! Bisous

    43
    Mercredi 12 Février 2020 à 18:41
    lavandine

    Drôle de prénom .... Mais bon tous les goûts sont dans la nature !!

    Un joli village que je ne connais pas. Jamais entendu parler !

    Je te souhaite une douce soirée et te fais de gros bisous !

     

    Lavandine

    44
    Mercredi 12 Février 2020 à 19:22

    Ce qui est bien sur les blogs, c'est que découvrir sans connaitre le nom n'est pas grave, le principal reste ce qu'il y a à voir.

    45
    Mercredi 12 Février 2020 à 20:47

    Juste un petit coucou,

    Ces lions , je les ai moi aussi beaucoup photographiés -et même avec leur barbe verte quand la mousse a poussé dessus !

    Je vois que tu as laissé de côté les personnages féminins .Je ne les aime pas trop , alors que je trouve les lions très réussis !

    Bonne soirée !

    46
    Jeudi 13 Février 2020 à 17:36
    missfujii

    Trop belle la photo de la fontaine au lion

    47
    Vendredi 14 Février 2020 à 08:11

    Très belles photos.Merci pour la promenade.

    Pas toujours facile de se mettre d'accord pour un prénom! Bise

    48
    Dimanche 16 Février 2020 à 11:18
    Séverine

    Merci pour ces jolies photos, je ne suis pas en avance cette semaine, mais peux enfin souffler (comme le vent d'ailleurs). Ta Rina n'a pas à s'en faire, son prénom n'est pas si terrible, j'en entends des bien pire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :