• Mercredi 11 mai 2022

     

    Atelier chez 

    ☆Ghislaine☆ 

    Atelier spécial des 1 8 ans de l'atelier.

    Publier votre plus ancien texte écrit pour mon atelier

    ***

    Sur ma page 

    @ ma façon je réponds à ta demande 

    Les écrits entretiennent l'amitié

    Il y a 18 ans je ne te connaissais pas 

    J'ai pris le train en marche

    J'essaie de  communiquer avec bienveillance

    Que le soleil irradie ton blog...

    C'était le 13 janvier 2020

    J'avais écrit:

     

    Pour l'Atelier d'Ecriture chez Ghislaine

    Un texte avec huit mots en imposé

    « Voyagehabitertissuverdurecacherpartirvenirêtre »

    Ou avec le + de mots commençant par H

     

    ***

     

    Ma participation  du 13 janvier 2020 

     

    ***

     

    J'habite ici dans mon monde 

     

    Je vous invite à venir dans mon voyage 

    Tissu de vert et envers tout 

    Partir chaque jour sur mes pas 

    De votre plein gré 

    Sans être pressé(e)s 

    Je vous y invite humblement 

    Je ne suis pas une hâbleuse 

    Dans mon petit havre  de verdure 

    Que votre pseudo parfois se cache 

    Derrière un hêtre 

    Vous êtes un être 

    Que je lis avec plaisir 

    Merci @ vous chers fidèles  

    Habitué(e)s 

    La blogosphère est un pays enrichissant

     

    Mon souhait

     

    Happy end ...

    @ chaque page !

     

    ***

    De bon matin 

    Mercredi 11 mai 2022

     

    Dans mon lopin d'jardin

    Mercredi 11 mai 2022

     ***

     

    RINA, Éliane pour la Cour de récré chez Jillnous propose 

    Mercredi 18 novembre 2020

    Allez lui rendre visite sur son blog 

    http://jill-bill.eklablog.com/

     

    ***

     

    Attends-moi

     Reviens

     Même pour un court instant

     A la volée

     Nous frétillerons ensemble 

    Comme au printemps dernier

     Ensemble nous volerons vers un bonheur nouveau

    Vive le mois de mai -Rose63-

    ***

    Mercredi 11 mai 2022

    Mercredi 11 mai 2022

    Mercredi 11 mai 2022

     

    @ l'unisson

    Mercredi 11 mai 2022

     

    Et la fin d'une tulipe 

    ça mérite bien une photo

    Mercredi 11 mai 2022

     

    Idem pour la sauvageonne

    Mercredi 11 mai 2022

     

    ***


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mai 2022 à 00:11

    Merci Rose, eh oui vive le retour du mois de mai, sa flore et petite faune.... bises de m'dame JB ;-) et vive les ateliers d'écriture...

    2
    Mitou
    Mercredi 11 Mai 2022 à 04:56
    Quel joli bouquet ce matin ,oh oui joli mois de mai avec sa douceur et ses couleurs. Gros bisous et bonne journée Mitou
    3
    Mercredi 11 Mai 2022 à 05:18
    colettedc

    Bonjour Rose, bravo pour ta participation pour le 18e anniversaire de l'Atelier de Ghislaine et pour ton bel acrostiche pour Armance bien oui, vive le mois de mai !!! Que de belles photos et quelle jolie vidéo !!!

    Bon mercredi tout entier,

    Bises

    4
    Mercredi 11 Mai 2022 à 05:35

    Une Armance bien poétisée et vive le mois de mai. Quant au défi pour Ghislaine, ce fut une réussite. Tes photos sont superbes.

    Bises et bon mercredi - Zaza

    5
    Mercredi 11 Mai 2022 à 05:44
    CathyRose

    Il est joli ton jardin, fleuri et habité par quelques insectes papillonnants ! Armance ... je connais ce prénom, mais personne qui le porte. Je trouve que la tulipe est une fleur qui "vieillit" mal, contrairement à d'autres.
    Bon mercredi, bisous.
    Cathy

    6
    Mercredi 11 Mai 2022 à 06:03

    C'   est  là   qu'on   constate    comme   le  temps  passe !

     Un  prénom    tellement   rare    que   je n'en   connais   aucune   portant   ce  prénom !

     Les   papillons   deviennent    rare    sauf   comme   par    hasard   les   piérides !!

    C'  est  la    fin   du   spectacle   pour   les    tulipes,   ce  sera    bientôt    le  tour   des   coquelicots

     Bonne    journée

     Bisous

    7
    Mercredi 11 Mai 2022 à 06:04

    ....coup de coeur pour le papillon brun sur les pissenlits....et dans le feuillage vert......!

    Bonne journée Rose

     

    bise

    8
    Mercredi 11 Mai 2022 à 06:16

    un article toujours aussi réussi.

    Bon mercredi Rose.

    Christian

    9
    Mercredi 11 Mai 2022 à 06:21
    crisitane

    Ton lopin de jardin est bien fleuri et sans doute parfumé. 

    Bonne journée ensoleillée

    10
    Mercredi 11 Mai 2022 à 06:35
    Adrienne
    Elle est bien belle, ta photo de la sauvageonne !
    11
    Mercredi 11 Mai 2022 à 06:38

    C’est très beau! J’ adore! Bonne journée on nous annonce de la chaleur!

    On va tous en profiter!

    12
    Mercredi 11 Mai 2022 à 06:48

    Des jolis mots, un bel acrostiche pour Armance... et des belles fleurs de ton jardin... un bel article !

    Très bonne journée et gros bisous.

    13
    Mercredi 11 Mai 2022 à 06:50
    4'ine
    Cela fait longtemps que tu joues avec les mots sur les blogs. Bravo pour ta persévérance et ton inspiration à chaque fois renouvelée. Tu fleur fanée ti fleur aimée comme on chante à la Réunion. Bisous
    14
    Mercredi 11 Mai 2022 à 06:54

    Ton texte initiale pour ghislaine était bien la présentation de ton blog et de ta personnalité.

    Quant au prénom ;) acrostiche réussi !

    bises

    15
    Mercredi 11 Mai 2022 à 06:55

    Trois jolis textes. Une préférence pour le dernier frais, léger, puis le premier et enfin le second.

    Gros bisous et belle journée.

    Lavandine

    16
    Mercredi 11 Mai 2022 à 07:13

    Naissance et vie des fleurs, tu les sublimes jusqu'au bout avec tes photos, j'aime ++++

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    ... et vive l'amitié sur les blogs!

    17
    Mercredi 11 Mai 2022 à 07:17

    Hello Rose

    De beaux poèmes et de belles photos.... Mes roses centifolia ont poussé d'un coup...je dois en avoir une cinquantaine par buisson...

    Bon Mercredi

    Pat

    18
    Mercredi 11 Mai 2022 à 07:17

    Un billet printanier avec des fleurs et des défis bien relevés. Amusant de republier le premier texte d'un défi, cela fait ressortir des souvenirs aux participantes...le temps passe en tous les cas bien vite. Bisous et bon mercredi

    19
    Mercredi 11 Mai 2022 à 07:44
    monica-breiz

    dans ton lopin de terre c'est un paradis 

     et tu l 'à bien dit 

     belles tes photos et  ta participation  à ce jeu 

     bonne journée Rose 

     bises 

    20
    Mercredi 11 Mai 2022 à 07:57
    Claudine/canelle

    Bonjour Rose 

    Belle page ce matin , ode au de mois de mai avec toutes  tes fleurs 

    Merci pour tous tes  beaux textes 

    Bises 

    21
    Mercredi 11 Mai 2022 à 08:06

    Merci Rose pour ces belles photos apaisantes..

    C'est vrai que la blogosphère est un pays enrichissant...

    Un prénom original Armance que tu as bien poétiser..

    Bon mercredi gros bisous 

    22
    Mercredi 11 Mai 2022 à 08:09
    Séverine

    On l'a attendu ce mois de mai et le beau temps, ok, peut-être un peu trop beau d'un coup, mais qu'est-ce que ça fait du bien !

    23
    Mercredi 11 Mai 2022 à 08:15

    Joli le clip de ce petit monde qui nous entoure et que l'on doit entretenir !

    Bonne journée

    24
    Mercredi 11 Mai 2022 à 08:51

    Oui vive le mois de mai avec le soleil !

    Merci pour tes belles photos de fleurs.

    25
    Mercredi 11 Mai 2022 à 08:58

    Je ne sais pas quel effet photo est appliqué sur la tulipe, mais ça donne un aspect bois très joli.

    Bonne journée

      • Mercredi 11 Mai 2022 à 09:41

         tout simplement mes photos en HDR et en plus mon APN étant hors service je prends mes photos  avec mon tel portable 

    26
    Mercredi 11 Mai 2022 à 09:07

    coucou bon mercredi a tous deja mi mai que sa passe vite beau soleil et chaud bonne journée

    27
    ABC
    Mercredi 11 Mai 2022 à 09:11

    Tout naturellement beau ! J'aime beaucoup ta photo papillon...

    28
    Mercredi 11 Mai 2022 à 09:14
    C'est vrai, de belles rencontres sur la toile.. la nature toujours en exergue ici et je partage ton affection pour elle qui le mérite tant
    29
    Mercredi 11 Mai 2022 à 09:23

    C'est encore une jolie balade fleurie en ton jardin, j'aime beaucoup ton lopin d'jardin...
    Bises et belle journée

    30
    Mercredi 11 Mai 2022 à 09:29

    Toujours de beaux défis et de jolies fleurs chez toi Rose ..Douce journée bise.

    31
    Mercredi 11 Mai 2022 à 09:37

    Coucou Rose défis superbement relevés et que de jolies photos nature j'adore, merci beaucoup passe un beau mercredi bisous

    32
    Mercredi 11 Mai 2022 à 09:43

    Magnifique tes photos bonne journée bisous

    33
    Mercredi 11 Mai 2022 à 10:15

    Ton jardin est magnifique, quel bonheur de pouvoir admirer ces jolies fleurs. C'est sympa d'avoir retrouvé ton premier écrit pour Ghislaine.

    Très belle journée.

    bises

    34
    Mercredi 11 Mai 2022 à 10:32

    Bonjour Rose,

    Eh oui nos jardins sont magnifique de couleurs, comme ton lopin de terre  avec ses superbes fleurs même en leur fin

    Bonne fin de journée qui s'annonce chaude  jusqu'à 26° ici

    Amitiés

    35
    Mercredi 11 Mai 2022 à 10:36

    bonjour Rose, bel atelier de 2020...Armance première rencontre ! de superbes fleurs du jardin ! meme la fin d'une tulipe, merci bonne journee amities et bises 

    36
    Mercredi 11 Mai 2022 à 10:57

    Bonjour Rose,

    c'est vraiment beau ce que tu écris et remettre et remettre ce premier défi est émouvant.

    J'aime beaucoup le traitement que tuas fais avec ta rose et tes 2 tulipes. il faut dire que j'aime beaucoup la couleur rose et les tiennes sont réussies.

    Belle et douce journée. Bises de haute Provence

    37
    Mercredi 11 Mai 2022 à 11:30

    les papillons qui batifolent jolies photos bises

    38
    Mercredi 11 Mai 2022 à 12:15

    Le mois de mai est déjà moitié mangé !!!

    J'avais une tante qui se prénommait Armance et ce n'était pas du gâteau. Par contre ton petit poème sur ce prénom est mignon comme tout .

    J'adore ta tulipe en fin de vie ,merci pour ta petite vidéo nature .

    Bonne journée Rose , gros bisous ensoleillés.

    39
    Mercredi 11 Mai 2022 à 12:37

    Armance , c'étit le prénom de la mère d'un camarade d'école , au fond de ma campagne ! Elle avait de magnifiques yeux verts , comme sa chatte Cendrine  toute de gris vêtue  , et dans son jardin de curé il y avait de  florissants fuchsias qui poussaient en buissons à même le sol et des passeroses qui me semblaient géantes ! J'en ai gardé une image très printanière et ton petit poème lui va très bien !

    Un coup de coeur pour tes tulipes roses à l'unisson !

    Bises et bonne journée !

    40
    Mercredi 11 Mai 2022 à 12:38

    Bonjour ma chère tite Rose

    Une belle introduction de répondre à cette demande.

    Très joli texte que celui de janvier 2020.

    Et suivent de si belles photos de fleurs que nous offre cette belle saison.

    Bonne journée, bisous Rose ♥

     

     

    41
    Mercredi 11 Mai 2022 à 12:46

    et première journée chaude ....enfin ....

    42
    Mercredi 11 Mai 2022 à 13:35

    bonjour Rose

    le mois de Mai est le plus propice à la floraison, dans ton jardin tu as un large choix

    belle journée

    43
    Marie-France
    Mercredi 11 Mai 2022 à 13:42

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ta vidéo et je te souhaite une bonne fin de journée.

    44
    Mercredi 11 Mai 2022 à 13:58

    Bonjour Rose et oui que des magnifiques floraisons dans ton petit jardin ca sent bon le moi de Mai joli partage bonne journée Claudine Daniel

    45
    Mercredi 11 Mai 2022 à 15:13

    Bonjour Rose 

    sincèrement un grand merci de ces textes qu ils ont toujours bien écrits et d apprendre des belles choses je te le dit tu ais une Femme de coeur et quand tu écris c est extra oui une professionnel merci de ces differentes Fleurs  que tu aimes e apprécie bien sur et la petit Vidéo Rose des bisous et profite de ce Merc redi de ton Jardin et autour de toi bisous DANN

    46
    Mercredi 11 Mai 2022 à 15:58
    Denise

    Bonjour Rose, bravo pour tes défis, c'est beau.

    Ton petit jardin a de bien jolis locataires, papillons, coccinelle et bien sûr tes fleurs que tu soignes si bien. J'ai apprécié ta vidéo, c'est tout joli. Merci.

    Gros bisous et bel après midi ♥

    47
    Mercredi 11 Mai 2022 à 15:59

    Jolie petite vidéo, j'ai beaucoup aimé. Je voulais y laisser un commentaire mais impossible, dès que je clique pour écrire, la page s'échappe, je n'ai jamais vu ça.

    Toujours de belles fleurs chez toi, qu'elles soient en pleine floraison ou à la fin.

    Bonne fin de journée, à bientôt Rose !

    48
    Mercredi 11 Mai 2022 à 16:05

    Bien jolie ta petite vidéo

    Tes défis sont réussis et tes photos superbes.

    13 janvier 2020, une date à retenir (...Sourire... Jour de mon anniversaire avec deux années de moins).

    Bisous fleuris du mercredi Rose

    49
    Mercredi 11 Mai 2022 à 16:56

    Petit tour en soirée chez toi  pour le plaisir des yeux, le mois de mai est plaisant en tout, merci de cette belle page écrite et fleurie à ta façon Rose !! Bises du coeur ch'ti... je reviens du jardin, je suis hs et demain lessivage des murs du salon, on n'arrête jamais à la campagne, dommage que désormais on fatigue si vite ! Nicole

    50
    Mercredi 11 Mai 2022 à 17:47
    LylouAnne

    Coucou Rose, comme je suis d'accord avec toi, vive le mois de Mai et ce prénom que je ne connaissais pas.
    Très jolie page fleurie avec de très beaux textes, c'est toujours un plaisir de te rendre visite, on ne s'ennuie jamais chez toi !
    Superbes tes photos de fleurs !
    Belle soirée, bisous.
    Lylou

    51
    Mercredi 11 Mai 2022 à 18:09

    Le jardin est si beau en ce moment ! merci pour tes photos et tes bafouilles. Je visite les blogs depuis janvier 2006, ça fait bien longtemps ! On se fait des copines et grâce à un blog j'ai retrouvé une copine de collège de la cousine de ma mère... On aurait bien du mal de se passer d'internet et des réseaux sociaux. Bonne fin de journée. Bises.

    52
    Mercredi 11 Mai 2022 à 19:31

    J'aime beaucoup le prénom Armance. Jolie page florale. Mignonne petite vidéo on  y voit la coccinelle tant sous sa forme larvaire qu'adulte.  Ces petites bêtes sont déjà à la tâche pour dévorer les pucerons

    Bonne soirée Rose

    53
    Mercredi 11 Mai 2022 à 19:38

    Bravo pour tous les défis et pour cette page si joliment illustrée avec tes photos. Le mois de mai tient ses promesses , pour l'adage en mai fais ce qu'il te plait . Pas de surprise avec les saints de glace .

    Bonne soirée 

    Bises 

    54
    Mercredi 11 Mai 2022 à 20:02

    Bonsoir très jolie texte c'est vraiment superbe magnifiques fleurs bisous raymonde

    55
    Mercredi 11 Mai 2022 à 20:20

    Armance, j'avais enfant une copine de classe qui se prénommait Armande ... tu m'y as fait repenser !

    tout est beau chez toi 

    amitié .

    56
    Mercredi 11 Mai 2022 à 21:21

    Oui, vive le mois de Mai et c'est avec grand plaisir que j'ouvre à chaque fois ton invitation à te suivre dans ton petit havre de verdure au fil des saisons .

    Douce soirée Rose

    57
    Mercredi 11 Mai 2022 à 23:43

    Bonsoir Rose,

    Toujours de beaux défis je me répète mais je suis admirative. Ede belles fleurs en ce joli moi de mai. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    58
    Jeudi 12 Mai 2022 à 07:37

    C'est toujours un plaisir de voir tes belles photos Rose......

    Merci d'avoir joué le jeu des 18 ans de mon atelier !

    Même si tu as pris le train en marche, tes excellents textes font le plaisir de tous.

    Merci Rose pour tout...

    59
    Jeudi 12 Mai 2022 à 15:51

    De très jolis mots et de très belles fleurs dans ton lopin de terre

    bonne journée

    bisous

    60
    Jeudi 12 Mai 2022 à 22:15

    Belles fleurs ,le beau temps et la douceur sont là.

    Le papillon est heureux;  Tu donnes envie de connaître ton hâvre de paix;On sent que tu y es bien . Bonne nuit

    61
    Vendredi 13 Mai 2022 à 19:14

    Bonsoir Rose. Bravo pour tes jolies photos de fleurs ! Et aussi pour ton acrostiche sur Armance et ton 1er texte pour l'atelier de Ghislaine.

    62
    Dimanche 15 Mai 2022 à 14:46
    Renée

    Deux excellente participation que je ne découvre qu'aujourd'hui et pour cause....Bisous doux dimanche (P.S. hier impossible de commenter sur Eklablog)

    63
    Lundi 23 Mai 2022 à 17:49

    Très joli texte, accompagné de magnifiques photos !

    Bonne soirée,

    Martine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :