• Mercredi 10 nov 2021

     

     

    *** 

    RINA, Éliane pour la Cour de récré chez Jillnous propose 

    Mercredi 18 novembre 2020

    Allez lui rendre visite sur son blog 

    http://jill-bill.eklablog.com/

     

    **

     

    Dans la vie

    Saphrone 

     Faut pas s'en faire 

    Nul besoin d'héritage

     Pourquoi s'empoisonner 

    La vie

    Soyons ce que l'on est

    Il faut se le répéter 

    Le naturel revient 

    Toujours au grand galop

    Saphrone 

    Il faut travailler sur toi

    C'est un dur métier 

    Savoir envoyer valdinguer

     Les aprioris 

    Saphrone 

    Croyons en la terre qui 

    Nous nourrit 

    Tout s'arrange dans la vie 

    Même les mauvais esprits 

    Quand on veut 

    On peut  et on a le droit

    Tu as le droit

    Saphrone 

     De profiter de la vie ...-Rose63-

     

    ***

     

    Monsieur chat 

    Chat du quartier 

    Perché sur le toit de mon ancien poulailler 

    Hume l'air 

    L'air de rien 

    Mais l'oiseau de viendra pas ce soir ...

    monvisiteurRose639112021 (1)


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 00:53

    Merci Rose.... Ne compter d'abord que sur soi dans la vie et pas quelques héritages pour faire des projets, mais oui.... bises de m'dame JB ,-)

    Quant au chat perché, il rentrera bredouille !!!! ,-)

    2
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 02:43

    un placer como siempre de pasar por aqui 

    muchos besos

    tilk

    3
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 03:29

    Hello Rose

    C'est un peu tard dans la nuit, mais maman est tombée en allant dans sa cuisine à 2h du matin...alors on attend les pompiers. Dur de devenir vieux !

    Bon Mercredi

    Pat

    4
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 04:45

    Toujours intéressant de rencontrer des chats......

    bon mercredi

     

    bise.....

    5
    Mitou
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 05:07
    Vivre sa vie à sa façon sans compter sur les autres ni sur l'héritage des autres! C'est bien connu les chatms adorent voir le monde d'en haut. Bisous et bonne journée Mitou
    6
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 05:49
    CathyRose

    Saphrone ... encore un prénom que je ne connaissais pas !
    Jouerait-il à chat perché ce chat ...? En tous cas il domine, et peut voir tout ce qui se passe !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    7
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 06:03

    Un beau chat perché !

    bonne journée ; bises / Nicole

    8
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 06:38

    Un prénom plutôt surprenant et un joli minou.

    Bon mercredi Rose.

    Christian

    9
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 06:48

    Je n'ai jamais entendu ce prénom... mais avec lui, tu as fait un beau texte...

    Quant au Minou, il avait envie d'avoir une position élevée pour voir ce qui se passait dans le coin...

    Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 06:49

    Pas d'héritage en vue chez moi mes " vrais parents sont morts " et puis je n'aurais rien accepté!! ah les chats chasseurs de pipittes, le mien ne chasse plus trop il a pris un coup de vieux, bonne journée bisous

    11
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 07:17

    Joli texte sur Saphrone, prénom que je n'avais jamais entendu !

    Il peut attendre le chat, bien grassouillet il est yes

    Bonne journée, bisous.

    12
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 08:12

    Bonjour Rose, ils sont patients les chats quand ils guettent leurs proies...

    Joli texte pour ce prénom atypique, gros bisous 

    13
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 08:18
    adrienne

    Saphrone! j'espère que ça n'ira pas donner des idées aux parents à la recherche d'un prénom "original" ;-)

    14
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 08:18

    un    prénom    pour   une  championne   du     en   même  temps   ai je   lu !!

    En    principe,    les   animaux    chassent   et   tuent   pour   survivre,    mais    ce   n'  est   pas   le    cas    du   chat qui    peut  tuer   pour  tuer !

     Passe   une  bonne    journée

     Bisous

    15
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 08:19

    Les chats adorent voir la vie d'en-haut ainsi ils se sentent en sécurité et peuvent aussi chasser...Encore un prénom inconnu pour moi qui t'a inspiré. bisous et un bon mercredi

    16
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 08:21

    Un prénom pas très courant ..mais assez joli je trouve 

    Le mieux pour ne pas être déçu , ne rien attendre des autres..

    Nos amis les chats toujours en alerte 

    Bises Rose

    17
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 08:28

     bonjour 

     il est beau le chat du voisinage 

     le prénon est original , mais  jamais entendu autour de moi 

     ( un temps gris  pour chez moi  )

     bonne journée ROSE 

     BISES 

    18
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 08:52

    Ne compter que sur soi, il y a bien longtemps que je le fais et je ne m'en porte pas plus mal.

    C'est bien que le matou rentre bredouille et aille plutôt profiter de la gamelle...

    Bonne journée

    19
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 08:58

    Belle leçon de vie pour Saphrone.  Un minet persévérant et plein d'espoir. 

    Bonne journée Rose 

    20
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 08:58

    un prénom que je ne connaissais pas 

    21
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 09:01

    Voilà d'excellents conseils pour ta Saphone ! Eh bien, la cantine doit être bonne pour le chat du quartier...happy 

    Bises et bon mercredi Rose - Zaza

    22
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 09:02

    Un prénom que je ne connais pas mais avec lui tu as fait un joli texte!! Très beau chat perché  et qui domine tout.......

    Bisous et douce journée

    23
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 09:06

    Le chat a un bel observatoire !

    24
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 09:10

    bonjour Rose,

    Voiolà un drôle de prénom . Car il faut traverser la Manche pour l'entendre prononcer car on y trouve  SAFFRAN   prénom féminin

    Bonne juournée

    Amitiés

    25
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 10:28

    Sacré héritage de porter un tel prénom qui appartenait peut être à un de ses ascendants lointains....Je te souhaite un bon mercredi sous l'oeil bienveillant de ce beau matou !

    26
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 10:29

    De belles photos ,bon mercredi 

     

    27
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 10:51
    Séverine

    Pas facile, non, de ne pas suivre les à priori. Mignon ce minou, quelle patience !

    28
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 10:55
    Denise

    Bonjour Rose, très joli texte pour un prénom que je découvre et le minet du quartier est bien joli.

    Gros bisous et je te souhaite une belle journée ♥

    29
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 11:31

    Défis réussis !

    Un très beau chat de ton quartier. J'ai apprécié.

    Bises fleuries et félines Rose

    30
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 12:18

    un drôle de prénom! il monte la garde le matou. gros bisous Rose. cathy

    31
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 12:44

    Bonjour Rose et bien oui minou ce n'est pas pour aujourd'hui et tant mieux pour les oiseaux des belles photos bonne journée bisou Claudine Daniel

    32
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 13:04

    bonjour

    encore un prénom que je découvre. Ce chat se prendrait-il pour une  girouette, ou pour Anne, tu sais Anne ma soeur Anne ...

    bisous

    33
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 13:05

    quel beau prénom ! quel beau texte pour le décliner ! 

    chat perché comme dans le jeu de mon enfance,

    l'un et l'autre font "fi" du politiquement correct, ils sont ce qu'ils sont et fiers de l'être !

    amitié . 

     

    34
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 13:49
    4'ine
    Chat minou est patient mais il aura attendu en vain. Avait-il seulement faim? Bon mercredi bisous
    35
    Marie-France
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 13:58

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne soirée.

    36
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 14:47

    Saphrone .... Oh quel curieux prénom !

    Heureusement tu es là pour le décliner de belle façon

     ! Bises de bonne journée

    37
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 15:13

    Coucou Rose , je ne connais pas ce prénom ! . Oui les chats aiment la hauteur . Bon après midi , bisous , escapade , 

    38
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 15:20

    Une belle philosophie pour Saphrone, qui c'est sur pourra avancer plus sereinement dans la vie.

    Sibelle donnerait beaucoup pour voir disparaitre la vitre de la porte fenêtre donnant sur la mangeoire aux oiseaux. En ce moment c'est un baller incessant . Il faut dire que le matin il gèle, et les mésanges sitelles et rouge - gorge sont maintenant au rendez - vous.

    Bonne journée 

    Bises  

     

    39
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 15:38

    Au moins il sais bien se placer pour une potentielle chasse... Si ce n'est aujourd'hui... qui sais demain? Charmant!

    Bonne journée!

    40
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 16:08

    Coucou Rose, un prénom pas évident à poétisé.

    Mais c'est fait et bien fait.

    Chat perché a plus de chance...Hi ! hi !

    Bisous et bonne soirée

     

    41
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 16:23

    De sages conseils que tu donnes à Saphrone :) Le chat aime la chasse et celui-là ne semble pas affamé ; il chasse pour le plaisir et aussi pour te donner l'occasion de faire de jolies photos . Je galère un peu avec mon oeil unique mais comme ça s'est bien passé je suis contente ! Bonne fin de journée Rose  Bisous

    42
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 17:06

    sois toi-même, n'écoute que toi ! difficile injonction contradictoire que d'obéir à un conseil de n'écouter que soi-même. sourires. Saphrone ne s'en laisse pas conter. bises et belle journée

    43
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 17:29
    LylouAnne

    Saphrone, très original ce prénom et à te lire, je suis certaine qu'elle le portera avec honneur et trouvera le chemin de sa vie !
    Il est tout mimi ce "chat perché", j'adore.
    Très belle soirée Rose, bisous.
    Lylou

    44
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 17:35

    Bonsoir

    oh c'est curieux ces photos avec le chat bravo superbe texte bise raymonde

    45
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 17:51

    Saphrone, curieux prénom que je ne connaissais pas du tout !

    46
    la mure brode 2
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 18:06

    Bonsoir Rose ,,, 

    Le minou observe les oiseaux où alors il se chauffe au soleil ,,, les chats aiment ,,, 

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, Bisous bisous,,, 

    la mure brode 

    47
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 20:01

    Un drôle de prénom que je découvre, pas facile à porter.

    Ah ces chats, toujours à jouer à chat perché!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    48
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 20:26
    colettedc

    Bravo pour ta Saphrone, Rose !!! Super !!! Le chat attend l'oiseau qui ne viendra sûrement pas, en effet. C'est un beau chat !!!

    Bonne soirée,

    Bisous

    49
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 20:32
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Rose, Alors là je ne connaissais pas du tout ce prénom. Il est superbe ce chat. Bonne soirée, bises Véronique
    50
    Josiane
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 09:50

    Bonjour Rose,

    Un très beau chat perché.
    Très bombe journée et grosses bises

    Josiane

    51
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 19:29

    Mais où allez vous chercher ces prénoms ??? Trop cool le chat.. Bises

    52
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 12:53

    tes mots et chat sont très beaux

    53
    Samedi 13 Novembre 2021 à 13:25

    Tu donnes de bons conseils à Saphrone; il faut espérer qu'elle les suivra pour avoir une vie tranquille et heureuse.Bise

    54
    Samedi 13 Novembre 2021 à 19:31

    profite de la vie oui saphrone !!!

    bises

    55
    Julie
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 11:12

    Je veux bien Saphrone pour un chat, mais pas pour un enfant....Jamais entendu parler...Est-il sur le calendrier ? Les chats sont toujours à l'affût d'une proie à attraper...Tant mieux si celui-ci n'a pas réussi à attraper son jouet...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :