• Mercredi 09 juin 2021

     

    Ma p'tite entrée sans chichi 

    Juste une touche de bourrache 

    Pour moi sans sauce 

     ...

    Mercredi 09 juin 2021

     

     

    RINA, Éliane pour la Cour de récré chez Jillnous propose 

    Mercredi 18 novembre 2020

    Allez lui rendre visite sur son blog 

    http://jill-bill.eklablog.com/

     

    ***

    Les plantes sont des liens 

    Leur  pouvoir est énergisant 

    Je vous invite à me suivre 

    Gardénia en secret se fait aimer 

    Lavande envoutante 

    Oeillet toi le poète 

    Rose l'épineuse 

    Immortelle annuelle 

    Eglantier sauvageon 

    Trolle d'Europe le voyageur des montagnes 

    Trinia glauca l'ombellifère 

    Edelweiss la belle étoile que j'aime tant 

    Vous êtes en forme pour la journée maintenant  -Rose63-

    ***

    Pour info:

     Le mot rose, attesté en français au début du XII e siècle, remonte au latin rosa, rosae, substantif féminin qui désignait aussi bien la fleur que le rosier lui-même.

    ***

     

    Mercredi 09 juin 2021

    Mercredi 09 juin 2021

    Mercredi 09 juin 2021

    Mercredi 09 juin 2021

     

    Un autre matin

    Mercredi 09 juin 2021

    Mercredi 09 juin 2021

    Mercredi 09 juin 2021

     

    Et ici c'était hier 

    Mercredi 09 juin 2021

    Mercredi 09 juin 2021

    Mercredi 09 juin 2021


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Juin 2021 à 00:04

    Merci Rose... comment ne pas aimer toutes ces fleurs qui font notre bonheur dès les beaux jours, et ce pigeon les voit de haut... ;-) à moins qu'il ne regarde que la tarte aux pommes, bises de m'dame JB wink2

    2
    Mercredi 9 Juin 2021 à 04:28
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Un Gloriette qui SENT BON, précédée d'une agréable entrée.

    De magnifiques photos et une délicieuse tarte pour dessert ; 

    quoi demander de plus !!!

    Bon mercredi tout entier,

    Bisous

    3
    Mercredi 9 Juin 2021 à 05:48

    Hello Rose

    La fleur de bourrache pour la déco, les feuilles pour les raviolis...

    bizz

    Pat

    4
    Mercredi 9 Juin 2021 à 05:55

    Bonjour Rose moi qui adorais les tomates hélas je ne peut plus en manger, pas encore de bourrache chez moi, un beau couple de pigeons, merci bonne journée bisous

    5
    Mercredi 9 Juin 2021 à 06:01
    CathyRose

    Sympathique ton entrée mais sans sauce ... impossible pour moi !
    Ah les fleurs ... comment pourrait-on s'en passer ...?
    Et je vois que les pigeons aiment ton jardin !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    6
    Mercredi 9 Juin 2021 à 06:33

    Je connaissais Gloria... mais pas Gloriette.... tu l'as poétisé de belle façon avec plein de fleurs !

    L'observation du couple de pigeons t'a permis de faire un "beau reportage"....

    Bon, même si je n'y ai pas trop droit, je prendrais bien un petit morceau de ton beau gâteau....

    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Mercredi 9 Juin 2021 à 06:43

    Quelle jolie poésie avec ce mot tout joyeux...et si parfumé chez toi!

    Je me réserve un petit "échantillon" de ta tarte pour mon goûter,je peux?

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    8
    Mercredi 9 Juin 2021 à 06:53

    Une   entrée   comme   je   les    aime !

     Un    peu     volage   les   Gloriettes !

    Une   belle    envolée    de    fleurs !

    Les    ramiers   prennent    vite   de   l'  assurance,    mais    jamais   ils   ne   nous  quittent    du   regard !

    Rosa    rosae rosam,   un    souvenir    de   sixième !

     Passe    une   bonne   journée

     Bisous

    9
    Mitou
    Mercredi 9 Juin 2021 à 06:55

    Le noms de ces fleurs me fait plutôt  penser à  une composition de parfum à  mettre dans un joli flacon . Tu peux garder ta p'tite  entrée rien quand lisant tomate j'ai des frissons yes

    Bisous et bonne journée 

    Mitou 

    10
    Mercredi 9 Juin 2021 à 07:02

    De bien jolies photos.

    Bon mercredi Rose.

    Christian

    11
    Mercredi 9 Juin 2021 à 07:29

    Un prénom peu usité que tu as bien poétisé avec toutes ces fleurs, bravo. Comme j'aime ton entrée, parfaite pour moi avec un peu de basilic en plus!

    Très belle journée, bises

     

    12
    Mercredi 9 Juin 2021 à 07:32
    PPRENE

    bonjour chère Rose, quelle merveilleuse entrée, tout ce que  j'aime, avec une petite sauce pour moi ! charmante présentation de "Gloriette" !  de superbes photos des pigeons,  extraordinaires en plein vol ! et pour finir  une merveilleusee patisserie, tout ce que j'aime ! merci chere Rose, bon mercredi, portez vous bien, grosses bises 

    13
    Mercredi 9 Juin 2021 à 07:35

    Coucou Rose,

    Cette fleur de bourrache sur ton plat est du plus bel effet. Pour moi ce sera tout de même avec un peu de vinaigrette. Joli déclinaison de fleur pour illustrer ta Gloriette, bravo. Tes photos de croucrous sont superbes.

    Bises et mercredi 

    14
    Mercredi 9 Juin 2021 à 07:38

    Bonj chère rose 

    Gloriette et pourquoi pas ? 

    Prénom in connu pour moi que tu as su si bien poétiser et l'embaumer de tes belles fleurs

    Les pigeons ramier sont la destruction des œuvres d'art en bâtiment par leur énormes étrons.

    Ton entrée me plait bien , si je peux me passer d'assaisonnement; je la préfère assaisonnée, bon la tarte, très peu pour moi, je suis diabétique.

    Bonne journée ma douce et gros bisous 

    Méline

    15
    Mercredi 9 Juin 2021 à 08:05

    Une entrée comme je les aime et ta petite tarte est bien appétissante!! Un prénom que je ne connais pas et que tu as si bien poétisé avec toutes ces fleurs.......Très jolies tes photos avec ces pigeons.

    Bisous et douce journée

    16
    Mercredi 9 Juin 2021 à 08:15

    Les fleurs ne peuvent que faire du bien, bonne journée !

    17
    Mercredi 9 Juin 2021 à 08:19
    Séverine

    Une belle Gloriette toute en fleur qui ne manque pas de me donner la pêche dès le matin.

    18
    Mercredi 9 Juin 2021 à 08:24

    Une entrée qui nous met en appétit pour la suite de ton billet :) Jolie ode à Gloriette qui puise son énergie dans les fleurs ! Parmi celle que tu cites, je retiens l'édelweiss: quel bonheur lorsque j'en trouvais durant une course en montagne mais que je ne cueillais pas afin d'en avoir d'autres les années suivantes ! Le couple de pigeons semble se plaire chez toi et a fait son show devant ton objectif :D As-tu débrouillé le mystère de leur parade ?  Toutes ces activités de plein air mettent en appétit et tu as réussi de quoi régaler ton petit monde :)  Passe une belle journée Rose  Bisous

    19
    Mercredi 9 Juin 2021 à 08:36

    Bonjour rose

    Une bonne idée ces fleurs pour agrémenter nos repas , j'adore l'idée !!

    Bravo pour ton défi du jour 

    Bises

    20
    Mercredi 9 Juin 2021 à 08:44

    Ces fleurs en effet font notre bonheur quotidien, cette année elles sont toutes bien timides et en retard chez moi en Provence et maintenant que la chaleur arrive, je ne sais pas trop comment nos jardins vont évoluer. Pour l'entrée, avec un filet d'huile d'olive pour moi, surtout que les premières tomates n'ont pas trop de goût...plus tard en plein été et cueillies sur le plant, je peux les croquer comme tous les "légumes-fruits" telles quelles...Bisous et un bon mercredi

    21
    jm:rober
    Mercredi 9 Juin 2021 à 08:45

    Bonjour  Rose,

    ouah !!! belle tarte pour finir mon menu (voir billet)

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    22
    Mercredi 9 Juin 2021 à 09:25

    Gloriette pour moi c'est l'installation pour faire grimper des plantes, ou poser un salon d'été hihi.

    Ici ni pigeons ni tourterelles, mais l'autre jour j'ai vu passer une dizaine de pie qui se chamaillaient, je n'en avais jamais vu ici. Il y'a surtout des geais.

    Bonne journée

    23
    Mercredi 9 Juin 2021 à 09:39

    Toujours de beaux articles ,bonne journée ☼ gros bisous

    Fichier

    24
    Mercredi 9 Juin 2021 à 09:45

    Je veux bien partager ton entrée "nature" juste avec cette fleur de bourrache, c'est comme ça qu'on apprécie les saveurs.

    Tes palombes sont bien belles, hélas ! je n'en vois pas ici, faudrait que j'aille dans le sud-ouest, c'est encore compromis cette année.

    Ta tarte me donne terriblement envie.

    Bonne journée Rose, bises, à bientôt. Sympa la façon dont tu as détaillé Gloriette !

    25
    Mercredi 9 Juin 2021 à 09:51

    Que de jolies fleurs sur ta gloriette !

    Alors qu'alentours volent les pigeons...

    Quand à ta tarte elle a l'air succulente

    Belle journée

    26
    Mercredi 9 Juin 2021 à 09:58
    CATALANE

    Magnifiques ces pigeons ! Nous étions adhérents à "France Passion" qui nous permettait de passer la nuit dans des fermes et mas de la France entière, avec notre camping-car. Une année nous avions "créché" chez un éleveur de pigeons, et nous nous étions régalés ! Allez, bisous.

    27
    Mercredi 9 Juin 2021 à 10:06
    Denise

    Bonjour Rose, je découvre un joli prénom joliment poétisé et tout en fleur.

    Ta jolie entrée me fait bien envie, c'est bien présenté. J'aime ta présentation des ramiers. Merci pour ton billet chaleureux et sans oublier ta belle tarte.

    Bisous et bon mercredi

    28
    Mercredi 9 Juin 2021 à 10:12

    Les photos sont splendides ! Merci !

    29
    Josiane
    Mercredi 9 Juin 2021 à 10:43

    Bonjour Rose,

    Tout est vraiment magnifique.
    Je vois que tu as aussi des tourterelles qui viennent te voir.
    Grosses bises.
    Josiane

    30
    Mercredi 9 Juin 2021 à 11:18
    Bon mercredi, bien vu ce prénom décliné en fleurs.
    Bises.
    31
    Mercredi 9 Juin 2021 à 11:39

    coucou Rose de très belles photos, il fait chaud chez nous c'est enfin l'été, je préfère cette saison ,je te souhaite un très bon Mercredi,bises  

    32
    Mercredi 9 Juin 2021 à 11:44
    marine D

    Des fleurs, des ailes, des mots pour égayer la journée, bravo !

    Merci Rose

    33
    AMANDINE BOU
    Mercredi 9 Juin 2021 à 12:50

    MIAM COOL ET BISES

    34
    Mercredi 9 Juin 2021 à 13:30
    da.cl

    Bonjour Rose toujours du plaisir de voyager sur ton blog superbe cette belle assiette gourmande et des jolies photos de ce pigeon bien envahissant chez nous bonne journée bisou Claudine Daniel

    35
    Mercredi 9 Juin 2021 à 13:57

    Merci pour cet agréable et fort intéressant article !  

    Cordiales amitiés & à +  yes

    36
    Marie-France
    Mercredi 9 Juin 2021 à 13:58

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne soirée.

    37
    Mercredi 9 Juin 2021 à 14:46

    Coucou !

    Mais chez-toi on commence en cuisine et l'on termine en cuisine. Des aliments sains et présentés avec goût !

    Tu as un joli prénom. Ma première institutrice se nommait Mademoiselle Rose et je n'ai pas oublié ....
    Bises de bonne fin de journée

    38
    Mercredi 9 Juin 2021 à 14:49
    Renée

    Très original ta manière de participer avec des fleurs au défi de Jill bravo....Le gardénia une fleur que j'adore.

    Tu nous dit a demain et tu nous montre la tarte est à dire qu'on est invités? Bisous bisous

    39
    JAK
    Mercredi 9 Juin 2021 à 15:12

    j aime bien ta gloriette et tes présentations

    Beau travail

    http://melimelojarjille.canalblog.com/

    40
    Mercredi 9 Juin 2021 à 15:18
    LylouAnne

    Joli texte que tu as poétisé, les fleurs que tu aimes tant t'ont vraiment inspirée !
    Oh pigeons et autres volatiles se plaisent chez toi, ils font leur show de bon matin, sans doute pour essayer de te surprendre !
    Hum ce bon gâteau aux pommes me fait l'oeil !
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    41
    Mercredi 9 Juin 2021 à 15:28
    Chantal33300

    belle série avec les pigeons. Bisous

    42
    Mercredi 9 Juin 2021 à 15:38

    Bonjour Rose. Tu nous offres un menu complet : entrée-plat-dessert. Ta Gloriette est un joli bouquet de fleurs. Bisous

    43
    Mercredi 9 Juin 2021 à 17:14

    Une Gloriette toute fleurie   ,un ciel agréable et des pigeons qui vivent heureux parmi tout cela. Que demander de plus? Bise

    44
    Victoria
    Mercredi 9 Juin 2021 à 17:21

    Bonjour Rose, ton entrée me va bien mais j'y ajouterai sûrement un peu de vinaigrette. smile Un beau panel de fleurs proposé pour illustrer Gloriette. Je me permets d'ajouter au bouquet ma fleur préférée, le lys, dont j'adore le parfum. Bravo pour cette superbe page. Bises et bon après-midi

    45
    Mercredi 9 Juin 2021 à 17:42

    Salut,

    J' aurais au moins pris un peu de vinaigrette pour l'entrée.

    J'applique les horaires d'été.

    L'article c'est le matin avant 10h.

    Faut prendre le temps de vivre alors grasse matinée .

    Bonne journée

    46
    Mercredi 9 Juin 2021 à 18:02

    Bonsoir 

    tout est magnifiques j'adore bise raymonde

    je ne c'est pas si tu a reçue mon mail bise 

    47
    Mercredi 9 Juin 2021 à 18:07

    Bonsoir,

    Très tonique tout ce que tu nous montres ou nous suggères !

    La bourrache de ta petite entrée sans chichis donne le ton , c'est plein de saveur !

    Bises . 

    48
    Mercredi 9 Juin 2021 à 18:20

    Une gloriette  aux fleurs multiples ,un parfum agréable va embaumer la cour de récré.

    Les ramiers sont au rendez - vous aussi pour ce mercredi. J'ai un couple qui niche dans le noisetier, chaque fois que je suis au jardin ils passent devant moi pour aller sur le cerisier de la voisine. Ils ont choisi l'endroit idéal. 

    Bonne soirée 

    Bises 

    49
    Mercredi 9 Juin 2021 à 19:10
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Rose,

    Une entrée qui met en appétit ! 

    Les palombes et pigeons se plaisent chez toi, tes photos sont superbes.

    Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    50
    Mercredi 9 Juin 2021 à 19:17

    Toi aussi tu as ton couple de pigeons au jardin, j'ai à peu près les mêmes ! Bises. FRANCOISE

    51
    Mercredi 9 Juin 2021 à 19:27

    des fleurs 

     une entrée gourmande   fleurie 

     et le  dessert sympa 

     merci Rose 

     passe une bonne soirée 

     bises 

    52
    Mercredi 9 Juin 2021 à 19:57

    Pour nous cette entrée oui mais avec une vinaigrette au citron et un peu de persil, la bourrache n'est pas encore en fleurs par chez nous ... les pigeons nous rendent aussi souvent la visite dans la pelouse et il est vrai que c'est un plaisir de les prendre en photos ... belle mise en scène de ta part Rose!

    Et naturellement ô combien j'apprécie ta poésie sur les plantes, la nature et moi sommes complices (lol) !

    Bises dans ta soirée ! Nicole

    53
    Mercredi 9 Juin 2021 à 21:00

    Un rapide passage entre deux orages pour vous lire amis de blog.  Gardénia, quel joli prénom. 

    Jolis pigeons qui semblent bien avoir choisi de vivre chez toi. 

    Bonne soirée Rose

    54
    Mercredi 9 Juin 2021 à 22:06

    Je les aime bien ces petites entrées sans chichi . Tu as joliment bien mis en scène la tienne. J'assaisonne très peu ou pas du tout tout au plus un peu de fleur de sel. J'aime le goût "brut" des crudités.

    Les fleurs ont leur langage . Il faut juste tendre l'oreille ...

    J'ai su il y a peu que rosa était aussi une variété ancienne de pomme de terre . Je pensais qu'elles étaient rosées, même pas .

    La citation de Baudelaire est l'une de mes préférées de l'auteur ou plutôt le recueil de poésies dont elle est extraite .

    Et demain , miam miam chez toi .

    Bonne soirée Rose

    Véronique

    55
    Robert
    Mercredi 9 Juin 2021 à 22:06
    Robert

    Moi, c’est ta première photo qui m’a accroché, ça semble bon…!

    56
    Jeudi 10 Juin 2021 à 08:23

    Voila une petite entrée qui me va bien . Avec un filet de bonne huile d'olive c'est parfait !

    Bon jeudi

    57
    Vendredi 11 Juin 2021 à 21:19
    mireille63

    Une balade animalière, volatile pour être plus précise, qui me plait beaucoup. Belle soirée, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :