• Mercredi 05 octobre 2022

     

    De ma terrasse 

    c'était le 15 août 2022

    Mercredi 05 octobre 2022

     Mercredi 18 novembre 2020

     Allez lui rendre visite sur son blog 

    http://jill-bill.eklablog.com/

     
    Elle était grise
     Nous étions si jeunes
     Elle nous emmenait 
     D'un parquet salon à un autre
     Le bonheur en vadrouille
     Chaque samedi
     Sur la piste de danse
     Et oui j'étais la plus belle 
    Pour aller danser
     En pantalon patte d'eph 
    Chemisier blanc à jabot 
    Et au retour ...
    Oh toi la belle Dauphine
     Tu tenais la route 
    Tant de virages
     Sur les chapeaux de roues
     Il fallait rentrer à l'heure 
    Souvenirs souvenirs -Rose63-
     

    Mercredi 05 octobre 2022

     

    ***

    Photo du 7 sept 2022

    Mercredi 05 octobre 2022

     

    Photos du 13 sept 2022

    Mercredi 05 octobre 2022

    Mercredi 05 octobre 2022

    Mercredi 05 octobre 2022

    Mercredi 05 octobre 2022

     Et honneur à oct 2022

    Mercredi 05 octobre 2022

     

    Un pur régal à l'ouverture de ma papillote 

    Cuisiner

    C'est poétiser 

    J'écris comme je respire 

    Je partage mes passions 

    Naturellement ...

     

    Mercredi 05 octobre 2022

    Mercredi 05 octobre 2022

    Mercredi 05 octobre 2022

    Mercredi 05 octobre 2022

    Mercredi 05 octobre 2022

     

    Hier soir

    19h10

    De ma terrasse

    Mercredi 05 octobre 2022


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 00:04

    Merci Rose, un temps béni que la mémoire n'oublie pas....  eh oui, souvenirs, souvenirs, bises de m'dame JB ;-) et vive la bonne cuisine familiale....

     

     

    2
    Mitou
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 02:49
    La dauphine de ma jeunesse était jaune poussin, 5 francs d'essence chacun son tour pour partir en balade! Pantalon pattes d'élu chemisier blanc et débardeur! Souvenirs heureux. Bisous et bonne journée Mitou
    3
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 04:04
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Oui, souvenirs, souvenirs, de ces bonnes années 70 pour nous présenter ta belle Dauphine !!! Super !!! Miam ! Miam ! Puis, bravo pour toutes tes magnifiques photos !!!

    Bon mercredi tout entier,

    Bises

    4
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 04:31

    La première photo de ton ciel m'a laissé sans voix tant il est beau. J'aime aussi beaucoup le potimarron que je cuisine souvent à l'antillaise. Je te souhaite une bonne journée qui s'annonce printanière. Gros bisous

      • Mercredi 5 Octobre 2022 à 04:48

        Tu peux nous donner ta recette antillaise 

        Bon mercredi à toi  Crisitane 

    5
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 04:53

    j'aime les feuilles rouges sur le tronc gris......la "mouche" aux yeux rouges, on la voit venir......texture douce pour les feuilles.....

    tu aimes te régaler en faisant la cuisine....!

    Bonne journée rose

     

    bise

     

    6
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 05:43
    CathyRose

    Joli ciel orangé, et un prénom que pour une fois je connais. 
    Mais je crois que j'aime encore plus ton second ciel, nuageux à souhait.
    Tu as mis quoi comme légumes dans ton potimarron, ça m'interpelle ...?
    Et jolies photos de ton jardin, il y a des choses en début de vie, et d'autres en fin de vie ...
    Belle journée, bisous.
    Cathy​

      • Mercredi 5 Octobre 2022 à 05:54

        ça se voit dans mon panier Cathy

        Oignon , courgette , poivron et champignon le tout préalablement revenu  dans un peu d'huile d'olive et une noisette de beurre paysan 

        évidemment en assaisonnant , comme moi je ne sale( je protège mon palpitant)  pas je compense avec les épices 

        Ensuite j'enlève les gros pépins du potimarron en prenant soin  découper un beau chapeau et je dépose à l'intérieur mes légumes , je recouvre et j'enferme le tout dans une papillote, lors de la dégustation bien racler les parois pour profiter de la chair du potimarron 

    7
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 06:05

    Ah la Dauphine ! celle de mon oncle et ma tante était rouge. En vacances chez eux (ils habitaient Le Cendre) nous sommes montés au Puy-de-Dôme avec la fameuse Dauphine... j'ai cru que nous n'arriverions jamais à grimper, tant elle peinait sarcastic

    Sympa ta papillote !

    Belle journée, bisous.

      • Mercredi 5 Octobre 2022 à 06:09

        J'imagine mais moi jeune  et encore maintenant quand mes jambes me le permettent je monte par le chemin des muletiers en prenant mon temps car je contemple la beauté à perte de vue 

      • Mercredi 5 Octobre 2022 à 06:49

        Ah je te comprends ! mon oncle et ma tante étaient déjà "d'un âge" et pas très sportifs... et moi toute gamine biggrin

        Le sentier des Muletiers je l'ai fait il y a quelques années, puis juste avant la pandémie, en redescendant mon amie blogueuse Mathilde s'est fracturé la cheville !

    8
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 06:29

    Tes photos sont superbes.

    Bon mercredi Rose.

    Christian

    9
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 06:44

    De beaux ciels, des jolies choses dans ton jardin et dans ton assiette (ce Potimarron farci aux légumes est très appétissant)...

    Quant à la Dauphine, mon père en avait une "bleu turquoise" et c'est de bons souvenirs...

    Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 06:56

    Ah cette Dauphine, la toute 1 ère voiture de mon enfance, en balade avec mon oncle, quel souvenir!

    Ta recette me fait de l'oeil, que ce devait délicieux, je note bien sûr.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    11
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 07:05

    qu'il est beau "ton géant", ton potimarron me tente ... j'aime ton jardin et moi, je pars  ...

    amitié .

    12
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 07:15
    Adrienne
    La Dauphine ! Bien joué :-) pour moi aussi c'est un nom d'auto. Superbes photos ! Et en voyant ton potimarron, on regrette de ne pas sentir les bonnes odeurs !
    13
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 07:17

    Coucou Rose,

    Ce dont je me souviens de la Dauphine, c'est de lester le coffre situé à l'avant pour ne pas chasser sur la route et grimper aux arbres. Une voiture de mon enfance qui a pris place dans la famille après la 4CV.

    Bises et bon mercredi - Zaza

    14
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 07:20

    Coucou Rose,
    La Dauphine a été la première voiture de mes parents quand ils se sont mariés.
    Appétissante ta recette.
    Et merci pour ce billet bien sympathique.
    Bonne journée

    15
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 07:32

    Hello Rose

    Hier matin , nous allés dans notre propriété de montagne ou on a 6 hectares de foret pour la cueillette des champignon. Meme si nous avons trouvé que c'était tres sec, nous ne sommes pas rentrés bredouille et avons fait un panier de sanguins (lactaire délicieux). Ce champignons est tres prisés des niçois chez nous. Plus que la cèpes ...

    La photo avec les nuages est splendides..

    Bon Mercredi

    Pat

    16
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 07:52
    Claudine/canelle

    Bonjour Rose 

    Quel souvenir cette Dauphine ...pour moi c'était une Diane ...bien brinquebalante....que c'était bien ...sourires

    Je mangerais bien ta préparation , merci pour ta recette ..

    Bonne journée Rose

    Bises

    17
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 08:00

    bonjour chere Rose, de bons souvenirs de jeunesse, ma Dauphine a moi était verte en 1957...! (mais j'avais trente ans, je ne frequentais plus les parquets salons!!) de tres belles photos ! le ciel, la mouche, le potimaron, les feuilles etc.. le Geant ! merci et bravo , bon mercredi amities et bises 

    18
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 08:01

    C'      est      une    ondine    que   j'    ai   eu,     elle    était   noire,    et    avait    tendance    à    aller   tout    droit    dans   les   virages   par  temps    de   pluie !

    J'    ai    fait   tailler   mes   rosiers,   on   verra    l'  année   prochaine !

     Merci    pour   tes   belles   photos,    particulièrement   celles    de    ton     ciel !

     Passe   une   bonne   journée

     Bisous

    19
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 08:05

    Quel joli texte de "souvenirs souvenirs" qui me rappelle bien de bons moments de ma jeunesse dans les années 60 70!! Très belles tes photos automnales et bien appétissante ta recette......

    Bisous et douce journée

    20
    jm:rober
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 08:16

    Bonjour Rose,

    Eh oui , le puy de Dôme , on parle de lui pour le Tour de France 2023

    merci du partage

    Bonne journée

    Amitiés

    21
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 08:18

    Bonjour Rose, j'ai aussi connu la Dauphine, elle était bleue celle de mon père..

    Miam ton potimaron et toutes ces belles photos de ton jardin.. bon mercredi gros bisous 

    22
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 08:28

    Quel joli billet ! J'aime tes ciels clair ou nuageux et j'apprécie comme toi les légumes de saison. Ton potimarron farci aux légumes me fait de l'oeil je n'en ai pas encore fait cette année. Quant à la dauphine, nous n'en avons jamais eu à la maison mais je me souviens très bien de cette voiture. Bisous et une bonne journée

    23
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 08:28

     bonjour 

     j 'ai connu des amies qui avaient  une dauphine , moi je n 'en ai pas eu 

     belle recette d' automne avec ce potimaron  gourmand à souhaits 

     belle mosaique de couleurs    d 'autonme 

     kénavo Rose 

    24
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 08:46
    4'ine
    Nous ce n'était pas la Dauphine mais la Floride décapotable !! Que d'aventures! Ton potimarron semble un pur délice ! Belle journée et gros bisous sous ton géant
    25
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 09:09

    La Dauphine et sa grande soeur l'Ondine des voitures qui ont fait le bonheur de milliers de personnes. j'ai utilisée les deux.un plaisir !

    Bonne journée

    26
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 09:19

    Souvenirs souvenirs, mes Parents ont eu une dauphine rouge, c'est la première voiture que j'ai conduite !

    Ton potimarron garni est superbement bien garni.

    Belle journée ; bisous / Nicole

    27
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 09:39

    Je me souviens de cette dauphine à 4 roues, un de mes frères en possédait une, elle nous a promener partout.

    Ton potimarron me fait envie j'adore les légumes.
    Bises et belle journée

    28
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 09:43

    elle est toute mignonne cette voiture! appétissant ton potimarron, et j'adore la mosaïque de photos en guise de recette! gros bisous Rose. cathy

    29
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 09:56

    Alors ce matin, tu me fais monter les larmes aux yeux car maman avait une dauphine.
    Et tu aiguilles mes papilles, moi la grande gourmande.

    Bonne journée

    Bisou

    30
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 10:01

    Bonjour ROSE 

    Je viens  vers toi  faire ma petite pause. Une bouffée d'oxygène !!!AH la dauphine !!!!!!!   C'est beaucoup de souvenirs de jeunesse  ....

    Ton potimarron est très appétissant, il ne manque que l'odeur . Pour nous c'était le souper d'hier soir avec un potimarron du jardin ,nous nous sommes régalés .

    Tes photos sont superbes , j'adore les nouvelles pousses sur le tronc .

    Bonne journée ROSE, gros bisous chez nous une brume épaisse .

     

    31
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 10:03

    Bonjour ROSE 

    plaisant ce que tu poste par tes Photographies différentes mais tellement belles merci celle que j'aime le ciel inimaginable ces différentes couleurs  des bons souvenirs ce texte au sujet d'une Dauphine mon frère en avait une en étant Jeune sa première voiture  originale  la citrouille  et ceci doit être super bon ces légumes  ceci envie d'y gouter Ha Ha merci pour tout et un excellent Mercredi que je te souhaite des bisous DANN

    32
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 10:25

    bonjour, intéressant article ,belles photos ,bonne journée bisous

    33
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 10:32

    En te lisant ,j'ai l'impression de revivre ma jeunesse ... C'était pareil ...Nous nous entassions dans ces voitures pour aller danser... Et parfois on rentait à pied !

    Tes photos sont toujours aussi belles .

    Je ne suis pas une fan de cuisine  , hélas  !

     Passe une bonne journée.Bise

    34
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 10:49

    Prénom sympathique sous la plume de Rose. Bonne journée Daniel

    35
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 10:52

    Coucou Rose. Je peux te dire par expérience qu'elle ne tenait pas la route si bien que ça et vous avez eu beaucoup de chance ou peut-être étiez-vous plus prudents sans doute. bises

    36
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 11:02

    Tiens ! moi aussi j'ai eu une Dauphine. 1ère voiture : la liberté !

    J'ai fait 8 pots de confiture de potimarron et 4 de rhubarbe que je vais offrir.

    merci pour tes belles photos.

    37
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 11:09

    Je n'ai jamais eu de dauphine, ma première voiture était une fiat 850 .

    Il est appétissant ton potimarron, j'aime ces légumes d'automne, un régal!

    Très belle journée.

    bises

    38
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 11:11
    Séverine

    Ah les voitures ! J'y connais rien, mais je sais que certains en sont fans. Un bon moyen de se rendre à la cour en ce jour de rentrée.

    39
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 11:48

    Quel spectacle ton ciel du 7 septembre, de toute beauté. Je me souviens de la dauphine de mon frère ainé.  Elles sont belles avec leur rondeur. 

    Ah les potimarrons, citrouilles, butternuts. Je me fais plaisir avec aussi et il y a mille et une façon de les préparer. 

    Bonne journée Rose 

    40
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 12:01

    Salut,

    Pas mal la vie du ciel depuis la terrasse.

    J'ai une bonchite mais je me soigne et je suis bichonné par la Tiotte .

    Le temps est plutôt maussade et frais alors je me couvre pour  sortir.

    J'espère que tout va bien de votre côté.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi .

     

    41
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 12:25

    Coucou tu as de bons souvenirs, moi je n'ai jamais été danser je ne sortais pas interdit avec les religieuses ce n'était bien vus! Il n'y a que mon deuxième mari qui avait une voiture c'était une Lada rouge! Année 1970 j'étais toujours sous la tutelle du juge et à l'orphelinat jusqu'à mon mariage en 1975  bonne journée plein soleil pour le moment mais il y a beaucoup de vent! Bonne journée bisous

    42
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 13:14

    une Dauphine chez le voisin ....ouf quelle voiture .... bonne journée ....belle présentation ton article  ...un grand merci ...soleil en Alsace ...

    43
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 13:53
    Denise

    Bonjour Rose, superbe ton texte. A mes 20 ans, j'ai appris à conduire avec la Dauphine de mes parents. Que de beaux souvenirs.

    Toutes tes photos sont magnifiques et le potiron est très appétissant.

    Je vais savourer aussi tes passions, merci Rose.

    Deux jolis ciels et j'aime beaucoup le tronc avec les feuilles rouges.

    Gros bisous et bel après-midi

    44
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 14:08

    Joli souvenir de jeunesse et cette Dauphine  qui est bien ancrée dans ton coeur..
    Ta recette me fait de l'oeil .... j'ai lu tes explications et c'est certainement délicieux et surtout sain.
    Merci pour tout. Bises de belle journée

    45
    Marie-France
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 14:19

    Bonjour Rose

    Mon père avait une dauphine comme toi. Je portais un pantalon à pattes d'éléphant quand j'allais danser comme toi. C'était la mode à l'époque. Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    46
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 14:23
    Renée

    Quelle jolie et inhabituelle façon de cuire le potimarron tu nous donne la recette?

     

    En gris elle est plus jolie que la rouge chez moi, elle fait plus classe. bonne journée bises

    47
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 15:07
    Ah la Dauphine, j'avais il y a longtemps un petit copain qui en avait une.. souvenirs.. oui, la cuisine est parfois poésie, ..
    48
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 15:12

    Joli souvenir de Dauphine...

    Magnifiques tes photos pour le plaisir des yeux

    Bisous fleuris Rose

    49
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 15:21

    Merci pour ta visite Rose, ta page et riche d'infos bravo...

    bisous

    50
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 16:22

    Ta recette me plairait bien je dois dire...

    Je viens de trouver une recette sur Google que j'ai bien envie d'essayer...

    Je vais d'abord trier les photos prises lors de notre séjour en Camargue (1200 photos environ).

    Bonne soirée

    51
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 17:45

    Que de bons souvenirs en effet avec cette Dauphine, sur la piste de danse c'était la joie assurée . Ah les pattes d'éléphant toute une époque qui tente parfois un retour dans la mode.

    Miam en cuisine , photo qui donne envie d'essayer la recette 

    Bonne soirée 

    Bises 

    52
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 19:50

    Ah la Dauphine ! Doux souvenirs... J'adore la photo du ciel du 7 ! Bises

    53
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 22:12

    Bonsoir Rose,

    Encore une page intéressante et variée. Des souvenirs retrouvés. Bonne soirée. Huguette 

    54
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 22:46

    Bonsoir Rose. Beau souvenir de ta dauphine et jolies photos de ton jardin ! Bisous

    55
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 23:54

    La première voiture de mes parents était une dauphine remplacée par une R8 que j'ai récupérée quand j'ai eu mon permis.

    C'est joli un potimarron farci. Je ne connaissais pas cette recette mais je me dis que ça doit aussi faire un effet boeuf avec un velouté dedans. A méditer ...

    Bisous et douce soirée

     

    Lavandine

    56
    Samedi 8 Octobre 2022 à 22:44

    Il n'y a jamais eu de Dauphine dans ma famille, nous étions plutôt 203, 403 et ensuite 4L. Les souvenirs de ces voitures sont loin. Maintenant on n'arrive plus à reconnaître certaines voitures car il y a tellement de modèles et de constructeurs.

    57
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 21:22

    ça me fait rire de voir ton écrit sur la Dauphine car je viens de mettre un com à Renée justement en lui disant l'expression " chapeaux de roues" ...

    Et que vois-je ici ;) ?

    hihihihi

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :