• Mercredi 02 mars 2022

     

     

     

    RINA, Éliane pour la Cour de récré chez Jillnous propose 

    Mercredi 18 novembre 2020

    Allez lui rendre visite sur son blog 

    http://jill-bill.eklablog.com/

     

    ***

    Mimosa 

    Tu éclaires sur ton passage

    Tu embaumes sur ton sillage 

    Tu annonces la belle saison 

    Tu dessines l'horizon 

    Tu nous régales aussi en plat 

    Tu rayonnes en œuf mimosa 

    Mais à la cour de récré

    Mimosa

    Ne fais pas du en même temps

     Chaque moment a son contre temps

     Après l'hiver vient le printemps

    Avec ses tapis de violettes et

    De pâquerettes

    Dans mon jardin

    Point de mimosa -Rose63-

     

    Mercredi 02 mars 2022

    Mercredi 02 mars 2022

     

    Petit sujet en pâte fimo 

    Œuvre de Maxime que je garde précieusement 

    Mercredi 02 mars 2022

     

    ***

    Ma participation 

    pour Chez 

    cricket1513 dans Petit Jeu Mensuel de Cricket 

    ***

    1 - Des homonymes (au moins 3) à utiliser dans un texte de votre cru !

    Ce mois-ci :

    L'ami(e)/ La mie/ La mi- (temps, saison ...) et petit plus pour ceux qui le souhaitent ... Mettre des mots en MI

     

    En blogosphère 

    J'ai une amie 

    Mitou douée en tout 

     ***

    Qu'ils gagnent 

    Qu'ils perdent 

    Mi figue mi raisin 

    Tranche de mie garnie  et apéro 

    Une 3ème mi-temps animée par mes fervents 

    ***

    En mars 

    Les maisons 

    Aux volets mi-clos

    @ mi-chemin 

    Le printemps 

    Micro saison 

    Misera sur ses giboulées 

    Attention aux microbes 

    Penchons-nous sur les fleurettes

     Microscopiques longeant les fossés 

    Pour certaines au parfum de miel

    Au sortir de l'hiver 

    Mars nous apportera le mieux être -Rose63-

    ***

    2 - Un mot pour lequel vous donnerez d'autres mots (au moins 4) auxquels ce mot  vous fera penser,  dans un texte également !

     Ce mois-ci : REVANCHE

    *** 

    Réfléchir 

    Comment  faire le bien 

    Autour de soi

    Cela évite 

    Le mal d'une revanche

     

    Une bonne note 

    Livret scolaire 

    Brillera de sa revanche

    Compensation 

    *

    La vie serait si belle 

    Se donner la main 

    Revanche sur les haineux de la guerre 

    Belle serait la contre partie 

    ***

    Savoir répondre 

    Avec bienveillance et parcimonie 

    Bon remède en 

    Revanche 

    Pour un mal subi 

    ***

     

     3 - Vous pourrez aussi, si le cœur vous en dit, mettre ce mot - ici REVANCHE -  en acrostiche si vous préférez  (ou en plus !)

     

    Rien ne sera plus pareil

    Et  après la covid 

    vla que le fou  enflé

    A voulu se faire remarquer

    Non à sa dictature 

    Corrompu l'homme

    Haineux ça l' rend moche 

    Et oui peuple valeureux ne vous laissez pas faire !-Rose63-

     

    Mercredi 02 mars 2022

     

    ***

     Allez faire un tour chez

     

    Participez au Café Thé n° 142 - Au bal de la Galette !

     

    Pour son 142ème Café Thé, Brigitte nous  propose :

    de choisir un des personnages de ce tableau d'Auguste Renoir et de nous raconter son histoire ou de nous décrire ses émotions au cours de ce bal de la galette,

    ou encore d'exprimer vos propres sentiments à la vue de ce tableau :


    Le beau tout Paris

     Les belles demoiselles 

    Tirées à quatre épingles 

    Tailles rétrécies à en perdre haleine 

    Y aura-t-il une place pour la galette 

    Mais quelques faux culs pour

    La prestance 

    Ambiance guindée 

    Hommes  chapeautés 

    Regardez ce couple qui 

    Se donne en spectacle

    Lui droit comme un I

     Vérifiant que le monde n'a d'yeux

    Que pour lui

     La frivole qu'il tient en mains

    Un peu trop penchée sur

    Ce porte costume endimanché 

    Elle a un air angélique

    A-t-elle tiré le gros lot d'un jour? -Rose63-

    Mercredi 02 mars 2022

    Mercredi 02 mars 2022


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mars 2022 à 00:07

    j'adore le mimosa, premier sourire du printemps.

    2
    Mercredi 2 Mars 2022 à 00:45

    Merci Rose.... C'est une fleur du Sud, violette et pâquerette font leur révérence ailleurs.... bises de m'dame JB wink2

    Pensées pour l'Ukraine courageuse et bravo aussi pour le café/thé....

     

    3
    Mercredi 2 Mars 2022 à 03:18
    4'ine
    Encore une fois très inspirée ! Bravo. Et la timide violette fait coucou au Mimosa. Bisous
    4
    Mitou
    Mercredi 2 Mars 2022 à 03:57
    Je pensais être seule pour cette longue lecture je vois que j'ai de la compagnie! Pâquerettes et violettes deux belles photos . Merci pour Mitou douée en tout .Pauvre Ukraine et surtout malheureux ukrainiens qui subissent la folie d'un homme.Oui la vie serait belle si tous les gars du monde se donnaient la main , utopie on ne parle que violence ! Bravo pour tes mots et défis bien relevés. Bisous et bonne journée Mitou
    5
    Mercredi 2 Mars 2022 à 05:41
    CathyRose

    Ah le mimosa ... le mien est en fleurs ... j'adore !
    Par contre je ne savais pas que c'était un prénom ...
    Adorable ce petit bouquet, dommage que les violettes ne tiennent pas.
    Pensée pour les valeureux ukrainiens qui résistent certainement beaucoup plus que ce fou l'aurait pensé ...
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    6
    Mercredi 2 Mars 2022 à 06:19

    Beaux textes de ton cru......j'aime l'expression "Nom à poétiser"

    le jeu des homonymes.....le globe en photos....

    et quand tu écris "Peuple valeureux ne vous laisser pas faire"..!

     

    bon mercredi Rose

     

    bise

    7
    Mercredi 2 Mars 2022 à 06:36

    Des défis toujours aussi bien relevés.

    Bon mercredi Rose.

    Christian

    8
    Mercredi 2 Mars 2022 à 06:44

    Des jolies fleurs, des jolis mots et des mots forts pour tes défis aux mots imposés... 

    Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Mercredi 2 Mars 2022 à 06:45

    Dans   le   Nord,    on  n'en n' a    qu'en   bouquet,    mais   c'  est  déjà    un    plaisir !

    Un   prénom   récent   plutôt   positif !

    Quand   on   accule   une   bête,   elle   mord   pour   se  défendre,   et   pour   moi,    les   américains   ont    une  fois    de     plus  embrouillé   le   jeu.

    Attention à la  revanche des   personnes   humiliées,   ça  nous avait   valu    une  deuxième   guerre  mondiale.

     Passe   une  bonne   journée

     bisous

    10
    Mercredi 2 Mars 2022 à 07:08

    Des défis bien relevés, des parfums en nombre, de l'espérance en l'humanité,

    Merci et bravo pour ce si beau billet du jour!

    Bises de Mireille du sablon

    11
    Mercredi 2 Mars 2022 à 07:30

    Chez moi point de mimosa mais de bien jolies fleurettes garnissent les côteaux, violettes, primevères, perce-neige, jonquilles... Au jardin les tulipes se réveillent.

    Bonne journée Rose, bisous.

    12
    Mercredi 2 Mars 2022 à 07:39

    Belle page chez toi ce matin Rose...

    Un prénom bien poétisé, j'ai adoré ton texte comme les fleurs qui l'agrémentent. Bien joué également pour Chistelle, quant au "bal de la galette", j'ai aimé ton ressenti...

    Bises et bon mercredi - Zaza

    13
    Mercredi 2 Mars 2022 à 07:49

    j' ai   adoré tes textes 

     et aussi  les belles photos des  bouquets printaniers

     mais  ce début mars  est encore  bien capricieux ,  la pluie nous rend trop souvent visite , nous ne manquons  pas  d'eau ,

    les oiseaux chantent

    quand même , et pourtant   pas de feuille pour les abriter 

     bonne journée 

     bises  Rose 

    14
    Mercredi 2 Mars 2022 à 08:02

    Bonjour Rose

    J ai tout aimé, les poèmes, les photos, les belles fleurs et le sujet

    Nous avons du mimosas qui est à la fin de sa floraison pour certains

    Du magnolia qui sent et fleuris bien ....

    Journée de ce mercredi les nuages et la fraicheur se sont invités

    Nous resterons aux abris, Hier une agréable balade Amitiés Bérénice

    15
    Mercredi 2 Mars 2022 à 08:02

    Coucou superbe ta page joli bouquet te j'adore ton acrostiche!! Merci gros bisous

    16
    Mercredi 2 Mars 2022 à 08:03

    Des défis bien relevés et un prénom que je ne connaissais pas comme tel mais j'aime beaucoup le mimosa...Que de violence dans notre monde, nous sommes bien impuissants finalement même si chaque jour, nous essayons d'être heureux des petits riens qui nous entourent. Bisous et une douce journée

    17
    Mercredi 2 Mars 2022 à 08:18

    Ici beaucoup de mimosa depuis octobre , mais bientôt la fin on passera non pas aux violettes (dommage)mais aux bougainvilliers 

    Tous très beaux tes textes 

    Bonne journée Lucia

    18
    Mercredi 2 Mars 2022 à 08:18
    Claudine/canelle

    Bonjour Rose 

    Magnifique page avec défis très bien relevés ..

    Une grande pensée vers ce pays en plein désarroi ..

    Bises

    19
    Mercredi 2 Mars 2022 à 08:26

    De jolis défis bien relevés Rose. Violette et mimosa sont au rendez-vous ici .. Une pensée pour ce peuple valeureux..Douce journée Rose bise.

    20
    Mercredi 2 Mars 2022 à 08:33

    bonjour chere amie, epoque du mimosa chez nous, mais le mien est mort de la secheresse, pas de mimosa ! merci pour les photos, en particulier l'oeuvre de Maxime.. amities et bises  

    21
    Mercredi 2 Mars 2022 à 08:37

    Quelle inspiration encore pour tes défis. Peut être le joli bouquet printanier t'inspire t'il aussi ? 

    Belle journée Rose 

    Et j'adore le mimosa 

    22
    Mercredi 2 Mars 2022 à 08:37

    Ah le mimoseales fleurs du printemps et le plat de mon enfance...les oeufs "mimosa"..

    Une belle revanche.. j'aime bien le texte sur le fou "enflé"..

    Jolie l'oeuvre de Maxime.. bon mercredi Rose gros bisous 

    23
    Mercredi 2 Mars 2022 à 08:53

    bonjour a tous prener bien soin de vous

    24
    Mercredi 2 Mars 2022 à 08:54

    Que de défis superbement relevés !  Joli le bouquet de fleurs délicates et timides ! Les travaux réalisés par les nouveaux voisins ont complètement fait disparaître le tapis de violettes ! J'aurais dû écouter ma voisine et en prendre quelques pieds avant qu'elle parte ! La sculpture de Maxime est adorable , pleine de bonhomie ! Dans les mots en "mi" en pensant à la situation actuelle je pense : misère ! Les ukrainiens dégustent mais j'ai lu des articles qui disent qu'ils ont joué le jeu en pensant que le russe ne réagirait pas avec intensité ! Il ne faut jamais jouer avec le feu ! Je prie pour que cela ne dégénère pas en conflit mondial ! J'avais vu ta participation chez Brigitte : ce couple attire en effet le regard :D  Passe une belle journée Rose . Ici la pluie est enfin là mais ils ne m'ont pas écoutée là-haut : j'avais demandé seulement la nuit ! lol  Bisous

    25
    Mercredi 2 Mars 2022 à 09:02

    Tu as été très "productive" en textes aujourd'hui.

    Ma préférence s'arrête sur le Mimosa qui appelle le printemps. 

    La folie d'un homme qui sème la mort parmi des civils qui avaient seulement soif de démocratie me terrifie !

    Bises / Nicole

    26
    Mercredi 2 Mars 2022 à 09:13

    Pas de mimosa non plus ici.

    Sur certains gâteaux au chocolat dans les pâtisseries, il y'a une petite boule jaune de sucre, j'ai appris il y'a peu que cela représentait une fleur de mimosa. Bonne journée

    27
    Mercredi 2 Mars 2022 à 09:19

    Bravo pour tes défis  bien ficelés.

    Bientôt le printemps , en espérant que le fou va se calmer .

    J'adore le mimosa . Bise

    28
    Mercredi 2 Mars 2022 à 09:20

    Bonjour Rose

     

    Mimosa : plantation, taille et conseils d'entretien

    Mimosa voilà un mot est plus marquant en temps que fleurs en longues grappes érigées d'un jaune brillant plutôt que ce prénom espagnol peut utilisé car de 1990 à 2000 car il ne fut attribué que 3 fois .......

    bonne journée

    Amitiés

    29
    Mercredi 2 Mars 2022 à 09:22

    Le printemps et là et nous avons de très belles journées pour l'heure.

    Mais il faut de la pluie, la terre a soif !

    Bon mercredi

    30
    Mercredi 2 Mars 2022 à 10:07

    pas de mimosa non plus chez moi, violettes et pâquerettes prennent le pas sur jonquilles et jacinthes des bois, et les muscaris font la nique aux nuits froides !

    flotte haut drapeau jaune et bleu 

    amitié . 

    31
    Mercredi 2 Mars 2022 à 10:11

    bonjour, un très joli article ,passe une douce journée bises

    32
    Mercredi 2 Mars 2022 à 10:21

    Les textes sont superbes, le mimosa chez moi commence à passer... dommage, un air de printemps dans la grisaille ambiante fait tellement de bien au coeur.

    33
    Mercredi 2 Mars 2022 à 10:56

    Bonjour Rose

    Belle page ! Belles photos printanières, beau montage ! Beau voyage  des mots à travers  tous ces défis bien relevés ! 

    Pas de mimosa chez moi non plus ! Et pas encore de violettes !

    J'aime bien ta compréhension du mot revanche. la revanche est plus positive, plus constructive que la vengeance !

    On peut prendre sa revanche sur les aléas de la vie, sans exercer de vengeance sur celles et ceux qui nous ont fait du mal !

    Bravo aussi pour cet acrostiche qui colle à la triste actualité

    Belle journée

    Bisous

    An'Maï

    34
    Mercredi 2 Mars 2022 à 11:11

    Bravo pour tous ces défis relevés avec talent . Le mimosa se décline plus facilement au sud ou en bordure d'atlantique , ici non plus nous n'en voyons pas la couleur dans les jardins . Pour l'instant primevères et perce neige .

    Pensées pour l'Ukraine qui subit cette guerre .

    Bonne journée 

    Bises 

    35
    Mercredi 2 Mars 2022 à 11:22
    adrienne

    mmmmmmmmmmm les violettes de Parme! ça sent si bon!

    revanche, un bien vilain mot ;-)

    36
    Mercredi 2 Mars 2022 à 11:28

    Belle ambiance guillerette et printanière pour ton billet de ce matin !

    Bonne journée !

    37
    Mercredi 2 Mars 2022 à 11:40

    Des défis très réussis...

    Un Mimosa joliment  parfumé...

    Mignon le petit sujet en pâte fimo de ton petit-fils Maxime.

    De très belles photos

    Bisous fleuris du mercredi

    38
    Marie-France
    Mercredi 2 Mars 2022 à 13:42

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    39
    Mercredi 2 Mars 2022 à 13:49

    Bonjour Rose superbe ce magnifique bouquet des très belles photos j'aime beaucoup bonne journée Claudine Daniel

    40
    Mercredi 2 Mars 2022 à 13:54
    Denise

    Bonjour Rose, que de magnifiques défis, ta plume est merveilleuse.

    La belle oeuvre de Maxime est bien gardée par tes jolies fleurs, c'est tout mignon.

    Gros bisous pour ce mercredi après-midi avec toute mon amitié ♥

    41
    Mercredi 2 Mars 2022 à 14:18

    J'avais lu chez Brigitte ton texte sur le tableau de Renoir.

    Félicitation chère Rose pour tes écrits

    Bises et belle journée

    42
    Mercredi 2 Mars 2022 à 14:50

    Quel joli prénom que celui de Mimosa !! Aussi joli que la fleur, hélas presque fanée ici.

    Merci pour tes si beaux textes, ton écriture me fait rêver.

    Bon après-midi, bises, à +++ Rose !

    43
    Mercredi 2 Mars 2022 à 14:55

    Bonjour

    magnifiques textes bravo et superbes photos bise raymonde

    44
    Mercredi 2 Mars 2022 à 15:50
    Renée

    Pour me changer les idées tu me les as changées avec tout ces défis fort bien menés. Bisous

    45
    amandine bou
    Mercredi 2 Mars 2022 à 16:00

    SUPER PRINTANIER ROSE

    46
    Mercredi 2 Mars 2022 à 16:29
    LylouAnne

    De très jolies participations Rose, défis relevés haut la main.
    J'ai un gros coup de coeur pour ton texte sur Mimosa et petit souvenir de Maxime ainsi que pour ces petites violettes, si fragiles !
    Belle fin de journée, bisous.
    Lylou

    47
    Mercredi 2 Mars 2022 à 16:40

    Salut,

    Ton texte est super sur ce nom Mimosa.

    Le temps est variable. UN peu de pluie et pas beaucoup de soleil.

    J'ai prépare sérieusement ma journée de demain à l'hopital de Lille.

    Bonne journée

    Un peu d'humour par obligation...

    48
    Mercredi 2 Mars 2022 à 17:07

    Ma maman aimait le mimosa. Il lui faisait penser au Sud, ce Sud qu'elle aimait tant. Elle avait acheté un chapeau niçois sur le marché de Fréjus pour se protéger du soleil de l'été et quand je lui offrais un bouquet de mimosa , elle le ressortait et elle y accrochait un brin ...

    "Rien ne sera plus pareil" ... je le pense aussi . Les faits parlent d'eux-mêmes et j'ai peur.

    Ton écriture est si belle Rose et l'oeuvre de Maxime est un précieux trésor.

    Petit bouquet d'un printemps sur la ligne de départ. Puisses-t'il être porteur d'espoir.

    Bonne fin de journée Rose

    Bises

    Véronique

    49
    Mercredi 2 Mars 2022 à 17:20

    Vraiment très inspirée - j'aime beaucoup le mimosa, mais j'adore les violettes !

    bonne et belle journée

    bisous

    50
    Mercredi 2 Mars 2022 à 17:27
    Séverine

    Point de mimosa chez moi non plus, je n'ai jamais réussi à en garder un. Mais j'adore ton texte.

    51
    Dhelicat
    Mercredi 2 Mars 2022 à 18:02
    Aujourd’hui tu as participé à des défis écritures variés jolies ces fleurs les jonquilles sont de sortie sur les pelouses et les arbres en fleur à Nantes le printemps qui s’annonce c’est beau bises rose
    52
    Mercredi 2 Mars 2022 à 18:56

    Eh bien tu t'es déchainée aujourd'hui ! Merci pour les violettes, mes fleurs préférées. Bises du mercredi

    53
    Mercredi 2 Mars 2022 à 20:55

    C'était jour d'écriture à ce que je vois lis. Point de Mimosas autour de moi et même pas sur un arbuste.

    Revanche, oh quel vilain mot mais si bien utilisé en acrostiche chez toi pour dire une vérité.

     

    Gros bisous et bonne soirée.
    Lavandine

    54
    Mercredi 2 Mars 2022 à 21:11
    colettedc

    Bonsoir Rose,

    Quel délice, oui, que ces œufs (Mimosa) !!!  Bravo pour tes trois ateliers d'écriture : super !!! 

    Mignonne comme tout, l'œuvre de Maxime, à conserver, en effet.

    Bonne soirée,

    Bises

    55
    Mercredi 2 Mars 2022 à 22:53

    Bonsoir Rose. Ton petit bouquet est ravissant. J'ai bien aimé aussi ton portrait de Mimosa, tes défis pour Cricket et ton interprétation du tableau de Renoir

    56
    Jeudi 3 Mars 2022 à 06:56

    Merci beaucoup Rose ! Quelle inspiration !

    Et beaucoup d'actualité ;)

    Tu t'en es très bien sortie !

    bises

    57
    Jeudi 3 Mars 2022 à 11:33

    le mimosa est une bien belle fleur en principe parfumée et l'arbre en fleurs est de toute beauté. mais je ne savais pas que c'était aussi un prénom. bises

    58
    MemeYoYo
    Jeudi 3 Mars 2022 à 12:46
    MemeYoYo
    Le mimosa première fleur à ensoleillée notre paysage. Bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :