• Mercredi 01 mars 2023

     

    Pour chez 

                                      ☆Ghislaine☆ 

    Atelier 210

    Ma participation  englobe tous les sujets proposés 

    ................... 

    Sujet 1 

    Oubli, fusion, évidence, émois, chaîne, lueur.

    ........... 

    Sujet 2

    Sage, explosion, séisme, couleur, billet, souffle.

     ............

    Sujet 3 

    un texte avec au moins 5 mots commençant par "V"

    .......... 

     Sujet 4

     Un texte finissant avec le son "" Vers, verre, vert etc ""

    ............. 

     

    Sujet 6 

    Ressenti sur cette image

    Atelier 205 du 20 décembre 22

    Atelier 210 du 10 mars 2023

     

     

     

    Fusion de mots 
    Mots en évidence 
    Tant d'émois pour
    Se séparer de cette chaine 
    Lueur d'espoir 
    Couleur et saveur de vie 
    Quand souffle le vent 
    Explosion de gémissements
    L'hiver est un sage en blanc immaculé
    La nature assume le séisme de cette subite froidure 
    Les vacanciers font la queue 
    Un billet à la main 
    Ils sont heureux
    Le stress est dans la case oubli 
    Par mont et par vaux 
    Des silhouettes zigzaguent 
    Ballet orchestré 
     
    Vivifiant le vent fouette ces bienheureux 
    Se hissant vers les sommets 
    En terrasse le verre de vin chaud 
    Les vacances d'hiver 
    Passerelle pour déconnecter 
    C'est  aussi  ramener la patience 
    Attendre  la naissance du printemps 
    Admirer ici et là
    Un océan vert 
    Symbole de la prospérité
    La nature  dans sa juste valeur
    Sachons respecter le laboureur
    L'artiste ce nourricier créateur d'ambiance !
      -Rose63-

     

    ***

     

    Bonjour Mars 

    Mercredi 01 mars  2023

    ***

    Aphorisme :  

    Faire et refaire c'est toujours travailler 

     

    Mercredi 01 mars  2023

     

    Sans modération 

    Pour une bonne digestion 

     

    Mercredi 01 mars  2023

     

    Un clin d'œil  @ la  Provence 

    Les oliviers chez ma sœur  ont les pieds dans la neige 

    Merci Marie pour tes belles photos 

    Mercredi 01 mars  2023

     ***

    Et en cuisine 

    Un peu de vert 

    Mercredi 01 mars  2023

     

    Et de profil il est expressif dans l'eau 

    Bouche bée 

    Mercredi 01 mars  2023

     

    ***

     Comme je dis toujours 

    J'écris comme je respire 

    Le mots vont et viennent 

    S'accrochent pour moi 

    Sur l'essentiel

    Le regard  

    Faire vivre tout simplement 

    Une photo 

    Au-delà du clic 

    La simplicité du moment 

    La douceur du mot vrai 

    Sensibilité 

    Y a que ça de vrai 

    Bonne journée

    Rose63

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mars 2023 à 00:09

    Oui respectons le laboureur.

    Et toi continue à jouer avec les mots.

    2
    Mercredi 1er Mars 2023 à 00:51

    Bonsoir Rose, eh oui l'hiver amène son lot de vacanciers, en montagne... et demain le printemps... autre moment fort...  Les oliviers sous la neige... merci aussi à ta soeur et que vivent les bons mots, bises JB

    3
    Mercredi 1er Mars 2023 à 05:03

    .....Faire vivre une photo au-delà du clic......avoir le goût de la partager....qu'elle vive dans le regard des autres.....c'est un honneur..!

    Bonne journée Rose

     

    bise

    4
    Mercredi 1er Mars 2023 à 05:20

    Hello Rose

    On a vu à cela à la TV régionale la neige à Saint Maximain et la Sainte Baume. Chez nous, seulement en montagne à plus de 1000m.

    Bon Mercredi

    Pat

    5
    Mitou
    Mercredi 1er Mars 2023 à 05:28
    Et bien, aujourd'hui encore sous ta plume les mots ont glissé facilement comme tous ces gens sur les pistes enneigées. Bravo défis relevés Bisous et bo ne journée Mitou
    6
    Mercredi 1er Mars 2023 à 06:00
    CathyRose

    Jamais de vacances d'hiver pour nous, et j'avoue qu'on s'en est toujours passés facilement.
    Pour le romarin je te le laisse !
    Eh oui neige dans le sud, mais chez moi également hier ...
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    7
    Mercredi 1er Mars 2023 à 06:14

    J'adore le chou romanesco avant cuisson. Il est si beau. Je l'ai cuisiné une fois, en entier. Il a fait un effet boeuf.

    Il fait toujours aussi froid et je suis glacée.

    Bonne journée et sois prudente !

    8
    Mercredi 1er Mars 2023 à 06:39

    Des jolis mots bien "orchestrés" pour ton défi de mots (quant aux vacanciers hivernaux... et aux autres, ils ont de la chance de pouvoir partir en vacances, ce n'est pas le cas de tout le monde...)

    Le chou romanesco est une "oeuvre d'art de la Nature"...

    Quant au temps, pas de neige par chez moi mais des températures "glaciales" (juste quelques degrés) alors qu'il faisait 22° il y a une semaine....

    Très bonne journée et gros bisous.

      • Mercredi 1er Mars 2023 à 07:26

        Même si cela fait longtemps que Je ne suis pas partie 

        écrire le bonheur ressenti des autres me comble de joie 

        Bonne journée Michèle 

    9
    Mercredi 1er Mars 2023 à 06:40

    Bel article pour commencer le mois.

    Bon mercredi Rose.

    Christian

    10
    Mercredi 1er Mars 2023 à 06:44

    Coucou,

    J'aime bien faire vivre les mots.

    J'ai l'impression de sentir la Provence en te lisant.

    Bonne journée

    Bisou

    11
    Mercredi 1er Mars 2023 à 06:45
    Adrienne
    Oui on le sent à te lire que les mots coulent de source ! Bonne journée !
    12
    Mercredi 1er Mars 2023 à 06:49

    Coucou superbe tu a bien traité le défi écriture! le choux fleur dinosaure hi!hi! c'est ainsi que je l’appelle, Bonne journée bisous

    13
    Mercredi 1er Mars 2023 à 06:51

    Écrire comme tu respires, c'est génial... Et ta participation à l'atelier de Ghyslaine est super, bravo.

    Bises et bon mercredi - Zaza

    14
    Mercredi 1er Mars 2023 à 06:52

    Une fontaine de mots si bien orchestrés, comme j'aime venir les lire au quotidien...je m'y retrouve... sauf pour la neige...je l'avoue!

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    15
    Mercredi 1er Mars 2023 à 07:00

    Kikou Rose,

    Tu ne restera jamais sur une page blanche.

    Des mots, une photo et ta plume glisse divinement.

    Jolies photos et la neige chez ta soaur.

    Bonne journée,

    bisous ♥

     

    16
    Mercredi 1er Mars 2023 à 07:46

    Oui en effet tu écris comme tu respires ce qui n'est pas donné à tout le monde. J'aime beaucoup le chou romanesco mais bon j'aime tous les choux sans exception ! Perso cuisson vapeur pour préserver les vitamines. Je fais aussi une cure de tisanes de romarin en ce moment je n'ai pas de problème particulier de digestion mais c'est une bonne tisane en cure de printemps : dépurative, stimulante pour l'immunité et antioxydante du coup pour rester jeune car agit aussi sur les articulations...la liste de ses bienfaits est très longue ! Bisous et une douce journée 

    17
    Mercredi 1er Mars 2023 à 08:02

    bonjour chere Rose, merci pour  ton texte et tes photos, ah les vacanciers du ski se regalent ! l'araignée aussi se regale !! belle echappée de ciel ! un peu de romarin pour bien digerer, ah les oliviers sous la neige, surprenant, pas encore arrivee chez nous ! superbe le choux romain ! et bien apprecié...bon mois d e mars, amities et bises 

    18
    Mercredi 1er Mars 2023 à 08:05

    L'  hiver     prépare    le    printemps,    proposant     à   la   nature    trois    mois    de    sommeil    pour   récupérer   de    l'    été.

    En      suivant     quelques   reportages     sur    les    chamans,     j'    ai    entendu     qu'en     fait     la   nature     nous   offre    tout   ce    sont    nous    avons   besoin !

    J'    ai    aussi   constaté    qu'   il    arrivait     de   faire   meilleur      dans    le   Nord    que    dans    le    sud !

     Passe    une    bonne    journée

     Bisous

    19
    Mercredi 1er Mars 2023 à 08:28

    On a eu de la neige aussi dans le sud...  

    J'espère qu'on aura un beau printemps...

    Merci pour ton texte si beau.. et tes photos..

    Bon mercredi Rose gros bisous

    20
    Mercredi 1er Mars 2023 à 08:46

    Quel beau talent d'écriture tu as ....tous ces défis ainsi relevés que du plaisir partagé 

    Le chou romanesco ..j'aime !!

    Et ta tisane je suis preneuse 

    Bises Rose

    21
    Mercredi 1er Mars 2023 à 09:16

    Superbe !! La dernière phrase je la ferai lire à mon fils artiste et prof de poésies car vraiment c'est exactement cela Rose !

    Merci pour cet atelier très apprécié !

    Plein de bisous

    22
    Mercredi 1er Mars 2023 à 09:29

    Bonjour Rose

    Eh oui , la Provence le Var et Bouche du Rhône étaient sous la neige ce weekend  Sainte victoire aussi ....... 

    bonne journée

    Amitiés

    23
    Mercredi 1er Mars 2023 à 09:37

    Merci Rose, tes mots qui vont et viennent et s'accrochent  comme tu le dis sont toujours agréables à lire.
    Bises

    24
    Mercredi 1er Mars 2023 à 09:47

    Coucou Rose

    Beaucoup à dire sur ta page... Merci pour le beau défi de Gigi, tes mots en cascades montrent la réalité de la vie.

    L'araignée, oui elle montre que ta maison est saine...Perso il y a deux jours j'en avais une grosse noire et velue sur mon balai..même pas peur.

    bisous mon amie et belle journée

    25
    Mercredi 1er Mars 2023 à 09:47

    Coucou Rose,
    On sent bien que tu aimes jouer avec les mots, et c'est très agréable.
    Ici les araignées sont mes copines à la maison, mais ces vrai que certaines coquines laissent de jolies décorations ;-)
    Bonne journée.

    26
    Mercredi 1er Mars 2023 à 09:48

    Bonjour Rose. Bravo pour tes textes et merci pour ta simplicité et tes partages de tes émerveillements devant la nature. Bonne journée et bisous

    27
    Mercredi 1er Mars 2023 à 10:31

    Bonjour ,toujours inspirée par les mots ,la nature ,les petites choses ,les douceurs..bonne journée,avec le soleil,mais froid.bises.

    28
    Mercredi 1er Mars 2023 à 10:45

    Un très beau billet du 1er mars

    Tu écris comme tu respires et c'est bien !

    Très chouettes photos

    Bisous fleuris Rose

     

    29
    Mercredi 1er Mars 2023 à 10:50

    bien sûr, tes publications sont authentiques, la nature, la famille, les bonheurs simples et le talent pour relever tous ces défis au quotidien. Je n'aime pas trop les araignées mais oui, on dit qu'une maison est saine quand on en aperçoit !

    30
    Mercredi 1er Mars 2023 à 11:11

    Whaou, quel défi !!! plusieurs en un, et avec brio. 

    Je suis contente de voir les gens partir en vacances Je ne suis pas partie depuis des années mais ça ne m'empêche pas de me réjouir pour les autres. Et lorsqu'ils me font profiter de leurs découvertes, de la beauté des lieux visités par l'envoi de photos ou dans les blogs que je visite, je voyage par leur intermédiaire et je les en remercie. 

    Il est beau le chou romanesco.  Quant à la petite araignée, elle te débarrasse d'insectes, d'acariens. Chacun y trouve son compte dans cette cohabitation. 

    Bonne journée Rose

    31
    Mercredi 1er Mars 2023 à 11:20

    le sublime d'une photo c'est qu'elle fait revivre en nous l'émoi de ce qui l'a suscité ... 

    le premier du mois de mars serait le jour du printemps météorologique nous disent-ils ... mais je préfère attendre le 21 pour voir naître sa présence  ...

    amitié .

    32
    Mercredi 1er Mars 2023 à 11:28

    Une photo, un chou sur la table, tout est poésie pour toi. Garde ton esprit de liberté. Bonne journée Daniel

    33
    Mercredi 1er Mars 2023 à 11:43

    bonjour Rose

    ravie de te retrouver sur mon blog !!

    34
    Mercredi 1er Mars 2023 à 11:53

    bonjour, bien le jeu de mots, bel article bonne journée ☼

    35
    Mercredi 1er Mars 2023 à 12:15

    Une tres belle page chantant le plaisir des mots et des photos d'une nature que tu sais écouter .

    Bonne journée 

    Bises 

     

    36
    Mercredi 1er Mars 2023 à 12:50
    4'ine
    Bravo tu n'es pas la reine des neiges mais la reine des mots! Gros bisous
    37
    Mercredi 1er Mars 2023 à 13:08

    Bonjour Rose un très joli reportage pour débuter ce mois de mars bonne journée Claudine Daniel

    38
    Marie-France
    Mercredi 1er Mars 2023 à 13:30

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te ouhaite une bonne fin de journée.

    39
    Mercredi 1er Mars 2023 à 13:43

    Bonjour Rose,

    Tu joues avec les mots et merci pour toutes tes images également.
    La tisane de romarin est excellente pour le foie.
    Et oui, la neige est tombée au Pays des Oliviers !

    Bises de belle fin de journée

    40
    Mercredi 1er Mars 2023 à 14:14

    Bonjour

    oui tu écrie bien bravo très beau texte

    bise raymonde

    41
    Mercredi 1er Mars 2023 à 14:59
    Denise

    Bonjour Rose, ton billet est remarquable et tes mots si jolis. Le chou est splendide, on dirait qu'il est sculpté. Quel plaisir de passer par chez toi.

    Gros bisous et bon 1er mars, bel après-midi ♥

    42
    Mercredi 1er Mars 2023 à 15:16

    Un bel article, le chou romanesco est toujours très photogénique

    Gros bisous, belle journée

    43
    Mercredi 1er Mars 2023 à 15:28

    La neige est tombée aussi en Corse et les sommets sont bien enneigés.cela est rassurant pour avoir de l'eau dans les retenues  et recharger les nappes phréatiques. L'olivier est un arbre résistant et l'apport d'azote va lui faire du bien

    Bonne soirée

    44
    Mercredi 1er Mars 2023 à 16:24
    Renée

    Les vacanciers se régalent et ils ont raison skier est super dommage que je ne puisse plus. Bisous bon mercredi

    45
    Mercredi 1er Mars 2023 à 17:29

     bonsoir 

     beau billet pour le  premier mars 

    les oliviers dans la neige  , je pense  que ce sont des arbres trés résistants , ici il y en à et qui résiste bien aux vents ..

    joli le chou   ils sont vraiment beaux 

     bonne soirée pour toi Rose 

     bises 

     

    46
    Mercredi 1er Mars 2023 à 18:22

    Les vacanciers oublient leurs soucis pendant quelques jours et la montagne est bien blanche en cette saison. La Provence a été surprise par la neige ... Bonne soirée

    47
    Mercredi 1er Mars 2023 à 19:26

    La Provence comme nous grelotte en ce moment ! Il y a deux semaines, nous avions très chaud, un temps printanier presque, mais maintenant on est en plein hiver !! Gros bisous. FRANCOISE

    48
    Mercredi 1er Mars 2023 à 19:50
    colettedc

    Bonjour Rose, bonjour mars, bravo pour ta participation à l'Atelier de Ghislaine : super !!! Suite magnifique et très belles photos de ta sœur puis, je dis avec toi : Vive la simplicité du moment, oui !!!

    Bonne soirée,

    Bises

    49
    Mercredi 1er Mars 2023 à 19:57

    Bonsoir,

    Quand j'étais jeune , j'étais comme toi , j'écrivais , tout le temps , en vers , en prose , c'était une seconde nature . Je comprends le plaisir que tu as à t'exprimer ainsi .

    Chez moi , on était amoureux des mots , mots justes , mots imagés , métaphores Et il y a aussi leur musique ...Le premier livre que j'ai eu dans les mains , c'est un tout petit recueil de poésies de Verhaeren .Ma mère m'en lisait le soir et il est plein de mes gribouillis !

    Le  chou romanesco (je pense que c'est ça ?) est une petite merveille de la nature !

    Je ne sais pas si tu as un chat , mais si oui  et qu'il est aussi hyperactif que le mien , les jours de ton araignée sont comptés !

    Bises .

    50
    Mercredi 1er Mars 2023 à 22:39

    Bonsoir Rose,

    Un vrai régal de te lire et de regarder tes photos. Bonne soire. Bisous. Huguette

    51
    Jeudi 2 Mars 2023 à 21:03

    très joli partage

    52
    Jeudi 2 Mars 2023 à 21:54

    J'aime beaucoup lire tes textes mais moi je suis bien incapable d'en écrire autant. 

    Je n'aime pas les sports d'hiver et je n'irais surtout pas faire la queue pour faire du ski.

    Bisous / Nicole

    53
    Vendredi 3 Mars 2023 à 19:17

    Très belle prose aujourd'hui encore. Le monde à l'envers avec la neige dans le SUd... Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :