• Mercredi 01 déc 2021

     

    Hier 

    Dernier jour de Novembre

    le ciel était divin

     Coté jardin

    IMG_5319

     

    De ma terrasse 

    IMG_5320

     16 H 25

    IMG_5317

     

    *** 

     

    RINA, Éliane pour la Cour de récré chez Jillnous propose 

    Mercredi 18 novembre 2020

    Allez lui rendre visite sur son blog 

    http://jill-bill.eklablog.com/

     

    ***

     

    Au bord de ma rivière 

    L'Allier zigzague en murmurant

    Des vaches paissent stoïquement 
    En bonne compagnie 

    Le fidèle Onésime 

    L'âne qui sourit aux passants

     C'est sa façon de nous dire merci

     Heureux d'être un âne

     Il y en a tant d'inutiles qui le sont sans le savoir-Rose63-

     

    ***

     

    J'ai photographié cet âne au bord de l'étang des Martailles 

     

    BeausourireRose63au 

     

    ***


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 00:02

    Merci Rose, il a une bonne tête et je souris à la réflexion, eh oui... ! Bises de m'dame JB ,-) et quel ciel nuageux de toute beauté hier !

    2
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 00:05
    lavandine

    Ce sont tes photos qui sont divines ...

    Cette fois-ci j'ai le bon article ;-) Le 1 décembre était un peu pressé !

    Gros bisous et belle nuit.

    Lavandine

    3
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 00:50

    Superbes ciels en effet.

    J'aime aussi beaucoup les ânes.

    4
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 05:27
    CathyRose

    Tu as drôlement bien fait de profiter de ton ciel divin car ici il était ... gris !!! Ah même si je n'en connais aucun ... j'ai déjà entendu le prénom Onésime, et le tien il me plaît bien, il a un joli sourire !!!
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    5
    Mitou
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 05:36
    Chez nous le ciel nous est tombé sur la tête sous forme de neige-pluie! Sourire et clin d'oeil de l'âne merci beaucoup! Bisous et bonne journée Mitou
    6
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 06:03
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    Chez nous le ciel était mitigé, je suis pas en forme depuis hier, je ne sais pas ce qu'il m'arrive.

    J'adore la photo de l'âne il est trop mignon !

    Gros bisous et douce journée

    7
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 06:10

    ......Ciel magnifique de ta terrasse.....ciel d'or et soleil étoilé.....coup de coeur aussi pour l'âne souriant...;)

    bon mercredi Rose....

    bise

    8
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 06:20
    4'ine
    Le ciel hier soir chez nous était tout rose mais n'ai pas eu le réflexe de le prendre en photo. Je suis un peu comme ton Onesime. Heureusement j'ai le tiens pour me consoler. Bisous
    9
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 06:36

    Hello Rose

    Une préférence pour la troisième photo...

    @+ Pat

    10
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 06:39

    Jolies photos et un beau portrait de ce charmant animal.

    Bon mercredi Rose.

    Christian

     

    11
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 06:56

    Ton ciel d'hier était superbe !

    Quant à l'âne Onésime, il t'a bien inspirée... lui, au moins, il sait qu'il est un âne... alors que beaucoup ignorent en être un !!!

    Très bonne journée et gros bisous.

    12
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 07:00

    J'aime bien la ligne entre soleil et ombre... Symbolique du mois qui change...

    Beaux sujets de ciel!

    Il a le poil long cet âne! Superbe!

    Bonne journée!

    13
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 07:01

    Effectivement, des ciels magnifiques !

      • Mercredi 1er Décembre 2021 à 07:13

        Mon commentaire ne peut aboutir que ton blog , un bug?

    14
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 07:12

    Toujours aussi beau ton ciel, merci de nous l'offrir ensoleillé!

    J'adore cet âne, ce prénom lui va si bien.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    15
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 07:20

    Coucou Rose.

    Il est magnifique ton Onésime et t'a fait un joli clin d'oeil ! J'aime les ânes... Tes derniers jours de novembre dans ton jardin figé pour l'éternité étaient ensoleillés, super.

    Bises et bon mercredi - Zaza

    16
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 07:28

    C'   est  vrai    que   par   rapport  à    la   grisaille   de   mon  Nord,   tes   ciels   valaient   la   peine !

    Un  prénom   d'origine   grecque,     signifiant   utile,    précieux   ces   temps    ci !

     Envoie  la   photo   de  Cadichon  a   Colgate !

     Passe  une   bonne   journée

     Bisous

    17
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 07:30

    bonjour chere Rose, super ciels divins chez toi ! tres gentil Onesime l'âne souriant , du soleil chez vous, comme chez nous, ici entre +4 et +13 ! bon mercredi, amities et bises 

    18
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 07:31

    J'adore les ânes ! J'en ai photographié aussi très récemment...Tes ciels sont superbes et ma foi ce prénom n'est pas facile à porter mais il va bien à un âne :) bisous et une belle journée

    19
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 08:04

    Beau ciel par chez toi !

    Sympa l'âne souriant...

     Je souris pour  "Il y en a tant d'inutiles qui le sont sans le savoir".

    Bisous et douce journée

    20
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 08:21

    Mignon cet âne.. joli ton ciel du dernier jour du mois...

    Un prénom difficile à porter Onésime.. bravo pour le texte, bon mercredi Rose gros bisous 

    21
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 08:27

    Somptueux tes cieux ...j'adore .....

    Un âne avec un prénom très original ..

    Bises 

    22
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 08:28

    Oh comme je l'aime Onésime et son sourire est à damner. En vrai j'ai toujours rêvé d'avoir un âne chez nous (bon y a bien mon mari mais c'est pas pareil :D bien que je l'aime un peu plus qu'un âne au demeurant). ce sont des animaux fabuleux, d'une intelligence et d'une sensibilité surprenante. 

    Magnifique ciel hier Novembre s'en est allé en apothéose. 

    Bonne journée Rose 

    23
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 08:31

    Bonjour Rose un beau ciel, chez nous pluie et pluie sans arrête depuis deux jours et aujourd'hui idem plus grand vent!! Bisous bonne journée

    24
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 08:54

    Les animaux dans les prés sont toujours super content quand on leur donne une touffe d'herbe alors qu'ils en ont plein autour d'eux la plupart du temps lol.

    Hier soir j'ai eu un ciel très joli, avec du orange. Bonne journée

    25
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 09:00

    Novembre a fini en beauté chez toi , il a gardé son sale caractère chez nous :D  Par contre le soleil est en train de glisser un rayon pour fêter l'arrivée de décembre. Ton âne est bien sympathique , beaucoup plus que ceux que j'ai pu croiser un jour . Il a un poil d'hiver :) Nous avons un troupeau d'ânes  ( les animaux :D ) au village et ils sont adorables ! Merci pour les belles photos !  Passe une belle journée et un mois de décembre qui vous garde tous en bonne santé ! Bisous

    26
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 09:22

    Il est superbe ton Onésime , il a l'air ravi de l'offrande .

    C'est bien dommage cette appellation d'âne pour signifier la bêtise, car ces animaux ne la méritent pas du tout.

    Bonne journée 

    Bises 

    27
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 09:36

    Effectivement une belle journée ensoleillée hier,Mais ce matin le temps a changé!

    Bon mercredi

    28
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 09:40

    jolie prise de l'âne

    29
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 09:46

    De jolies photos du ciel!! Mignon cet âne avec ce joli prénom, c'est des animaux très gentils et très intelligents.......

    Bisous et douce journée

    30
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 09:58

    Un bel article ,oui je vais beaucoup mieux ,j'attends vendredi pour mon scanner des poumons ...bonne journée bisous

    31
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 10:29

    J'adore ton article du jour (je les aime tous) avec mes amis les ânes sur 4 pattes, je n'aime pas les 2 pattes !!! Et quel drôle de prénom que celui d'Onésime que je découvre grâce à toi !

    Ton ciel du jour aux divers coloris me plaît beaucoup. Ici il est bien gris et le vent souffle très fort depuis hier soir.

    Bonne journée Rose, bises et caresses aux ânes s'ils passent par là (sourire) !

    32
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 10:52
    Denise

    Bonjour Rose, tes ciels d'hier sont magnifiques. Chez nous, c'était gris.

    Ton âne est bien sympathique, je les aime infiniment et la photo est superbe.

    Gros bisous et je te souhaite un tout bon 1er décembre ♥

    33
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 10:58

    Bonjour Rose ,

    belles photos sur ses belles montagnes du Puy de Dôme

    bonne jopurnée

    Amitiés

    34
    Josiane
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 10:58

    Bonjour Rose,

    Que c'est merveilleux. J'adore, c'est un vrai régal

    Bonne journée et grosses bises.
    Josiane

    35
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 11:00

    Ton coin Rose en toute saison et par tous temps est agréable à l'oeil ... la poésie est jolie et si bien imagée avec le "sourire" sympa de cet âne si doux ! Bisous et agréable mois de décembre par chez toi ! Nicole

    36
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 11:35

    je me réjouis de ton beau ciel, ici c'était pas la joie ... 

    j'admire la douceur de ton âne, pas bête pour un sou, l'animal !

    amitié .

    37
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 11:39

    J'adore ton Onésime, il est très mignon, en général j'aime beaucoup les ânes, pas ceux qui sévissent sur internet en se prenant pour Dieu, mais les petits ânes gris qui broutent dans les prés.

    Bises et belle journée

    38
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 11:54

    Très beaux ciels en effet , dont la situation de ta maison te permet visiblement de profiter pleinement . Moi j'ai trop d'arbres ,les branches me barrent le ciel , mais  je suis attachée à eux, ils marquent les saisons , les écureuils y jouent et la nuit , j'aime les entendre murmurer parfois ...

    Bonne journée !

    39
    Marie-France
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 13:35

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne soirée.

    40
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 13:46

    quel ciel, j'adore, et ce petit âne trop mignon aussi!!! gros bisous Rose. cathy

    41
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 15:45

    De superbes photos !

    c'est vrais que nous rencontrons beaucoup d'ânes, lol...

    Bises / Nicole

    42
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 16:05
    Renée

    l est craquant cette âne et du coup tu l'as baptisé super...Gros bisous

    43
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 16:09

    Bonjour Rose,

    La lumière est essentielle pour faire de jolis clichés et celle d'hiver donne souvent de bons résultats. C'est bref mais que c'est beau !

    Une rencontre sympathique avec cet âne !

    Belle fin de journée. Bises

    44
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 17:07

    Un ciel divin pour la fin novembre.

    Mignon ce petit âne Onésime.

    Bisous fleuris et bon mois de décembre Rose

    45
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 17:12

    bonsoir 

     ques beaux ciels , heureusement parfois , ils nous font ce cadeau ,  chez  moi aussi ce matin 

     bonne soirée Rose 

     BISES 

    46
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 17:43

    Tu as vraiment un cadre super agréable ....

    Bonne soirée Lucia

    47
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 17:54

    Il est mignon Onésime; j'aime bien ta réflexion !

    Un beau ciel de fin novembre.

    Bise

    48
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 18:10

    Kikou ma chère Rose,

    De belles photos avec ces nuages, ces rayons les traversant et enfin ce beau soleil de face avec ces rayons et ces nuages.

    J'aime cette troisième photo.

    Super cet âne .

    J'aime tes deux dernières phrases, c'est si vrai !!!

    Gifs Bisous Page 26 | GIFS Gratuits PJC

     

    49
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 18:16

    Novembre a ouvert la porte à décembre et telle une révérence, il lui a offert son dernier rayon de soleil. C'est vrai, c'est divin. 

    Au bord de ta rivière ... le bonheur d'un sourire

    Douce soirée Rose 

    Véronique 

    50
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 18:18
    mireille63

    Ta première photo ressemble à une peinture, superbe !
    Ce matin le lever du soleil était splendide et puis les nuages gris ont pris le dessus, dommage.
    Bonne soirée, bises.

    51
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 18:31

    Ton premier ciel ressemble à une peinture, il est superbe. Très chou ton âne. Bises

    52
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 19:07
    Bonsoir, quel véritable chef-d'oeuvre ce ciel et notamment la première photo qui je trouve donne ce côté artistique. La 3 ème est bien sympa aussi avec ce joli soleil qui rayonne au loin. Merci pour ces partages, un vrai talent en photographie ! Bonne soirée
    53
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 19:42

    Bonsoir magnifiques photos bise raymonde

    54
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 21:15

    Bonsoir Rose. Tes photos de ciel sont très belles. Ton Onésime est original. Bonne soirée et bisous

    55
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 22:24
    colettedc

    Que de belles photos en début de billet, Rose.

    Merci pour le beau sourire de l'âne Onésime !!! Super à mon goût !!! yes

    Bonne soirée et bon mois de décembre,

    Gros bisous

    56
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 22:54
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Rose, Encore de beaux clichés, un beau ciel en cette fin de novembre. Bonne soirée, bises Véronique
    57
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 06:17
    Séverine

    Oh qu'il est beau Onésime ! Nous avons un âne aussi en bas du village. J'ai l'habitude de m'arrêter lui donner de l'herbe chaque jour.

    58
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 07:33

    Sur la première photo, le ciel est comme une aquarelle : magnifique ! 

    J'aime regarder le ciel. 

    Bonne journée. 

    59
    julie
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 10:23

    Ton dernier poème m'a fait sourire. Je préfère Onésime à Omicron (prononcer avec omicro-ne)....A l'air plus sympath....Que j'aimerais voir de beaux couchers de soleil sur la chaîne des Puys ! Mais, je doute que mon gendre ait envie de m'avoir sur le dos tous les soirs...

    Bonne journée....Alors, la piquouse n'a pas eu d'effets secondaires ?

    60
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 19:26

    Il a une bien bonne tête cet âne ! bises

    61
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 20:09

    Merci pour ces superbes photos.

    62
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 17:49

    Ah j'adore ton Onésime !

    J'aime les ânes, les vrais, que l'on caresse et que l'on entend braire !

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :