• Mardi 8 décembre 2020

     

     Mardi 8 décembre 2020

     

    Merci aussi à Marie-France qui m'envoie

    une carte électronique chaque matin 

    ***

    DÉFIS N °295 : THÈME " LE PARTAGE " LISTE DES MOTS

    Cette semaine le thème 

    C'est " Le partage "

    --- Les 10 mots

     EspaceAmourIgnorerBordPorteInstantIllusionVulnérableFuirBeau...

     ***

    Instant de décembre

    À la porte de mes souvenirs

    Sans bruit dans la blancheur du ciel
    Les flocons tourbillonnent dans cet espace frigorifié
    Bientôt vulnérable l'oiseau viendra picorer et saura m'ignorer
    Sans fuir ma présence au bord de la fenêtre
    Il fera le beau
    Toi mon paysage tu seras enseveli sous la neige
    Parfois donnant l'illusion d'un monde irréel
    Métamorphosé et engoncé dans ton manteau blanc
    Les frises gelées seront fières
    Dans nos jardinets

    Mine de rien

    Les bonhommes de neige rivaliseront
    Avec amour sculptés ils le seront 
    Bonnets usagés, écharpe empruntée
    Carotte en guise de nez
    Boules de charbons
    Un regard naîtra dans le nouveau blanc pays merveilleux 
    Ces amis immobiles feront leur fierté
    Simple partage
    Petites joies de la vie -Rose63-

    Mardi 8 décembre 2020

     

    Nous habitions à la campagne 

    ***

     

    Ombre chinoise fossilisée sur les rives d'Allier.

    Mardi 8 décembre 2020

     Mardi 8 décembre 2020

    Mardi 8 décembre 2020

    Mardi 8 décembre 2020

    Mardi 8 décembre 2020


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Décembre 2020 à 00:35

    Sympa ton texte sur le partage.

    Belle journée créative !

    2
    Mardi 8 Décembre 2020 à 04:02

    Bonjour Rose

    un fort joli texte de saison

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    3
    Mardi 8 Décembre 2020 à 04:17

    Bonjour Rose de beaux souvenir, j'ai aussi grandis à la campagne et j'y mourrais aussi mon vœu se réalise! Une belle page pour nous réchauffé des frimas de l'hiver merci bisous

    4
    Mardi 8 Décembre 2020 à 04:56
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Comme c'est gentil !!! Tout le plaisir est pour moi !

    Bravo pour ton défi d'Evy : À la porte de tes souvenirs et si bien accompagné de ces jolies photos du temps ! 

    ... et que de belles photos en toute fin, aussi !

    Bon mardi tout entier,

    Gros bisous

    5
    Mardi 8 Décembre 2020 à 05:03

    Bonjour Rose,

    très joli texte, j'aime beaucoup ^^

    bonne journée à vous

    6
    Mardi 8 Décembre 2020 à 06:18

    Hello Rose

    Hier nous sommes parti en montagne dans notre propriété et il y avait 40cm de neige. En principe on fuit la neige, mais cette fois ci depuis le confinement on fait les balades ou on peut hi hi hi. Chez nous la montagne et la mer ne sont séparés que de 20km. A Cannes on se baigne et sur les hauteurs de Grasse les enfants font de la luge...

    Bon Mardi

    Pat

    7
    Mardi 8 Décembre 2020 à 06:32

    coup de coeur pour la photo du pont et de son arche...avec les feuilles d'or , ou sans.....

     

    bonne journée Rose

     

    bise

    8
    Mardi 8 Décembre 2020 à 06:34
    CathyRose

    Nos lectrices sont adorables avec nous !
    Chez nous ça fait hélas quelques années que nous n'avons pas de neige ...
    Toujours aussi belles les photos de ta balade le long de l'Allier.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    9
    Mardi 8 Décembre 2020 à 06:38

    Une très belle carte et un beau calendrier, tu as été gâtée.

    Un beau texte avec les mots imposés, accompagné de photos souvenirs... et de superbes photos ensoleillées et dorées au bord de la rivière ! une jolie page pour bien commencer la journée (j'espère qu'elle sera moins humide, moins venteuse, moins orageuse que celle d'hier).

    Très bonne journée et gros bisous

    10
    Mardi 8 Décembre 2020 à 06:50

    Le texte pour le défi est vraiment bien joli.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    11
    Mardi 8 Décembre 2020 à 06:52

    Joli texte qui traduit bien l'ambiance de décembre.

    Et superbes photos de l'arche du pont.

    Bonne journée au chaud, bisous.

    12
    Mardi 8 Décembre 2020 à 07:06

    oh je suis fan de ton texte, c'est vraiment superbe, tu as un beau talent, merci à toi de nous le faire partager. cette plongeuse est vraiment magnifique, je suis fan de cette sculpture, même si elle a été déplacée, là elle etait trop touchée et trop prés de l'eau où les  inondations sont fréquentes, maintenant elle est sur un pont et je la trouve moins bien mise en valeur. bises.celine

    13
    Mardi 8 Décembre 2020 à 07:07

    Pour   moi,     je trouve   que   la  plus grande  artiste,  c'  est   la   nature,  et  elle  partage  sans   demander    de  retour et   en  pardonnant   les  offenses !

     Merci    pour    les  jolies   photos   qui   confirment   ce   que   je  dis

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    14
    Mardi 8 Décembre 2020 à 07:09

    Que de neige dans ton beau texte! cela fait quelques années que nous n'en avons pas ou vraiment très peu. Enfant, j'adorais être la 1ère à mettre mes pas dans la neige...

    Bravo pour tes photos "feuilles d'or"!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    15
    Mardi 8 Décembre 2020 à 07:22

    Toujours de très belles photos chez toi Rose. J'ai aimé ton texte sur le partage. C'est une valeur que je m’applique à exercer au quotidien. Rendre service, procurer de la joie m'aide à vivre tout simplement.

    Bises et bon mardi

     

    16
    Mardi 8 Décembre 2020 à 07:38

    C'est bien vrai que la neige transforme tout et crée un sentiment d'irréalité. Ton texte évoque bien notre ressenti...J'aime aussi la lumière sur tes photos prises au bord de l'allier. Bisous et un doux mardi

     

    17
    Mardi 8 Décembre 2020 à 07:49

    Très beau texte avec ces mots imposés!! J'aime beaucoup tes photos automnales au bord de l'Allier......

    Bisous et douce journée

    18
    Mardi 8 Décembre 2020 à 07:58
    PPRene

    bonjour chere Rose, c'est bien de se rememorer ses souvenirs, je me souviens aux premieres neiges, nous marchions dans la campagne avec mon père , suivant  des pistes, d'animaux ou d'oiseaux , uniquement pour le plaisir ! merveilleuses photos des arbres aux bord de l'Allier , j'adore la derniere, ainsi que l'ombre fossilisée !! portez vous bien, amities et bises 

    19
    Mardi 8 Décembre 2020 à 08:34

    Ton message à travers ton texte est très joli ainsi que tes photos avec ces feuilles automnales... Passe une agréable journée... Des bisous

    20
    Mardi 8 Décembre 2020 à 08:47

    Bonjour Rose... un beau partage... j'aime le bouleau cet arbre doré au tronc gris et blanc qui est magnifique à l'automne..

    Bonne journée gros bisous 

    21
    Mardi 8 Décembre 2020 à 08:52

    la neige qui recouvre tout, je l'ai eu deux jours la semaine dernière avant que le temps ne se radoucisse. C'était du bonheur de revoir l'or blanc, les bonhommes de neige émailler les cours des maisons, des écoles 

    Belles photos particulièrement où l'on voit les feuilles d'or s'accrocher aux branches comme un sursaut de la nature avant la nudité complète hivernale. 

    Bonne journée Rose

    22
    Mardi 8 Décembre 2020 à 08:53

    Ton petit texte sur les joies hivernales est superbe :) On devine les enfants qui s'activent pour personnaliser leur bonhomme ! La campagne n'est plus déserte mais peuplée de bonhommes hiver plus ou moins réussis :D L'oiseau accepte plus la présence humaine ...tout en restant prudent ! Les rives de l'Allier sont somptueuses et te permet de faire de très belles photos colorées . Quand le soleil dessine une ombre chinoise , il faut vite la saisir :D Ce n'est pas encore aujourd'hui que je pourrai faire des photos : il pleut en continu avec 4° ! Passe un bon mardi Rose   Bisous

    23
    Mardi 8 Décembre 2020 à 09:00
    Claudine/canelle

    Bonjour Rose 

    Merci pour ton texte sur le partage ..j'essaie de faire au mieux ...

    Les bords de l'Allier restent magnifiques !!

    Bises Rose 

    24
    Mardi 8 Décembre 2020 à 09:21

    Beaux clichés des saisons de fin de calendrier.En attendant le papa Noël, les enfants bientôt en vacances trouveront peut être la neige pour rencontrer le petit bonhomme au nez rouge.... et partager les boules dans une belle bataille !

    Bon mardi

    25
    jm:rober
    Mardi 8 Décembre 2020 à 09:22

    Bonjour Rose ,

    voilà un joli texte  sur ce mot "partage",

    Mais, un entier qui partage sa moitié avec un tiers , cela donne quoi ?

    Bonne journée

    Amitiés

    26
    Mardi 8 Décembre 2020 à 09:39

    Pas de neige encore, mais qui sait elle peut encore venir d'ici Noël ! C'est si beau quand tout est blanc !

    27
    Mardi 8 Décembre 2020 à 09:45

    Bonjour Rose;

    Que tes photos sont belles<. J'adore ta présentation.
    Pour l'instant je reprend es forces subir une intervention cardiaque très bientôt

    Grosses bises et bonne journée.
    Josiane

      • Mardi 8 Décembre 2020 à 09:50

        Je t'envoie de bonnes ondes 

        Tout se passera bien 

        Oui prends soin de toi

        Gros gros bisous 

    28
    Mardi 8 Décembre 2020 à 09:50

    Une belle poésie

    Des photos du bord de l'Allier que j'ai côtoyé sur mon chemin

    Belle journée Ici soleil

    29
    Mardi 8 Décembre 2020 à 11:09

    J'adore ton partage avec ses bonhommes de neige.

    Merci aussi pour la promenade au fil de ta jolie rivière.

    Bises et belle journée

    30
    Mardi 8 Décembre 2020 à 11:24

    Très jolie ta photo de l'arche du pont avec cette branche et ses feuilles d'or !

    Chez moi , tout l'or de l'automne est encore à terre ,j'attendais que toutes les feuilles soient tombées afin de les enlever , avec les sycomores et les bouleaux , il  y en a tellement ! et maintenant , il faudra s'y mettre mais pour l'instant , il fait trop froid !

    Bises et bonne journée !

    31
    Mardi 8 Décembre 2020 à 11:36

    J'aime ton petit poème et les photos qui l'accompagnent.

    32
    Mardi 8 Décembre 2020 à 12:08

    Bonjour,jolie balade au  fil de l'eau,les arbres aux parures automnales,le pont ,la branche qui descend presque jusqu'au sol..j'aime ton texte ..douce journée,avec du soleil pour le moment.bises.

    33
    Mardi 8 Décembre 2020 à 12:33

    Bonjour Rose

    J'aime beaucoup ton texte cool et comme toujours tes jolis clichés du jour!

    Je te souhaite un bon après-midi 

    Bise

    34
    Mardi 8 Décembre 2020 à 12:52
    Une fleur de Paris
    Bonjour Rose,
    J'aime beaucoup ton texte et tes photos ! Oui les photos sont de beaux souvenirs. Bonne journée, grosses bises Véronique
    35
    Mardi 8 Décembre 2020 à 13:15

    Très joli texte sur le partage comme toi seule sais le faire !!!

    Comme le ciel est beau chez toi ! Je ne sais plus à quoi ressemble le bleu tant le gris domine ici depuis pas mal de temps.

    Bonne journée Rose, bises, à bientôt.

    36
    Mardi 8 Décembre 2020 à 13:23

    Bonjour Rose mais que des sublimes photos et un très beau texte merci du magnifique partage bonne journée bisou Claudine Daniel

    37
    Mardi 8 Décembre 2020 à 13:44

    Toujours de magnifiques photos au fil de l'Allier , tu as choisi ton heure , la lumière est exceptionnelle .

    Quant à la neige , nous avons eu un petit aperçu ce matin mais la pluie est vite venue la chasser , dommage. Elle donne au paysage une toute autre dimension tu as raison , et le bonhomme de neige devient le gardien de ces nouvelles contrées 

    Bonne journée 

    Bises 

    38
    Mardi 8 Décembre 2020 à 13:57

    Bonjour Rose. Joli texte pour évoquer décembre dans ta belle région. La neige, très rare ici, ne me manque pas. Aujourd'hui il fait soleil et je vais aller me promener. Bisous

    39
    Marie-France
    Mardi 8 Décembre 2020 à 14:04

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne soirée.

    40
    Mardi 8 Décembre 2020 à 14:19
    Superbe
    41
    Mardi 8 Décembre 2020 à 14:19
    Chantal33300

    très jolies photos d'automne. Bisous

    42
    Mardi 8 Décembre 2020 à 14:35

    Jolis mot de saison. Bises

      • Mercredi 9 Décembre 2020 à 14:00

        Je ne peux toujours pas aller sur ton blog , désolée 

    43
    Mardi 8 Décembre 2020 à 14:52

    Bonjour Rose , voilà un bel article sympa ! . Bonne semaine bien au chaud , bises , escapade , 

    44
    Mardi 8 Décembre 2020 à 15:47
    Denise

    Bonjour Rose, quel joli texte en partage qui évoque des souvenirs. Les arbres aux feuilles d'or au bord de l'Allier sont splendides. Ce sont de belles promenades très agréable.

    Bisous et bel après-midi ♥

    45
    Mardi 8 Décembre 2020 à 16:37
    mireille63

    Jolis mots et à nouveau une belle mise à l'honneur de ton Allier et ses rives ensoleillées.
    Bel après-midi, bises.

    46
    Mardi 8 Décembre 2020 à 17:16
    lylouAnne

    Des petites attentions qui réchauffent le coeur en cette période si compliquée. Très joli texte Rose, j'ai apprécié.
    Belle soirée, bisous.
    Lylou

    47
    Mardi 8 Décembre 2020 à 17:37
    trés joli ton poéme à la porte de tes soubenirs
    bonne soirée ROSE
    bises
    48
    Mardi 8 Décembre 2020 à 18:34

    Bonsoir Rose ,,, 

    Ton texte est très beau ,,,Jolies photos de toi et ton amoureux ,,, 

    Joli le pont ,,, 

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,, 

    la mure brode

     

    49
    Mardi 8 Décembre 2020 à 18:36

    Merci Rose pour ces petits d'hiver que tu nous offres.

    Bonne soirée au chaud.

     

    50
    Mardi 8 Décembre 2020 à 20:33

    Beau texte, et très belles photos du pont, d'un côté ou de l'autre

    Gros bisous, belle soirée

    51
    Mardi 8 Décembre 2020 à 20:49

    Bonsoir Rose 

    quel Article  j apprécie le tout tes Photographies sur la Nature et autres ton Magnifique Texte comme tu sais faire et en dessous ta photo  et le Mari c est super   et tous ces détailles je te remercie Rose agréable  et belle soirée je vous souhaite tous les deux  Amitiés à ta Famille et  je t embrasse DANNNN

    52
    Evy
    Mardi 8 Décembre 2020 à 21:54

    Bonsoir Rose de beau mots pour ce partage je met en ligne passe une bonne soirée bisous

    53
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 15:28
    Renée

    Joli ce texte sur le partage en partage....Et ces clichés c'est superbe...Bisous

    54
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 19:52

    Un beau tableau d'hiver, bravo ! Vraiment, la nature est belle à toutes les saisons.

    Bonne soirée !

    Martine

     

    55
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 19:00

    superbe la lumière dorée qui s'invite sur le décor et les arbres ! 

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :