• Mardi 29 septembre 2020

     

     

    Que ce soit par-dessus les toits et où partager un voyage c'est un bain dépaysant qu'il faut accueillir comme un cadeau

     

    Quelle magnificence au riche patrimoine enrichissant et se laisser guider ici où là , par moments j'en oublie que je suis en blogosphère, c'est aussi cela le voyage virtuel, ça fait un bien fou, et pour cela je partage les photos de ma fille, parfois de mes petits-enfants, je ne voyage plus en ce moment mais cela dit dès que je le pourrais je prendrais la route, car voyager c'est aussi s'enrichir mais le monde est peuplé de malfaisants jaloux donc dur l'avenir, pour nos jeunes qui travaillent d'arrache-pied pour préparer leur avenir, il faudra s'y faire de vivre autrement, mais hélas, les gens acariâtres seront toujours là, en attendant je suis heureuse de voyager en blogosphère, c'est comme lire, on ne  on ne dit jamais tel livre se passe à tel endroit et je n'aime pas voyager  ...

    Partager c'est vivre heureux 

    ***

    C'était

    Avant l'invasion de la Covid 19...

    Mardi 29 septembre 2020

    Sur les pas de ma fille à la Nouvelle Orléans 

    Mardi 29 septembre 2020Mardi 29 septembre 2020

    Mardi 29 septembre 2020

     

     

                      La NO, quartier français by night

     

    Mardi 29 septembre 2020

    Mardi 29 septembre 2020

    Mardi 29 septembre 2020

    Cliquez ici pour voir Mon film "La Nouvelle-Orléans sur les pas de ma Fille Nelly en début d'Année 2020...Rose63" !

    Mardi 29 septembre 2020


  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Septembre 2020 à 02:47

    Et dire qu'il y a eu une vie avant l'intrusion de Covid 19 dans nos existences...

    Heureusement, de beaux souvenirs à préserver et à savourer...

    Fort sympathique cette ambiance de balade et de nuit, je file voir ton film

    Merci à ta fille pour les photos, bises Rose

    Cendrine

    2
    Mardi 29 Septembre 2020 à 04:16
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Avant la Covid ... cela nous semble si loin déjà ... bravo à ta fille pour toutes ces magnifiques photos ! Je cours voir ton film ! 

    Bonne semaine,

    Gros bisous

    3
    Mitou
    Mardi 29 Septembre 2020 à 05:25
    Retrouverons nous notre vie d'avant? Ta fille à bien fait d'en profiter.
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    4
    Mardi 29 Septembre 2020 à 05:53

    Nous  retrouverons   ces   jours   là,   mais   on  ne  sait   pas   quand !

    Une  ambiance    bien  conviviale   dans    ces   jolies   photos    de ta  fille avec   la présence   française   à  la Nouvelle Orleans !

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    5
    Mardi 29 Septembre 2020 à 06:02

    Bonjour Rose ah oui pour ceux et celles qui avaient l'habitude de sortir, de voyager c'est un changement terrible avec le Covid!

    Le Covid pour moi a supprimé mes sorties du dimanche matin à la brocante et au marché, je n'ose pas encore y retourner trop de monde!

    Serons nous un jour de nouveau libre de circuler LIBREMENT???

    En attendant faisons attentions à nous et profitons au maximum des petits moments que la vie nous offre, bonne journée bisous

    6
    Mardi 29 Septembre 2020 à 06:19

    merci ! un quartier français néanmoins dépaysant

    7
    Mardi 29 Septembre 2020 à 06:31

    mais ça c'était avant...

    8
    Mardi 29 Septembre 2020 à 06:31
    CathyRose

    C'est un des seuls endroits des États-Unis qui m'attire, elle en a eu de la chance ta fille !
    De nuit l'ambiance doit être très sympa.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    9
    Mardi 29 Septembre 2020 à 06:45

    Joli reportage.

    Bonne journée Rose et encore merci a Nelly.

    Christian

     

    10
    Mardi 29 Septembre 2020 à 06:59

    Merci pour les belles photos de Nelly. Avant la covid, c'était la liberté partout.

    Bises et bon mardi

     
    11
    Mardi 29 Septembre 2020 à 07:09

    Merci à toi de partager avec nous les beaux souvenirs de voyage de Nelly... Elle doit encore avoir "plein d'images dans la tête" !

    Question voyages, le virus n'a pas vraiment changé ma vie puisque je n'en faisais pas... j'évitais déjà d'être dans la foule (par choix) et je n'en aime que plus la campagne maintenant...

    Très bonne journée et gros bisous

    12
    Mardi 29 Septembre 2020 à 07:56
    PPRene

    bonjour chere Rose, bravo et merci à Nelly pour ses photos de NO , triste de penser que ce fut une terre Française, revendue par Napoleon ! de bien belles images, qui me rappellent de nombreux souvenirs! un regret je n'avais pas pris le tram !! merci pour ton article (oui bravo au champion du monde, un gars du pays!!) bonne journee grosses bises  

    13
    Mardi 29 Septembre 2020 à 08:40

    Bonjour Rose. Merci à Nelly et à toi pour ces belles photos ! J'aimerais bien visiter la Nouvelle-Orléans. Bonne journée et bisous

    14
    Mardi 29 Septembre 2020 à 08:41

    Très différend de chez nous

    Gros bisous Rose et bon Mardi

    15
    Mardi 29 Septembre 2020 à 09:08

    Un grand merci à ta fille de partager ses photos ici (et merci à toi aussi). Elle a fait un beau voyage. C'est vrai que les voyages ouvrent le monde mais certaines personnes apprennent autant de leurs voyages spirituels ou de leurs expériences vécues à côté de chez eux. D'autres voyagent beaucoup et sont fiers de dire qu'ils ont "fait" telle ou telle pays sans jamais en tirer aucun enseignement pour leur vie quotidienne. C'est ainsi ! Par contre je ne comprends pas ton allusion aux gens jaloux, quel rapport avec ton article du jour ?? Bisous et une douce journée

     

    16
    Mardi 29 Septembre 2020 à 09:09

    Bonjour Rose 

    C'est sur qu'il y aura toujours un avant et après Covid ..les gens ne savent plus trop à quel Saint se vouer en ce moment ..

    Merci à ta fille Nelly de nous permettre de voyager à la Nouvelle Orléans 

    Bises et bonne journée

    17
    Mardi 29 Septembre 2020 à 09:33

    Triste période dont il fait bon s'évader en souvenir des temps heureux ! Merci à Nelly et à toi de me renvoyer en Louisiane ! La rue Bourbon du quartier français est toujours très animée, surtout la nuit : la guide nous disait que c'était leur Pigalle à eux ! Sauf qu'à Paris le jazz ne filtre pas de partout ! Je n'avais pas pris le tramway ...dommage ! Je sens que je vais avoir la Louisiane en tête toute la journée  :D  Dès que j'ai fini le com je me passe un CD de jazz !!! Bravo pour ton texte d'entrée : voyager s'est s'enrichir ! Découvrir et réfléchir ! Vivement que ce soit à nouveau possible ! Passe une belle journée Rose  Bisous

    18
    Mardi 29 Septembre 2020 à 10:21

    Encore faut-il recevoir ces photos de ce voyage insolite. Bonne journée. Daniel

    19
    jm:rober
    Mardi 29 Septembre 2020 à 10:33

    Bonjour Rose ,

    Voilà un joli billet sur le voyage en virtuel... qui est bien par moment mais bien que le Covid 19 est envahi notre pays . Pour moi rien ne m'empêche de voyager dans notre pays car le réel est plus prenant pour nos yeux .

    Mais bien sur en respectant les gestes barrière. je viens de passer mon weekend avec mes petits enfants en Isère au pied des Alpes avec la neige en toile de fond. 

    Merci du partage

    Amitiés

      

    20
    Mardi 29 Septembre 2020 à 10:52

    Merci pour cette balade dans cette ville inconnue de moi.

    Belle journée malgré la pluie.

    21
    Mardi 29 Septembre 2020 à 11:30

    Super, le rêve de mon mari!

    Bisous

    22
    Mardi 29 Septembre 2020 à 11:37

    Très belles photos de la N.O. où je n'irai probablement jamais, donc oui il est intéressant de voyager par le biais des blogs !

    On est un peu coincés en ce moment, mais j'ajoute qu'on voit tellement d'actes violents... moi qui suis peureuse comme une souris, je ne sors jamais seule... tu as vu cette jeune fille tuée près de Grenoble, même pas la nuit !

    Gros bisous, bonne journée.

    23
    Mardi 29 Septembre 2020 à 11:54

    Quand pourra-ton s'en aller au delà des mers ?

    Je rêve en ce moment gris froid et pluvieux de ma Guadeloupe natale, mais le Covid y réside aussi...

    Belle journée

    24
    Mardi 29 Septembre 2020 à 12:07

    Plus rien ne sera comme avant, hélas !!!!! Mais il nous reste pour l'instant la blogosphère et ça fait du bien de voyager virtuellement en attendant de le faire "pour de vrai". J'apprécie chaque jour de parcourir de nombreuses régions, de visiter de lointains pays et admirer les photos des photographes,  les vrais, et les amateurs, comme moi.

    Bonne journée Rose, j'ai aimé ta présentation photos du jour, bises, à bientôt.

    25
    Mardi 29 Septembre 2020 à 12:25

    Quelle bien triste période avec le Covid et ce n'est pas fini! Merci à Nelly et à toi de beau partage qui nous permet de nous évader un peu avec ces superbes photos de son voyage......

    Bisous et douce journée

    26
    Mardi 29 Septembre 2020 à 13:22

    Bonjour Rose,

    Merci à ta fille de nous partager ses photos.
    Des photos très belles.

    Très bon après midi et grosses bises

    Josiane

    27
    Marie-France
    Mardi 29 Septembre 2020 à 13:55

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ton petit film des photos de ta fille et je te souhaite une bonne soirée.

    28
    Mardi 29 Septembre 2020 à 14:08

    Merci de nous permettre de voyager sans nous soucier de la Covid avec les superbes photos de ta fille . Il me semble déjà capter l'ambiance jazzy de ces rues de la Nouvelle Orléans .

    Bonne journée 

    Bises 

    29
    Mardi 29 Septembre 2020 à 14:53
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    Comme elle était belle la vie d'avant !

    Un grand MERCI de nous avoir fait voyager grâce à vos belles photos à toi et à ta fille Nelly, je file vite voir ta vidéo

    Gros bisous et bel après-midi !

    30
    Giboulée50
    Mardi 29 Septembre 2020 à 15:14

    Merci pour ce voyage virtuel!

    Merci de ce partage de toutes les deux!

    Je suis d'accord  avec la fin de ton texte d'introduction!

    Bon après-midi de mardi!

    31
    Mardi 29 Septembre 2020 à 15:17

    Un grand merci à ta fille pour ces magnifiques photos qui nous

    transportent sur un autre continent, c'est très agréable.

    Très belle journée, bises

    32
    Mardi 29 Septembre 2020 à 15:23
    Renée

    Merci de ce beau voyage sur ta page aujourd'hui au moins a défaut on voyage virtuel est c'est beau. Bisous bisous

    33
    Mardi 29 Septembre 2020 à 15:56

    Bonjour Rose , oui voilà une agréable balade virtuelle ! . Bon après midi bien au sec , bisous , escapade , 

    34
    Mardi 29 Septembre 2020 à 16:03

    Bonjour ROSE 

    sincèrement  ce message ma toucher et beau à lire vraiment j en ai les larmes aux yeux car ce sentiment que tu nous donne sur ce texte tu as tout dit  je le sais que ta Famille compte c est extra que tu est une Femme de cœur pleins de sentiments ce que tu postes je te le dit souvent  tu nous offres des Articles ta passion ce que tu réalise tes créations tes Roses et bien sur ton diaporama tes textes et bien autres je te souhaite que tu continue  ce que tu sais faire bien sur je ne viens que deux fois mais un rêve j écris ce que je ressens tout simplement je ne cherche pas les Mots car la Grammaire ne veux pas de moi HA HA HA mais sache que je t apprécie bisous de ce Mardi et encore un grand Merci de ce que tu as Poster DANNN

    35
    Mardi 29 Septembre 2020 à 16:50
    Denise

    Un grand merci Rose pour le partage des belles photos de ta fille. Quand on ne peut pas voyager, on voyage sur les blogs et c'est toujours cela de pris. J'apprécie beaucoup ton texte, ton billet et ton film. Cela fait du bien.

    Douce fin d'après-midi, mes amitiés et bisous ♥

    36
    Mardi 29 Septembre 2020 à 17:09

    Un bel article ,de belles photos ,bonne continuation 

    Fichier

    37
    Mardi 29 Septembre 2020 à 17:13

    On se doute bien que la vie d'avant ne reviendra et pour les enfants et petits enfants elle ne sera vraiment pas le top 

    Merci pour ce beau voyage partagé avec les photos de ta fille 

    Bonne fin de journée , bizzz Lucia

    38
    Mardi 29 Septembre 2020 à 17:26

    Oh oui , çà c'était avant et on dirait un "siècle" ... espérons qu'un jour nous pourrons reprendre une vie "normale"  ??? ... de très belles photos souvenirs Rose à garder précieusement !

    Bisous dans ta soirée !

    Nicole

    39
    Mardi 29 Septembre 2020 à 20:00

    Merci à toutes les deux de nous faire voyager au travers de toutes ces photos.C'est tellement agréable de se dire que rien ne change ailleurs, même si nous ne bougeons pas!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    40
    Mardi 29 Septembre 2020 à 20:14

    A la première photo, j'ai cru qu'on était partis dans un tram portugais, mais le dépaysement est bien plus grand ! Un régal.

    J'ai de plus en plus de mal avec la société actuelle, ça me fait peur...

    Bises

     

    41
    Mardi 29 Septembre 2020 à 22:03

    La vie était là avant le covid, elle sera toujours là après. Mais elle est là aussi maintenant. Les voyages ? il y a tant de voyages intérieurs à faire. Ils se révèlent parfois tout aussi merveilleux. 

    Bonne soirée Rose 

    42
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 12:12
    mireille63

    Un très beau voyage, merci de ce partage.
    Belle semaine à toi, le soleil est là, c'est un petit bonheur. Bises.

    43
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 06:25

    j'aime cet évasion merci à vous deux 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :