• Mardi 28 Juin 2022

     le Thème de Juin.

    Les Fruits d'Eté !

    Allez voir le blog de Lylou Anne

    http://lylouannecollection.blogspot.com/

    ***

    Fruits d'saison 

    Et ma souris a fait le reste 

    Mardi 29 Juin  2022

     

    Mardi 29 Juin  2022

    Mardi 29 Juin  2022

    IMG_3137

     Mon hortensia fleurit timidement  

    Mardi 29 Juin  2022

     

    Pendant  l'épisode des gros orages 

    Zoom sur les grosses gouttes 

    Mardi 29 Juin  2022

     l'accalmie

    Mardi 29 Juin  2022

     

    Ci-dessous mes plantes d'intérieur 

    Mardi 29 Juin  2022

    Mardi 29 Juin  2022

    Mardi 29 Juin  2022

     En fond ma barbouille 

    Mardi 29 Juin  2022

     

    Mardi 29 Juin  2022

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Juin 2022 à 03:58
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Appétissant et magnifiquement beau en tout !!!

    Bon mardi tout entier,

    Bises

    2
    Mardi 28 Juin 2022 à 04:56

    Une saison haute en couleurs, pour les fruits.

    Je me suis réinscris avec ma nouvelle adresse mail. L'autre n'existe plus le serveur ayant changé de nom.

    Je vous souhaite une excellente journée.

    3
    Mardi 28 Juin 2022 à 05:34

    Hello Rose

    Et oui, tout ce qui est agrumes chez nous c'est fini, cela fait place à abricot, cerise, pêche et brugnon....

    Mes Hortensias sont bien en fleur en ce moment

    Bon Mardi

    Pat

    4
    Mardi 28 Juin 2022 à 05:36

    Prunes bien appétissantes.........aussi belle compo à la rhubarbe......!

    bon mardi Rose   xx

     

     

    5
    Mardi 28 Juin 2022 à 06:18

    Une page "gourmande" et fleurie ! tout ceci fait bien envie...

    Mon Hortensia a bien fleuri... pendant mon absence (il commençait à fleurir début juin) et il n'a pas trop souffert de la canicule... et mes plantes d'intérieur ont bien tenu le coup aussi...

    Le zoom sur les gouttes d'eau donne une photo originale...

    Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Mardi 28 Juin 2022 à 06:24
    CathyRose

    On se régale avec les fruits d'été, et on peut les manger de tellement de façons ! Mon hortensia est comme le tien, mais il a une excuse, il a gelé au printemps ... J'adore les gouttes d'eau, et ton kalanchoé a une jolie couleur. 
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    7
    Mardi 28 Juin 2022 à 06:41

    Coucou un billet gourmand pour les yeux et les papilles, merci passe une belle journée gros bisous

    8
    Mardi 28 Juin 2022 à 06:56

    jolie série.

    Bon mardi Rose.

    Christian

    9
    Mardi 28 Juin 2022 à 06:59

    Comme ces fruits d'été donne envie de croquer à pleines dents pour se rafraîchir, les abricots surtout.

    Bises et bon mardi - Zaza

    10
    Mardi 28 Juin 2022 à 07:41

    voilà un superbe article, je suis hyper fan, tes photos sont sublimes. le mal de dent commence à diminuer, c'est pas trop tôt....pour les tomates, elles commencent à prendre des couleurs. bises.celine

    11
    Mardi 28 Juin 2022 à 07:50

    bonjour 

     appétissant les fruits de l 'été 

     belles les fleurs 

     couleurs et saveurs  chez toi c ematin 

     bonne journée 

     bises Rose 

    12
    Mardi 28 Juin 2022 à 07:54

    Bonjour Rose,

    Magnifique plante d'intérieur dont je connais pas le nom

    Bonne journée

    Amitiés

    13
    Mardi 28 Juin 2022 à 08:08
    Claudine/canelle

    Voilà une page bien agreable 

    Fruit et fleurs que demander de plus !

    Bises Rose

    14
    Mardi 28 Juin 2022 à 08:10

    Bonjour Rose, j'adore les fruits de l'été.. et tes belles fleurs que tu sais si bien mettre en valeur..

    Belle journée Rose gros bisous

    15
    Mardi 28 Juin 2022 à 08:16
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    J'adore les fruits d'été en particulier les abricots, les nectarines blanches, le melon et la pastèque, tes photos sont magnifiques ma douce Rose, je te souhaite une excellente journée gros bisous

    16
    Mardi 28 Juin 2022 à 08:21

    Bien sympas ces abricots qui semblent mûrs à point !Espérons qu'ils sont aussi bons que beaux. Bises. FRANCOISE

    17
    Mardi 28 Juin 2022 à 08:23
    4'ine
    Appétissant ton chausson rhubarbe! Très belle photos avec les gouttes tu as un zoom? Belle journée et gros bisous
    18
    Mardi 28 Juin 2022 à 08:42

    Belle mise en scène pour les fruits de saison. J'adore ta photo des gouttes d'eau, plein écran , elle est top!

    Très belle journée.

    bises

     

     

    19
    Mardi 28 Juin 2022 à 08:57

    Un joli billet gourmand et joliment fleuri aussi - j'aime beaucoup ta photo des grosses gouttes d'eau

    bonne et belle journée

    bisous

    20
    Mardi 28 Juin 2022 à 09:05

    je savoure ton jardin à distance, pourtant un léger goût de pêche envahit mes papilles ...

    amitié .

    21
    Mardi 28 Juin 2022 à 09:08
    adrienne

    mmmmmmm beau et bon!

    vivent les plaisirs de l'été et les pluies rafraîchissantes!

    22
    Mardi 28 Juin 2022 à 09:21

    Belle page pleine de fraîcheur et de saveur.

    Le soleil perce le brouillard que nous avions ce matin après des pluies diluviennes hier...... 

    Bonne journée ROSE  gros bisous 

    23
    Mardi 28 Juin 2022 à 09:37

    une page accueillante comme toujours et ces fruits superbes mettent en appétit.... belle journée

    24
    Mardi 28 Juin 2022 à 09:49

    original le chausson à la rhubarbe, et les abricots sont beaux! j'aime bien la drôle de plante de la dernière photo!! gros bisous Rose. cathy

    25
    Mardi 28 Juin 2022 à 09:53

    Bonjour Rose mais quel plaisir ces photos de ces jolis fruits et fleurs j'adore bonne journée Claudine Daniel

    26
    Mardi 28 Juin 2022 à 10:12

    Waouh ! Tes fruits de saison sont vraiment très appétissants !

    Bises et belle journée

    27
    Mardi 28 Juin 2022 à 10:27

    De beaux fruits de saison et belle mise en scène pour Lylou même si ta souris a fait le reste!! J'adore tes fleurs perlées......

    Bisous et douce journée

    28
    Mardi 28 Juin 2022 à 10:28
    Denise

    Bonjour Rose, un bien joli billet sur les saveurs de saisons. Tes abricots sont magnifiques.

    J'adore ta photo des gouttes d'eau, c'est splendide.

    Gros bisous et belle journée ♥

    29
    Mardi 28 Juin 2022 à 10:40
    Magnifique ton article ,passe une douce journée bisous
    30
    Mardi 28 Juin 2022 à 10:58

    Une superbe page gourmande et fleurie.

    Pour le plaisir des papilles et des pupilles.

    Bisous du mardi Rose

    31
    Mardi 28 Juin 2022 à 11:15

    Ils sont beau tes fruits, mais hors de prix ! Bonne journée Daniel

      • Mardi 28 Juin 2022 à 11:25

        Je ne bois pas , je ne fume pas , je peux me faire un p'tit luxe 

        Les fruits c'est bon à la santé 

    32
    Mardi 28 Juin 2022 à 11:48

    Juin s'étire lentement......On va aborder la période estivale, celle des vacances traditionnelles des Français. Les fruits seront beaux mais plus chers car les intempéries ont changé la donne.On fera avec !

    Bon mardi

    33
    Mardi 28 Juin 2022 à 11:53

    bonjour chere Rose, toutes tes photos sont merveilleuses, fruits, fleurs, l'hortensia se reveille, tres beau le zoom sur les grosses gouttes ! bravo pour les plantes d'interieur, portez vous bien amities et bises 

    34
    Mardi 28 Juin 2022 à 12:05

    Juste un petit coucou : je suis très en retard , j'ai galéré pour mettre des images sur mon article du jour , je ne sais pas ce qui se passeencore !

    Ils sont superbes les abricots que tu nous montres : de ton petit Eden personnel ?

    Bises .

      • Mardi 28 Juin 2022 à 12:08

        Non les miens  le peu que j'ai ne sont pas encore mûrs 

    35
    Mardi 28 Juin 2022 à 12:13

    Pour l'instant je ne me suis pas encore régalée avec les fruits d'été achetés. Comme d'habitude ils n'ont pas assez de goût ! Mais je comprends que les agriculteurs les ont ramassé car la canicule les a fait mûrir trop vite et sinon c'était une partie de la récolte perdue pour eux. Ton jardin a bien pris la pluie c'est super et heureusement pas la grêle...Pour te répondre à ta remarque d'hier (car je ne sais pas si tu es prévenue lorsque je réponds sur mon blog) depuis que je suis à la retraite et que nous partons tout l'été, il est impensable pour moi de faire arroser mon jardin par mes voisins, tous plus âgés que moi. Ils ont le leur 3 à 4 fois plus grand que le mien, et leur famille qui leur rend visite.  Je mets donc ce qui est fragile sous un arrosage automatique programmé. De plus, comme beaucoup de personnes en Provence cela fait longtemps que nous avons des arbustes (laurier rose, bignone, ..) qui résistent tout l'été sans une goutte d'eau, tout comme les cactées, les plantes crassulantes, lavandes... Mais je te rassure mes voisins ont les clés et j'ai les leur, nous nous nous rendons beaucoup de services mutuels, je garde leur chat et surveille leur maison quand ils ne sont pas là :) bisous et une douce journée

      • Mardi 28 Juin 2022 à 12:17

        Bonnes vacances et grâce à tes voisins vigilants tu peux dormir tes pleines oreilles  

         

    36
    Mardi 28 Juin 2022 à 12:50

    beaux fruits et belles plantes ...........♥.........bonne journée grand soleil par ici

    37
    Evy
    Mardi 28 Juin 2022 à 13:23
    Evy

    Que de beaux abricots merci pour ce partage bonne journée bisous

    38
    Marie-France
    Mardi 28 Juin 2022 à 13:31

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    39
    Mardi 28 Juin 2022 à 14:06

    Tu as vraiment la main verte ; jolie photo sous la pluie . Les fruits donnent envie de croquer dedans tellement ils sont beaux! Bises

    40
    Mardi 28 Juin 2022 à 14:07

    Pas encore vu de fruits d'été français en magasin ici. Le marché est le jeudi et je ne peux pas y aller.

    On attend la pluie pour jeudi. Bonne journée

      • Mardi 28 Juin 2022 à 15:02

        Tu ne dois pas souvent acheter des fruits , et regarder les étiquettes 

        Je n'achète que français  Cette semaine j'avais des fruits myrtilles et framboise de Haute Loire 

        Mes abricots en photos sont de France  hihihi 

        Certes oui ils sont chers ...mais on ne va pas passer sa vie à se priver 

         

    41
    Robert
    Mardi 28 Juin 2022 à 14:33
    Robert

    Tu nous sers toute une palette de couleurs avec ces fruits qui ont l’air appétissant ici les petits fruits comme les fraises sont prêtes pour la cueillette 

    42
    Mardi 28 Juin 2022 à 15:00

    Bonjour

    très beau texte

    magnifiques photos bise raymonde

    43
    Mardi 28 Juin 2022 à 17:53

    C'est l'inverse de la nature... On commence par les fruits et fini par les fleurs ;)

    Ça doit être bon un chausse avec rhubarbe! 

    Bonne journée!

    44
    Jazzy57
    Mardi 28 Juin 2022 à 18:28
    Impossible de me servir de l’ordi . J’utilise mon portable pour commenter ton très beau billet. Ils sont de toute beauté ces fruits et fleurs d’été. Bonne soirée Bisous
    45
    Mardi 28 Juin 2022 à 19:07

    Bien jolies photos;

    J'adore les hortensias. Comme tu dis il fleurit petit à petit ;)

    mais l'odeur doit bien être là !

    bises

    46
    Mardi 28 Juin 2022 à 20:06

    Bonsoir Rose. Tes photos sont très belles, surtout celle avec les gouttes d'eau. Bonne soirée et bisous

    47
    Mardi 28 Juin 2022 à 20:11

    Miam ! Tu as dit rhubarbe ! J'arrive... Bises

    48
    Mercredi 29 Juin 2022 à 18:50

    Toujours de magnifiques photos !

    Notre hortensias est timide lui aussi.

    49
    Jeudi 30 Juin 2022 à 23:35

    Bonsoir Rose,

    Des fruits de saison c'est si agréable. belle photo avec les gouttes d'eau. Bonne nuit. Bisous. Huguete

    50
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 14:47

    coucou une belle page, il fait doux mais gris j'espère que le soleil sera au rendez vous pour ce weekend ,je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    51
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 13:34
    J avais vu les effets de ta souris sur tes fruits chez lylou. J ai l impression que tu aimes les chaussons. Ce n est pas le premier que je vois sur tes pages. Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :