• Mardi 27 février 2024

     

    Lylou Anne nous  propose

     Regard sur... les Boîtes

     

    Son blog à visiter si vous le voulez bien  

    https://lylouannecollection.blogspot.com/

    *

    Citation de Alan Bennett 

    “La vie est comme une boîte de sardines ; nous cherchons tous la clé.”

    *

    Pour mon repas de famille en janvier 

    Dans chaque assiette 

    Chaque invité a eu une mini boîte avec un macaron 

    Mardi 27 février 2024

     

    Je ne suis pas femme à bijoux 

    Mais mes coffrets débordent 

     Mardi 27 février 2024

    Mardi 27 février 2024

     

    Une boîte  d'une grande valeur sentimentale 

    Elle appartenait à ma mère 

    Mardi 27 février 2024

     

    ***

    Ils ont 25 et 18 ans aujourd'hui

    Petits  trésors bien gardés 

    Atelier chez Mamie 

    Mardi 27 février 2024

    ***

    Dans la cabane de jardin 

    Et dans mon intérieur 

    Boîtes qui ont du vécu 

    Reflets du temps 

    Mardi 27 février 2024

     Mardi 27 février 2024

     

    Mardi 27 février 2024

    Mardi 27 février 2024


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Février à 00:49

    Ah les boîtes, petites ou grandes, qui n'en a pas.... je garde aussi, les jeter, impossible !  Bon mardi Rose, bises jill

    2
    Mardi 27 Février à 03:19
    Une fleur de Paris
    Bonjour Rose, J'ai moi même un tas de petites boîtes de toutes sortes, avec parfois rien dedans mais elles sont si jolies ... Je te souhaite une bonne journée, prends soin de toi, bises Véronique
    3
    Mardi 27 Février à 05:07

    ...de beaux petits cadeaux bien pensés.....Dans ton petit chez toi ça sent le printemps.......coup de coeur !

     

    Bonne journée Rose   xx

    4
    Mardi 27 Février à 05:51
    Adrienne
    De beaux souvenirs, toutes les boîtes ont une histoire alors bien sûr qu'on les garde pieusement ! Merci et bonne journée !
    5
    Mardi 27 Février à 06:15

    Tu as une belle "collection" de boîtes !!! et beaucoup sont ou contiennent des souvenirs....

    Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Mardi 27 Février à 06:21

    voilà une belle collection de boîtes, certaines sont vraiment magnifiques, belle participation pour Lylou. bises.celine

    7
    Mardi 27 Février à 06:35

    Une jolie collection.

    Bon mardi Rose.

    Christian

    8
    Mardi 27 Février à 06:39
    4'ine
    Les boîtes trésors, on y garde nos petits secrets, nos cartes, nos bijoux et finalement un petit bout de notre coeur. Gros bisous
    9
    Mardi 27 Février à 06:43

    Hello Rose

    Une belle collection d'objet précieux sentimentalement...

    Bon Mardi

    Pat

    10
    Mardi 27 Février à 06:50

    J'ai vu les boites chez Lilou mais je n'ai pas reconnu les miennes moins sophistiquées, plus proches des tiennes. Chez moi des boites fonctionnelles. Elles sont presque toutes remplies et d'ailleurs j'en ai quelques unes que tu as aussi ( ou l'inverse ;-) )

     

    Bon mardi.

    Bisous

    Lavandine

    11
    Mardi 27 Février à 07:06

    Elles sont bien belles tes boîtes et surtout pleines de souvenirs et de sourires...Quand je pense que j'en avais plus d'une centaine mais "gentil mari" n'a plus voulu que je les expose quand nous avons déménagé, elles prenaient trop de place....

    Bises du jur

    Mireille du sablon

    12
    Mardi 27 Février à 07:12

    Et    il   faut    aussi    reconnaître    que    les   boites    d'    aujourd'hui,    sont    bien   moins   jolies    que   celles      d' hier,   que   ce    soit     pour   du   whisky, ou    des   biscuits !

     Passe  une     bonne   journée

     Bisous

    13
    Mardi 27 Février à 07:25

    De belles boîtes aussi chez toi ce matin, super !
    Bises et bon mardi - Zaza - https://zazarambette.fr

    14
    Mardi 27 Février à 07:26

    Tu as très bon goût.

    Ah ces petites choses, ces objets qui nous rappellent tant de choses et qu'on conserve précieusement. Parfois c'est un peu taché, ébréché, froissé mais peu importe on le garde pour l'éternité.

    Bonne journée

    Bisou

    15
    Mardi 27 Février à 07:27

    Les boites ont les accumulent tous je pense...

    Utiles ou décoratives, on les aime !

    Bon mardi.

    Bisous

    16
    Mardi 27 Février à 07:50

    Une série de jolies boites pleines de Trésors, de souvenirs ! Elles sont belles !

    BISOUS - Doux Mardi

    17
    Mardi 27 Février à 07:51

    Bonjour Rose, je suis très "boîtes" aussi..

    On y range nos souvenirs...

    Gros bisous

    18
    Mardi 27 Février à 07:54

    J'ai aussi des boites de toutes sortes, anciennes avec des trésors des petits!

    Bonne journée, bisous

    19
    RAGARU
    Mardi 27 Février à 07:55

    On peut conseiller et indiquer au Monsieur qui cherche la clé , de se rendre dans un super marché où œuvrent des limeurs de clés . Il y trouvera certainement de quoi ouvrir les boites et goûter les sardines de Douarnenez , renommées dans le monde entier ( ah ? )  

    20
    Mardi 27 Février à 07:59
    Claudine/canelle

    Qui ne garde pas ces petites boîtes  toujours porteuses de souvenirs tendres

    Bonne journée Rose 

    Bises

    21
    Mardi 27 Février à 08:17

    Coucou j'ai aussi beaucoup de vieilles boites en fer de Marie et de Jacqueline la marraine de ma voisine Mumu, j'y range mes ustensiles de coutures. D'autres mes outils de découpes, mes tampons pour mes cartes scrapbookings.Bonne journée bisous

    22
    Mardi 27 Février à 08:20

    Toutes ces boîtes sont magnifiques !

    23
    Mardi 27 Février à 08:23
    Il le revient en tête la chanson de Graeme Allwright , petites boîtes. J'en ai gardé aussi des boites. Elles sont parfois plus précieuses que leur contenu parce qu'elles ont été une attention particulière de quelqu'un de proche pour nous. Bonne journée Rose
    24
    Mardi 27 Février à 08:23

    Bonjour Rose 

    Que de jolies boite et très bien décorées, qui contienne plein de souvenirs c'est super, à mon dernier déménagement je me suis séparée de beaucoup de chose ,seule maintenant , mon appartement est beaucoup plus petits ,c'est la vie .........

    Bonne journée ma chere Rose 

    Amicales bisous Hélène 

    25
    Mardi 27 Février à 08:36
    carpediem

    Coucou Rose,

    Un thème que j'aime beaucoup car j'adore les boites.

    J'espère que tu auras mon message car j'ai retrouvé internet mais je n'ai plus mon blog, ni aucun lien d'amis...

    Canal blog migre et c'est la cata pour le moment, j'attends pour voir l'évolution.

    Belle semaine, gros bisous

    Lili

    26
    Mardi 27 Février à 08:49

    Souvent les boîtes sont plus intéressantes et plus jolies que leur contenu... D'ailleurs on oublie souvent ce qu'il y a (ou avait) dedans, quand on garde la boîte !

    Le problème c'est d'avoir la place pour les garder... lol !

    Bisous et bonne journée

    27
    ABC
    Mardi 27 Février à 09:16

    "Des boîtes petites boîtes qui s'emboîtent...."

    N'était-ce pas les Frères Jacques qui les chantaient toutes ces boîtes ???

    28
    Mardi 27 Février à 09:17

    bonjour chere  Rose, oui nous avons tous des boites qui nous sont chéres, et que nous ne nous decidons pas a jeter ! parce qu'elles viennent d êtres chers ! merci pour tes photos souvenirs, bon mardi amities et bises ..

    29
    jm:rober
    Mardi 27 Février à 09:22

    Bonjour Rose, Voilà un theme que je déteste car pour moi c'est un nid à bazar qui encobre la maison . J'ai eu la preuve lors d'un vidage de maison question on en fait quoi ????? Bonne journée Amitiés

    30
    Mardi 27 Février à 09:50

    Coucou Rose,
    Merci pour cette page très chaleureuse et pour le partage de ce lien.
    De bien jolies boîtes.
    Belle journée à toi.

    31
    Mardi 27 Février à 09:52

    De jolies boites chez toi.. Les miennes sont plus fonctionnelles.. Douce journée Rose bisous.

    32
    Mardi 27 Février à 10:01

    Bonjour Rose,

    Belle boites pleine des souvenirs. Joli note de printemps. Bon mardi. Bisous. Huguette 

    33
    Mardi 27 Février à 10:11

    Coucou Rose, De jolies boites. J'avais aussi une collection de vieilles boites. J'ai gardé les plus belles car tout ceci prend pas mal de place.
    Merci pour les jolies fleurs .... déjà une rose ! La nature est en avance chez-toi. Douce journée. Bises

    34
    Mardi 27 Février à 10:22

    Belle collection chez Lilou.. pour ma part, je collectionne les boîtes de cigares et les boîtes à thé qui remplissent des étagères, nids à poussière évidemment mais quand on aime ..

    35
    Mardi 27 Février à 10:29

    Toutes ces petites choses qui n'ont aucune valeur pour les autres , mais qui sont des trésors pour nous . Je suis comme toi , j'ai encore des petits sujets en plâtre que faisait notre fils en maternelle(il a 54 ans ) J'ai des boites qui datent de ma grand-mère et je suis fière de les avoir gardées . Toute cette petite collection montre l'attachement que tu as pour ta famille.

    Bonne journée ROSE bisous  

     

    36
    Mardi 27 Février à 10:39

    bonjour ,une belle collection de boites ,bonne journée bisous

    37
    Mardi 27 Février à 10:45

    ha les jolies boîtes qu'on garde... j'ai beaucoup tes boîtes en fer! gros bisous Rose. cathy

    38
    Mardi 27 Février à 11:11

    Bonjour Rose

    Mon fils ainé est comme toi , il adore les jolies boites anciennes , il l'es collectionne .

    Les tiennes sont très jolies .

    Très bonne journée

    Bisous

    39
    Josiane
    Mardi 27 Février à 11:50
    Bonjour Rose Moi aussi j'adore garder les petites boîtes je te souhaite un bon mardi pluvieux. Josiane
    40
    Marie-France
    Mardi 27 Février à 14:14

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page. Moi aussi je ne suis pas femme à bijoux mais j'ai quand meme un coffret que l'on m'a offert. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    41
    Mardi 27 Février à 15:28

    Une tres belle collection de boites , de toutes tailles , matières , formes . Je les conserve aussi pour ranger photos,  gâteaux , ou autres denrées.

    Je crois en avoir plus en fer qu'en carton .

    Bon mardi 

    Bises 

    42
    Mardi 27 Février à 15:40

    Sympa toutes ces différentes boites!

    Je suis allée au plus court, pour ma part!

    Bises.

    43
    Mardi 27 Février à 15:43

    Bonjour,

    C'est vrai , il y a des objets qui pour nous ont une âme , et les boîtes en font partie .Plus elles sont vieilles et plus elles sont finement décorées .Et parfois quand on les ouvre on peut encore respirer un peu de l'odeur de ce qu'elles contenaient .

    La repasseuse qui sourit sur ton plateau utilise un fer qui ressemble à celui que j'ai conservé  : on le faisait chauffer sur une cuisinière , il pouvait contenir un peu de braise pour conserver un peu plus longtemps la chaleur et il fait un poids d'âne mort !Quelle corvée ce devait être le repassage !Et il fallait être initiée pour ne pas roussir le linge !

    Bise .

    44
    Mardi 27 Février à 15:56

    Jolie collection de boîtes qui parfois renferment des petits trésors que l'on a oublié dans les greniers....

    Bon mardi

    45
    Mardi 27 Février à 16:31
    Renée

    petites grandes elles sont indémodable et, tellement prtaique. Bises bonne journée

    46
    Mardi 27 Février à 18:38

    Bonsoir Rose. Tu as de très jolies boites anciennes. J'en ai quelques unes moi aussi, des boites à souvenirs. Bonne soirée et bisous

    47
    Mardi 27 Février à 19:39

    Eh bien, tu en as des boîtes... Perso, j'ai fait un gros tri dans les miennes, j'avais tendance à trop accumuler. Bisettes

    48
    Mardi 27 Février à 21:40

    J'ai plein de petites boites en bois ou métal.

    Plusieurs sont vides, elles sont juste jolies hihi.

    Bonne soirée

    49
    Mercredi 28 Février à 09:37

    Bonjour Rose 

    ce que tu poster est Magie toujours de très Belles Photographies differentes mais Splendides  tu as raison de marcher le matin l air est pur et fait du bien merci de ces fleurs un excellent Mercredi bisous DANNNN

    50
    Mercredi 28 Février à 13:47

    Jolie collection de boîte, assez originale.

    Bisous / Nicole

    51
    Mercredi 28 Février à 16:39
    LylouAnne

    Coucou Rose, je suis désolée de passer aussi tard sur ton blog pour te remercier de ta participation, mais vraiment quelle galère.
    Je ne peux toujours pas envoyer de newsletter, je suis toujours bloquée.
    Un énorme merci de ta participation, tu as une très belle collection de boîtes, de toutes sortes, et superbement mises en scène, bravo et merci.
    Je viens d'ajouter le lien de ton billet à ma liste de participantes, sous mon billet. Avec tous ces soucis bloguesques, ma carte que tu n'as jamais reçue, les impossibilités de commenter, je dois bien dire que je suis un peu fatiguée. Je me mets en pause quelques jours avec l'espoir que tout fonctionne à mon retour.
    Bisous doux,
    Lylou
    http://lylouannecollection.blogspot.com/2024/02/regard-sur-les-boites-2.html

    52
    Jeudi 29 Février à 11:05

    Des boîtes qu'on ne retrouve que rééditées tant elles sont belles. Tu m'as rappelé celles de ma mère qui trônaient sur une étagère, bien rangées. C'était la seule déco de la cuisine. 

    Des trésors enrichis de souvenirs.   

    Gros bisous

    53
    Jeudi 29 Février à 23:17

    Mère Teresa a dit : "il n'y a pas de clef du bonheur, la porte est toujours ouverte".

    Comme toi j'adore les petites boîte en fer décorées j'en ai une kyrielle dans ma cuisine.

    Trop clase le macaron individuel dans sa boîte !

    54
    Vendredi 1er Mars à 17:34

    Une jolie collection de boîtes anciennes ou contemporaines mais toutes sont porteuses de souvenirs ou de petits trésors cachés.

    Douce soirée. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :