• Mardi 26 janvier 2021

     

    Défi n° 24.

    Une création avec un tube imposé

    Mes mots sont

    Quaiqualitéqualifiéquandquatre

     

    quellequerellequestion, quatorzeQuentin, que

    ou 6 mots commençants par Q

    Chez Atelier-Créations Lilimaya

    ***

    Quentin sur le quai de la gare

     
    En qualité de surveillant mais pas que
    Qualifié pour déceler d'un coup d'oeil les rassemblements douteux
    Quand des groupes se forment
    Il ne tolère pas plus de quatre personnes
    Surtout le soir venu avec l'impatience de rentrer ça  dégénère vite en querelle
    Quelle galère et pas question de laisser la panique l'envahir
    Quatorze est son numéro de position
    Quotidiennement fidèle au poste

    Quand il pratique le jeûne quadragésimal
    Il s'accorde un peu de vacances
    Avec son humour québécois
    Il en profite pour écrire des quatrains
    Couchant sur le papier
    Son quotidien
    Il a vécu quelque temps à Montréal
    Il en a gardé de bons restes... Rose63

     

    ***

     

    Mardi 26 janvier 2021

    Mardi 26 janvier 2021

    Le restaurant est ouvert ... 

    Mardi 26 janvier 2021


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Janvier 2021 à 00:07

    Quentin l'espion au service de notre nouvelle vie, restreinte... tout l'monde n'y adhère pas, aimant poursuivre leur soirée de fêtards... les petits oiseaux n'ont pas ce souci ,-) bises, jill

    2
    Mardi 26 Janvier 2021 à 02:41

    Tellement jolis ces petits oiseaux qui peuvent frayer librement!

    On rêve en les regardant

    J'ai beaucoup aimé ton texte avec Quentin, page de vie en des temps bien complexes, c'est très réussi

    Merci pour ce partage Rose, douce journée, gros bisous

    Cendrine

    3
    Mardi 26 Janvier 2021 à 03:01

    hay que tener muchas ideas para 

    escrivie todos los dias de esa manera

    muchos besos

    tilk

    4
    Mitou
    Mardi 26 Janvier 2021 à 04:48
    J'aimerais bien retrouver ma liberté et être à nouveau aussi libre que cette belle mésange,mais du coup Quentin serait au chômage plus besoin de surveillant qui traque les indisciplinés!
    Bisous et bonne journée
    Mitou
    5
    Mardi 26 Janvier 2021 à 05:20

    Pas mal le quotidien de Quentin

    pas de confinement pour les ti zozios goulus !

    6
    Mardi 26 Janvier 2021 à 05:58

    Bonjour ma chère Rose 
    J'adore les oiseaux et tes petite mésanges charbonnières sont magnifiques, la table est bonne chez Rose, elles savent.

    Très beau texte sur Quentin, j'ai aimé.

    Bonne journée ma douce et gros bisous 

    Méline

    7
    Mardi 26 Janvier 2021 à 06:26

     Bonjour Rose.....

     

    bravo pour ton animation de jardin.....sympa . ces petits visiteurs.....!

     

    bonne journée

     

    bise

    8
    Mardi 26 Janvier 2021 à 06:32
    CathyRose

    Tu en as de la chance d'avoir tous ces petits oiseaux dans ton jardin, j'aimerais bien en voir juste quelques-uns dans le mien !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    9
    Mardi 26 Janvier 2021 à 06:45

    Bonjour Rose,

    Une très jolie page.  Un défi bien relevé. Et des scènes de mésanges bien sympathiques. j'ai comme toi accroché des boules de graisse aux graines. Elles sont nettoyées en deux jours. Et aussi, j'ai lu  la mise en garde dans un com' ci-dessus à propos des filets. perso, je n'ai jamais observé un tel drame. Ils sont de toute manière face à notre porte- fenêtre. S'il y avait problème nous pourrions intervenir tout de suite.

    Bonne semaine à toi Rose

    yes

    10
    Mardi 26 Janvier 2021 à 06:55

    Hello Rose

    Cette année la Saint Valentin  va vite se terminer en peau de chagrin.... Aujourd'hui pour se consoler , on va en Italie, ce sont les 3 derniers jours des soldes chez eux...

    Je te souhaite un bon Mardi

    Bizz

    Pat

    11
    Mardi 26 Janvier 2021 à 07:01

    Sans U,  pas   de  Q !

    La   mésange  est   au rendez-vous  gastronomique,  entre   la  boule    et  les   graines   de  tournesol !

     Passe   une  bonne   journée

     bisous

    12
    Mardi 26 Janvier 2021 à 07:08

    Il fallait les placer tous ces Q !! un grand bravo. 

    Les oiseaux se régalent au jardin!

    Je te souhaite une très belle journée, bises

    13
    Mardi 26 Janvier 2021 à 07:09

    Coucou Rose

    Pas facile de surveiller les autres, dans l'idéal chacun devrait se sentir responsable mais hélas les hommes sont ainsi faits que dès qu'il y a un interdit, ils cherchent à le détourner...Heureuse cette petite mésange qui est libre de ses mouvements ! bisous et une douce journée (super froide chez nous avec le mistral)

    14
    Mardi 26 Janvier 2021 à 07:19

    Coucou Rose,

    Que de Q dans le texte de ce défi, bravo (j'en suis tombée sur le cul) !happy De belles photos aussi ce matin.

    Bises et bon mardi

    15
    Mardi 26 Janvier 2021 à 07:27

    Les petits oiseaux sont à l'aise chez toi (ils savent que le resto est bien fourni).... Quant à Quentin, il n'a pas un rôle facile en ce moment (les Français sont, par définition, assez indisciplinés...)... Mon petit-fils qui porte ce prénom n'a heureusement pas ce rôle de "surveillant" en ce moment !!!

    Très bonne journée et gros bisous

    16
    Mardi 26 Janvier 2021 à 07:28

    J'aime tant tes écrits, et tes photos, passe une agréable journée

    17
    Mardi 26 Janvier 2021 à 07:29

    Joli texte et de belles photos de ces charmants petits oiseaux.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    18
    Mardi 26 Janvier 2021 à 07:58
    PPRene

    bonjour chere  Rose, bravo pour Quentin "chef de gare, gardien de l'ordre" au Quebec !! magnifiques ces petits oiseaux , bien  soignés avec leur boules de graisse ! j'espère que tout va bien pour vous tous, amitiés et grosses bises 

    19
    Mardi 26 Janvier 2021 à 08:01

    Tiens un restaurant d'ouvert ? Pas d'interdiction ici, chez moi non plus, et j'ai du monde aussi ! Bises et belle journée. FRANCOISE

    20
    Mardi 26 Janvier 2021 à 08:10

    Très beau ton texte sur Quentin!! Bravo pour ce défi, j'ai bien aimé.....

    Très belles tes photos avec ces petits visiteurs.

    Bisous et douce journée

     

    21
    Mardi 26 Janvier 2021 à 08:27

    Beaucoup de vie dans ton jardin - et en voilà un joli poème

    bonne journée

    bisous

    22
    Mardi 26 Janvier 2021 à 08:31

    Bonjour ma douce amie

    Quentin le prénom de mon petit-fils, un très beau texte avec de ravissantes photos, de très beaux oiseaux si heureux chez toi avec le bon restaurant maison pour les nourrir.

    Merci pour ta gentille visite.

    J'espère que tu vas bien et je t'envoie plein de bonnes ondes positives et de la chaleur de mon île, car ici il fait vraiment très chaud et je ne m'éternise pas sur le net car malgré le ventilo que j'ai à côté de mon PC, j'ai quand même trop chaud car pas de vent, très peu de pluie donc je suis un peu raplapla par la chaleur intense.

    Passe une très belle journée.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de l'île intense.

     

    23
    Mardi 26 Janvier 2021 à 08:51

    Une histoire de Q que j'ai pris plaisir à lire ce matin ! C'est bien d'actualité et , même dans les situations critiques les indisciplinés arrivent à semer la pagaille : le surveillant est alors de rigueur !S'il a vécu un temps au Québec il en garde les bons côtés ! Les oiseaux ont de la chance : le restaurant de Rose reste ouvert :) La mésange se régale : elle fréquente la maisonnette bien abritée mais trouve aussi de quoi se régaler dans les branchages de la haie . En récompense elle accepte de se faire photographier par toi ! :D  Merci pour tes mots et tes photos . Passe une bonne journée Rose  Bisous

    24
    Mardi 26 Janvier 2021 à 09:14

    Bonjour Rose 

    Pas facile d'être un Quentin en ce moment .....

    Merci pour tes photos de nos  petits amis , ce n'est que du bonheur 

    Bises

     

    25
    Mardi 26 Janvier 2021 à 09:26

    Bravo pour ton imagination et au passage bravo aussi à tous ceux qui sont obligés de gérer l'indiscipline.

    Patience aux petits oiseaux, le printemps finira bien par arriver.

    Bisous, belle journée.

    26
    Mardi 26 Janvier 2021 à 10:17

    Je suis allé à Montréal, la vie n'y est pas des plus simples l'hiver.!

    On se plaint ici alors que l'on a 13° et du soleil...Mdrrr

    Bon mardi

    27
    Mardi 26 Janvier 2021 à 10:41

    Toujours de bons articles ,bonne journée 

    Fichier

    28
    Mardi 26 Janvier 2021 à 10:43

    Bonjour Rose. Défi bien rempli avec les Q ! Tu as pris de jolies photos de ces mésanges gourmandes. Bonne journée et bisous

    29
    Mardi 26 Janvier 2021 à 10:46

    Bonjour Rose,

    Eh oui cette lettre de l'alphabet latin  , la 17ème de la série et la 13ème consonne  que l'on prononce Ke et non Cu

    Encore un long défit rempli

    Bonne fin de journée

    Amitiés 

    30
    Mardi 26 Janvier 2021 à 10:53

    Bravo pour ce défi chez Lilimaya , le Q ne manque pas ( mais non c'est autorisé bien sur ) .

    Le restaurant est  ouvert chez toi, les oiseaux apprécient .

    Ici aussi mais il y a une sacrée concurrence,  il faut veiller à remettre souvent des graines de tournesol, car elles ont un sacré succès .

    Bonne journée 

    Bises 

    31
    Mardi 26 Janvier 2021 à 12:11

    Par les gelées actuelles les oiseaux ont bien besoin qu'on les nourrissent, et ils sont si jolis à regarder.

    Bonne journée Rose

    32
    Mardi 26 Janvier 2021 à 12:22
    marine D

    Quentin tient bien son poste et moi j'aime admirer les mésanges qui égayent ton jardin !

    Nos mésanges sont voraces, boules, graines de tournesol et cacahouètes , qu'elles adorent ! Elles font une razzia et quand ça baisse elles viennent me réclamer à la porte-fenêtre, allez il faut fournir !!!

    Bises Rose

    33
    Mardi 26 Janvier 2021 à 12:29

    Bravos pour tes quatrains avec Quentin!*J'aime beaucoup ton animation au jardin, ils sont contents du restaurants les acteurs de cette animations-là.

    Bises et belle journée

    34
    Mardi 26 Janvier 2021 à 12:50

    Bonjour Rose des très jolies photos de cette mésange un plaisir de les voir dans le jardin bonne journée bisou Claudine Daniel

    35
    Mardi 26 Janvier 2021 à 13:42
    Gwen

    Il y a un moment que je ne suis pas venue te voir et j'avais envie de savoir si tu participais encore au "devoir du lundi" de Lakévio du Goût. Je constate que tu tricotes de bien jolis textes mais dans un autre contexte. Bravo Rose !

      • Mardi 26 Janvier 2021 à 19:30

        Je ne reçois plus du tout les NL c'est la raison pour laquelle je ne peux plus  participer 

    36
    Marie-France
    Mardi 26 Janvier 2021 à 14:11

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne soirée.

    37
    Mardi 26 Janvier 2021 à 16:37
    lylouAnne

    Comme elles sont jolies ces petites mésanges, très vives, gourmandes, parfois espiègles, on ne se lasse pas de les observer au jardin.
    Belle fin de journée, bisous.
    Lylou

    38
    Mardi 26 Janvier 2021 à 16:50

    Bonsoir Rose , très jolis tes visiteurs :) , bonne soirée à toi 

    39
    Mardi 26 Janvier 2021 à 17:06

    Tu en as trouvé des mots en "q"..sans oublier le "u" bien sûr!

    Ils cassent bien la graine chez toi, le restaurant est bon!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    40
    Mardi 26 Janvier 2021 à 17:14

    le quota est atteint. Tu en as tiré la quintessence du q.  Joli défi 

    Bonne fin d'après midi rose 

    41
    Mardi 26 Janvier 2021 à 18:53

    Que c'est bien avec les petits oiseaux, dans le jardin il y en a de plus en plus

    42
    Giboulée50
    Mardi 26 Janvier 2021 à 19:24

    Défi superbement relevé!

    Quentin sait resté zen!

    Merci pour le partage des belles photo!

    Juste une petite chose, pour la jolie mésange, pas bien le filet en plastique!

    Bonne soirée!

      • Mardi 26 Janvier 2021 à 19:28

        Je n'ai jamais eu de problème avec ces filets 

        Ce que je crains le plus ce sont les chats de quartier arf

    43
    Mardi 26 Janvier 2021 à 19:56

    Important de donner à manger aux petits oiseaux en ces périodes de froid.

    Biz. Aline

    44
    Mardi 26 Janvier 2021 à 20:01
    Bonsoir
    Tes oiseaux sont bien beaux
    Heureusement nous avons la gente ailee , pour égaier la vie. Des le matin ils chantent en ce moment, espoir de beaux jours

    Bises Rose
    A demain
    45
    Mardi 26 Janvier 2021 à 21:33

    Bonsoir Rose 

    Félicitation de ce Beau texte que tu as Poster avec ce rajout de mots et bien sur toutes ces Magnifiques Photographies que tu  nous partage j ai tout apprécier je te fais des bisous de ce Mardi soir et Amitiés à ta Famille je te fais des Bisous DANNN

    46
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 16:14
    Chantal33300

    très mignons ces petits oiseaux. Bisous

    47
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 18:30
    mireille63

    Chez nous aussi le restaurant du jardin ne désempli jamais ! J'ai d'ailleurs été obligée de sortir me réapprovisionner en graines (20kg) et boules de graisses, j'espère avoir de quoi tenir jusqu'au printemps.
    Bonne soirée, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :