• Mardi 24 mars 2020

     

     

     

    Le toit de ma maison est sous bonne garde 

    Ambiance printanière 

    Mardi 24 mars 2020

    Les rosiers sont en pleine forme 

    Mardi 24 mars 2020

     

    ***

    Irlande 2020

     Mon Maxou dernièrement était allé voir son grand frère 

    Depuis tout le monde est rentré 

    Mardi 24 mars 2020

     Mardi 24 mars 2020


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Mars 2020 à 00:04

    Comme le coq du clocher ;-) ah oui côté rosiers !!! La vie renait, mais nous on se morfond bien un peu de tant de privations... Chacun chez soi, faudra attendre avant de se retrouver en famille.... bises, jill

      • Golondrina63Auv
        Mardi 24 Mars 2020 à 00:15

        oui Antoine est rentré ce dimanche mais confinement oblige 

        Nous ne nous sommes pas vus oops j'étais allée lui rendre visite en oct dernier , ce fut un moment merveilleux que je veux retenir en mémoire  en attendant que le monde reprenne une vie normale 

    2
    Mardi 24 Mars 2020 à 00:53
    Bonjour Rose tu as un bon souvenir de l'Irlande Passe une bonne journée Avec amitiés René
    3
    Mardi 24 Mars 2020 à 01:37

    Contente que tes amours soient à l'abri, vivement que nous puissions retrouver une vie plus "normale", gardons espoir...

    Tes rosiers sont magnifiques! Et le toit sous bonne garde, j'aime beaucoup

    Merci pour les photos poétiques, bisous et belles pensées

    Cendrine

    4
    Mardi 24 Mars 2020 à 01:54

    muy importante la familia !!!

    muchos besos

    tilk

    5
    Mardi 24 Mars 2020 à 02:23

    ...tes rosiers sont en pleine force avec cette belle couleur....photos d'une nature sauvage et paisible..

     

    bonne journée Rose

     

    bise

    6
    Mardi 24 Mars 2020 à 03:49
    colettedc

    Oui, un gardien fidèle ! Avancées, tes rosiers ! Pour Antoine c'est dommage, mais la vie le veut ainsi, hélas ! Doux mardi tout entier, Rose ! Bisous♥

    7
    Mardi 24 Mars 2020 à 05:05

    Bonjour Rose ce fichu virus nous apporte bien des contrainte et la plus importante est de nous priver de nos petits espérons que cette saleté soit vite terrassée bisous

    8
    Mitou
    Mardi 24 Mars 2020 à 05:42
    Sympa ton gardien !Wouah déjà un gros bouton de rose chez nous depuis deux jours c'est plutôt comme sur la photo de Maxime et de son frère le froid de Sibérie descend jusqu'à chez nous ce matin au réveil -3 !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    Ps j'adore la photo des deux frères
    9
    Mardi 24 Mars 2020 à 06:49

    Mulot,ramiers,   tourterelles,   et   même choucas ont   pris   leurs   habitudes   avec    des  heures    de  visite, et  bien  qu'ils   nous  surveillent   du  coin   de  l'oeil,   s'habituent   de  plus  en  plus.

    on  peut communiquer,  même   par  caméra interposée,  c'  est   déjà   bien !

     Oui,  les  rosiers  poussent,  mais  les  gelées    répétitives   depuis dimanche vont   mettre  un  coup  d'arrêt !

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    10
    Mardi 24 Mars 2020 à 06:58

    Dans mon coin aussi, il y a beaucoup de Tourterelles... Mon rosier est en train de me faire 2 roses (il n'a jamais été aussi précoce)... Ton Antoine a rejoint son frère et sa maman, je sais que tu es soulagée....

    Quant aux vues d'Irlande, elles me rappellent des souvenirs de mon voyage de 1993... j'y retournerais bien...

    Très bonne journée, profites bien de ton jardin et gros bisous

    11
    Mardi 24 Mars 2020 à 07:08

    C'est rassurant de savoir les nôtres chez eux en ce moment.  J'ai le bonheur d'avoir des tourterelles qui viennent me réveiller de leurs roucoulements tous les matins. Par contre les mâles se flanquent la plumée pour les beaux yeux d'une belle faisant l'indifférente. 

    Bonne journée Rose

    12
    Mardi 24 Mars 2020 à 07:16

    Tu as un excellent "chien de garde".A propos de l'Irlande,il s'agit vraiment d'un beau pays.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    13
    Mardi 24 Mars 2020 à 07:36

    ... attention, tu es surveillée!

    Tes rosiers vont s'épanouir..la vie continue!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    14
    Mardi 24 Mars 2020 à 07:37

    Bonjour Rose

    Superbes souvenirs de l'Irlande , Alan devait y aller cette semaine avec sa classe !

    Ta maison est bien gardée en effet happy.

    Passe une bonne journée.

    Gros bisous

    15
    Mardi 24 Mars 2020 à 07:41

    Coucou Rose,

    Ton "croucrou" comme gardien est sympa ! Il valait mieux que ton Antoine quitte l'Irlande et revienne en France.

    Prends soin de toi. Bises et bon mardi

    16
    Mardi 24 Mars 2020 à 07:48

    La nature s'éveille doucement... attention aux coups de froids annoncés cependant.
    Je te souhaite une bonne journée !!!

    17
    Mardi 24 Mars 2020 à 07:53

    Bonjour Rose, je suis contente pour toi de lire que ton Antoine est rentré d'Irlande. Confiné pour confiné, il est préférable que ce soit près de chez toi.

    Bonne continuation, le soleil brille toujours !

    Bisous

    18
    Mardi 24 Mars 2020 à 08:08

    C'est bien qu'il soir rentré, heureusement maintenant on a internet, si on ne peut plus se voir en vrai, on peut au moins échanger sur les réseaux sociaux.

    Bonne journée

    19
    Mardi 24 Mars 2020 à 08:10

    Belle photo de l'Irlande, me souviens des orgues basaltiques, à la chaussée des géants, mais pour toi, les orgues, au central massif, point besoin d'aller si loin.

    A plus. Yann

    20
    Mardi 24 Mars 2020 à 08:27

    Tu es sous bonne garde cela me rassure ! Et oui ce n'est pas le moment d'aller en Irlande...C'est sûr qu'en ce moment on est bien chez soi même si on est loin de ceux qu'on aime...Bisous et une douce jardin (grise chez nous depuis hier) 

    21
    Mardi 24 Mars 2020 à 08:44

    Belle girouette sur ton toit

    Gros bisous Rose

    22
    Mardi 24 Mars 2020 à 08:46

    On est toujours rassuré quand on sait les siens à l’abri. 
    Le froid est de retour, espérons qu’il nous aide. 
    bises. Isabelle 

    23
    Mardi 24 Mars 2020 à 09:04
    PPRene

    bonjour chere Rose, ah toute la famille est rentre au bercail, un soulagement ! belles photos d'Irlande, avec tes petits, les rosiers sont en forme, et les oiseaux veillent sur le toit, mais le froid est  revenu, esperons qu'il n'y aura pas de dommages , portez vous bien, grosses bises 

    24
    Mardi 24 Mars 2020 à 09:18

    Bonjour Rose 

    Tant mieux si tout ton petit monde est bien rentré

    Le plus dur c'est de ne pas voir nos petits , les nôtres de petits sont à 5kms ...3ans et 3 mois ..ça change vite ..

    Profite bien de tes fleurs  c'est bon pour le moral 

    Bises

    25
    Mardi 24 Mars 2020 à 09:22

    Tes rosiers sont superbes. C'est bien que toute la famille soit 

    à l'abri. Mes petites filles me manquent mais confinement oblige,

    on respecte.

    Bonne journée, bises

    26
    Mardi 24 Mars 2020 à 09:52

    Sur notre toit et dans nos arbres sont revenus notre couple de tourterelles... Nos baromètres printaniers.

    Les oiseaux sont en pleine forme !

    27
    Golondrina63Auv
    Mardi 24 Mars 2020 à 10:09
    jm:rober
    Il y a 28 min
     

    Bonjour Rose,

    Eh oui,ce beau pays lui aussi touché par ce virus , très peut de liaison ….. alors il ne reste plus que ses beaux souvenir en photos

    Merci du partage

    Restons bien confiné pour éviter du travail à ses héros qui y laissent leur vie " aujourd'hui 5 décès " dans le grand Est.

    Une vaste tristesse se propage en nous

    Amitiés 

    28
    Golondrina63Auv
    Mardi 24 Mars 2020 à 10:13
    Il y a 1 heure
     

    La tourterelle veille et se veut rassurante : la vie continue ! Tes rosiers sont très en avance , il va falloir que j'aille dire deux mots aux miens :D Cela fait plaisir de savoir les deux frères réunis et chez eux : c'est bon pour ton moral ! En ces temps perturbés il est bon de savoir que tout va bien pour nos proches :) Ta photo de la verte Irlande m'offre un instant d'évasion ! Merci pour ce billet porteur de bonnes nouvelles : nous en avons besoin ! Ce matin j'ai dit à l'Hom " qu'est-ce que quelques semaines dans toute une vie "?  . Passe un bon mardi Rose  Bisous

    29
    Mardi 24 Mars 2020 à 10:14

    tout le monde est rentré, à l'abri, faut laisser passer la crise

    30
    Mardi 24 Mars 2020 à 10:19

    De très belles photos ,bonne journée ☼

    Fichier

    31
    Mardi 24 Mars 2020 à 10:25

    Bonjour Rose

    Beaux paysages sauvages d'Irlande,ça fait du bien en cette période de confinement . Bonne journée  amitiés 

    32
    Mardi 24 Mars 2020 à 10:58

    Bonjour Rose,

    Que la nature est belle. C'est un vrai plaisir

    Très bonne journée et grosses bises

    Josiane

    33
    Dhelicat
    Mardi 24 Mars 2020 à 11:12
    Cest bien qu'Antoine soit rentré les savoir moins a letranger en ce moment est une source de soucis supplémentaires... bon mardi Rose merci pour le mail jai bien ri. Prenez soin de vous.amities
    34
    Mardi 24 Mars 2020 à 11:14

    Je pense que ça va être long, très long...

    JP

    35
    Mardi 24 Mars 2020 à 11:23

    tes rosiers sont plus en avance que les miens.

    Bonne journée,

    Annie

     

     

    36
    Mardi 24 Mars 2020 à 11:27
    Hantal33300

    J'aime beaucoup ta deuxième photo. Bisous et bonne journee

    37
    Mardi 24 Mars 2020 à 11:29

    Bonjour Rose. Antoine est bien rentré et que tu pourras bientôt le serrer dans tes bras. Bonne journée et bisous

    38
    Mardi 24 Mars 2020 à 12:12

    J'adore le gardien de ton toit il est est très mignon.
    Bises et belle journée

    39
    Mardi 24 Mars 2020 à 12:16

    Ici ramiers et tourterelles jouent aussi les gardiens du ciel . Je ne sais pas où en sont mes fleurs du jardin , plus moyen  de sortir du tout pour moi , tout ce que j'espère c'est de pouvoir remanger correctement mais pour l'instant ce n'est pas encore d'actualité .

    Pas de chance en effet pour les étudiants à l'étranger ils sont tous obligés de rentrer chez eux . Une année complètement folle pour tous . 

    Bonne journée 

    Bises 

    40
    Mardi 24 Mars 2020 à 12:38

    C'est bien au moins tu profites un peu du printemps, même confinée

    41
    Mardi 24 Mars 2020 à 12:42

    sympa ton petit gardien, et l'Irlande donne envie de grand air!! gros bisous Rose. cathy

    42
    Mardi 24 Mars 2020 à 13:21

    belles photos Rose,la nature nous manque,confiné je fais de l'ordinateur heureusement qu'il y a sa ,je te souhaite un très bon Mardi,bises 

    43
    Mardi 24 Mars 2020 à 13:45

    contente pour toi  que ton petit fils soit rentré ,  au moins   tu le vois 

     j 'ai vu  les miens à travers   la cloture du jardin ce matin  , avec les chiens , ils passent devant  mais bien sur  ne rentre pas , ils habitent à 500m de chez moi ...

     ton jardinn  vat bien fleurir  , nous avons d ela chance  dans avoir   un 

     merci pour toutes tes photos 

     portez vous bien 

     

    à kénavo   à demain Rose 

     

     bises d eBretagne nord 

      • Golondrina63Auv
        Mardi 24 Mars 2020 à 15:09

        je ne les vois pas non plus ni les uns ni les autres 

        Mais il faut faire avec pour le bien de tous 

        Bisous 

    44
    Marie-France
    Mardi 24 Mars 2020 à 13:50

    Bonjour Rose

    Meme Antoine est rentré à cause de l'épidémie. Je te souhaite une bonne soirée.

    45
    Mardi 24 Mars 2020 à 14:01

    L'Irlande est un pays magnifique que j'ai adoré visiter en mai 2018. J'en garde un merveilleux souvenir comme tes petits-enfants à n'en pas douter. Merci pour les photos et bravo à ton gardien de toit, on ne sait jamais, faut bien que quelqu'un fasse le guet.

    Bonne fin de journée Rose, bises et à bientôt.

    46
    Mardi 24 Mars 2020 à 14:54

    Salut,

    Chez nous on a plein de tourterelles.

    Le temps est ensoleillé.

    Il ne fait pas très chaud mais pour une balade c'est super.

    Sauf qu'on est confiné!

    Bonne journée

    47
    Mardi 24 Mars 2020 à 15:25
    LylouAnne

    Coucou Rose, je vois que nous avons les mêmes gardiens, et même un nous a fait une grosse frayeur en descendant dans la cheminée, le pauvre nous avons réussi à la libérer !
    Superbes tes boutons de rosiers déjà et jolies photos d'Irlande. Merci du partage, tout le monde à la maison, c'est bien.
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    48
    Mardi 24 Mars 2020 à 15:30
    Brunella

     Moi aussi j'ai des boutons sur mes rosiers cela fait du bien de les voirs et mets un peu de douceur dans notre coeur... L'Irlande un pays magnifique ! Douce journée... Des bisous

    49
    Mardi 24 Mars 2020 à 15:46
    Renée

    le jardin est prometteur et Maxou a eu la chance de pouvoir voir le frérot avant que tous ne soit bouclé une jolie page donc. Bisous Rose

    50
    Mardi 24 Mars 2020 à 16:22

    Bonjour

    Magnifiques photos bise raymonde

     

    51
    Mardi 24 Mars 2020 à 17:11
    CathyRose

    Certains ont un chien de garde, toi c'est un  pigeon de garde ... chacun son truc ! Déjà un bouton de rose, la végétation est encore plus en avance chez toi que chez moi. J'adore la seconde photo d'Irlande. Est-ce qu'Antoine est bien rentré ...?
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    52
    Mardi 24 Mars 2020 à 17:14

    Prudence oblige
    Je ne sors plus depuis 12 jours
    Hormis la boulangerie de temps à autre
    Je Congèle mon pain
    Bisous

    53
    Mardi 24 Mars 2020 à 20:09

    J'ai un couple de tourterelles qui a élu domicile dans mon grand sapin. Je me dis qu'à cette saison, elles doivent être autonome, mais elles viennent fréquemment me demander des graines à la fenêtre de la cuisine, et je leur en donne. Bises. FRANCOISE

    54
    Mardi 24 Mars 2020 à 20:14
    arlette

    heureusement qu'on peut se parler et se voir par le net avec les petits

    bises

    55
    Mardi 24 Mars 2020 à 20:20
    mireille

    Ma fille devait être en Irlande cette semaine, du coup ils sont à la maison, c'est beaucoup moins fun !
    Belle soirée, bises. =mireille=

    56
    Mercredi 25 Mars 2020 à 09:43

    Il reste les photos pour s'évader... Bises

    57
    Mercredi 25 Mars 2020 à 16:39

    bonjour ROSE

    Impossible de laisser un commentaire sur l'article du jour !! 

    j'ai de quoi m'occuper, ma nièce m'a gardé tous les magazines auxquels elle est abonnée alors j'ai de quoi lire et aussi des mots fléchés !!!

    bisous

    58
    Mercredi 25 Mars 2020 à 17:41

    coucou  Rose, je passe ici car sur ta page de mercredi la fenêtre des coms ne me permet plus de mettre de messages ??? Les notes cuivrées de tes fleurs et du joli minou illuminent ta page comme toujours si joliment présentée  et nous mettent le moral au beau fixe par ces temps tourmentés. 

    Un prénom hors du commun à l'ordre du jour , je ne connaissais pas mais tu as su t'en emparer adroitement .

    Prends bien soin de toi Rose et des tiens, je t'envoie les bises affectueuses de mon coin de campagne ch'ti !

    Nicole

     

     

    59
    Mercredi 25 Mars 2020 à 19:23

    Il y avait l'arroseur arrosé.

    Il y a maintenant le cruciverbiste crucifié ..... Moi ..... !!!

    Je te joins ma copie ici, j'espère que tu la trouveras.

                                   

    Il est possible de faire une meilleure mise en page en écrivant directement sur la page de journal ......

    A plus.......... Yann

    60
    Mercredi 25 Mars 2020 à 19:35

    Sur le premier article impossible de mettre un commentaire et ici oui, j'ai du mal à comprendre. Bon j'ai vu un rouquin qui ressemble au mien

    61
    Mercredi 25 Mars 2020 à 23:16

    Impossible de te mettre un commentaire sur ton dernier article. Pourquoi ? Je ne sais pas, je vais donc commenter sur celui de la veille, là je peux ??? Un chat roux possible chez toi mais pas chez nous !! 3 furies lui font comprendre qu'il est personnage non grata dans toute la propriété !! Bises. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :