• Mardi 22 mars 2022

     

    Un matin ordinaire 

    Mars et ses caprices météorologiques 

    Mardi 22 mars 2022

    Mardi 22 mars 2022

     

    Comme lu sur le net , je n'ai pas retenu l'auteur 

    Mardi 22 mars 2022

    Mardi 22 mars 2022

     

    Si j'étais une artiste 

    Je serais la nature

    Sans chi chi ni pinceau 

    Elle assure ...

     

     Mardi 22 mars 2022

     Mon  forsythia se prend pour le soleil 

    Mardi 22 mars 2022

    Ne croyez pas que je ne fais que lever le nez

    Ne croyez pas que je ne fais que taquiner la souris 

    Je courbe l'échine 

    Et je désherbe à la force du poignet 

    Peu à peu chaque matin ...

    Mardi 22 mars 2022

    ***

    Atelier écriture 

    Allez  rendre visite à :

    http://ghislaine53.eklablog.com/

    Le thème proposé avec des mots et une image 

    Gauche, symphonie, canapé, sans,

    honte, fidèle, boite, perdre

    ou

    mensonge, faux, trahison, orgueil,

    partage, donner, peiner, rien. 

    ou

    un texte avec des mots commençants par O.

    ou

    Un ressenti sur cette image.

    Atelier 181 + récap 180

    ...........

    ou 

    Un texte sur le thème général de

    " Humanité "

     

    ***

    Même si souvent le monde tergiverse 

    Nous offrant une drôle de symphonie 

    Vu du canapé 

    Ces discours de mauvais goût 

    Sortis tout droit d'une boîte

    Il y a de quoi en perdre la tête 

    C'est parfois pestiférant 

    Sans honte 

    Ces discours puants 

    Ni de droite ni de gauche 

     Fidèles  à leurs mensonges 

    Leur orgueil mal placé  

    Leur arrogance  

    Leur trahison entre parti de tous bords 

    Font d'eux que des faux culs 

    Leur impuissance en partage 

    Mais qui a envie de les croire?

    Donner à tout va l'argent du peuple 

    Depuis plus de quarante ans 

    Ces politiques bons à rien ont fabriqué une société d'assistés 

    Ils ne savent que peiner le monde 

    Incapable d'objectiver 

    Par contre nous le peuple 

    Nous sommes autant que faire se peut

    En position d'oblativité 

    Nous n'avons que des obligations 

    Alors le changement pour l'humanité 

    C'est pour quand? -Rose63-

     

    Mardi 22 mars 2022

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Mars 2022 à 01:36

    Bonne question : le changement pour l'humanité, c'est pour quand. Bien sûr que les politiques et les puissants nous endorment. Mais la population n'en fait-elle pas autant ?  Nous venons de passer deux ans, où  même des gestes logiques comme les gestes barrière, une distance entre les gens n'étaient pas respectés et même décriés ? J'appelle l'humanité de tout mon être mais je n'y crois plus beaucoup. Heureusement, il nous reste la nature pour reprendre pied et nous apaiser. 

    Bonne journée Rose 

    2
    Mardi 22 Mars 2022 à 03:10
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Bravo pour ton texte pour Ghislaine ; c'est à point !!! Bravo aussi pour tes magnifiques photos et arrangements. Si j'étais une artiste, c'est vraiment Super !!! 

    Bon mardi tout entier,

    Bises

    3
    Mitou
    Mardi 22 Mars 2022 à 03:29
    La nature est encore belle pour qui sait la regarder profitons en pendant qu'il est encore temps. Notre monde change et nous emporte.... Inexorablement ! Bisous et bonne journée Mitou
    4
    Mardi 22 Mars 2022 à 05:53
    CathyRose

    J'aime les paysages embrumés et le mystère qu'ils dégagent.
    La nature nous régale en ce début de printemps, en espérant que quelques bonnes gelées ne viendront pas gâcher tout ça. 
    Hé oui il faut désherber !
    Pour ce qui est de la politique pardon mais je n'en parle ni sur mon blog, ni sur ceux des autres.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    5
    Mardi 22 Mars 2022 à 06:23

    Vive dame nature au reste, ah la politique et ses hommes, tant à en dire, surtout en "campagne" ! Bises jill

    6
    Mardi 22 Mars 2022 à 06:35

    Merci pour ces belles photos de ciel et de ton jardin (le forsythia en soleil est superbe)...

    Et oui, Vive la Nature et le calme, loin de l'agitation ambiante proche ou lointaine où l'ambition de certains "Hommes" nous met tous en péril...

    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Mardi 22 Mars 2022 à 06:41

    De jolies photos et un texte très réaliste.

    Bon mardi Rose.

    Christian

    8
    Mardi 22 Mars 2022 à 06:45

    De Gaulle    avait    compris   le   pouvoir    des   médias,   et   aujourd'hui   on   a   pu    le   constater,   qui  ont   fait   virer Fillon, qui   soutiennent   l' actuel   freluquet,  qui   n'ont    rien   dit   lorsque   l'Otan   a  bombardé   la  Serbie    contre   l' avis    de  l'ONU,   et   qui   aujourd'hui  agonisent   Poutine,  parce    que   ça   arrange Biden   et   les   européens !

     Pendant    ce  temps   là,   comme    toujours,   ce  sont   les    civils    qui  trinquent.

     Mars    noue    a   tout   fait,    mais   il  n'empêche   pas   le  printemps    de   faire    son    oeuvre !

     Passe   une bonne    journée

     Bisous

    9
    Mardi 22 Mars 2022 à 06:48

    Ça évoque beaucoup les Indes à mon premier regard quand je vois les formes du kaléidoscope et le choix des couleurs!

    Bel alignement ces feuilles

    La brume ajoute une belle dimension, que l'on soit dedans où un peu éloigné :) 

    La brume qui vole les couleurs mais laisse paraître les formes subtilement...

    Ha bon... Il va partir se chercher un autre fromage parce que le premier il l'a perdu à cause d'une certaine ignorance pourrions nous dire ;)

     

    Bonne journée!

    10
    Mardi 22 Mars 2022 à 06:58

    Heureusement que la nature nous offre un vrai spectacle, haut en couleurs...à la place de tous ces personnages qui nous promettent le bonheur...mais lequel?

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    11
    Mardi 22 Mars 2022 à 07:10
    Une fleur de Paris

    Bonjour Rose,

    Quand ça va pas, je pars me ressourcer dans ma belle nature de Rambouillet, il n'y a qu'elle qui me calme.

    Tes photos sont superbes, j'aime ++++

    Bonne journée, bises, Véronique

    12
    Mardi 22 Mars 2022 à 07:14

    Hello Rose

    De retour hier à la maison après le retrait de la sonde urinaire. J'essaye de reprendre un peu le cours des blogs...

    Bon Mardi

    Pat

      • Mardi 22 Mars 2022 à 07:15

        Contente d'avoir de tes nouvelles 

        Bon rétablissement 

    13
    Mardi 22 Mars 2022 à 07:18

    Bonjour Rose

    Merci de tes agréables photos de ton coin qui parle printemps

    Chez nous il boude, il neige, il fait froid, le soleil sortira mais quand ? 

    Je viens te souhaiter un bon mardi, une bonne journée Amitiés Bérénice

    14
    Mardi 22 Mars 2022 à 07:25

    Heureusement que la nature se fait artiste en ce moment malgré la météo qui fluctue et la trop grande douceur des températures...Ton jardin est joli et bien fleuri, ici en Provence pour désherber, il faut d'abord que j'arrose sinon je n'arrive pas à arracher les mauvaises herbes tant la terre est dure comme en plein été...Bisous et une belle journée

    15
    Mardi 22 Mars 2022 à 07:54

    Coucou Rose.

    La nature est merveilleuse. Tu sais tellement bien nous la présenter au travers tes photos... Pour ce défi 181 chez Ghislaine, tu a bien travaillé ton texte. Bravo ! Tu as raison : "...le changement pour l'humanité  C'est pour quand ?"

    Bises et bon mardi - Zaza

    16
    Mardi 22 Mars 2022 à 07:59

    un superbe texte  pour ce  défit 

     et des photos  , comme celle de la chaine  du puit  trés réussies 

     la nature oui  celle la, heureusement que nous l' avons  chaque jour en vue , c'est une bonne panacée 

     bises  Rose 

     Kénavo

    17
    Mardi 22 Mars 2022 à 08:17

    La nature est merveilleuse et nous offre des beautés.

    Merci pour tes photos réjouissantes.

    Dur de croire encore à l'humanité.

    Bonne journée.

    bises

    18
    Mardi 22 Mars 2022 à 08:28

    Que tu as raison !! Que des balivernes ! Des promesses jamais tenues ou offertes et reprises d'un autre côté !

    La politique, c'est l'hypocrisie des nantis !!

    Merci chère Rose pour ce superbe énoncé !

    19
    Mardi 22 Mars 2022 à 08:44

    Les petits matins brumeux permettent de réaliser de bien belles photos

    Bon mardi, il fait beau mais nous avons des gelées blanches le matin....

    20
    Mardi 22 Mars 2022 à 08:51

    Bonjour Rose,

    Eh oui , le printemps  il faut déserber nos parterres ........avant que mouron des oiseaux ne les envahissent ........

    bonne journée

    Amitiés

    21
    Mardi 22 Mars 2022 à 08:53
    HUMANITÉ où se cache t elle? Je veux pourtant croire que tous les humains ne sont pas mauvais. Tournons nous vers la nature qui nous ressource. Tous les matins j'aperçois les merles en quête de nourriture, et mes petits oiseaux. Mes fleurs printanières soulagent mes peines. Bises.
    22
    Mardi 22 Mars 2022 à 09:14

    tout à fait d'accord avec toi, la nature est la plus grande artiste possible, sans pinceau, ni autre objet, elle nous ravit à qui sait regarder ses merveilles. aujourd'hui grand soleil, cela fait du bien, ma petit pensée d'hier est bien le signe du retour du printemps. bises.celine

    23
    Mardi 22 Mars 2022 à 09:17

    Bonjour Rose,

    le soleil ne peut pas briller toute le temps. D'ailleurs même s'il brille, il ne brille pas pur tout le monde. Hélas !!!

    Essayons d'aller chercher la force et la sérénité vers la nature car difficile de croire en l'Humanité.

    Bon courage pour désherber, il faut plier l'échine... Bon mardi. Bisous. Huguette 

    24
    Mardi 22 Mars 2022 à 09:36
    adrienne

    tant de beauté dans son apparente simplicité...

    25
    Mardi 22 Mars 2022 à 09:36

    J'adore ton forsythia, je regrette parfois mon jardin j'en avais un magnifique...

    Félicitation pour ton texte sue ce monde qui tourne à l'envers !

    Bisous et belle journée

    26
    Mardi 22 Mars 2022 à 09:44
    Claudine/canelle

    Bonjour Rose 

    Profitons le plus possible de se que nous offre notre nature 

    Il a bien raison ton  forsythia de se prendre pour le soleil 

    Bonne question ...ton texte dit bien les choses 

    Bises

    27
    Mardi 22 Mars 2022 à 09:51

    bonjour Rose

    je me doute que tes journées sont bien remplies et que les photos, les textes c'est pour les finir. Comme toi, le matin je m'affaire à la maison sauf ce matin je vais à l'aquagym, mon petit plaisir

    bisous

    28
    Mardi 22 Mars 2022 à 09:59

    bonjour chere Rose, bravo les photos, un peu de brume, mais ça ne dure pas ! brume, nuages, oiseaux, fleurs , le plaisir est toujours là, superbe le forsythia arrangé, le mien n'est meme pas fleuri , et l'arbre de judée, apres le mimosa vient de rendre  l'âme, maudite secheresse ! quand à la mauvaise herbe, elle continue de pousser ! non je ne  vais pas te demander de venir l'arracher, quant à moi, mon dos me l'interdit! pauvre humanité elle est bien divisée, chacun la voit à sa façon, elle aura le sort qu'elle mérite ! portez vous bien, amities et bises 

    29
    Mardi 22 Mars 2022 à 10:01

    Au-delà de mon portail, des maisons similaires à la nôtre. Bonne journée Daniel

      • Mercredi 23 Mars 2022 à 07:05

        Mais toi tu ne dois pas avoir la chaine des Puys 

    30
    Mardi 22 Mars 2022 à 10:02

    bravo pour ton texte, et oui, quelle artiste Dame Nature qui nous offre tant de beautés. gros bisous Rose. cathy

    31
    Mardi 22 Mars 2022 à 10:45

    Avec tout ce qui se passe on ce console avec la nature.. Joli billet Rose douce semaine  bise.

    32
    Mardi 22 Mars 2022 à 10:48

    Coucou petit commentaire car tenir le chien et taper sur le clavier pas facile bisous

    33
    Mardi 22 Mars 2022 à 10:53

    J'ai eu le plaisir d'admirer tes superbes photos et j'ai bien apprécié ce bel article. Passe un bon mardi. Cordiales amitiés & à +

     

    34
    Mardi 22 Mars 2022 à 10:59

    Excellent - oui la nature assure !!!

    bonne journée

    bisous

    35
    Mardi 22 Mars 2022 à 11:02

    Bravo pour le défi chez Ghislaine ,  le théâtre de la politique est souvent affligeant,  mais soyons quand même conscients que nous sommes en démocratie . Quant à la nature oui elle peut nous ressourcer et nous faire oublier bien des tracas 

    Bon mardi 

    Bises 

      • Mardi 22 Mars 2022 à 11:18

         Certes d'un côté tu as raison

        Mais ...on voit où ils nous conduisent  

        Les pseudos démocrates ...yes

    36
    Mardi 22 Mars 2022 à 11:05

    Bonjour Rose encore des magnifiques photos et cette vue de ta terrasse c'est vraiment de toute beauté bonne journée Claudine Daniel

    37
    Mardi 22 Mars 2022 à 11:06
    bonjour, un très bel article ,ton forsythia est magnifique ,bonne journée bisous
    38
    Mardi 22 Mars 2022 à 11:16

    Oui le changement pour l'humanité c'est pour quand ? Défi réussi !

    Et superbes photos. Pour le plaisir des yeux.

    Bisous fleuris du mardi Rose

    39
    Mardi 22 Mars 2022 à 11:28

    Moi aussi, je remercie la nature pour ses cadeaux journaliers, de plus en plus nombreux en cette saison. J'ai passé hier au jardin, pour désherber, arracher, couper .. j'aime bien et j'étais accompagnée par le chant des oiseaux, loin des turpitudes de ce monde devenu fou.

    40
    Mardi 22 Mars 2022 à 11:50

    Il y en avait un qui avait dit "le changement c'est maintenant" !!! un mensonge de plus en politique auquel je n'avais pas cru. Il vaut mieux s'attarder sur le changement de saison et le renouveau de la nature en ce début de printemps. Continue de nous offrir ces beaux clichés colorés.

    Bonne journée ; bisous / Nicole

    41
    Mardi 22 Mars 2022 à 12:12

    Très beau ton texte sur ce monde qui n'est pas bien réjouissant!!La nature est si belle et nous offre un si beau spectacle en ce moment......

    Bisous et douce journée

    42
    Mardi 22 Mars 2022 à 12:43

    pour essayer de changer l'humanité, je m'en éloigne ... me replongeant dans le début de l'Histoire où la Nature faisait loi ! 

    amitié 

    43
    Mardi 22 Mars 2022 à 13:00

    Oui nous avons beaucoup à en apprendre tellement la nature est inspirante.

    Bravo Rose.

    44
    Marie-France
    Mardi 22 Mars 2022 à 13:31

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    45
    Mardi 22 Mars 2022 à 14:01
    Denise

    Bonjour Rose, j'aime beaucoup la deuxième photo avec les nuages et ton jardin est resplendissant avec les fleurs et feuilles :-) Ah! Cette mauvaise herbe qu'il faut enlever, aie le dos! La terre a besoin d'être aérée pour notre plus grand bonheur. Je suis toujours admirative devant un tout petit bourgeon.

    Bravo Rose pour ton texte. J'aime tes mots.

    Gros bisous et je te souhaite un bel après-midi ensoleillé ♥

    46
    Mardi 22 Mars 2022 à 14:57

    j'aime beaucoup les fleurs de printemps et le forsythia avec son jaune si lumineux illumine les jardins en ce moments

    pas de brume chez moi c'est beau temps et ciel tout bleu mais le matin c'est gelée blanches dans ma moyenne montagne, normal pour chez nous mais attention aux gelées trop tardives comme l'an passé, espérons qu'il n'y en aura pas cette année 

    pour tout ce qui est politique "no comment"....^^

    bisous

    patricia

    47
    ABC
    Mardi 22 Mars 2022 à 15:08

    je suis entrain de lire " Une vie inestimable" d'Anne-Marie Revol, et je pense à toi et à ton géant... je suis certaine que tu aimerais ce livre, le connais-tu ?

      • Mardi 22 Mars 2022 à 16:36

        oui c'est une femme engagée  et oui il est dans ma liste à lire mais oups je n'ai pas assez de 24 h yes

    48
    Mardi 22 Mars 2022 à 15:25
    Renée

    ce n'est pas pour demain Rose et c'est désolant. douce journée bisous

    49
    Mardi 22 Mars 2022 à 17:31

    Bonjour

    superbes photos bravo bise raymonde

    50
    Mardi 22 Mars 2022 à 18:26

    Jolies photos de nature ! Perso, je ne regarde plus les infos depuis belle lurette ! Ce sont tous des menteurs. A nous de créer un monde nouveau, tous ensemble on y arrivera. Bises

    51
    Mardi 22 Mars 2022 à 19:22

    Il vaut mieux se pencher du coté de la nature que vers les politiques,on est moins déçu ........

    Bonne soirée ROSE , pas en avance ma journée à été bien remplie .

    Gros bisous printaniers 

    52
    la mure brode 2
    Mardi 22 Mars 2022 à 20:04

    Bonsoir Rose ,,, 

    Merci pour tes jolies photos de fleurs ,,, la nature ,,, Le seul endroit pour se ressourcer ,,, apprécier le calme ,,, écouter les oiseaux ,,, regarder les arbres  que du bonheur pour moi ,,, 

    Je te souhaite une belle et douce soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode 

    PS: bon désherbage 

     

    53
    Mardi 22 Mars 2022 à 20:18

    Bonsoir ,

    Le désherbage ...Pour moi aussi , c'est exclusivement à la force du poignet , et dans un sol argileux , ce n'est pas un plaisir ! En plus , j'ai beaucoup de graviers , à cause des canalisations qu'il y a dessous ;alors j'utiliserais bien du vinaigre , mais je n'ose pas trop à cause des coussinets des chats !

    Et je ne parle pas des chenilles processionnaires qui ont commencé à descendre : le bagne ! Mais la perspective d' abattre mes grands  pins d'Autriche est un crève-coeur .

    Je vois que cette période électorale ne suscite guère d'illusions chez toi non plus !

    Bonne soirée !

    54
    Mardi 22 Mars 2022 à 20:21

    Très beau ton arbre en fleurs ! Beaucoup de travail en ce moment au jardin, Pierre comme toi est très occupé à désherber, la mauvais herbe ça pousse toujours. Bises. FRANCOISE

    55
    Mardi 22 Mars 2022 à 20:58

    Bonsoir Rose. Tes photos sont très jolies. Et pour les politiques qui nous gouvernent je n'ai plus confiance. Bisous

    56
    Jeudi 24 Mars 2022 à 07:17
    Ah tu plies l échine... eh eh je ne l aurais pas cru! Ah si c est pour les herbes folles, Je comprends. Je suis logée à la même enseigne. Et mon dos n aime pas. La nature, la compagne plus fidèle, celle qui peut guérir de tous les mots...et même certains maux. Gros bisous
    57
    Jak
    Samedi 2 Avril 2022 à 04:24

    beau texte sur l humanité

     

    aie aie le dos pour le désherbage 

    amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :