• Mardi 19 avril 2022

     

    Mardi 19 avril 2022

    Quel privilège de se lever de bonne heure 

    Mon ciel se métamorphose si vite

    La tisseuse est à l'œuvre

    La bourrache s'offre si belle  

    L'avion passe ...

    Les uns reviennent en Auvergne

    D'autres partent vers d'autres horizons 

    Bon mardi à vous qui passez par-là

    Mardi 19 avril 2022

    Mardi 19 avril 2022

    Mardi 19 avril 2022

     

    On l'appelle aussi le "Mimosa de Paris".

    Le forsythia (Forsythia) est un arbuste à feuillage caduc tout à fait caractéristique du fait de sa floraison lumineuse qui annonce l'arrivée du printemps, dès le mois de mars jusqu'au mois d'avril. 

    C'est la fin de sa floraison

    Place au vert 

    Mardi 19 avril 2022

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Avril 2022 à 00:05

    Merci Rose, je revois également dans mon ciel le business aérien reprendre de plus belle.... tout comme les floraisons ! Bon mardi, bises

    2
    Mardi 19 Avril 2022 à 01:07
    Bonsoir Rose Merci pour ce ciel. Bon signe si l activité aérienne reprend. Douce nuit et bon mardi. Bisous. Huguette
    3
    Mardi 19 Avril 2022 à 04:30
    4'ine
    En effet le forsythia à perdu ses fleurettes jaunes. Bien vu l'avion juste devant le nuage. Bon mardi bisous
    4
    Mardi 19 Avril 2022 à 05:11
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Superbe prise de vue, que cet avion qui passe ... 

    Toutes tes photos sont superbes !!! 

    Vert, vert, vert : Vive le printemps.

    Bon mardi,

    Gros bisous

    5
    Mardi 19 Avril 2022 à 05:49

    quand Liséann était "petite", c'était notre voeu à chaque fois qu'un avion traversait notre ciel que de souhaiter à tous ses occupants un "bon voyage" !

    amitié

    6
    Mardi 19 Avril 2022 à 06:15
    CathyRose

    Jolis instantanés en vert, jaune et bleu !
    Je passe sur la tisseuse, et je découvre qu'on appelle le forsythia " mimosa de Paris ", je serais curieuse de savoir pourquoi !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    7
    Mardi 19 Avril 2022 à 06:20

    Jolies photos très variées.

    Bon mardi Rose.

    Christian

    8
    Mardi 19 Avril 2022 à 06:27

    Hello Rose

    Les raviolis à la bourrage que prépare Soso est un délice. En ce moment on voit en fleur et de partout , l'arbre de Judée...

    Bon Mardi

    Pat

    9
    Mardi 19 Avril 2022 à 06:35

    Merci pour tes jolies "cartes postales" très lumineuses...

    Au-dessus de chez moi, je vois surtout les chemtrails d'avion (mais pas les avions aussi bas)... avec les vacances scolaires, le ciel est parfois strié dans tous les sens !!!

    Très bonne journée et gros bisous.

      • Mardi 19 Avril 2022 à 06:57

        @ vol d'oiseaux de ma terrasse je les vois atterrir à Aulnat 

        C'est impressionnant quand ils me survolent mais bon ici ce n'est pas Chicago, pas trop de trafic

    10
    Mardi 19 Avril 2022 à 06:45

    Belle prise de vue pour l'avion ! Et oui l'activité aérienne est

    repartie! Tu nous offres aujourd'hui encore une belle mosaïque. Je ne savais pas que le forsythia pouvait s'appeler mimosa de Paris!

    Très belle journée.

    bisous

    11
    Mardi 19 Avril 2022 à 07:06

    Je découvre ce nom de mimosa de Paris...j'aime à le voir partout, signe que le printemps s'installe enfin!

    Je n'ai jamais pris l'avion mais pourquoi pas un jour...

    Bises de Mireille du sablon

    12
    Mardi 19 Avril 2022 à 07:08

    Chez    moi    ça   arrive    de  Lesquin,  Paris,  Londres,   Bruxelles,    même    la  nuit !

    Il   y   a    surement   une  raison     pour    que   les   feuilles   arrivent  parfois    après   les    fleurs !

    Une   micrommata   femelle  je   pense    l'  araignée !

     Merci   pour  tes   photos

     Passe   une  bonne     journée

     Bisous

      • Mardi 19 Avril 2022 à 07:11

        Merci Pierre pour le nom de l'araignée , je l'ai observée un bon moment , la tisseuse agile et douée 

    13
    Mardi 19 Avril 2022 à 07:10

    Le forsythia est en effet défleuri et a laissé la place à d'autres belles fleurs jaunes, le printemps est magnifique !

    J'aime bien l'avion par-dessus les toits, de quoi rêver ;-)

    Bonne journée, bisous.

    14
    Mardi 19 Avril 2022 à 07:16

    Belle invitation à passer dans le ciel de ton jardin Rose. De belles photos...

    Bises et bon mardi - Zaza

    15
    Mardi 19 Avril 2022 à 07:26

    Et bien dis donc les avions passent vraiment près de chez toi, je te pensais dans un coin plus éloigné des aéroports. Qu'importe !  Ton jardin est très joliment fleuri et c'est que du bonheur de voir sa variété. Bon mardi. Bisous

    16
    Mardi 19 Avril 2022 à 07:36

    bonjour 

     superbe cette photo  d el avion qui passe  à travers  nuages 

     symbole de liberté  si  on  peut encore    y croire 

     toutes  tes photos sont belles 

     bonne journée 

     kénavo  Rose 

     BISES 

    17
    Mardi 19 Avril 2022 à 07:41
    adrienne

    je suis surtout ravie par la vue d'une coccinelle :-)

    bonne journée!

    18
    Mardi 19 Avril 2022 à 08:13

    Oh non Pierre se trompe, ce n'est pas une Micrommata. Cette petite araignée est une Aranéides, de la même famille que les Epeires diadème. Tu le vois déjà à la jolie toile orbilète. En plus son petit cul rouge est caractéristique. Il s'agit d'une Araniella. 

    Le forsythia finit sa floraison chez nous Bientôt suivra sa taille.  Belle page nature comme je les aime

    Bonne journée Rose 

      • Mardi 19 Avril 2022 à 08:23

        Comme je ne connais pas trop les noms ...

        Merci à toi par contre je me régale de contempler ces petites travailleuses

         

    19
    Mardi 19 Avril 2022 à 08:22

    Bonjour Rose, bravo pour la photo de l'avion et ce beau montage printanier..

    Gros bisous

    20
    Mardi 19 Avril 2022 à 09:08

    Bonjour Rose,

    Eh oui l'aeroport  de clermont tout près  ......pour moi c'est la ligne  Nantes - Toulouse  au dessus de la maison ......

    Bonne semaine

    Amitiés

    21
    Mardi 19 Avril 2022 à 09:09

    La floraison du Forsythia est éclatante surtout quand il est porté en haies.

    Beau temps agréable

    Bon mardi

    22
    Mardi 19 Avril 2022 à 09:22

    Bonjour Rose

    Bien jolies toutes ces photos et l avions qui passe au bon moment

    Bon mardi Bonne journée, nuageux chez nous Amicalement Bérénice

    23
    Mardi 19 Avril 2022 à 09:24

    Une jolie photo du ciel et belle mosaïque de couleurs!! Je découvre aussi "le mimosa de Paris" pour ce forsythia.........

    Bisous et douce journée

    24
    Mardi 19 Avril 2022 à 09:36

    bonjour chere Rose, bel avion dans le ciel, synonyme d'evasion, pour certains, de bruit ou pollution pour d'autres ! plein de belles images d'actualité, belle araignée sur feuille, le forsythia, synonyme de printemps aussi, chez nous tres en retard, il commence à peine a s'ouvrir !! trop sec !! le mimosa était en retard aussi, d'ailleurs ! bon mardi ! amities et bises 

    25
    Mardi 19 Avril 2022 à 09:49

    Coucou Rose ici aussi les avions sont passés en nombre mais très haut jusqu'à 10 en même temps!! puis on nous bassine avec la pollution, la planète etc... et que les gens n'ont plus d'argent!! Certainement qu'ils se privent de manger pour aller en voyage me dit ma voisine! Je ne suis jamais montée en avion et je n'y monterai jamais! Je déteste les voyages pas été habituée, je préfère le plancher des vaches hi!hi! Et mon chez moi, le forsythia termine en effet sa floraison d'autres commencent! Ainsi va la vie, certains naissent d'autres meurent!Bonne journée bisous

    26
    Mardi 19 Avril 2022 à 10:25

    Belles photos ,un beau ciel...bonne journée bises

    27
    Mardi 19 Avril 2022 à 10:46

    une belle araignée et une adorable coccinelle , merci!!! gros bisous Rose. Cathy

    28
    Mardi 19 Avril 2022 à 11:01

    Merci pour tes beaux ciels auvergnats.

    Les avions ont certes repris mais on en voit quand même beaucoup moins depuis le covid !

    J'adore le forsythia, j'en avais un magnifique dans mon jardin et je faisais de jolis bouquets...
    Bisous et bonne journée

    29
    Mardi 19 Avril 2022 à 11:32

    Merci pour l'assemblage de photos sympa. ici, le forsythia est en fleurs ..j'aime bien ce jaune qui s'éclate

    30
    Mardi 19 Avril 2022 à 13:03

    Bonjour Rose merci de nous offrir ce magnifique moment avec ces très belles photos bonne journée Claudine Daniel

    31
    Mardi 19 Avril 2022 à 13:22

    Il a fait très beau ce weekend, et il y'avait du monde sur les routes.

    Ici la passerelle himalayenne à ouverte vendredi, à priori il y'a eu beaucoup de monde et déjà beaucoup de plaintes des gens qui habitent à côté... Bonne journée

    32
    Marie-France
    Mardi 19 Avril 2022 à 13:54

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    33
    Mardi 19 Avril 2022 à 15:19
    Renée

    Un arbuste que j'aime beaucoup il met du soleil partout.

    Joli cliché du jour. Bisous bonne journée

    34
    Mardi 19 Avril 2022 à 15:45

    Une très belle galerie de photos.

    Bisous fleuris du mardi Rose

    35
    Mardi 19 Avril 2022 à 16:04

    Bien que je n'aime pas trop les araignées je la trouve bien belle habillée de ces couleurs . Chez nous le forsythia est défleuri et se couvre de feuilles vertes. Dans les jardins, d'une semaine à l'autre c'est un véritable ballet de couleurs. Bonne fin de journée Rose , je te fais de gros bisous. 

    36
    Mardi 19 Avril 2022 à 16:12

    Nous avons de joli trainer au dessus de la maison ici. Et le plus impressionnant ces les avions militaires tellement ils passent bas . je découvre le mimosa de Paris. Bonne semaine Rose bise.

    37
    Mardi 19 Avril 2022 à 16:52

    Le forsythia je connais, et c'est vrai qu'il annonce le printemps avec ses nombreuses fleurs jaunes. Ma voisine en a un que les oiseaux aiment s'y balancer au vent. Je n'ai jamais pris l'avion de ma vie, on a toujours privilégié le train ou la voiture.  Bon après midi et bises.

    38
    Mardi 19 Avril 2022 à 17:08
    Denise

    Bonjour Rose, je rentre de promenade, il fait si beau!

    J'admire toutes tes fleurs et toute cette vie dans ton superbe jardin. C'est magnifique. Merci de partager les beautés que la nature nous offre.

    Gros bisous et que ta soirée soit douce ♥

    39
    Mardi 19 Avril 2022 à 17:48

    Bonsoir Rose. Mon forsythia n'a pas fleuri cette année, peut-être parce que nous l'avons taillé l'an dernier. Bonne soirée et bisous

    40
    Mardi 19 Avril 2022 à 18:39

    Tu mets de la couleur dans nos vies ! je ne connaissais pas cet autre nom du forsythia.

    Bonne soirée ; bises / Nicole

    41
    Mardi 19 Avril 2022 à 19:50
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Rose,

    J'aime prendre les avions en photos. 

    Ton forsythia est magnifique.

    Bonne soirée, bises, Véronique

    42
    Mardi 19 Avril 2022 à 20:02

    Bonsoir

    superbes photos  bisous raymonde

    43
    Mardi 19 Avril 2022 à 20:16

    Je ne connaissais pas non plus cette appellation de mimosa de Paris pour le forsythia. En tout cas maintenant le vert est mis partout et c'est bien agréable de voir les arbres avec  cet habit 

    Bonne soirée Rose 

    bises  

    44
    Mercredi 20 Avril 2022 à 11:12

    Je suis comme toi, une lève tôt. J'ai toujours beaucoup à faire  et c'est un bon moment de la journée. Merci pour tes belles photos

    45
    Mercredi 20 Avril 2022 à 14:26

    Superbe cette photo avec l'avion 

    46
    Mercredi 20 Avril 2022 à 21:00

    Que c'est agréable d'avoir un jardin ! Bises

    47
    Jeudi 21 Avril 2022 à 21:15
    mireille63

    Des petites bêtes et des fleurs, le printemps est bien vivant chez toi. Belle soirée, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :