• Mardi 17 mai 2022

     

    Rien ne vaut un bon réveil matin 

    Dans mon jardin 

    Quand le coquelicot est encore froissé 

    Que la fenêtre dans ma haie laisse apparaître 

    Au loin les maisons et que ma chaîne des Puys se love  

    Quand les oiseaux frétillent d'une branche à l'autre vocalisant 

    Que mes roses se distinguent à leur guise 

    Quand l'œillet blanc se laisse photographier 

    Même fané il sent bon  

    Quand  la pivoine prend son temps ...

    Mardi 17 mai 2022

     

    Pétales en colimaçon

    Mardi 17 mai 2022

     

    Mardi 17 mai 2022

     

    Dur dur de s'défroisser 

    Mardi 17 mai 2022

     

    Mardi 17 mai 2022

     

    Mardi 17 mai 2022

     

     

    Chat qu'il est beau 

    Je l'ai rencontré la semaine dernière sur mon chemin 

    Il s'est laissé photographier et il est reparti ...

    Un coucou particulier  à

    http://kimcat1b58.eklablog.com/

    Mardi 17 mai 2022


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mai 2022 à 00:34

    Un lieu de vie plaisant, même le chat le dirait ,-) bon mardi Rose, bises

    2
    Mardi 17 Mai 2022 à 04:22

    A cette heure chez nous pas encore de lueur d'aube .... Et pourtant le soleil se lève à l'est !

    Une jolie palette de roses. J'espère que les pucerons les préservent.

     

    Gros bisous. Agréable journée.

    Lavandine

    3
    Mitou
    Mardi 17 Mai 2022 à 05:44
    Ton petit matin ressemble au mien et tes fleurs ressemblent aux miennes que du bonheur ces journées qui se suivent. Bisous soleil Mitou
    4
    Mardi 17 Mai 2022 à 06:00
    CathyRose

    Je me lève tôt moi aussi, mais pas de tour de jardin ... il fait encore nuit, et puis en 30 secondes c'est fait ! ;) Oui les oiseaux vocalisent, et ce matin c'était particulièrement fort, ils sont heureux ! Tu as de jolies fleurs, en particulier les pavots, et quel beau chat !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    5
    Mardi 17 Mai 2022 à 06:17

    ......coup de coeur pour le coquelicot froissé....

    oui, la vie s'écoule, profitons-en bien...

     

    belle rencontre féline....

     

    Bon mardi  xx

    6
    Mardi 17 Mai 2022 à 06:19

    Jolies fleurs et un beau minou.

    Bon mardi Rose.

    Christian

    7
    Mardi 17 Mai 2022 à 06:28

    Merci pour les belles "cartes postales fleuries" de ton beau jardin et pour ce joli chat...

    Je n'ai pas de jardin comme toi, trois pas et je suis à mon portillon d'entrée... j'ai le village pour jardin mais je ne me promène pas aux aurores...

    Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Mardi 17 Mai 2022 à 06:46

    Magnifique ce chat, quel regard !

    Ce matin, comme souvent, concert d'oiseaux et de chants de coqs je me demande comment ils font pour ne pas être enroués :D

    Un magnifique soleil embellit le paysage, je pars en rando pour une partie de la journée.

    Gros bisous, bonne journée à toi.

    9
    Mardi 17 Mai 2022 à 07:02

    Que la nature est belle quand elle s'offre de bon matin ! En ce moment c'est devant la mer pleine et le ciel qui se dégage que je pianote. Quel bonheur ! Joli clin d'œil à notre Béa.

    Bises et bon mardi - Zaza

     

    10
    Mardi 17 Mai 2022 à 07:03

    Que ce coquelicot est joli à se défroisser devant toi et ce chat qui semble dire " faisons ami- amie veux-tu?"

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    11
    Mardi 17 Mai 2022 à 07:09

    Merci pour ce petit tour au jardin, il fait partie des bonheurs

    du jour. Il est beau Mr chat.

    Très belle journée.

    bises

     

    12
    Mardi 17 Mai 2022 à 07:10

    Hello Rose

    Je me suis deja baladé dans le jardin à la fraiche, c'est le meilleurs moments...Les fleurs scintillent de plaisir avant la chaleur qui arrive le midi..

    Bon Mardi

    Pat

    13
    Mardi 17 Mai 2022 à 07:28

    Avant   la   nuit,    les    fleurs    se  recroquevillent   pour    se protéger    de   la   fraîcheur    de   la    nuit,   et   les   merles    se    répondent !

    C'   est   le  réveil   de   la  communauté   florale !

     C'  est   vrai   qu'  il   est   beau  ce  chat !

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    14
    Mardi 17 Mai 2022 à 07:53

    Joli tableau de fleurs Rose et un beau chat qui a posé pour toi....

    et un très beau poéme..

    Belle journée gros bisous 

    15
    Mardi 17 Mai 2022 à 08:12
    crisitane

    Quand j'avais un jardin ... Il m'a aidé à sortir d'une dépression. J'allais, chaque matin, boire ma première tasse de thé auprès des roses, m'asseyais sur une marche de l'escalier pour la deuxième tasse ... 

    Je revis cela, ce matin, sauf que plus jamais je ne me suis laissée aller au marasme.

    Gros bisous et belle journée !

    16
    Mardi 17 Mai 2022 à 08:34

    Un vrai plaisir partagé que d'admirer ton magnifique jardin ! Dans le mien aussi il y a des fleurs et beaucoup d'oiseaux et se réveiller le matin en les entendant chanter c'est un vrai bonheur. Tu as eu un superbe minou qui a pris la pause pour toi, il a un beau regard ! Bisous et bon mardi

    17
    Mardi 17 Mai 2022 à 08:35
    4'ine
    Bon mardi dans un cadre si enchanteur. Gros bisous
    18
    Mardi 17 Mai 2022 à 08:38
    adrienne

    oh! ces fleurs! j'adore les pivoines, elles me font penser à ma grand-mère qui déplorait qu'elles soient si éphémères :-)

    19
    Mardi 17 Mai 2022 à 08:42
    Claudine/canelle

    Quel plaisir de se promener dès le matin dans le jardin ..je n'en ai pas donc je ne peux qu'apprecier ceux des amies 

    Merci rose 

    Bises

    20
    Mardi 17 Mai 2022 à 08:48

    De magnifiques fleurs dans ton jardin!! Ce chat est trop beau.......

    Bisous et douce journée

    21
    Mardi 17 Mai 2022 à 08:50

    Coucou Rose que de jolies fleurs nous encore rien, ni roses, ni coquelicots il fait trop sec après 1 mois sans pluie! Merci pour ce beau chat Béa sera ravie merci bonne journée bisous

    22
    Mardi 17 Mai 2022 à 09:19

    Bonjour Rose,

    A l'heure où tu te lève je suis encore dans les bras de Morphée. Des jolis fleurs qui égayent la journée et un chat qui pose pour toi. Bon mardi. Bisous. Huguette

    23
    Mardi 17 Mai 2022 à 09:25

    Jolies les fleurs de ton jardin - tes gros plans sont superbes !

    bonne journée

    bisous

    24
    Mardi 17 Mai 2022 à 09:26

    Un beau jardin ,il est mimi ton chat ,bonne journée bisous

    25
    Mardi 17 Mai 2022 à 09:34

    On ne peut pas rêver mieux que de se réveiller en entendant les oiseaux chanter.  D'entrouvrir la fenêtre de la chambre et avoir le parfum délicat des seringats . Faire un tour dans le jardin et découvrir une fleur nouvelle et une qui se fane ......petits bonheurs tout simples et pourtant qui te booste pour la journée. Rose je te souhaite qu'elle soit parfaite cette nouvelle journée. Gros bisous 

    26
    Mardi 17 Mai 2022 à 09:48

    les pivoines prennent leur temps pour éclore mais ensuite, il faut en profiter rapidement mais on leur pardonne, elles sont tellement belles ... le jardin se remplit de couleurs... merci de nous en faire profiter

      • Mardi 17 Mai 2022 à 10:06

        Les premières sont fanées , ce plan est toujours en retard et tant mieux ...

    27
    Mardi 17 Mai 2022 à 09:58

    Des roses délicates et un chat en balade, c'est tranquille chez toi, comme chez moi, avant.

    Bonne journée

    28
    Mardi 17 Mai 2022 à 10:06

    ce chat ressemble étonnamment à Piou-Piou qui est restée là-bas, veillant à mes fleurs s'épanouissant au jardin alors que j'arpente la plage les pieds dans l'eau !

    amitié .

    29
    Mardi 17 Mai 2022 à 10:51

    J'ai adoré me balader avec toi en ton jardin si joliment fleuri...
    bises et belle journée

    30
    Mardi 17 Mai 2022 à 11:05

    woah, je suis charmée, et ta rose est si belle, quelle douceur cette couleur!  le coquelicot froissé, j'adore, et le beau matou aussi!! merci. gros bisous Rose. cathy

    31
    Mardi 17 Mai 2022 à 11:37

    des chats visiteurs sur le rebord de la fenêtre ....5h 30...croquettes à l'appui !!!! et bonne nuit à 21 h....et ce tous les jours ....

    32
    Mardi 17 Mai 2022 à 11:44

    chere Rose, magnifique reveil matin dans le jardin, malheureusement je n'ai pu le dire avant cause coupures internet ,  superbes tes photos de fleurs ! un beau ciel chargé ! et un superbe chat rencontré ! le mien est tres mefiant, je ne suis pas sur qu'il se laisserait approcher ? bonne journee de mardi ; grosses bises 

    33
    jm:rober
    Mardi 17 Mai 2022 à 11:52

    Bonjour Rose,

    Eh oui la vie s'écoule chaque jour Alors il faut en profiter au max

    Surtout avec ses belles journée de Mai

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    34
    la mure brode 2
    Mardi 17 Mai 2022 à 12:20

    Bonjour Rose ,,, 

    C' agréable de faire son petit tour dans le jardin le matin ,,, J'apprécie aussi ayant travaillé de nuit 22 ans ,,, mes matinées étaient consacrées au sommeil ,,, Je rentre de faire une marche ,,, le matin la lumière est différente ,,, trop trop bien ,,,

    Merci pour tes belles photos ,,, Le minou est matinal ,,, tout beau

    douce journée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    35
    Mardi 17 Mai 2022 à 12:22

    J'aime beaucoup tes photos de défroissage des fleurs et un plus plus pour le portrait du chat .

    Bonne journée 

    Bises 

    36
    Mardi 17 Mai 2022 à 12:37

    Bonjour Rose mais que des magnifiques photos que tu partage avec nous et trop mignon la photo de ce joli chat bonne journée Claudine Daniel

    37
    Mardi 17 Mai 2022 à 13:35

    Ni coquelicots, ni roses encore chez moi alors j'admire avec plaisir les tiennes.  C'est vrai que les coquelicots qui se défroissent, offrent un joli portrait.  Joli chat. 

    Bonne journée Rose 

    38
    Marie-France
    Mardi 17 Mai 2022 à 13:36

    Bonjour Rose

    J'aime bien la photo de ce chat. Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    39
    Mardi 17 Mai 2022 à 14:12
    Denise

    Bonjour Rose, merci pour tes magnifiques fleurs. Trop mignon les pétales en colimaçon et j'adore le coquelicot qui se réveille en s'étirant après une bonne nuit. Tout est beau et harmonieux et joli portrait du chat.

    Comme tu l'écris, profitons de cette belle nature.

    Gros bisous et agréable après-midi ♥

    40
    Mardi 17 Mai 2022 à 14:21

    Me voici !

    Grand merci pour ton coucou particulier. Cela me fait très plaisir...

    Oui qu'il est beau ce chat que tu as rencontré sur ton chemin.

    Tes photos de fleurs froissées, défroissées aux pétales en colimaçon, sont splendides.

    Rien ne vaut un bon réveil fleuri de bon matin...

    Bisous Rose

    41
    Mardi 17 Mai 2022 à 15:13

    Des fleurs et des oiseaux qui s'éveillent  promesse d'une belle journée .Qu'il est mignon ce chat! Bises

    42
    Mardi 17 Mai 2022 à 15:37

    Jolie photo de ce  coquelicot qui  est essaie de défroisse sa robe au réveil . Douce journée Rose bise.

    43
    Mardi 17 Mai 2022 à 16:16

    Bonjour Rose, pour moi c'est pareil le meilleur moment de ma journée et le matin, très tôt, quand je vais voir mon jardinet, ma tasse à café dans une main; Là j'apprécie le chant des oiseaux qui débute, ou plutôt des tourterelles qui nichent pas très loin. Belles fleurs aussi chez toi et joli minou. Gros bisous et à bientôt

    44
    Mardi 17 Mai 2022 à 16:23

    Bonjour

    belle photo bise raymonde

    45
    Mardi 17 Mai 2022 à 18:16

    jolie page  bien fleurie 

     et joli regard de chat 

     bonne fin dejournée 

     bises ROSE 

    46
    Mardi 17 Mai 2022 à 18:26

    Un moment privilégié , si paisible comme au tout premier matin lorsque l'homme savait encore communiquer et communier avec la nature. Au fil des ans, mon regard s’est de plus en plus porté avec une attention particulière sur tout ce qui touche à la nature et je ne cesse de m'émerveiller devant ces petits riens que l'on côtoie parfois sans y prêter attention , devant tant de diversités qu’il serait regrettable d’ignorer. Ce matin, j'ai entendu le merle siffleur poussait son premier chant, il était 5h20 , la journée promettait d'être chaude. Il faisait si doux.

    Oui, Rose, profitons de ce fabuleux spectacle au quotidien, c'est celui de la vie.

    Douce et belle soirée

    Véronique

    47
    Mardi 17 Mai 2022 à 18:40
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Rose,

    Comme je te comprends. Quand tout va mal, je pars en forêt, où dans la nature toute proche. Tu ne peux pas savoir comme ça me fait du bien. J'écoute les oiseaux et je vais mieux ... Passe une bonne soirée Rose, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    48
    Mardi 17 Mai 2022 à 18:40
    mireille63

    Un réveil bien fleuri !
    Bonne soirée, bises.

    49
    Mardi 17 Mai 2022 à 18:41

    Coucou Rose, quel bel accueil chez toi, j'adore la nature et la description que tu en fais!

    Ce chat pause, lol, il ressemble à celui de mon voisin.

     

    Bonne semaine. Bises.

    50
    Mardi 17 Mai 2022 à 20:02

    Bonsoir Rose. Tu as pris de jolies photos de ce superbe chat, et des pétales de ces différentes fleurs. Bonne soirée et bisous

    51
    Mercredi 18 Mai 2022 à 02:40
    colettedc

    Oh ! Que nous n'en sommes pas là, dans nos fleurs, nous !!! Je me rince l'oeil !!! Quel gentil et beau minou, en effet, ils sont adorables, ces chats !!! Bises

    52
    Mercredi 18 Mai 2022 à 16:36
    LylouAnne

    J'aime aussi faire le tout du jardin le matin au lever, tout est différent, la lumière, les senteurs, que du bonheur.
    Joli le minou, il prend la pose pour toi.
    Bisous,
    Lylou

    53
    Mercredi 18 Mai 2022 à 17:09

    Le coeur de cette rose rose sera ma préférence. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :