• Mardi 16 juillet 2024

     

     

    Mardi 16 juillet 2024

     

    Bonne journée à vous qui passez par -là

     

    *** 

    Une maison pour comprendre, voir et entendre la Baie de Somme, son évolution, sa flore et sa faune et plus particulièrement sa colonie de phoques ( que j'ai vu en réel  ce qui fera l'objet d'un autre billet)

     

    • Reconstitutions de plusieurs paysages de la Côte Picarde, mis en scène et sonorisé.
    • Films en projection permanente : Baie de Somme, falaises et galets
    • Ateliers pédagogiques, sorties nature guidées pour découvrir le milieu estuarien, la faune, la flore, les activités traditionnelles de la Baie

     Mardi 16 juillet 2024

     

    Mardi 16 juillet 2024

    Mardi 16 juillet 2024

     

    Mardi 16 juillet 2024

    Mardi 16 juillet 2024

    Mardi 16 juillet 2024

    Mardi 16 juillet 2024

    Mardi 16 juillet 2024

    Mardi 16 juillet 2024

    Mardi 16 juillet 2024

    Mardi 16 juillet 2024

    Mardi 16 juillet 2024

    Mardi 16 juillet 2024

    Mardi 16 juillet 2024

     

    Mardi 16 juillet 2024

     

    Il faisait très beau ce jour - là

    Mardi 16 juillet 2024

     

    Mardi 16 juillet 2024

    Mardi 16 juillet 2024

     

    ***

    @ Demain

    Merci de votre visite 

    Mardi 16 juillet 2024


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Juillet à 00:30

    La Baie de Somme est riche en oiseaux et puis ses phoques. Cet arbre et son masque funèbre naturel a retenu ton attention, merci Rose et bon mardi, bises JB

    2
    Mardi 16 Juillet à 00:46

    En effet, d'après un documentaire animalier que j'ai visionné, la Baie de Somme est riche en oiseaux de toutes sortes, merci pour la visite si agréable avec tes photos.
    Bises et belle journée

    3
    Mitou
    Mardi 16 Juillet à 04:51
    Un site bien protégé, les oiseaux sont nombreux et voir les phoques évoluer ou se reposer sur les bancs de sable c'est un vrai bonheur . Bisous ,bonne semaine Mitou
    4
    Mardi 16 Juillet à 05:10

    un endroit de rêve....superbe souvenir  !!! merci pour toutes ces photos

    5
    Mardi 16 Juillet à 05:26
    Quelle richesse ornithologique. Cest Fabuleux. Quant aux phoques , j'ai hâte d'en voir plus. C'est vraiment un endroit exceptionnel, la Baie de Somme. Merci de nous la faire découvrir. Bonne journée Rose
    6
    Mardi 16 Juillet à 05:48
    Adrienne
    C'est intéressant ! A bientôt pour les phoques :-) Merci et bonne journée.
    7
    Mardi 16 Juillet à 06:09

    Merci pour les belles photos de cette expo... je ne connais cet endroit qu'au travers de reportages télé... en vrai, cela doit être bien intéressant de voir évoluer tous ces oiseaux et ces phoques...

    Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Mardi 16 Juillet à 06:13
    CathyRose

    Je ne sais pas où est située cette maison de la Baie de Somme, je ne l'ai pas vue. Ça doit en tous cas être très intéressant ! Hâte de voir les phoques, nous sommes allés à la pointe du Hourdel mais il n'y en avait pas ce jour-là.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    9
    Mardi 16 Juillet à 06:25

    Une excellente initiative cette maison.

    Bon mardi Rose.

    Christian

    10
    Mardi 16 Juillet à 06:37

    Le Baie de Somme un beau espace nature

    Bon Mardi

    pat

    11
    Mardi 16 Juillet à 07:22

    Une ville réputée pour ses phoques et pas que...

    Merci pour ce beau billet, belle journée Rose gros bisous

    12
    Mardi 16 Juillet à 07:27

    Superbes photos d'oiseaux.....Coup de

    13
    Mardi 16 Juillet à 07:27
    Un beau résumé de la Baie. Ta souris s'amuse toujours bien je vois. Gros bisous
    14
    Mardi 16 Juillet à 07:28

    Coucou Rose,
    Cette baie de somme est magnifique et sa faune très variée, de nombreuses espèces d'oiseaux...
    Bises et bon mardi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    15
    Mardi 16 Juillet à 07:33

    ......je vais continuer mon com. ici ilne s'est pas totalement rendu....

    je disais Coup de coeur pour l'oiseau avec la mer sous son aile......Belle randonnée....Merci

    Bonne journée Rose...xx

    16
    Mardi 16 Juillet à 07:44

    Le     département    a    voulu     développer    le    tourisme,   en    mettant    en   avant      sa   flore    et    sa   faune,   et    les   amateurs     de  limicoles      ne     seront    pas    déçus !

     Tout    est     fait   en    même   temps     pour    la   préservation !

    Des   efforts  récompensés     quand   on     peut     voir    aujourd'hui    des   phoques    à   Berck,   ou   a   Boulogne !

     Merci     pour    toutes   ces   photos

     Passe   une  bonne     journée

     bisous

    17
    Mardi 16 Juillet à 07:59

    Nous nous étions régalés là-bas!

    Tes photos sont superbes

    Bisous

    18
    Mardi 16 Juillet à 08:08

    Une baie de Somme riche en faune où y passer plus de temps m'aurait enchanté je dois dire...

    Aujourd'hui, la baie est un peu loin et nos envies ont changé au vu du climat.

    Merci et bonne journée

    Bisous

      • Mardi 16 Juillet à 09:39

        Merci pour ton com Erika

        la distance n'est rien et dans le Nord j'adore leur climat supportable, la gentillesse pour nous recevoir ,  par contre je ne vais que très très rarement dans le sud car je ne supporte plus la chaleur et je ne trouve  plus la sérénité que je recherche lors de mes escapades ...

        Cela dit mes escapades sont toujours bien ciblées 

        Et maintenant je me case chez moi pour tout l'été 

        Prochaine escapade cet hiver 

    19
    Mardi 16 Juillet à 08:20

    Jolie région et un havre de paix pour beaucoup ...!

    Merci pour les photos ;bises  

    20
    Mardi 16 Juillet à 08:36

    Merci pour ce beau partage, j'avoue que j'aime tous ces "plumeux" si différents et ce sourire du phoque, trop mignon!

    Bises du jour...en attendant la suite...

    Mireille du sablon

    21
    Mardi 16 Juillet à 09:00

    bonjour 

     beaucoup d'oiseaux  dans cet endroit  et bien sur les phoques 

     cette région me plairait aussi 

     tes photos sont superbes   je me suis régalée 

     bises Rose 

     bonne journée 

    22
    Mardi 16 Juillet à 09:15

    Un endroit très intéressant à visiter, où j'aime beaucoup les "acteurs du territoire" ! Beaucoup d'oiseaux différents et un phoque qui se pâme devant la photographe !

    Bisous et bonne journée

    23
    Mardi 16 Juillet à 09:26

    Intéressante cette maison expliquant la faune de la baie de somme avec de jolies représentations !

    Merci du partage

    GROS BISOUS DOUX MARDI

    24
    Mardi 16 Juillet à 09:56
    Denise

    Bonjour Rose, ton billet est merveilleux et j'admire tous ces superbes volatiles. J'adore aussi les phoques. C'est seulement à la TV que j'ai vu la Baie de Somme. Un endroit de toute beauté. Merci pour tes belles photos.

    Gros bisous et bonne journée ♥

    25
    Mardi 16 Juillet à 10:13

    Splendide et merveilleuse page en Baie de Somme.

    Merci Rose pour tes mots pleins de sérénité verte

    Bisous et bon mardi

    26
    Mardi 16 Juillet à 11:09

    Voilà une maison consacrée à la nature et dans la baie de Somme c'est le paradis des oiseaux et des phoques c'est bien connu ! Je n'y suis jamais allée et j'aimerai beaucoup le faire un jour, mais j'ai eu la chance de voir des phoques en nombre non seulement lors de mes vacances en Ecosse mais aussi lors de mon voyage d'étudiante, dans le grand Nord Canadien, j'en garde un souvenir "ému" et je viendrai découvrir tes photos avec grand plaisir. Bisous et une très belle journée

    27
    Mardi 16 Juillet à 11:10

    Ces lieux "éducatifs" permettent aussi de prendre conscience qu'il faut respecter la nature !

    bisous / Nicole

    28
    Mardi 16 Juillet à 11:31

    Ces oiseaux sont superbes. Merci de partager avec nous tes photos qui m'ont plongée dans la belle nature de la Somme. J'aimerais tant y retourner !

    Bon mardi Rose, bien au frais pour moi, bises !

     

    29
    Mardi 16 Juillet à 11:48

    B onjour Rose. Cette Maison de la Baie de Somme est très intéressante. Bonne journée et bisous

    30
    Mardi 16 Juillet à 11:54

    Bonjour Rose

    Tous ces volatiles sont absolument superbes !

    C'est un vrai paradis pour eux  .

    Merci pour ce très beau reportage et magnifiques clichés .

    Très bonne journée

    Bisous

     

    31
    Mardi 16 Juillet à 11:55

    bonjour, un magnifique article ,belles photos bonne journée bisous

    32
    Mardi 16 Juillet à 12:15

    Merci pour ces photos, c'est un endroit qui me plairait beaucoup! gros bisous Rose. cathy

    33
    Mardi 16 Juillet à 12:18

    Je suis aussi en terrain connu aujourd'hui sur ta page. J'ai bien aimé cette maison de la baie de Somme et sa façon de présenter une faune abondante. Je vois que tu as pu apercevoir aussi les phoques, c'est un vrai plaisir de constater ce retour sur les côtes françaises.

    Bonne journée 

    Bises 

    34
    Mardi 16 Juillet à 12:29

    BONJOUR*toujours de  de magnifiques photos bise raymonde

     

    35
    Mardi 16 Juillet à 12:51

    J'ai eu le plaisir de découvrir de très belles photos d'oiseaux!

    Je te souhaite de passer un bon mardi. Cordiales amitiés & à +

    36
    Mardi 16 Juillet à 13:28

    Coucou ma fille a déjà été en Baie de Somme elle adore car plein d'oiseaux, tes photos sont magnifique! Voilà Woopy a eu ses vaccins il est en ordre pour un an! Bisous pluvieux

    37
    Mardi 16 Juillet à 13:49

    Un site merveilleux pour tous ceux qui aiment les oiseaux, j'y suis déjà allée et j'avais vraiment apprécié

    38
    Mardi 16 Juillet à 14:29
    Bonjour Rose bises
    39
    Marie-France
    Mardi 16 Juillet à 14:39

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette visite en photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    40
    Mardi 16 Juillet à 15:26

    Bonjour Rose 

    Quel magnifique nature , avec tous ces oiseaux , un régal pour les yeux 

    merci Rose 

    Bon après midi 

    Gros bisous Hélène

    41
    Mardi 16 Juillet à 16:08
    Floralie

    Coucou ma douce Rose,

    Waouw ! Je suis au paradis grâce à toi que tes photos sont belles et j'adore les oiseaux mais aussi beaucoup les phoques, il est tellement beau celui que tu nous présentes, merci ma douce Rose pour ce beau partage

    Bel après-midi

    Gros bisous !

    Floralie

    42
    Mardi 16 Juillet à 18:15

    Bonjour Rose,

    Un bel endroit à visiter, un régal pour moi. A bientôt pour les phoques. Belle soirée. Bisous; Huguette

    43
    MéMéYoYo
    Mardi 16 Juillet à 19:56
    MéMéYoYo
    C'est un endroit merveilleux, que d'oiseaux. C'est super. Tu as fait là une sacrée belle visite. Bonne soirée
    44
    Mardi 16 Juillet à 19:56
    colettedc

    Que de beaux oiseaux, Rose !!! De beaux arbres spéciaux et agréable tout d'étang !!! Bonne soirée. Bises 

    45
    Mardi 16 Juillet à 19:57
    colettedc

    ... tour d'étang ... bien entendu ... 

    46
    Mardi 16 Juillet à 20:19

    C'est une des régions que je préfère. J'ai adoré voir les phoques, les veaux de mer, se reposer sur les bancs de sable, ils font le spectacle ! Bises. FRANCOISE

    47
    Mardi 16 Juillet à 20:45
    tanette2

    Tu réactive mon envie d'aller en Baie de Somme.

    48
    Mardi 16 Juillet à 21:25

    Une région que je ne connais pas. J'aimerais bien rencontrer des phoques... C'est si mimi. Belle soirée. Bises

    49
    Mercredi 17 Juillet à 10:43

    La baie de Somme  est vraiment  riche en oiseaux de toute  beauté.

    50
    Danielle Morjarret
    Mercredi 17 Juillet à 17:15

    Bonjour Rose 

    vraiment Magnifique ce bord de mer c est agréable  et bien sur ce que tu nous partage  des Photos d oiseaux  le Phare et merci de ces détails très interagissant bisous profite bien ce Mercredi bisous DANNN

    51
    Jeudi 18 Juillet à 20:12

    Des amis y ont séjourné en juin, ils en sont revenus ravis!

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :