• Mardi 15 sept 2020

     

    Mardi 15 sept 2020

     

     

    Cliquez ici pour voir Mon film "Ciel c'est en septembre 2020...Rose63" !

    ***

     

    DÉFIS N °283 : THÈME " DE TOUT ET DE RIEN " LISTE DE MOTS "

    >  

    C'est " De tout et de rien  "

    --- Les 10 mots

    ParlerMélangeMusiqueSonRythmeCérébraleTroubler, RecommencerNuitInspiration...

    On peut conjuguer , mettre au pluriel ou singulier

     et ou féminin , masculin, ou féminin ou masculin...

    ***

    Comme un volcan en éruption

    Tu nous as terrassés

    Surgissant  d'un mauvais rêve

    Tu es tambour battant arrivée 

    Impossible de t'oublier, 

    À chaque instant tu fais la une des actualités

    Les gazetiers ne font que parler de toi 

    Dans un mélange  d'ordres et de contre ordres 

    La musique  cacophonique 

    Nuit et jour  rythme , trouble notre inspiration cérébrale

    Sauras-tu disparaître ?

    Pourrons-nous surmonter tes traces?

    Recommencer une vie plus paisible? 

    Les pseudos donneurs de leçons sauront-il retourner à leur place ?

    Pourrons-nous dire adieu à la covid 19?

    Allons-nous encore longtemps subir la connerie des hommes démunis de bons sens  

    Que ces rapaces disparaissent et arrêtent de nous mentir de par le monde 

    Que la vérite fasse front et change la tournure  de son avenir à notre France 

    Que les bons gestes nous habitent 

    Afin que les emplois ne nous quittent pas...

    A force de tout mal gérer , les erreurs s'enflamment , 

    Qui refuse de tout  et de rien se met en danger et  ne  favorise pas la bonne marche de la  nation ...

     

    ***

     

    Hier matin j'ai fait QQ madeleines  

    Recette simple et rapide 

     

    Mardi 15 sept 2020

    Mardi 15 sept 2020

     

    Pierre Perret a écrit :

    "Celui qui rit comme un bossu et pleure comme une madeleine a intérêt à boire pour ne pas se déshydrater"

     


  • Commentaires

    1
    Mitou
    Mardi 15 Septembre 2020 à 03:19

    Miam miam  les madeleines yes dur dur cette période Covid !

    Gros bisous  et bonne  semaine 

    Mitou 

    2
    Mardi 15 Septembre 2020 à 03:29

    Bonjour Rose

    très spécial tes photos

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    3
    Mardi 15 Septembre 2020 à 04:55
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Un défi qui colle tout à fait à la réalité de notre vécu actuel et une gourmandise fort appétissante ! Excellente citation ! Bravo pour tout et bon mardi ! Gros bisous

    4
    Mardi 15 Septembre 2020 à 05:33

    Ce n'est pas bête ce que dit Pierre Perret, mais j'aime surtout te lire, je vais aller voir tes photos bisou du jour

    5
    Mardi 15 Septembre 2020 à 06:08
    CathyRose

    Mais oui il disparaîtra, et peut-être reviendra-t'il, comme la grippe, mais ras le bol de toutes ces infos anxiogènes !
    Hum des madeleines ... de si bon matin c'est très tentant ! wink2
    J'adore la citation de Pierre Perret, en voila un qui sait profiter de la vie ...
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    6
    Mardi 15 Septembre 2020 à 06:16

    ...hum des madeleines pour nous faire un peu oublier tous les tourments dus à ce virus...avec mon café du matin, trop bien!

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    7
    Mardi 15 Septembre 2020 à 06:39

    Superbe article et des madeleines bien appétissantes.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    8
    Mardi 15 Septembre 2020 à 06:50

    Une jolie balade dans ton jardin qui nous montre que l'année s'étire et que l'automne pointe le bout de son nez... Un méchant virus qui t'a permis "d'illustrer" la situation actuelle, bien compliquée.... et pour finir, des petites douceurs confectionnées avec amour pour "tes hommes"...

    Très bonne journée et gros bisous

    9
    Mardi 15 Septembre 2020 à 06:51

    tirer  des   plans   sur   la  comète,   ratiociner,    pour    finalement    ne  rien dire,    puisque   ce    virus  sorti   des   labos   est   inconnu !

     C'  est   ce   qui   explique  les   mesures    contradictoires !

    Je  dis   comme  Coluche,   quand   on  a   rien    à   dire,   on  ferme    sa  gueule !

     Passe   une  bonne    journée

     Bisous

    10
    Mardi 15 Septembre 2020 à 07:16

    Un défi très bien relevé, mais Rose, je crois bien qu'il va falloir s'habituer à vivre avec cette cochonnerie.

    Bises et bon mardi

     

     
    11
    Mardi 15 Septembre 2020 à 07:21

    Comme toute épidémie ou pandémie, le corona s'éteindra pour revenir

    sous d'autres formes, en attendant appliquons les gestes barrières

    et évitons les rassemblements. Bravo pour ton texte. J'aime 

    beaucoup la citation de Pierre Perret.

    Très belle journée, bises

    12
    Mistigris34
    Mardi 15 Septembre 2020 à 07:26

    bonjour, il fait à peine  jour mais c'est le meilleur moment de la journée,

    j'aime beaucoup ton texte, j'espère que tu vas bien et que tu passeras 

    une belle journée, MIAOU !!!!

     

    13
    Mardi 15 Septembre 2020 à 08:31

    Nous sommes à la charnière été / automne et tes photos de ciel et de fleurs nous le montrent bien ! Chez nous ce matin le ciel est voilé et la grisaille nous enveloppe avec déjà 23° ! Superbe texte sur la situation actuelle ! Personne ne sait mais tout le monde donne des directives , pas étonnant qu'elles soient parfois contradictoires ! Comment prendre au sérieux les pantins d'en haut qui s'agitent ? Ton texte a bien trouvé qu'il fallait sauver les emplois mais comment est-ce possible alors que tout a été vendu à l'étranger et que les ficelles sont tirées par le lointains dirigeants qui n'en ont rien à faire de notre France ! La mondialisation nous retombe lourdement dessus ! Vite cherchons le réconfort : tu l'as trouvé en fabriquant ces appétissantes madeleines qui feront la joie de ta petite famille !  Passe un bon mardi Rose  Bisous 

    14
    Mardi 15 Septembre 2020 à 08:37

    Bonjour Rose tes madeleines fort tentant mais j'ai commencé depuis ce lundi doucement la suppression de sucre car j'ai peur que mon diabète soit prêt à se réveiller, engourdissement des extrémités des doigts des mains la nuit, très fatiguée et soucis intestinaux, donc je vais être vigilante en attendant la visite de mon docteur fin du mois bonne journée bisous

    15
    Mardi 15 Septembre 2020 à 08:53

    Elles ont l'air d'être délicieuses

    16
    Mardi 15 Septembre 2020 à 08:56

    De bonnes  madeleines ,bon mardi bisous

    Fichier

    17
    Mardi 15 Septembre 2020 à 08:57

    J'aime beaucoup ta photo mode kaléïdoscope ... perso j'ai hâte que cette année de m.... soit passée, en espérant que la prochaine soit meilleure... Pour les madeleines, j'ai toujours du mal à les réussir... j'ai déjà essayé plusieurs recettes .... est-ce que je vais tenter la tienne

    18
    Mardi 15 Septembre 2020 à 08:58

    Pierre Perret a fort raison

    Gros bisous Rose et bon Mardi

    19
    Mardi 15 Septembre 2020 à 09:05

    Un texte qui colle bien à l'actualité ! Merci pour les madeleines, j'en prendrais bien une pour mon goûter et la recette a l'air en effet facile à réaliser. Souvent les miennes ne font pas la bosse mais en principe même en apparence "ratées" il n'en reste pas une miette. Je tenterai la tienne :) Bisous et un doux mardi estival encore chez nous

    20
    Mardi 15 Septembre 2020 à 09:16

    Un joli kaléidoscope pour commencer qui rappelle ceux qu'on se fabrique quand on est enfant en s'appuyant longtemps sur l'oeil!

    Que les bons gestes nous habitent , il faut y parvenir mais ce ne sera pas facile : hier à la radio j'ai entendu des choses sidérantes de la part d'adultes qui continuent à prendre tous les jours  dans leurs bras et à embrasser leurs grands - parents nonagénaires sous prétexte que les "bisous" sont primordiaux !

    Quant aux madeleines , c'et une bonne idée , et j-ignorais qu'il faille faire reposer la pâte au réfrigérateur : je vais essayer !

    Bonne journée !

      • Mardi 15 Septembre 2020 à 09:55

        Oui je me souviens de ce geste sur l'oeil et je crois que j'ai des restes dans un coin de ma tête  et même mes gribouillages je m'en souviens , je me croyais anormale merci de me rassurer 

        Bonne journée à toi 

    21
    Mardi 15 Septembre 2020 à 09:33

    Bravo pour ton joli texte sur ce Covid qui nous malmène, tous et partout. Je ne sais plus qui croire avec toutes ces infos contradictoires. Bisous

    22
    Mardi 15 Septembre 2020 à 09:34

    J'aime bien les madeleines, quand elles sont moelleuses miam miam

    Bonne journée

    23
    Mardi 15 Septembre 2020 à 10:32

    C'est toujours un vrai plaisir de venir revoir
    Je me régal toujours

    Grosses bises et bonne journée

    Josiane

    24
    Mardi 15 Septembre 2020 à 11:07

    moi, ça me poursuit cette histoire de covid, rien n ' est plus tranquille,

    rien n ' est plus comme avant, et avec tous ces détracteurs qui parlent au nom de leur soi-disant "liberté"

    passe une belle semaine

    bisous

     

    25
    Mardi 15 Septembre 2020 à 11:50

    Miam, miam les madeleines !

    Hélas notre monde est dirigé par les Laboratoires dont les actionnaires veulent un retour sur investissement à 2 chiffres. Si nous n'y prenons garde les annonces répétées, répétées, vont nous conduire à vouloir absolument un vaccin ce qui enrichira encore les labo. Restons sur nos gardes.

    26
    Mardi 15 Septembre 2020 à 12:34
    Je crois que nous ne sommes pas prets den finir avec ce covid ...je vais faire des madeleines seuls gateaux maison que je pourrais deguster avant la cœlioscopie 3 jours de regime sans residu 3 jours la semaine prochaine ça me stresse ces examens bonne journee Rose grise chez nous cest l'anniversaire de ma fille 35 ans aujourd'hui cela me vieillit dun coup lol bises
    27
    Mardi 15 Septembre 2020 à 13:49

    Jolis cieux, fleurs, feuilles (l'automne bientôt, les feuilles se parent de leur plus beaux atours avant le grand sommeil hivernal). Une courgette de Nice si je ne m'abuse. Joli diaporama. 

    Bon après midi Rose 

    28
    Marie-France
    Mardi 15 Septembre 2020 à 14:09

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ton petit film et je te souhaite une bonne soirée.

    29
    Mardi 15 Septembre 2020 à 14:24

    Un superbe texte avec ce défi qui reflète vraiment bien ce que nous vivons actuellement . J'ai regardé le débat sur la 5 dans c'est à vous , entre Gilbert Deray , professeur de médecine et le philosophe André Comte - Sponville , d'où mon article d'aujourd'hui . J'avoue que  ce que dit le philosophe est plein de bon sens et que d'un autre côté je comprends aussi la position du médecin .  Pour l'instant de toute façon nous n'avons pas d'autres possibilités  que de respecter ces gestes barrières pour empêcher la propagation du virus , quant aux rassemblements visiblement la consigne n'a pas été respectée et n'est pas près de l'être .

    Tes madeleines me font envie , miam , miam il faudra que j'achète un moule .

    Bonne journée 

    Bises 

    30
    Mardi 15 Septembre 2020 à 14:25

    Chouette ton film Rose, un défi bien relevé et les "Madeleines"

    de Proust miam ..

    Super comme d'hab, beaucoup de plaisir à te lire,

    Bon mardi canicule encore, canicule toujours ici  ..

    Bises amicales

    Christiane

    31
    Mardi 15 Septembre 2020 à 14:41

    Il est toujours égal à lui même notre ami Pierre Perret ! J'adore ses mots qu'ils soient sérieux ou plein d'humour et.......je l'adore !!!!!

    Très joli texte tellement vrai mais où s'arrêtera la connerie humaine ? Je ne sais pas mais s'arrêtera t'elle un jour ? J'en doute !!!

    Bonne fin de journée, bises, à bientôt Rose.

     

    32
    Mardi 15 Septembre 2020 à 15:08

    Tout est beau. Montage du film très artistique. Comme toujours tes textes sont agréables à lire. Bon après-midi. Daniel

     

    33
    Mardi 15 Septembre 2020 à 15:08
    Renée

    Superbement écrit cette participation et bigrement juste.....Miam les madeleine il en reste?

    Bisous douce journée

    34
    Mardi 15 Septembre 2020 à 15:27

    Bonjour Rose, merci pour la recette des madeleines, prénom de ma maman..

    Un beau texte bien ficelé...

    Gros bisous

    35
    Mardi 15 Septembre 2020 à 15:42
    Denise

    Bonjour chère Rose, c'est toujours un plaisir de te lire. J'aime l'humour de Pierre Perret et merci pour la belle recette de madeleine.

    Je te souhaite un bel après-midi au milieu de tes fleurs, mes amitiés et bisous ♥

    36
    Mardi 15 Septembre 2020 à 16:03

    bonne recette et référence à Proust ?   ;-)

    37
    Mardi 15 Septembre 2020 à 16:18
    Chantal33300

    originales tes photos. Bisous

    38
    Mardi 15 Septembre 2020 à 17:48

    J'aime beaucoup ton poème et tes madeleines m'ont l'air très sympathiques.

    Bises et belle soirée

    39
    Mardi 15 Septembre 2020 à 18:11
    Salut, Passage rapide aujourdhui. Le temps est superbe , On a été invité au resto du Mémorial de notre dame de Lorette et c'était super. Bonne journée
    40
    Mardi 15 Septembre 2020 à 19:25

    questions covid  difficile de faire le tri dans les nouvelles 

    Pierre PERRET j ai bien aimé cet humour 

     bonne soirée Rose 

     bises 

    41
    Mardi 15 Septembre 2020 à 19:39
    PPRene

    bonjour chere Rose, merci pour ce bel article belles creations, notamment les madeleines, j'adore ! oui tu as raison, beaucoup de donneurs de leçons ! la Covid est toujours là en attendant ! il faut raison garder ! bonne soiree et grosses bises , portez vous bien !

    42
    Evy
    Mardi 15 Septembre 2020 à 20:53

    Bonsoir Rose jolie balade dans ton jardin égal à lui même Pierre Perret mais où s'arrêtera la connerie humaine une jolie participation merci je met en ligne passe une douce soirée bisous

    43
    Mardi 15 Septembre 2020 à 22:18

    J'adore les madeleines alors je te dis "miam"!

    Elles sont trop belleswink2

    Je souscris à ton texte tu sais... Je me pose tant de questions sur l'avenir, pas seulement pour moi, surtout pour mes proches et voilà...

    Je m'interroge pour l'Humanité, je veux garder espoir...

    Je suis contente de retrouver tes mots et tes photos... J'espère que tu vas bien

     

    Pendant plusieurs jours, je n'y voyais rien, j'ai beaucoup souffert, prise dans des flashes de lumière très douloureux,

     

    Doucement, je récupère...

     

    C'est encore difficile mais je garde le moral, autant que possible...

     

    C'est encore chancelant, je fais avec...

     

    Douce soirée, bisous, ton texte est très bien écrit!

     

    Cendrine

     

     

    44
    maposie
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 08:24

    Bonjour j'aime bien comme un volcan mais le covid 19 n'est pas un volcan c'est un virus comme la grippe on vie avec.

      • Mercredi 16 Septembre 2020 à 08:34

        oui mais dans ma pensée , je voulais dire qu'il fait du mal comme un volcan en éruption 

        Et aussi qu'on le sache 

        Il couvait depuis  longtemps  et aussi on nous l'avait caché  donc le mensonge est encore pire car il nous arrive comme une coulée de lave ...

    45
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 16:04

    C'est clair, à quand la fin de la terreur Covid ? Bises

    46
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 18:34

    Bonjour Rose,

    Pas de désespérance ! Pour le coup, tout le monde dit tout et son contraire et de ces tout petits riens, naît l'angoisse chez beaucoup de gens.

    Pour ma part, je n'écoute plus ce qu'il se dit depuis longtemps. Je survole l'actualité.

    J'applique simplement les gestes barrières et laisse filer le reste. A chacun d'avoir un peu de discernement. Inutile d'être celui qui veut avoir raison plus que l'autre. Nous ne sommes plus des bébés : sachons raison garder.

    Je comprends ton texte et ta colère... mais le mieux c'est encore de prendre du recul et de faire avec, tant que ça dure...

    Courage ! Bisous

     

    47
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 10:07
    mireille63
    J'ai arrêté de faire moi-même les madeleines car mon boulanger en fait qui sont au dessus de toute attente, tellement bon... ! Bonne journée, bises.
    48
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 19:21

    C'est exact ta réponse à Maposie, ton texte reflète bien la vie que nous vivons depuis février!!!!!

    Heureusement tu nous réconforte avec tes madeleines!!!!

    Bises.

    49
    julie
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 16:42

    Ma pâte à madeleines est au frigo. Le moment délicat, c'est la cuisson..Bizarre d'ailleurs que, dans le même moule, certaines madeleines sont plates et d'autres ont le chapeau melon...Ton texte aux 10 mots est plein de bon sens...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :