• Mardi 12 décembre 2023

     

    Sur les pas de ma fille 

    octobre 2023

    Suite de son escapade 

    Rouen

    Cathédrale 

    ***

     

    Mardi 12 décembre 2023

    Prestigieux ce monument de la ville de Rouen 

    C'est une architecture gothique

    Les premières pierres dateraient du moyen âge 

    Rare en France, elle conserve son palais archiépiscopal 

    Et ses annexes dateraient de la même époque 

    Elle est dotée d'une tour-lanterne 

    La flèche en bois est couverte de plomb style renaissance qui fut détruite par un incendie par la foudre en 1822

    Depuis la flèche est en fonte datant de 1825 terminée en 1876

    Elle culmine à 151 m de haut 

    Mardi 12 décembre 2023

     

    La suite sur la vidéo

    ***

     https://www.kizoa.com/Video-Editor/d403828726k8932358o2l1/Sur_les_pas_de_ma_fille_Nelly_en_octobre_2023_-Rose63-

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Décembre 2023 à 00:20

    Un sacrément beau édifice religieux, merci à vous, bon mardi Rose, bises

    2
    Mardi 12 Décembre 2023 à 03:35
    4'ine
    La France regorge de merveilles. Merci du partage je t'embrasse
    3
    Mardi 12 Décembre 2023 à 04:59

    et photos géniales un grand merci...............bon mardi

    4
    Mardi 12 Décembre 2023 à 05:39

    Quelle merveille cette cathédrale, elle est majestueuse.

    Très belle journée.

    bises

    5
    Mardi 12 Décembre 2023 à 05:42
    Adrienne
    Une beauté précieuse ! Merci et bonne journée.
    6
    Mardi 12 Décembre 2023 à 06:16

    C'est une cathédrale magnifique avec ses "dentelles de pierre" ! Merci à ta fille pour les belles photos... et Merci à toi de nous les montrer et d'avoir fait le diaporama.

    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Mardi 12 Décembre 2023 à 06:29
    CathyRose

    Ah la cathédrale de Rouen, un véritable joyau de notre Normandie ! Ta fille a arpenté ma région en long, en large, et en travers ! ;)
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    8
    Mardi 12 Décembre 2023 à 06:39

    Un superbe édifice bien mis en valeur par les photos de ta fille.

    Bon mardi Rose.

    Christian

    9
    Mardi 12 Décembre 2023 à 06:39
    Lounatine

    Merci pour la visite! Bonne journée !

    10
    Mardi 12 Décembre 2023 à 06:56

    Bonjour Rose, 

    c'est un bel édifice, la France a de beaux monuments. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    bon mardi

    11
    Mardi 12 Décembre 2023 à 07:05

    Magnifique cathédrale, grandiose, lumineuse .... à découvrir en vrai!

    Merci à vous deux pour ce beau partage.

    Bises de Mireille du sablon

    12
    Mardi 12 Décembre 2023 à 07:08

    Elle est vraiment magnifique cette cathédrale, un grand merci d'avoir partagé les photos de ta fille Nelly.
    Bises et bon mardi - Zaza

    13
    Mardi 12 Décembre 2023 à 07:10

    Hello Rose

    C'est vrai que les plus vieux édifices français datent seulement de l'époque carolingienne ensuite il y a eu un ou deux siècles de fracture avec Rome.... les cathédrales telle que nous les connaissons ont véritablement commencé à se construire vers 1100 mais s'achevèrent la plupart 100 à 150 ans plus tard. Avant cela ce sont des monastères qui sont les plus vieux datant du IV siècle.... La cathédrale de Rouen est magnifique faisant parti des ces cathédrales éblouissantes comme Chartres, Reims, Amiens, Strasbourg....

    Bon Mardi

    Pat

    14
    Mardi 12 Décembre 2023 à 07:12

    Je suis émue de voir cette photo !

    Je suis née à Rouen, je n'y ai pas grandi car mes parents en sont partis lorsque je n'avais que 2 ans mais j'allais toutes les vacances scolaires passer mes vacances chez ma Mémé.

    Nous prenons la route demain à l'aube pour la Normandie, je ne sais pas quand je pourrais revenir sur les blogs.  
    Prends bien soin de toi.
    Bisou

    15
    Mardi 12 Décembre 2023 à 07:31

    Rouen, une très jolie ville et une magnifique cathédrale.

    C'est la ville de mon premier boulot, j'avais 16 ans...

    Mais aussi la rencontre de mon premier mari et la naissance de ma fille.

    C'est bien loin tout cela !

    Merci à ta fille qui me fait raviver des souvenirs.

    Bisous et bon mardi

    16
    Mardi 12 Décembre 2023 à 07:43

    C'     est      effectivement      une    formidable    cathédrale,    d'   une   incroyable    architecture !

     Merci   à    ta     fille   pour    ce   rappel

     Bisous

    17
    Mardi 12 Décembre 2023 à 07:51
    Claudine/canelle

    Une vraie merveiile que cette cathédrale 

    Je devrais être par là  en cette fin d'année ..

    Merci à ta fille 

    Bonne journée à toi 

    Bise

    18
    Mardi 12 Décembre 2023 à 07:55
    Bonjour Rose Nous avons découvert cette magnifique cathédrale lors de notre mini séjour pour voir l'armada. Merci à ta fille pour ces photos. Bon mardi. Bisous. Huguette
    19
    Mardi 12 Décembre 2023 à 08:10

    Bonjour 

     Rouen   une trés belle ville chargée d'histoire 

     trés belle   cathédrale 

     bonne journée ROSE 

     bises 

     merci pour le photos 

     

    20
    Mardi 12 Décembre 2023 à 08:22

    Bonjour Rose, elle est bien jolie cette cathédrale...merci à ta fille..

    Gros bisous Rose...

    21
    Mardi 12 Décembre 2023 à 08:31
    Bonjour Rose, Cette cathédrale est majestueuse étroite en dentelle de pierre, merci pour ce partage. Bonne journée.
    22
    Mardi 12 Décembre 2023 à 08:38
    carpediem

    Une magnifique cathédrale avec une belle architecture...

    Merci pour le partage !

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    23
    Mardi 12 Décembre 2023 à 08:41

    Une magnifique Cathédrale joyau de notre patrimoine National.

    Merci à l'approche des fêtes de fin  d'année de nous la montrer

    Bonne journée

    24
    Les vieux de Périgny
    Mardi 12 Décembre 2023 à 08:47

    J'espère que Nelly est allée se recueillir sur les restes du bûcher de Jeanne ( la pucelle ? ) . Voici une vingtaine d'années il présentaient encore des tisons en disant que" c'était ceux de Jeanne ?

    25
    Mardi 12 Décembre 2023 à 08:52

    Cette cathédrale est vraiment de toute beauté quand je la vois je sais que je l'ai visité mais j'étais enfant et tu te doutes bien que je la redécouvre avec bonheur, je ne peux pas me rappeler des détails c'est trop lointain pour moi. Merci à ta fille pour ces photos et à toi pour le partage. Bisous et bon mardi

    26
    Mardi 12 Décembre 2023 à 08:59

    Elle est magnifique, je l'ai vue il y a bon nombre d'années, maintenant et les photos rendent bien sa splendeur.

    Je n'ai pu voir la vidéo mais ne t'étonne pas, je n'ai toujours pas internet. Je n'ai pu avoir une clef qu'hier et ce moyen de dépannage ne vaut pas la box.

    Gros bisous 

    27
    Mardi 12 Décembre 2023 à 09:45
    Denise

    Bonjour Rose, merci à ta fille pour la suite de ses belles photos et à toi pour le petit film. Cette cathédrale est de toute beauté.

    Gros bisous et bonne journée ♥

    28
    Mardi 12 Décembre 2023 à 09:46

    Quel beau partage - merci à ta fille

    bonne journée

    bisous

    29
    Mardi 12 Décembre 2023 à 09:46

    bonjour chere Rose, merci à ta fille pour ces superbes images de la prestigieuse cathedrale de Rouen, je l'ai visitée, il  y  a bien longtemps, c'est vraiment un superbe monument , excellente la video,  bonne journee amities et bises 

    30
    Mardi 12 Décembre 2023 à 09:48

    Magnifique cette cathédrale.. Merci à ta fille et à toi aussi pour la vidéo..Douce journée. Bises.

    31
    Mardi 12 Décembre 2023 à 10:24
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    Cette cathédrale est une pure merveille, merci à vous deux pour ce très beau partage

    Gros bisous et belle journée !

    32
    Mardi 12 Décembre 2023 à 10:26

    Magnifique cathédrale !

    Je vais voir ta vidéo

    Bisous Rose et bon mardi

    33
    Mardi 12 Décembre 2023 à 10:31

    Jolie découverte de cette cathédrale dont j'ai beaucoup entendu parler mais je ne suis jamais allée à Rouen, dommage !

    Merci à Nelly et bonne journée, à bientôt Rose, bises.

    34
    Mardi 12 Décembre 2023 à 10:32

    Coucou Rose,
    Fort bel édifice.
    Merci de partager les photos de ta fille.
    Bonne journée; Bise

    35
    Mardi 12 Décembre 2023 à 11:03

    Merci ROSE , c'est avec plaisir que je revois cet édifice magnifique que nous avons visité il y a qq années. Nous avons en France de véritables trésors. Bonne journée chez nous c'est encore avec la pluie qu'elle se déroulera . Gros bisous    

    36
    Mardi 12 Décembre 2023 à 11:06

    J'ai visité cette ville, il y a fort longtemps..un patrimoine si riche à préserver.. merci de réveiller mes souvenirs

    37
    Mardi 12 Décembre 2023 à 12:38

    Magnifique édifice religieux! Merci pour ce beau partage .

    Passe une bonne journée . Cordiales amitiés  yes

     

    38
    Mardi 12 Décembre 2023 à 14:37

    bonjour, belle cathédrale bon mardi bisous

    39
    Mardi 12 Décembre 2023 à 14:54

    Bonjour Rose

    Cette cathédrale et absolument magnifique, que c'est beau.

    C'est une visite qui vaut vraiment le détour, merci pour le partage.

    Excellent après-midi

    Gros bisous 

    40
    Mardi 12 Décembre 2023 à 14:55

    Bonjour Rose!

    Vraiment belle cette cathédrale, merci de nous la présenter!

    Bonne journée

    Bisous

    41
    Mardi 12 Décembre 2023 à 15:28

    Bonjour Rose,

    Superbe édifice, merci pour la découverte.

    Bisous, bon après-midi

    42
    Mardi 12 Décembre 2023 à 17:08

    Elle est superbe cette cathédrale , merci pour la vidéo qui nous montre bien aussi son architecture .

    Bonne soirée 

    Bises 

    43
    Mardi 12 Décembre 2023 à 17:12

    Coucou elle est superbe cette cathédrale une belel architecture, merci bonne soirée bisous, et merci pour ta carte arrivée ce midi, bisous

    44
    Mardi 12 Décembre 2023 à 17:42

    Magnifique et accompagné par l' Alleluia de Haendel, ça n'en est que plus impressionnant. Merci à Nelly  de nous permettre de découvrir cette superbe cathédrale. 

    Bonne fin de journée Rose 

    45
    Mardi 12 Décembre 2023 à 17:52

    Incroyablement pompeux et riche comme architecture! J'imagine que la sonorité en est aussi majestueuse pour y écouter des œuvres sacrées :)

    Bonne journée!

    46
    Mardi 12 Décembre 2023 à 18:04

    Merci pour les photos et vidéo de ce magnifique édifice ; j'ai eu l'occasion de le voir seulement de l'extérieur.

    Bonne soirée ; bisous / Nicole

    47
    Mardi 12 Décembre 2023 à 18:18

    BONSOIR

    MERCI A Nelly pour ces magnifiques photos merci pour ta jolie carte bise raymonde

    48
    Mardi 12 Décembre 2023 à 18:25

    Cette cathédrale est connue pour sa majestuosité... mais pour moi le style gothique à ce stade est beaucoup trop pompeux pour s'accorder avec "l'humblitude" préconisée par la religion...

    Ceci dit c'est un édifice vraiment impressionnant !

    Bisous et bonne soirée

    49
    Mardi 12 Décembre 2023 à 19:26

    Bonsoir Rose. C'est une très belle cathédrale que j'ai eu l'occasion de visiter. Bonne soirée et bisous

    50
    Mardi 12 Décembre 2023 à 20:06

    Bonsoir,

    C'est une des plus belles de nos cathédrales et de plus Rouen est une ville très attachante avec tous les vestiges de son passé .J'aime beaucoup la Normandie , que ce soit l'intérieur des terres ou la côte et j'y retournerais avec plaisir !

    Bise .

    51
    Mardi 12 Décembre 2023 à 21:41

    Ah oui ! Superbement magnifique ! Bisous

    52
    Mardi 12 Décembre 2023 à 23:51

     

    La cathédrale de Rouen, comme toutes nos cathédrales d'ailleurs, est une merveille, merci à ta fille pour la visite.
    Bises et bonne soirée

     



     

    53
    Mardi 12 Décembre 2023 à 23:58

    Bel édifice gothique, j'adore !

    54
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 05:39
    colettedc

    Une cathédrale que j'ai eu le bonheur de visiter, Rose ! Elle est magnifique !!! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :