• Mardi 11 juillet 2023

    Bonne semaine en devenir 

    Atelier 222 chez ☆Ghislaine☆ 

    Ses mots à utiliser

    Refugelettrepourtantsecretdestinéedevoir

    Honneuressorforcebatailleinstantclair.
    un texte avec au moins 5 mots commençant par " M "
    Un texte avec 5 mots se terminant par   ""  oire  ""
     

    Ressenti sur cette image

    Atelier 205 du 20 décembre 22

     

    Atelier 222 du 10 juillet  2023

    Ma participation qui englobe mon  tout-en-un 

    *** 

     
    Prendre le temps comme il vient
     Non pas comme un devoir 
    Non pas comme une destinée
    Non pas tout prendre à la lettre
    La vie est un refuge à secret 
    Et pourtant
    Parfois dans ce champ de bataille 
    Chaque instant compte
     Nous passons le clair de notre temps 
    À narguer la vie avec force 
    Nous oublions souvent de lui faire honneur 
    Osons prendre cet essor 
    Prenons ce chemin  aménagé vers la nature méritoire 
    Même s'il nous en coûte 
    Misons sur la quiétude 
    Oublions le Macadam 
    Magicienne cette passerelle 
    Elle anime en nous un magma étonnant 
    Il faut y croire 
    Allons boire cette tasse de plaisir 
    Au bout de la passerelle 
    Une tour d'ivoire 
    La nature est une œuvre digne d'éloge 
    Oublions l'effet sternutatoire 
    Entre l'ombre et la lumière 
    Profitons de l'instant beauté 
    Printemps, été, automne hiver 
    La nature est une victoire sur l'homme -Rose63-

     

    ***

     

    Suite de ma journée à Clermont-Fd 

    Un clic sur la photo pour mieux lire 

    Mardi 11 juillet 2023

     

    Mardi 11 juillet 2023

    Mardi 11 juillet 2023

    Mardi 11 juillet 2023

    Mardi 11 juillet 2023

     

    Mardi 11 juillet 2023

     

    Mardi 11 juillet 2023

    Mardi 11 juillet 2023

     

    Mardi 11 juillet 2023

     

    Mardi 11 juillet 2023

     

    Ange Leccia 

    Arrangement Globes terrestres 

    Mardi 11 juillet 2023

     

    Mardi 11 juillet 2023

     

    ***

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Juillet 2023 à 00:45

    Dame Nature souffre de notre indifférence... Il dépend de notre bon vouloir de laisser une planète équilibrée aux suivants... mais...  Bonne question à la fin du billet, pour certains oui, pour d'autres non.... belle journée Rose... bises

    2
    Mardi 11 Juillet 2023 à 04:09
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Bravo pour ton atelier chez Ghislaine !!! Merci pour la suite de ta journée à Clermont-Ferrand !!! Oui et non mais il est bon de voyager tout de même.

    Bon mardi. Bises

    3
    Mardi 11 Juillet 2023 à 04:19

    Bel assortiment de globes terrestres......pas nécessaire de voyager pour être heureux.....mais c'est un grand bonheur de voir du pays...;)

    Bonne journée Rose  xx

    4
    Mardi 11 Juillet 2023 à 05:34
    Adrienne
    On ne voyage pas "pour être heureux", on 'e participe pas à des ateliers d'écriture "pour être heureux", on ne fait pas des photos de fleurs et d'arbres "pour être heureux"... Mais tout ça peut nous apporter du plaisir et de la satisfaction, donc contribuer à notre bonheur d'être sur terre :-)
    5
    Mardi 11 Juillet 2023 à 05:52

    Bonjour Rose, 

    super ton billet, et l'expo aussi, pour le voyage, moi j'aime, mon chéri aime partir une journée mais pas plus, et bien je m'y suis habituée, parfois ça me manque mais après je me dis qu'on est heureux ensemble. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    6
    Mardi 11 Juillet 2023 à 05:55
    CathyRose

    Faut-il voyager pour être heureux ? Pour certains oui, pour certains non, moi ça me rend heureuse, mais je pourrais évidemment m'en passer. Bon le bac philo est terminé !!!
    Belle journée, bisous.
    Cathy ! 

    7
    Mardi 11 Juillet 2023 à 06:13

    Hello Rose

    On va dire que les voyages forment la jeunesse.

    Bon Mardi

    Pat

    8
    Mardi 11 Juillet 2023 à 06:25

    Encore un Défi de mots bien réussi (tu es douée pour combiner toutes les propositions)....

    Quant à voyager pour être heureux, c'est une grande question ! pas forcément besoin d'aller "au bout du Monde", on peut être heureux en "voyageant" dans sa région... ou parfois même "dans sa tête"... chacun fait comme il peut parfois....

    Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Mardi 11 Juillet 2023 à 06:39

    Bel article comme toujours.

    Bon mardi Rose.

    Christian

    10
    Mardi 11 Juillet 2023 à 06:50

    Coucou Rose,

    Belle suite de visite de cette expo, quant au défi de Ghislaine, c'est très réussi, bravo !

    Bises et bon mardi - Zaza

    11
    Mardi 11 Juillet 2023 à 07:14

    Faire honneur à la vie tant qu'il est temps !

    Faut-il voyager pour être heureux ? Moi j'aime, selon mes possibilités bien sûr, et encore une fois... tant qu'il est temps ! ;-)

    Bonne journée, bisous.

    12
    Mardi 11 Juillet 2023 à 07:43

    Très beau ce texte Rose, tu as bien relevé le défi..

    Belle journée gros bisous.

    13
    Mardi 11 Juillet 2023 à 07:45

    Désolée Rose je n'arrive pas à passer la barrière du captcha avec mon téléphone portable. Or je ne suis pas chez moi.,.je te disais que ton défi était réussi et que je tentais moi aussi d'honorer la vie tous les jours.Quant aux voyages... parfois regarder à côté de chez soi suffit au bonheur. Certains ne voyage que pour dire qu'ils l'ont fait et n'en retire rien. Bisous et bon mardi

    14
    Mardi 11 Juillet 2023 à 07:57

    Je   pense    qu'  il   n'  est    point    besoin    d'  extravagance   pour  respecter    la   nature,    comme  aussi    un    simple  potager   peut être  un     voyage    pour   la   vue    et   l' odorat !

    Et     s' il   y   a    toujours     une    explication     dans    l'   extraordinaire   de   la   faune   et    la    flore,   il  n'  en   va   pas   de   même   pour   notre    espèce !

     Passe  une    bonne    journée

     bisous

    15
    Mardi 11 Juillet 2023 à 07:58

    Défi relevé haut la main !

    Voyager rend heureux ? Moi oui ! Si je n'avais pas eu un mari casanier je serais sur les routes toute l'année.

    Bisou

    16
    Mardi 11 Juillet 2023 à 07:59

    voyager pour être heureux mais à 2 oui !

    17
    Mardi 11 Juillet 2023 à 08:24

    J'ai aimé voyager, j'ai été aussi heureuse de préparer ces voyages, de voyager que de m'en souvenir!

    Toujours de belles photos!

    Bonne journée

    Bisous

    18
    Claudine/canelle
    Mardi 11 Juillet 2023 à 08:26

    Bonjour rose 

    Bravo pour ton défi d'écriture 

    L'art dans toute son expression ,j'aime !

    Je ne suis pas sure qu'il faille voyager pour être heureux ..mais ça aide sans doute ..

    Bises

    19
    Mardi 11 Juillet 2023 à 09:03

    Coucou moi ce serais pas voyager pour rester coll et heureuse car dès que je part trop longtemps de chez moi je stress.

    Une belle exposition encore ce jour, merci bonne journée bisous

    20
    Mardi 11 Juillet 2023 à 09:05

    Beau défi comme toujours ROSE . Je me régale avec tes écrits. Voyager pour être heureux ? Il y a tant de manières de voyager la lecture en est une. Mais je me dis que les voyages laissent des souvenirs de rencontres avec des populations différentes inoubliables et ça ne peut que nous enrichir. 

    Bonne journée ROSE , gros bisous ensoleillés 

    21
    Mardi 11 Juillet 2023 à 09:08

    Bonjour Rose. Bel hymne à la Nature pour ce défi ! Cette exposition est originale. Bonne journée et bisous

    22
    Mardi 11 Juillet 2023 à 09:31

    Je vois que mon compatriote Ange Leccia un artiste apprécié en Corse a exposé une de ses oeuvres et j'en suis heureux. C'est une très belle exposition que tu as visitée. Je suis certain que voyager apporte du bonheur, en tous les cas c'est mon cas !

    Bon mardi

    23
    Mardi 11 Juillet 2023 à 10:05

    Bravo d'avoir répondu à tous ces défis chère Rose, surtout que  l'on est pas obligé de prendre tous les sujets, alors mille Mercis et un plisir tes photos comme souvent ! Gros bisous et bonne semaine

      • Rose 63
        Mardi 11 Juillet 2023 à 15:30
        Pour moi c’est un jeu qui me délasse
    24
    Mardi 11 Juillet 2023 à 10:10

    Bravo pour ce défi si bien relevé, qui nous a promenés dans cette jolie campagne, dont rêvent tous les citadins...
    Bises et belle journée

    25
    Mardi 11 Juillet 2023 à 10:20

    étonnante exposition! on peut être heureux sans voyager, mais voyager rend heureux quand même. gros bisous Rose. cathy

    26
    Mardi 11 Juillet 2023 à 10:20
    Denise

    Bonjour Rose, quel plaisir de lire ton texte, c'est superbe. Merci pour la belle suite de l'exposition.

    Sans prendre l'avion pour aller loin, j'ai eu d'énormes plaisirs de découvrir de magnifiques régions en France pour nos vacances. A chaque fois, c'était très apprécié et de très beaux souvenirs.

    Gros bisous et belle journée ♥

    27
    Mardi 11 Juillet 2023 à 10:42

    Très belle suite de ta visite d'expo

    Défi bien relevé ! 

    Voyager, je le fais aussi avec mes lectures...

    Bisous Rose et bon mardi

    28
    Mardi 11 Juillet 2023 à 10:43

    bonjour, un très beau texte ,bel article bonne journée bisous

    29
    Mardi 11 Juillet 2023 à 10:53
    Translator
     
     

     

    il y a tant de façons de voyager... avec ton blog, on part en expédition chaque jour.

    30
    Mardi 11 Juillet 2023 à 11:22

    Merci pour ce billet très intéressant.
    Super cette expo.
    Bonne journée Rose

    31
    Mardi 11 Juillet 2023 à 11:31

    Bel exercice pour regrouper les différents défis de Ghislaine. Bon après-midi Daniel

    32
    Mardi 11 Juillet 2023 à 11:41

    Nous la maltraitons beaucoup mais la nature aura toujours le dessus ;tu as raison, vivons et prenons ce que la vie nous donne et ne cherchons pas l'impossible. Bise

    33
    Mardi 11 Juillet 2023 à 12:38

    La nature est une victoire sur l'homme , c'est de plus en plus vrai , hélas !

    Faut-il voyager pour être heureux ? Jeune , j'étais insatiable .Maintenant , j'ai appris à voyager dans ma tête . Quand on n'a pas ce qu'on aime , il faut aimer ce qu'on a !

    Bise .

    34
    Mardi 11 Juillet 2023 à 14:18
    4'ine
    Bravo pour tes mots si bien choisis. Les voyages forment la jeunesse dit le. Dicton. Et c'est vrai qu'ils permettent une ouverture aux autres à d'autres paysages. Après il y a u' temps pour tout et il est parfois bon aussi de rester chez soi et d'apprécier ce que l'on a! J'aime certaines interprétations très poétique du voyage dans l'expo. Bisous
    35
    Mardi 11 Juillet 2023 à 16:01

    Bonjour Rose ,,, Bravo pour ton texte  ,,,  respectons  la nature ,,, je fais au mieux ,,, ce n'est pas le cas de certaines personnes qui ne respectent rien ,,, Jolie la passerelle ,,, Je passerai bien dessus pour longue balade au calme ,,, et ressourçante ,,,

    Douce AM ,,, Bisous bisous,,, la mure brode 

     

     

    36
    Mardi 11 Juillet 2023 à 16:45

    Bravo pour ton défi chez Ghislaine ,  sachons être à l'écoute de la nature . Quant à la question posée dans cette exposition sur le voyage , y répondre est difficile car depuis de nombreuses années l'impact environnemental de ce tourisme est phénoménal . Il y a un nombre infini de voyages qui sont sans risque pour la planète , il faudra penser désormais à les privilégier .

    Bon mardi 

    Bises 

    37
    Mardi 11 Juillet 2023 à 16:53

    bonjour 

     je regardait  l' auvergne  à la télé c'est trés beau ton pays 

     beaucoup de monde sur le tour , et cela nous fait voir du pays 

     les volcans , les lacs  , et  c'est bien vert dans certain endroits 

    , mais il fait chaud  aujourd 'hui  par la  aussi 

    bonne fin d ejournée 

     bises Rose 

     Kénavo

    38
    Mardi 11 Juillet 2023 à 17:33

    Bonsoir

    oui nous on est heureux ci on voyager

    belles photos bisous raymonde

    39
    Mardi 11 Juillet 2023 à 18:21

    Bonsoir Rose,

    Merci encore pour ce défis si bien relevé.

    J'adore voyager même si c'est dans notre belle France. J'aime découvrir et je me sens mieux. Même de chez moi il faut que je bouge. Dur en ce moment, il fait tellement chaud. Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette

    40
    Mardi 11 Juillet 2023 à 18:41

    Bonsoir Rose,

    Le proverbe dit bien "voyager forme la jeunesse" une citation du philosophe Montaigne tellement partagée et employée qu"elle est devenue importante .....les voyages sont sources d'expériences et permettent aux jeunes de murir

    bonne soirée

    Amitiés

    41
    Mardi 11 Juillet 2023 à 18:59
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Rose, Une superbe exposition. Voyager rend heureux ? Je pense que oui mais pour moi ça se limite dans mes vacances dans le Calvados, je n'ai hélas pas les moyens d'aller à l'étranger. Bonne soirée, grosses bises Véronique
    42
    JAK
    Mardi 11 Juillet 2023 à 21:05

    un texte parlant

    et une belle promenade dans les musées

    avant hier j ai eu une pensée pour toi avec le Tour

    amitié

     

    JAK mélimelo la jarjille (canalblog.com)

    43
    Mardi 11 Juillet 2023 à 22:13

    Ton amour de la Nature transparaît dans tous tes écrits et dans tes photos bien sûr ! Le tout compose un délicieux cocktail à déguster sans modération ! Merci

    Bisous d'An'Maï

    44
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 11:52

    Défi relevé haut la prose !

    Il arrive un moment où l'on ne peut plus voyager et l'on est heureux quand même.

    45
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 13:41

    j'aime beaucoup ce joli nuage et voyager apporte bien du bonheur ;

    bisous / Nicole

    46
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 17:06

    Je pense que toi tu répondrais non puisqu'à travers tes écris et tes photos, on sent ton amour pour le lieu où tu vis. Même le chemin pour aller chez le dentiste est beau chez toi et te permet de te sentir bien.

    Pour ma part, je te dirais que je n'ai pas besoin de choses extraordinaires mais juste des endroits qui nourrissent ma curiosité et ma culture.

     

    Bon dimanche, gros bisous

    Lavandine

    Article du 14 juillet :

    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/des-couchers-de-soleil-4/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :