• Mardi 11 août 2020

     

    Pour l'Atelier d'Ecriture chez Ghislaine

    Un texte avec neuf mots  imposés

    « Voirgravebienparfoismieux

    Tandisart, soir, moment »

    Ou avec 5 mots en « ique »

     

    ***

    Mardi 11 août 2020

     ***

    Dans ce quartier à la verticalité qui s'affiche au loin 

    Magique !

    Voir la ville d'en haut parfois c'est mieux 

    C'est fantastique 

    Tandis que le soir est un moment critique 

    Grave ce qui s'y passe ?

    Pas forcément automatique 

    Bien  m'en a pris de m'y aventurer un soir 

    Admirer l'art de la rue en nocture 

    Habillés de lumières frontales 

    Les artistes oeuvrent comme des fourmis agitées 

    Palper cette ambiance singulière  d'une vie de quartier 

    Finalement ce monde est enrichissant 

    J'avoue que j'ai eu une une montée d'adrénaline 

    Mais je n'ai pas du tout été molestée

    Il y a des talents qui se perdent dans la nuit 

    Nuit agitée  béatifique pour ces artistes de l'éphémère  

    Et je suis repartie 

    Riche de mes photos ...

    Mardi 11 août 2020

     

    Mardi 11 août 2020

     

    La vie parfois elle passe 

    Les gens ne savent pas toujours interpréter 

    Juste pour te dire toi qui me fait la joie d'être sur ma page 

    si si

    Ces dessins sont aboutis 

    La vie est une clownerie 

    La larme de peine , de joie 

    Pimentée ou pas

    la vie 

    La bestiole qui rampe 

    C'est la difficulté 

    De mener sa vie chaque jour 

    Quand les lunettes ne servent que d'ornement 

    Les rues s'en habillent 

    Désespoir de vie 

    Artistes incompris

    Talents de vie 

    Faire travailler ses méninges 

    C'est avancer dans la vie 

    MOI

    J'ai une grande faculté à les comprendre ces artistes 

    Tout est dans l'observation du geste ...

    Ils ont du nez sous la monture 

     

    Rose63

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Août 2020 à 02:46

    Bonjour Rose

    belle réussite ton texte

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    2
    Mardi 11 Août 2020 à 04:40
    colettedc

    Bravo Rose ! Défi joliment relevé ! 

    Bon mardi tout entier,

    Bisous

    3
    Mardi 11 Août 2020 à 05:30
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    Ton texte est totalement réussit bravo à toi !

    Les couleurs de la nuit sont parfaites, je te souhaite une très bonne journée, gros bisous !

    4
    Mardi 11 Août 2020 à 05:51

    C'est encore un très joli texte.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    5
    Mardi 11 Août 2020 à 06:38

    La  nuit, ce  sont   aussi  les  étoiles   et   la  lune   qui  a sa façon  d'éclairer notre   monde,  donnant  un   relief   particulier à chaque   chose !

    pas    évident    ce  défi,

    passe   une  bonne   journée

     Bisous

    6
    Mardi 11 Août 2020 à 06:45

    Tu as encore réussi à cumuler les deux défis pour écrire ton texte, chapeau !! les "oeuvres" du soir sont bien colorées mais un peu à la limite du "gribouillis" à mon goût (ce n'est que mon avis, je préfère des dessins un peu plus aboutis)...

    J'aime bien la citation avec l'oignon et la fresque murale....

    Très bonne journée et gros bisous

      • Mardi 11 Août 2020 à 07:31

        Ce qui est écrit sur l'oignon est de moi yes

         

         

    7
    Mardi 11 Août 2020 à 06:48

    j'aime bien cette fresque murale toute en douceur et fraîcheur. Gros bisous et belle journée. FRANCOISE

    8
    Mardi 11 Août 2020 à 06:50

    ..l'art de la rue , une expression populaire qui met de la gaieté... on aime ou pas mais elle existe!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    9
    Mardi 11 Août 2020 à 06:54

    Bonjour Rose de beaux montages photos passe une bonne journée bisous

    10
    Mardi 11 Août 2020 à 07:27

    Première image j'ai les yeux qui piquent, c'est normal ?

    Gros bisous Rose

    11
    Mardi 11 Août 2020 à 08:01

    Tu as su bien écrire encore une fois.
    Les oignons font trop pleurer; comme les échalotes d'ailleurs.
    Bisous et  bonne journée

      • Mardi 11 Août 2020 à 08:06

        Hier j'ai fait une préparation à base d 'oignons et c'est si bon yes

        Pour ne pas pleurer je les déshabille sous un petit filet d'eau 

    12
    Mardi 11 Août 2020 à 08:19

    bonjour Rose...

     

    super ton oignon il se fond dans son environnement.....et sa couleur un plaisir visuel..;)

    j'aime l'expression "retour à la maison riche de photo"

     

    bonne journée..

     

    bise

    13
    Mardi 11 Août 2020 à 08:31

    Très beau défi que de t'aventurer le soir en ville puis de l'écrire avec des mots imposés ! Les artistes de rue sont très occupés par leur réalisation et te laissent tranquille :) Tous leurs dessins ne sont pas aboutis par contre la fresque murale est admirable :) Ton bel oignon me plaît : j'ai souvent vécu comme en l'épluchant , en pleurant ! Mais ce temps est à présent révolu, j'ai changé de technique d'épluchage ! Passe un bon mardi Rose , sous la chaude grisaille pour moi  Bisous

    14
    Mardi 11 Août 2020 à 08:47

    Bravo joli texte. Bonne journée. Bisous

    15
    Mardi 11 Août 2020 à 09:07

    Pas faciles tes défis mais tu les relèves avec bonheur, bravo !

    16
    evelyne b.
    Mardi 11 Août 2020 à 09:09
    evelyne b.

    La photo de l'oignon est magnifique. 

    Bonne journée.
    Evelyne

      • Mardi 11 Août 2020 à 09:14

        Hier en le cuisinant j'ai eu l'idée d'en faire une photo et de la nourrir de qq mots yes

    17
    Mardi 11 Août 2020 à 09:20

    Par mon contact sur mon blog, peux-tu me donner les nom des villages que tu as présenté avec château, église ou autre à visiter proche de Clermont... Pour quelqu'un qui cherche un endroit sympa et paisible pour passer quatre jours de vacances... D'avance merci !

    18
    Mardi 11 Août 2020 à 09:34

    Magnifique

    texte  et toujours de magnifiques photos bise raymonde

    19
    Mardi 11 Août 2020 à 09:38

    bonjour, un beau défi ,bonne journée bisous

    Fichier

    20
    Mardi 11 Août 2020 à 09:39

    Joli défi ! bravo

    21
    Mardi 11 Août 2020 à 09:42
    PPRene

    bonjour chere Rose, bravo pour ce tres bel article, compliments pour tes creations de plus en plus belles....j'adore l'oignon et les deux dernieres ! bravo pour les textes sur la vie, et les artistes, portez vous bien, amities et bises  

    22
    Mardi 11 Août 2020 à 09:50

    Bonjour Rose. J'aime beaucoup ta photo de l'oignon et la fresque. Tes défis sont remplis avec brio. Bonne journée et bisous

    23
    Mardi 11 Août 2020 à 09:54

    Bonjour Rose,

    Merci de m'avoir indiqué que l'atelier était en ligne.......

    C'est magique ces photos de nuit, cela donne un autre regard sur la vie...

    et comme tu le décris les talents sont là , même les nuits de chaleur.

    Ici à côté de Nice, nous avons bien chaud. Les nuits aussi et le sommeil difficile à trouver......

    J'ai hâte de revenir à du plus frais car je ne suis pas très bien de ce fait...

    Prends soin de toi Rose et merci beaucoup pour ce texte.

    Gros Bisous

    24
    Mardi 11 Août 2020 à 09:56

    Coucou Rose. J'aime beaucoup ton dernier texte. Bisous

    25
    Mardi 11 Août 2020 à 10:15

    J'aime tes deux textes entourés de magnifiques photos. Bonne journée. Daniel

    26
    Mardi 11 Août 2020 à 10:15
    Bonjour Rose waouh défis relevés haut la main et les couleurs de la nuit waouh bisous belle semaine à+
    27
    Mardi 11 Août 2020 à 10:36
    Une fleur de Paris

    Bonjour Rose,

    Tu as décidément tous les talents !! j'aime tes petites "retouches" sur tes photos, à chaque fois c'est réussi, j'adore !

    Passe une bonne journée, encore très chaude, grosses bises, Véronique

    28
    Mardi 11 Août 2020 à 11:12

    Faut il réellement chercher à comprendre les artistes, à savoir ce qu'il y a dans leur tête, leur cœur au moment où ils créent  ou n'est il pas mieux de regarder, lire , écouter les œuvres et se dire "j'aime ou je n'aime pas". Que ta journée soit belle Rose.  Chinou

      • Mardi 11 Août 2020 à 12:01

        J'apprécie tout simplement leur travail 

        Cela dit pour certaines oeuvres , quand rien ne se passe entre l'artiste et moi , je ne peux écrire :)sarcastic

    29
    Mardi 11 Août 2020 à 11:42
    Tu écris comme tu respires as tu répondu, je veux bien le croire.
    Il y a des fresques murales qui sont belles à regarder, à découvrir, d'autres sont quelconques.
    Je t'embrasse.
    Sylvie.
    30
    Mardi 11 Août 2020 à 12:25
    marine D
    J'aime les artistes de l'éphémère, car tout est ainsi, tout passe, tout disparait...
    Bisous Rose
    31
    Mardi 11 Août 2020 à 13:29

    FAIT TROP CHAUDDDDDDDDDDDDDDD BIZ

    32
    Marie-France
    Mardi 11 Août 2020 à 13:43

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ce billet et je te souhaite une bonne soirée.

    33
    Mardi 11 Août 2020 à 13:55
    Denise

    Bonjour Rose, tes photos de nuit sont très belles, j'adore l'oignon et ton dernier texte est si joli. Un grand merci tout en te souhaitant une belle journée.

    Gros bisous ♥

    34
    Mardi 11 Août 2020 à 13:58

    Bonjour Rose c'est un très beau texte et une bien belle photo de l'oignon bonne journée bisou Claudine Daniel

    35
    Mardi 11 Août 2020 à 15:26

    Un beau défi bien relevé, j'aime particulièrement l'oignon et la phrase qui l'accompagne.

    Bisous et belle journée bien que très chaude

    36
    Mardi 11 Août 2020 à 15:57
    Renée

    Artistes souvent bien incompris et si peu soutenus. Bisous Rose

    37
    Mardi 11 Août 2020 à 15:58

    Bravo pour ce défi relevé chez Ghislaine , la ville la nuit ce n'est pas forcément synonyme de danger , j'aime beaucoup voir les fresques des artistes de rue de jour comme de nuit .

    Superbe création aussi avec l’oignon. 

    Bon mardi 

    Bises 

    38
    Mardi 11 Août 2020 à 16:32

    Chapeau, tu as bien œuvré ! Bises

    39
    Mardi 11 Août 2020 à 16:47

    bonjour 

     tu as réussi je trouve à parler de la nuit d 'une façon qui m' à bien plut 

     La nuit tous les chats sont gris , et il s'y passe toujours quelque choses 

     les nuits sont souvent agitées ..ou dans nos rêves , ou dans la réalité .

     j 'aurais aussi choisit de parler de  ce genre de nuit , il n'y à pas que la (romantique ) 

     

     

     bonne journée  Rose 

     kénavo

     

    40
    Mardi 11 Août 2020 à 16:56

    Bonjour Rose je suis enchanter que ces mots placer et en fait une jolie Poésie d est de mon imagination j ai vraiment apprécier ces créaqtions qui est vraiment sublie il faut savoir ainsi l autre texte trop fote et tu as réussie en tout Magnifique aussi La fresque au loin sur le Mur un article qui est excellent tout simplement je te fais des bisous de ce Mardi DANNN

    41
    Mardi 11 Août 2020 à 19:09

    La première photo est fabuleuse, et puis c'est bien d'avoir placer tous les mots.

    42
    Mardi 11 Août 2020 à 20:30

    Photos et mots rendent ce billet si agréable comme chaque jour, qu'on a plaisir à te visiter. 

    Bonne soirée Rose 

    43
    Mardi 11 Août 2020 à 23:57

    Coucou Rose,

    les défis sont bien relevés et les couleurs de la nuit sont agréables.

    Les mots qui sont de toi te ressemblent bien.

    C'est un plaisir que de venir chez toi.

    Douce nuit (peut être si la t° a baissé et s'il a plu) quelle chace nos l'attendons toujours: la pluie)

    Amitié et bisous.

    44
    Samedi 15 Août 2020 à 06:00

    très bien ce texte j'apprécie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :