• Mardi 07 décembre 2021

     

    Mardi 07 décembre 2021

    Liste de Violine-Violette et Olivier

    Irrémissiblebienfaitsbordelhumanitétsunamiardentschizophrènenéantténèbresauréole , flamboyantespoir

     

    ***

    Conversons ensemble 

    Chaque jour  certains conjuguent l'irrémissible

    L' humanité patauge dans  un quotidien ardent

     L'espoir d'une vie ailleurs loin de ce bordel permanent

    Sur la route de la bataille navale 

     Nos politiques schizophrènes sont dans un état second

    Leurs querelles soulèvent un  tsunami

     Dans les ténèbres de leurs agissements

    C'est le néant total

     Que chacun regarde et nettoie devant sa porte 

    Pour faire briller l'auréole qui leur manque 

    Flamboyant serait  ce jour là si

    Ces affreuses têtes pensantes étaient  moins personnelles 

     Les  bienfaits d'un nouveau départ feraient du bien au moral des troupes 

    Je n'étais ni bronzée , juste un peu typée
    Et à l'époque déjà oui ça existait

    L'indifférence

     Montrer et assumer ma différence

    D'enfant de réfugiés politiques 
    Non à toutes ces bêtises récurrentes
    Oui à la bienveillance
    Et surtout savoir s'affirmer ...

    Ignorer les barbelés de la vicissitude quotidienne 

    Vive la liberté 

    En respectant celle des autres 

    C'est ce que mes parents ont su nous inculquer 

    Avancer en bonne intelligence -Rose63-

     

    Mardi 07 décembre 2021

     

    ***

    @ bras ouverts accueillons la vie  ...

    Mardi 07 décembre 2021

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Décembre 2021 à 01:22

    Bravo, car la liste n'était pas évidente à traiter en texte ! Bon mardi Rose, bises

    2
    Mardi 7 Décembre 2021 à 02:03
    colettedc

    Bonjour Rose, et bravo !

    Magnifique ton texte ; je t'applaudis !!!

    Ta photo à bras ouverts est SUPERBE !!!

    Bon mardi,

    Bisous

    3
    Mardi 7 Décembre 2021 à 05:07

    ...bien vu pour l'arbre aux bras tournés vers le ciel.....;)

     

    bon mardi Rose

     

    bise

    4
    Mardi 7 Décembre 2021 à 05:16
    CathyRose

    Je craque pour ta première photo, un arbre aux feuilles d'or ... magnifique ! Le second est joli également, ses branches ont en effet une forme particulière.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    5
    Mitou
    Mardi 7 Décembre 2021 à 05:45

    Une petite différence peut encore faire basculer toute une vie,, malheureusement tout le monde ne peut pas avoir cette force pour s'affirmer et faire face c'est pourquoi il y a tant de suicides !

    Ton arbre d'or est superbe

    Bisous et bonne journée

    Mitou 

    6
    Mardi 7 Décembre 2021 à 06:04

    Toujours de belles photos bien choisies, pour un texte bien beau aussi, je suis admirative

    7
    Mardi 7 Décembre 2021 à 06:10

    Hello Rose

    Comme tu dis leur agissement est le néant total...il y en a un qui a su si bien le dire dernièrement ...

    Bon Mardi

    Pat

    8
    Mardi 7 Décembre 2021 à 06:15

    Le texte est vraiment superbe est très réaliste.

    Bon mardi Rose.

    Christian

    9
    Mardi 7 Décembre 2021 à 06:15

    Tes arbres sont magnifiques et j'aime autant le premier pour sa couleur et sa situation au bord de la rivière que ton dernier qui nous ouvre les bras pour un instant nature tout doux...Tu as raison, et ton texte est très explicite, cultivons nos différences c'est la richesse d'un peuple quel qu'il soit. J'en ai déjà assez de cette campagne électorale alors qu'elle commence à peine...ils ne pensent qu'au pouvoir pas aux gens ! bisous et une douce journée

    10
    Mardi 7 Décembre 2021 à 06:42

    Ton saule pleureur doré est superbe... et l'arbre "aux bras ouverts" aussi...

    Ton défi avec les mots imposés est superbement réussi... et ton texte est très "fort"... 

    Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Mardi 7 Décembre 2021 à 06:47

    Entre autre les arbres... J'aime bien l'aspect graphique avec les silhouettes de têtes qui deviennent comme un logo...

    Bon Mardi!

    12
    Mardi 7 Décembre 2021 à 06:54

    C'   est   toute   la    différence    entre   je   viens   pour  échapper    à    la  tyrannie,   et   je    viens     pour   imposer   ma   façon   de  vivre,    la    couleur   de   peau   n'  étant    qu' accessoire !

    J'  aime    bien    les   bras     ouverts !

    Pour   les    feuilles    de  saule,    je   ne   me  suis   pas   encore    décidé   à    les   ramasser !

     Passe  une  bonne   journée

     Bisous

    13
    Mardi 7 Décembre 2021 à 07:00

    Coucou Rose,

    Défi réussi avec des mots bien placés, bravo ! Il est très beau cet arbre. Il implore certainement l'Allier de ne pas monter, pour garder les racines au sec !happy

    Bises et bon mardi - Zaza

    14
    Mardi 7 Décembre 2021 à 07:08

    Très bien dit Rose !

    bises

    15
    Mardi 7 Décembre 2021 à 07:16
    4'ine
    L'arbre confirme ton texte ! Bisous
    16
    Mardi 7 Décembre 2021 à 07:23

    bonjour chere Rose, tres beau ton texte, pas evidente à vivre, notre vie actuelle, la liberté, le respect des autres, sont mis bien a mal, deux superbes arbres, compliments, bon mardi amities et bises 

    17
    Mardi 7 Décembre 2021 à 07:25

    Bravo  pour ton si beau texte!

    La différence ne devrait pas exister, nous avons tous un coeur à défaut de posséder l'intelligence... du coeur, non?

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    18
    Mardi 7 Décembre 2021 à 07:26

    Peut être une image de neige, montagne et nature Bonjour Rose

    Tres bien ecris ce texte, magnifique .... Merci à toi

    Bon mardi, Bonne journée Amicalement Bérénice

    19
    Mardi 7 Décembre 2021 à 07:57

    Bonjour Rose, bravo pour le texte bien d'actualité Rose. bonne journée Rose gros bisous .

    20
    Mardi 7 Décembre 2021 à 08:04

    Bonjour Rose 

    Deux magnifiques arbres ...

    Merci pour ton texte du jour très fort 

    Bises  

    21
    Mardi 7 Décembre 2021 à 08:14

    Un très beau texte, alors un grand bravo ! Bisous.

    22
    Mardi 7 Décembre 2021 à 08:27

    Excellent ton poème,et pas facile d'insérer tous ces mots difficiles...

    il faut dire qu'aujourd'hui, trop de monde débarquent et ce monde veut changer le nôtre, c'est là que le bât blesse !

    Bisous et bonne journée

    23
    Mardi 7 Décembre 2021 à 08:58

    Bonjour Rose,

    belle petite bafouille ......mais on vit dans un monde de fou 

    Mais le français est un humain a part car rien ne lui va ,il faut toujours qu'il conteste comme nos politiques........car chacun fait mieux......ou fera mieux........

    bonne journée

    Amitiés

     

    24
    Mardi 7 Décembre 2021 à 09:03

    Tu trouves toujours des arbres aux formes singulières, je les aime bien ! Bonne journée.

    25
    Mardi 7 Décembre 2021 à 09:11

    Quand j'allume la télé je me dis que rien n'est gagné. la violence règne, la contestation est permanente, la tolérance n'existe pas et les gens ne se supportent plus.J'ai une vision pessimiste de l'avenir pour nos petits enfants.Les Français sont des privilégiés et ils refusent d'y croire...

    Bon mardi

    26
    Mardi 7 Décembre 2021 à 09:27
    lavandine

    je viens d'apprendre une nouveau mot ( ou plus exactement de confirmer un sens que je soupçonnais) : irrémissible !

    J'aime bien ta première photo. Un souvenir de l'automne.

     

    Je t'embrasse. Belle journée.

    Lavandine

    27
    Mardi 7 Décembre 2021 à 09:46

    liste pas évidente à placer dans un texte. Bonne journée. Daniel

    28
    Mardi 7 Décembre 2021 à 09:57

    Bonjour magnifique texte  et très belles photos bis raymonde

    29
    Mardi 7 Décembre 2021 à 09:59

    BRAVO   ROSE  !!!!!   Ton texte est très beau et criant de vérité 

    L'arbre avec les bras tendus vers le ciel et la tête penchée sur l'épaule est irrésistible. On a qu'une envie c'est de l'entourer de nos bras pour s'y ressourcer. 

    Bonne journée , mon amitié . 

    30
    Josiane
    Mardi 7 Décembre 2021 à 10:01

    Bonjour Rose,

    J'adore ta première photo, elle est vraiment magnifique.
    Très bonne journée et grosse bises

    Josiane

    31
    Mardi 7 Décembre 2021 à 10:23
    Denise

    Bonjour Rose, bravo pour ton très beau texte. Ta première photo est magnifique, l'arbre aux feuilles d'or et j'aime aussi le deuxième pour ses branches levées vers le ciel.

    Gros bisous et je te souhaite un bon mardi ♥

    32
    Mardi 7 Décembre 2021 à 10:36

    Un bel article ,bonne journée 

    33
    Mardi 7 Décembre 2021 à 10:37

    J'adhère pleinement à ton texte.  Les querelles politiques ne font que commencer avec les prochaines élections Et ce ne sont pas ces personnalités qui montent les gens les uns contre les autres en diffusant une image mensongère sur l'autre qui rehausseront les débats. Toutes les différences sont des cadeaux, il suffit de vouloir apprendre les uns des autres. C'est à force de faire des différences, des ghettos que l'on a créé une génération de rejetés qui se sont perdus, révoltés, qui aujourd'hui sont hors de contrôle.  Ne continuons pas dans cette voie parce que le désespoir est fédérateur dans la haine et la violence. 

    Bonne journée Rose 

    34
    Mardi 7 Décembre 2021 à 11:05

    Un texte qui me parle pour x raisons

    Quelle beauté ce saule pleureur , et pour le second arbre cela donne envie de l'enlacer et de lui faire des confidences 

    Bonne journée Lucia

    35
    Mardi 7 Décembre 2021 à 11:13

    J'aime beaucoup ton saule pleureur mais aussi cet arbre/homme implorant la liberté !.

    36
    amandine bou
    Mardi 7 Décembre 2021 à 11:14

    super le texte et aussi cet arbre nu 

    37
    Mardi 7 Décembre 2021 à 11:14

    Magnifique !

    Oui accueillons la vie à bras ouverts !

    Bisous et bon mardi Rose

    38
    Mardi 7 Décembre 2021 à 11:19

    Un texte très fort Rose.. la seconde photo à presque une forme humaine et donne encore plus de puissance à ton texte ... Douce journée bisous.

    39
    Mardi 7 Décembre 2021 à 11:24

    Coucou Rose tout d'abord un grand merci pour ton envoie reçus hier, que du bonheur et j'adore tes deux photos, magnifiques, gros bisous et douce journée

    40
    Mardi 7 Décembre 2021 à 11:27

    Bonjour Rose magnifique la photo de l'arbre avec ces bras ouvert et j'aime aussi la première photo bonne journée bisou Claudine Daniel

    41
    Marie-France
    Mardi 7 Décembre 2021 à 13:36

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne soirée.

    42
    Mardi 7 Décembre 2021 à 13:57

    bonjour comme la plupart du temps, même toujours, tu arrives à tout caser avec harmonie !!

    bisous

    43
    Petitgris
    Mardi 7 Décembre 2021 à 14:53

    Toujours mon adresse mail bloquée j'ai un mal fou pour venir te voir ! Je ne regrette pas d'avoir insisté car le texte fort que tu nous sers aujourd'hui me convient pleinement :) Bravo Rose de voir clair dans le jeu des politiques ! Merci pour la belle photo du saule en habit automnal ! C'est vrai que ce tronc semble nous tendre les bras ! tu as le chic pour découvrir des arbres singuliers :)  Passe un bon après midi Rose  Bisous

    44
    Mardi 7 Décembre 2021 à 15:20
    LylouAnne

    Coucou Rose, magnifiques tes deux photos d'arbres si différents, mais coup de coeur pour le premier, superbe et reflets en plus !
    Bravo pour ton texte, la liste de mots n'était pas facile.
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    45
    Mardi 7 Décembre 2021 à 15:21

    Bravo pour le défi les mots n'étaient pas évidents à caser dans un texte. Superbes photos et créations pour l'illustrer. J'aime en particulier ce saule pleureur d'une magnifique couleur ambrée.

    Bonne journée 

    Bises 

    46
    Dhelicat
    Mardi 7 Décembre 2021 à 15:49
    Très beau cet arbre aux couleurs d’automne bon mardi Rose
    47
    Mardi 7 Décembre 2021 à 16:08
    adrienne

    de l'eau, de la lumière et des arbres :-)

    c'est la vie!

    48
    Mardi 7 Décembre 2021 à 16:48
    Renée

    o car avec cette liste (pas facile) tu aborde avec doigté ce problème. Bisous

    49
    Mardi 7 Décembre 2021 à 17:21

    bravo pour tes trouvailles 

     pas facile  ces défits 

       merci pour les belles photos des arbres 

     bonne soirée ROSE 

     ( je reviens de sortir ,et rentrée sous la  grêle ) 

    kénavo

    50
    Mardi 7 Décembre 2021 à 17:46

    Merci Rose pour la justesse de ton texte. 

    Un saule pleure l'automne et c'est l'humanité entière qui sanglote.

    Je suis née du bon côté du monde comme tant d'autres, ne l'oublions pas ... Oui, accueillons la  vie à bras ouverts.

    Bonne soirée 

    Véronique 

     

    51
    Mardi 7 Décembre 2021 à 18:08

    Bonsoir Rose 

    un excellent Article que tu nous partage j aime beaucoup ce texte sincèrement  j apprécie ta création  fait Rose cette Photographie de ce bel Arbre et la première aussi  tout à un charme je te souhaite une excellente soirée de ce Mardi et te fais des bisous    et Amitiés à ta Famille DANNN

    52
    Mardi 7 Décembre 2021 à 19:21

     

    Ton texte me fait penser à ce que me racontait maman .Quand ses parents sont revenus de l'Alberta , ils se sont installés dans un petit village des Hautes Pyrénées - mon grand-père pensant s'y guérir de ses hémorragies pulmonaires que lui valaient le fait d'avoir été gazé pendant la Grande Guerre - et là , au début , l'école fut vraiment une  épreuve pour elle .Ses camarades de classe l'appelaient "la canaque " , dansaient autour d'elle des danses de sauvages et l'ostracisaient complètement !

    En ce moment le vent souffle très fort dans mes grands arbres et ça me fait toujours un peu peur !

    Bonne soirée !

    53
    Mardi 7 Décembre 2021 à 21:19

    Un très beau texte qui parle de respect et de tolérance ; bravo.

    Mes beaux-parents aussi étaient des réfugiés politiques espagnols.

    Nous vivons dans un monde de fous où la violence devient quotidienne

    Bonne soirée.Bise

    54
    Mardi 7 Décembre 2021 à 21:57

    Superbe première photo ;

    le texte est une juste photographie aussi de notre monde actuel.

    Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

    55
    Mardi 7 Décembre 2021 à 22:12

    Au début de mon blog, vers 2006-2007 je faisais des jeux d'écriture avec d'autres bloggeurs et puis cela s'est arrêté, les bloggeurs ont disparu. Je te dis bravo ! tu exprimes bien l'air du temps de maintenant. Bonne soirée et bises.

    56
    Robert
    Mardi 7 Décembre 2021 à 22:35
    Robert

    Tu es une génie  de l’écriture!

    57
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 09:54

    Tes photos sont de toute beauté. J'aime tous les détails, c'est beau et merci pour ce choix de ton texte et agréable journée

    58
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 18:48

    De magnifiques photos et bravo pour le texte

    bonne soirée

    bisous

    59
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 21:09

    Bravo pour tes écrits !!! Bises

    60
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 20:11

    Tes arbres sont très beaux avec leurs feuilles dorées. Bonne soirée et bisous

    61
    Lundi 13 Décembre 2021 à 11:08

    Bonjour Rose

    Belle photo d'arbres (j'adore les arbres) et belle créa pour illustrer un texte magnifique et vrai ! Et ce n'était pas facile avec ces mots ! Bravo !

    Et s'il te plaît, pardonne-moi de n'être pas venue plus tôt ! La mise en route d'un nouveau blog est chronophage !

    J'ai mis le lien dans la récap  dans ce nouveau blog dans l'article "transfert de mise en route" où se retrouvent la liste 24 et cette liste spéciale.

    Bon lundi et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :