• Mardi 05 Mai 2020

     

     

     Mardi 05 Mai 2020

    DÉFIS N °264 : THÈME " LIBERTÉ " ET OÙ AUX CHOIX " LISTE DE MOTS "

     

    C'est "  Liberté  "

    --- Les 10 mots

     

    ScèneRevenirAgirLibreVieMondeRéaliserQuestionEspérerValeurs....

     

    ***

    Parfois quitter la scène 

    Un instant par la pensée libre 

    S'éloigner de la vie 

    Sérieusement 

    Revenir sur certaines valeurs 

    Stupidement oubliées  

    Se permettre d' Espérer 

    Zapper le côté néfaste du monde 

    Se poser la bonne question 

    Vouloir 

    Ne pas baisser les bras  

    Quand le manque de lucidité

    En ce monde de mensonges 

    Parfois oui parfois 

    Ecrire des mots pour soigner les maux 

    Un bon remède 

    Un sourire 

    Un point d'interrogation

    Sur réaliser 

    Agir 

    Il suffirait de se persuader que...

    La vie est belle 

    Fuyons l'absurdité

    L'égoïsme 

    La liberté doit triompher 

    Le partage pour avancer 

     

    ^^

    Les ennuyeux qui ressassent toujours le négatif, 

    Soyons bienveillants envers eux , aidons-les à positiver  !  

     

    ***

    Mardi 05 Mai 2020

    Mardi 05 Mai 2020

    Mardi 05 Mai 2020

     

    ***

    Atelier 120 chez http://ghislaine53.eklablog.com/

     les 8 mots proposés :

    Jetertrierrangerviderabusrefugemépris,

     volonté

    ............

     

    ou thème '' Changement ""

     

    Mardi 05 Mai 2020

     

    ***

    Mardi 05 Mai 2020

    Mardi 05 Mai 2020

    Mardi 05 Mai 2020

     

    Mardi 05 Mai 2020


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Mai 2020 à 00:17

    Bonsoir Rose... vivre ses pensées en noir, sans espoir de rien et le marteler saoule en effet, voyons le confinement autrement, être capable de se passer de lèche-vitrine, ses achats, faire des économies et apprécier son chez soi... ça risque de durer, alors.... bon mardi, bises

    2
    Mardi 5 Mai 2020 à 01:00
    Bonjour Rose ...
    Bravo pour tes jolis textes ...et pour tes fleurs ...
    8 semaines de confinement et je ne m'ennuie pas ... je suis même impressionnée... car en temps ordinaire j'aime bien faire mon petit tour ... et ... là j'apprécie le calme ... rien que les oiseaux qui chantent ... ne pas courir à droite et à gauche ...c trop bien ... si le confinement se prolonge pas grave ...
    Merci pour ton partage ...
    Douce et belle journée
    Bisous bisous...
    La mure brode
    3
    Mardi 5 Mai 2020 à 03:12
    Bonjour Rose pas rare, mais fort commun en chine, ces instruments de musique Je te souhaite une bonne journée Avec amitiés René
    4
    Mardi 5 Mai 2020 à 05:41

    ....magnifiques roses aux perlettes d'eau....bien d'accord pour qu'on protège notre capital santé...ce serait dommage de le mettre en danger avec ce  virus intrusif sur toute la planète...!

     

    bonne journée Rose

     

    bise

    5
    Mardi 5 Mai 2020 à 06:46

    ...trier, ranger, rester chez soi, qui n'a pas rêver un jour d'avoir le temps de le faire..alors vivons au mieux cette période!

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    6
    Mardi 5 Mai 2020 à 06:48

    Magnifiques photos avec de très beaux textes.

    Bon mardi dans la douceur en attendant des gelées en déconfinage ...
    Je fais des masques en espérant qu'ils serviront !
    Gros bisoux, ma rose ♥

    PS : Merci pour toutes les blagounettes que tu m'envoies, auxquelles je ne réponds pas mais publie toujours anonymement, comme tu l'avais souhaité ...

     

      • Mardi 5 Mai 2020 à 07:17

        oui surtout prends soin de ta santé

        bisous

        j'adore lire tes blagues :) chaque matin 

    7
    Mardi 5 Mai 2020 à 06:51

    Tu as bien raison de préserver ta santé et celle de tes proches et comme toi je conjugue les verbes ranger, trier mais pas jeter parce que notre décharge n'est pas encore ouverte ce qui nous a bien bloquer dans ce que nous avions l'intention de faire ce printemps, confinement ou pas, pareil pour les magasins de bricolage...c'est ainsi ! bisous et une douce journée

    8
    Mardi 5 Mai 2020 à 06:57
    CathyRose

    Les ennuyeux qui ressassent toujours le négatif, ceux qui se plaignent tout le temps ... je les fuis comme la peste ! wink2
    J'aime toujours autant les fleurs perlées de gouttes d'eau ...
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    9
    Mardi 5 Mai 2020 à 07:02

    Jamais   vous   n'aurez   ma  liberté  de   penser comme   chante  Florent  Pagny !

    La   puissance  des   mots  est incroyable, comme   le montrent    bien des  philosophies !

     Merci   pour   tes photos   de  fleurs,  ça  s' essouffle   une   peu après  l'  explosion   du  mois  d'avril

     Passe   une  bonne  journée

     Bisous

    10
    Mardi 5 Mai 2020 à 07:03

    Des défis superbement relevés et de jolies photos.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    11
    Mardi 5 Mai 2020 à 07:06

    Bonjour Rose beaux montage, cela se vois et s´entends que la premiere phase du déconfinement a commencé plein de voitures, plus de monde dans les rues, les usines ont repris le travaille et  chez ma soeur il y avait file dans les merceries et dans le métro bonne journée

    12
    Mitou
    Mardi 5 Mai 2020 à 07:07
    J'aime tes fleurs et ton texte oui allons de l'avant avec le sourire si possible ce n'est qu'avec notre bonne humeur que nous arriverons à faire sourire les ennuyeux et les anxieux . . .
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    13
    Mardi 5 Mai 2020 à 07:08

    Merci pour tes jolies fleurs et pour tes jolis textes... Je suis assez zen et finalement, avec ce confinement, j'apprécie surtout le calme car les touristes ne sont pas là (ils le seront peut-être bien assez tôt dans quelques semaines et, ça, ça me rassure moins....)

    Très bonne journée et gros bisous

    14
    Mardi 5 Mai 2020 à 07:10

    Avoir les idées noires, ce n'est pas une volonté. Elles sont là, difficilement gérable. Elles dépendent d'un vécu, d'une personnalité, d'un passé, d'une angoisse. Elles surgissent comme une vague, emportant tout sur son passage et la noirceur s'étale comme une toile sur une âme. 

    Soyons positifs pour les gens qui en souffrent. Offrons leur des couleurs, des senteurs, des musiques pour les soutenir. Mais ne les fustigeons pas. Et c'est le lot de beaucoup d'y être confronté un jour ou l'autre. 

    Merci pour ta page colorée encore. Bonne journée Rose.

    15
    Mardi 5 Mai 2020 à 07:32
    PPRene

    bonjour chere Rose, compliments pour ce beau billet, ces super photos, ces magnifiques creations  et ton beau texte sur  la liberté ! un grand bravo pour ta nouvelle bannière ! portez vous bien, bonne  journee de mardi, grosses bises 

    16
    Mardi 5 Mai 2020 à 07:42

    Très jolis textes! Il faut aller de l'avant en préservant les autres,

    la liberté est belle si on se respecte les uns les autres.

    Bonne journée, bises

    17
    Mardi 5 Mai 2020 à 07:45

    Bonjour Rose, jolies tes roses perlées de pluie, j'aime bien ton texte sur le confinement !! on en profite pour trier, classer, ranger… rénover.. cuisiné, en fait on ne perd notre temps !!!

    Gros bisous 

    18
    Mardi 5 Mai 2020 à 07:52

    Toujours de jolies photos

    Gros bisous Rose

    19
    Mardi 5 Mai 2020 à 08:13

    Chère Rose , Bonjour

    Je viens de lire tes 2 textes.

    Tout ce que tu écris est vrai .Je partage tes sentiments.

    La liberté est un bien précieux qui se mérite

    Merci beaucoup Rose pour tes mots !

    Bisous

    20
    Mardi 5 Mai 2020 à 08:25

    Des défis très réussis pour Evy et pour Ghislaine. Bravo. Quant à tes photos de fleurs, elles sont magnifiques.

    Bises et bon mardi

    21
    Mardi 5 Mai 2020 à 08:40

    Bonjour Rose 

    Je pense qu'il est épuisant de soutenir ces personnes qui n'ont rien d'autres à faire que de se plaindre plutôt que d'essayer de se renouveller 

    Merci pour tes photos qui elles au moins donnent le moral ,

    Bises 

    Ps , je voudrais m'excuser auprès de toi , ce matin j'ai fait une mauvaise manipulation sur page au moment de démoderer , j'ai supprimé les commentaires..mais j'avais eu le temps de te lire , je t'en remercie ..

    Demain sera un autre jour 

    Gros bisous

     

      • Mardi 5 Mai 2020 à 08:50

        Ce n'est pas grave Claudine 

        L'essentiel c'est j'ai pris plaisir à découvrir cette nature chez toi 

        Bonne journée !

    22
    Mardi 5 Mai 2020 à 09:27

    bonjour Rose , bravo pour tous tes défis ! j'aime +++ tes photos et bidouilles !  et tes petites phrases ! et ...  bisous A+  oui il faut s'occuper ...  dur dur ce virus !!!!

    23
    Mardi 5 Mai 2020 à 09:29
    mamyreille

    Merci comme d'habitude pour tes jolies photos et tes messages je fais peut-être parti de ceux qui ont le moral assez bas, pourtant je touche ma retraite et je pourrais donc dormir tranquille , ce qui n'est pas forcément la cas, car ayant 2 enfants, l'une travaillant dans le paramédical est au contact  d'une patientèle ayant ou ayant eu le virus et l'autre travaillant du tourisme et de l'événementiel est au chômage depuis plusieurs mois et pour plusieurs mois certainement ... et de plus ma maman est en ehpad et nous ne pouvons plus la voir depuis 2 mois...  donc il m'arrive d'avoir des pensées assez moroses...

    Pourtant, j'aime le mois de mai, pour ses fleurs, parce que c'est le mois de ma naissance ... mais cette année ce ne sera que du virtuel... mais j'ai la chance d'avoir au moins ce virtuel ....

    Allez j'arrête ces jérémiades, je te dis encore merci pour tous tes articles et Bonne journée et à demain !!! bises

    24
    Mardi 5 Mai 2020 à 09:31

    J'adore le tableau que tu as réalisé à partir de la photo de ta terrasse !  Tes textes sont très justes ! Positiver est la seule façon de résister au confinement. Ne pas se voiler la face et savoir juger ce qui se passe ne veut pas dire cesser d'espérer ! Le salut est dans le partage et l'entraide ! De tout ce temps à la maison j'avais bâti un programme d'enfer ...vite bloqué par cette réalité : la déchetterie est fermée donc trier je peux mais jeter je ne peux pas et l'Hom est absolument contre le fait que j'avais envisagé un moment de stocker les "à-jeter" dans son coin atelier :D Pas grave je voyage dans mes souvenirs ! Tes fleurs perlées de pluie sont ravissantes et je me suis dit que pour elles au moins le coiffeur était ouvert : elles ont l'air d'avoir fait une mise en plis juste avant la photo :D  Passe un bon mardi Rose   Bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

    25
    Mardi 5 Mai 2020 à 09:46

    De belles fleurs ,bel article bonne journée bisous

    Fichier

    26
    Mardi 5 Mai 2020 à 10:01

    Un bel article!

    J'aime beaucoup

    Bisous

    27
    Mardi 5 Mai 2020 à 10:26

    Bonjour Rose. Deux défis bien remplis aujourd'hui. J'ai apprécié le 1er sur la liberté et la nécessité de positiver, pour tenir le coup. Pour ce qui est du tri et du rangement, ce n'est pas mon fort. J'ai du mal à me séparer des choses. Bonne journée et bisous

    28
    Mardi 5 Mai 2020 à 10:28

    Bonjour 

    superbe s fleurs très belles présentation bise raymonde

    29
    Mardi 5 Mai 2020 à 11:09

    c'est la raison en effet qui devra dominer, sinon la facture sera lourde

    30
    Mardi 5 Mai 2020 à 11:14

    De biens jolis textes, j'ai un peu honte car en ce moment je ressasse pas mal du négatif, je travail 2 ou 3 jours par semaine, mais le moral n'est pas trop pour la plupart de mes collègues et du coup on ne trouve rien de positif...

    Bonne journée

    31
    Mardi 5 Mai 2020 à 11:37

    bravo pour les textes, et merci pour les fleurs!! gros bisous Rose. cathy

    32
    Mardi 5 Mai 2020 à 11:40

    Bonjour Rose.
    Vraiment tes fleurs sont magnifique, j'aime  beaucoup

    Grosses bises

    Josiane

    33
    Mardi 5 Mai 2020 à 12:17

    Bonjour tu nous offre un bel article avec ces très belles photos merci du partage prend bien soin de toi bonne journée bisou Claudine Daniel

    34
    Marie-France
    Mardi 5 Mai 2020 à 13:30

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ce billet et je te souhaite une bonne soirée.

    35
    Mardi 5 Mai 2020 à 13:57

    J'aime beaucoup ta "Liberté", et merci pour tes jolies fleurs.

    Bisous et belle journée

    36
    Mardi 5 Mai 2020 à 14:10

    Défi réussi bien caché au milieu des fleurs. Bon après-midi. Daniel

    37
    Mardi 5 Mai 2020 à 15:45
    Renée

    Voilà Rose des défis fort bien réussi par contre ta phrase sur ceux qui ressasse le négatif j'avoue être plus que fatiguée d'essayer de leur insuffler le positif ils sont la plupart du temps sourd ou ne veulent comprendre. Bisous

    38
    Mardi 5 Mai 2020 à 16:53

    Oui tu as raison il faut essayer de positiver , même si parfois c'est difficile surtout quand le sort s'acharne à ne vous apporter que des ennuis . Mais le confinement a du bon il fait se pencher sur des rangements que nous aurions peut être eu du mal à effectuer autrement .

    Bonne fin de journée 

    Bises 

    39
    Mardi 5 Mai 2020 à 17:18

    Verre à moitié vide ou à moitié plein. Je préfère à moitié plein... Bisous

    40
    Mardi 5 Mai 2020 à 18:30
    Brunella

    J'aime beaucoup les gouttes d'eau sur tes fleurs :)... De magnifiques photos ma belle... Des bisous

    41
    Mardi 5 Mai 2020 à 19:05

    Tes fleurs sont superbes et pleines de couleurs.

    Bonne soirée à toi,

    Annie

    42
    Mardi 5 Mai 2020 à 20:40

    Elles sont très belles tes fleurs, certaines ont des couleurs éclatantes, gros bisous et à demain. FRANCOISE

    43
    Mardi 5 Mai 2020 à 20:43

    Bonsoir Rose merci pour ses beaux mots tu à bien raison on vas rester positif je met en ligne passe une douce soirée prend soin de toi bisous

    44
    Mardi 5 Mai 2020 à 21:18

    Très beau partage ! Tes photos sont sublimes.  Douce soirée à toi. Bisous.

    45
    Mardi 5 Mai 2020 à 23:32
    lavandine

    J'arrive juste avant de me coucher ....

    Le semblant de mauvais temps m'a permis de me mettre à jour dans les réponses à mes com sur la lorgnette et je suis à présent contente de moi car j'en ai assez de traîner la patte !

    Les ennuyeux ??? Sont-ce aussi les grincheux ;-)

    Nous ne pouvons rien faire à cette situation alors autant la vivre le mieux possible.

    Mais je trouve que sur nos blogs le confinement est relativement bien vécu. Est-ce parce que nous arrivons à nous nourrir des uns et des autres...

    En tous cas, chez toi, j'arrive toujours à trouver quelque chose qui me plait !

    Je t'embrasse.

    Bonne nuit !

    Lavandine

    46
    Mercredi 6 Mai 2020 à 04:17
    colettedc

    Bravo pour ces deux défis magnifiquement relevés, Rose !

    Que de jolies fleurs et de beaux arrangements !

    Bonne journée,

    Bises♥

    47
    maposie
    Mercredi 6 Mai 2020 à 08:34

    Bonjour, super les fleurs, restons positif !

    48
    Mercredi 6 Mai 2020 à 11:06

    Bravo pour ce texte fort et engagé qui démontre une volonté positive de se libérer de toutes les chaînes imposées par le système ou créées par l'esprit. C'est avec ces belles pensées qu'on finit par trouver la vraie liberté. Entièrement d'accord avec toi.

    Bisous

    49
    Jeudi 7 Mai 2020 à 12:10
    mireille63

    Très belle journée à toi Rose, sur ta terrasse, au coeur de tes fleurs, mais toujours comme nous, confinée pour attendre des jours meilleurs !
    A bientôt, bises. =mireille=

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :