• Mardi 04 mai 2021

     

    Mardi 04 mai 2021

    ATELIER D'ÉCRITURE N ° 315 : THÈME " ANGOISSE " LISTE DES MOTS...

    Les 10 mots

    Peur, grandir, Arriver, Blessure, Ennemie, Obscur, Perdue, Souvenirs, Mauvais, Geste...

    On peut conjuguer , mettre au pluriel ou singulier

    et ou féminin , masculin, ou féminin ou masculin.

    ***

    La peur n'est pas conseillère

     

    Le socle de notre enfance bon ou mauvais  aide à grandir 

    Si l'ennemie arrive 

    Toi l'angoisse mégère 

    Ne nous noyons pas dans tes pensées négatives 

    Certains matins obscurs 

    Nageons dans nos bons souvenirs 

    Ils pommaderont les blessures 

    Un geste de générosité  parfois appaise 

    La vie n'est jamais perdue

    Ne restons pas sourd sur certaines belles paroles 

    Ne ressassons pas les vacheries 

    Un mot gentil restera toujours 

    Sachons apprivoiser

    Au mieux éloigner 

    Les indésirables encombrants -Rose63-

    ***

    Une photo du net bidouillée @ ma guise 

    Et que j'ai insérée dans un décor de chez Pixiz

    Mardi 04 mai 2021

     

    *** 

    Un rond point dans ma ville 

     QQ tours gratuits 

    Bien désaltéré

    L'oiseau s'en est allé...

     

    Mardi 04 mai 2021

    Mardi 04 mai 2021

    Mardi 04 mai 2021

    Mardi 04 mai 2021

    Mardi 04 mai 2021

    Mardi 04 mai 2021

    Mardi 04 mai 2021

    Mardi 04 mai 2021

    Mardi 04 mai 2021

    Bonne journée à vous 

    Mardi 04 mai 2021


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Mai 2021 à 05:31

    Bonjour Rose....

    J'aime bien la phrase..."nageons dans nos beaux souvenirs"....

    superbes les photos de fleurs près de la fontaine...

    Bon mardi 

     

    bise

    2
    Mitou
    Mardi 4 Mai 2021 à 05:35

    Le défi est bien relevé  et tous les mots y sont. L'angoisse un jour ou l'autre dans toute une vie elle apparaît par épisode ou à  temps complet!

    La fontaine au milieu des tulipes et sous le ciel bleu trop beau!

    L'eau vient du ciel aujourd'hui 

    Gros bisous et bonne journée 

    Mitou 

    3
    Mardi 4 Mai 2021 à 06:08
    CathyRose

    Hélas je pense que c'est plus facile à dire qu'à faire, tout le monde ne peut pas gérer ses sentiments de la même façon ...
    Il est magnifique ce rond-point, fontaine et tulipes ... j'aime !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    4
    Mardi 4 Mai 2021 à 06:31

    Hello Rose

    Belle fontaine avec un massif de tulipes...

    Bon Mardi

    Pat

    5
    Mardi 4 Mai 2021 à 06:41

    Un beau texte avec les mots imposés... chacun gère comme il peut les situations "angoissantes" de sa vie....

    Merci pour cette belle balade avec les fontaines et les fleurs...

    Très bonne journée et gros bisous

    6
    Mardi 4 Mai 2021 à 06:56

    La fontaine est superbe et le texte très réussi.

    Bon mardi Rose.

    Christian

    7
    Mardi 4 Mai 2021 à 07:12

    Ton texte est beau et vrai, il faut essayer de ne penser qu'au positif, malheureusement dans certaines situations 'l'ennemi" est trop fort.

    Le rond-point fontaine est superbe.

    Très belle journée, bises

    8
    Mardi 4 Mai 2021 à 07:14

    on   naît   avec   un   caractère  et    un  tempérament,   et   on  réagit    différemment     aux   nouvelles    extérieures   ou    intérieures !

     Ce   ne  sont   pas   les   oiseaux   qui     diraient :Fontaine   je   ne    boirai  pas    de  ton   eau !

    Si   tu   rencontres   les    ouvriers  municipaux,    tu  peux   leur    demander   ce  qu'ils    font    des    oignons    de  tulipes,    le   plus    souvent,    ils   jettent !

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    9
    Mardi 4 Mai 2021 à 07:16

    Une idée je vais leur demander 

     J'ai un doute l'auvergnat ne jette pas trop en principe yes

    10
    Mardi 4 Mai 2021 à 07:20

    ton texte est beau -j'aime le mot pommader- c'est parfait !!!

    ton article est génial bravo pour les couleurs et tes idées superbes

    magnifiques tulipes. Bises

    11
    Mardi 4 Mai 2021 à 07:33

    Moi depuis quelques mois, c'est vraiment l'angoisse, cela ne m'était jamais arrivé ainsi, terrible. Très belles toutes tes photos, j'adore la fontaine. Bisous.

    12
    Mardi 4 Mai 2021 à 07:42

    L'angoisse n'aide pas à vivre, à aller de l'avant, même si il faut peser le pour et le contre dans une situation, comptons sur notre jugement... et les bonnes gens pour nous aider parfois... Belle journée Rose, ici sous la pluie, bises

    13
    Mardi 4 Mai 2021 à 07:44

    J'aime beaucoup ton texte....

    Même si ce n'est pas toujours facile, il faut espérer en des jours meilleurs...et surtout, ne pas garder pour soi toutes nos angoisses....en parler fait tellement de bien et aide souvent à avancer.

    Bises dujour

    Mireille du sablon

    14
    Mardi 4 Mai 2021 à 07:55

    voilà un bel article comme je les aime, cette fontaine est vraiment sublime, j'adore tes photos. bises.celine

    15
    Mardi 4 Mai 2021 à 08:07

    Bonjour Rose 

    Bravo pour ton défi avec des mots puissants ..

    J'aime beaucoup cette fontaine ainsi parée de fleurs ..

    Bises

    16
    Mardi 4 Mai 2021 à 08:15

    Ils sont superbes ces ronds points Rose. Côté défi écriture, tu as bien sublimé l'angoisse qui nous tenaille dans certains cas, mais en vieillissant, on apprend à relativiser. Pour gérer mes angoisses, (bah oui, j'en ai encore même à mon âge happy), j'ai tous les matins mes 10 gouttes de fleur de Bach "LÂCHER PRISE", et cela fonctionne.

    Bises et bon mardi

    17
    Mardi 4 Mai 2021 à 08:17

    Dame angoisse me rend parfois visite et ça fait mal ! Je me secoue pour l'envoyer au loin , Une visite à mon jasmin arrive à l'éloigner..pour un temps ! Serait-elle venimeuse la dame "bidouillée " ? Très jolie et très rafraîchissante la fontaine de ton village ! J'aime les petits jets d'eau au pied qui essaient de rivaliser :D Les oiseaux savent où sont les points d'eau où s'abreuver ! Imposant massif de fleurs où dominent les tulipes : jolie note colorée sur la place ! Il est beau et soigné ton village !  Merci pour les belles photos Rose  Passe une bonne journée  Bisous

    18
    Mardi 4 Mai 2021 à 08:21

    bonjour Rose , ah oui magnifiques toutes ces fontaines et jolies fleurs !  j'aime ++ gros bisous  A+  ps : le blog que tu es venue  c'est l'autre blog 

    le principal est celui en cliquant sur mon lien  hi hi hi     mais t'en fait pas ! c'est pas grave du tout  !  et là on va partir  alors  je publierais tous les lundis seulement  et tu passes quand tu peux  ...  moi je viendrais avec ton lien et les autres aussi ...  bien sur  !  coucou à Serge

      • Mardi 4 Mai 2021 à 08:48

        Tu as tant de blog Bébert

        Je me suis trompée de route hihihi 

    19
    Mardi 4 Mai 2021 à 08:27

    Tout le monde a un moment donné connait des moments d'angoisse pour des raisons différentes, selon son caractère. J'aime cette fontaine si joliment fleurie et si j'ai bien compris installée au milieu d'un rond-point...ou l'inverse :) Bisous et une douce journée

    20
    Mardi 4 Mai 2021 à 08:58

    Bonjour ma chère Rose 

    Compliqué pour moi en ce moment pour me mettre en route, je n'ai pas la forme, mais ça va "viendre"

    J'ai adoré ton coquelicot en entrée ton texte toujours plein de sentiments...les tulipes bien entendu, cette belle fontaine... en un mot c'est "Beau"

    Bonne journée ma douce et gros bisous 

    Méline

    21
    Mardi 4 Mai 2021 à 09:01

    Très jolie cette fontaine et les fleurs qui vont bien avec...

    22
    Mardi 4 Mai 2021 à 09:45
    PPRENE

    bonjour chere Rose, toujours aussi joli le coquelicot, beau texte, mais je n'aime pas trop ce serpent qui sort de la bouche de la femme ! par contre le rond point, avec sa fontaine, son beau bassin et ces fleurs est merveilleux ! je te souhaite u ne agreable journée, bon mardi bises 

    23
    Josiane
    Mardi 4 Mai 2021 à 09:47

    Bonjour Rose,

    Que cette fontaine est belle. 

    J'aime beaucoup toutes ces photos, c'est vraiment superbe
    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    24
    Mardi 4 Mai 2021 à 10:13

    Bonjour Rose pas toujours facile de gérer l'angoisse chacun a sa façon de faire, les personnes plus fragile n'y arrive pas souvent.

    Aujourd'hui on se croirait en automne, froid, pluie et grand vent!! Bonne journée

    25
    jm:rober
    Mardi 4 Mai 2021 à 10:13

    Bonjour Rose,

    Beau décors du Mardi......

    Bonne journée

    Amitiés

    26
    Mardi 4 Mai 2021 à 10:19

    Merci beaucoup pour ton bel article qui m'a fait voyager virtuellement avec tes superbes photos! Le soleil est bien sur Toulouse, pas de pluie ce matin. Je te souhaite un bon mardi. Cordiales amitiés & à + yes

    27
    Mardi 4 Mai 2021 à 10:27

    J'aime beaucoup le contre jour

    28
    Mardi 4 Mai 2021 à 10:30

    Très beau rond-point aux tulipes, j'aime beaucoup !

    L'angoisse et la covid font, hélas, bon ménage depuis plus d'un an, espérons que ça ne va plus durer longtemps.

    Bonne journée Rose, grisaille ici et pas chaud, bises, à ++++

    29
    Mardi 4 Mai 2021 à 10:37

    Un beau texte avec ces mots imposés et pas toujours facile de gérer son angoisse, chacun à sa façon de faire! J'aime beaucoup cette fontaine et ces jolies tulipes......

    Bisous et douce journée

    30
    Mardi 4 Mai 2021 à 10:42

    bonjour, une belle fontaine bel article bon mardi bisous

    Fichier

    31
    Mardi 4 Mai 2021 à 10:49

    une belle leçon de vie dans ce défi que j'essaye d'appliquer plus ou moins bien, moi aussi. 

    Bonne journée Rose

    32
    Mardi 4 Mai 2021 à 10:49

    Oui tout est beau dans ton article ! . Bonne journée et à bientôt , escapade 

    33
    Mardi 4 Mai 2021 à 10:50

    J'aime bien ton poème, mais il y a des personnes qui ne se souviennent que des mauvais moments et les ressassent, se les passent en boucle et ne guérissent jamais ! C'est lassant.
    Bises et belle journée

    34
    Mardi 4 Mai 2021 à 10:51

    Il y'a de jolies tulipes dans le massif!

    La fontaine est rafraichissante, même en photo :D

    Bonne journée

    35
    Mardi 4 Mai 2021 à 10:51

    Bonjour ,bel écrit ,en ce moment pas facile avec cette ambiance ,mais un mot gentil,une attention,  fait plaisir ..belle fontaine..bonne journée,bises.

    36
    AMANDINE BOU
    Mardi 4 Mai 2021 à 11:19
    BEL ENSEMBLE
    37
    Mardi 4 Mai 2021 à 11:44

    J'aime ton poème sur l'angoisse  comme j'ai aussi aimé tes photos sur cette jolie fontaine qui, plus est, fonctionne !.

    38
    Mardi 4 Mai 2021 à 13:57

    L'angoisse une bien dangereuse conseillère tu as raison qui peut nous pourrir la vie. 

    Bravo pour tes différentes versions du rond point bien beau ma foi avec cette fontaine et les fleurs.

    Bonne journée Rose 

    Bises 

    39
    Mardi 4 Mai 2021 à 13:58
    Denise

    Bonjour Rose, merci pour ce beau défi, j'aime bien ces mots "nageons dans nos beaux souvenirs". Cette fontaine est très belle entourée de fleurs.

    Que ta journée soit belle et agréable.

    Bisous ♥

    40
    Marie-France
    Mardi 4 Mai 2021 à 14:11

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne soirée.

    41
    Mardi 4 Mai 2021 à 14:52

    Bonjour Rose que des magnifiques photos de cette très belle fontaine accompagne avec ces jolies fleurs bonne journée bisou Claudine Daniel

    42
    Mardi 4 Mai 2021 à 16:08
    Renée

    Ton village ou ville est vraiment bien fleurit c'est superbe comme tout défi si juste. douce journée bisous

    43
    Mardi 4 Mai 2021 à 16:38

    Salut,

    Bien réussi le texte

    Pluie et grand vent sont bien présents.

    Ca va le coup de faire les courses les hypers sont déserts .

    J'espère que tout va bien .

    Bonne journée

    44
    Mardi 4 Mai 2021 à 17:37

    bonsoir 

     tes photos sont ensoleillées 

    une belle page , de bons gouts 

     j 'ai bien aimé 

      bises Rose 

     kénavo

    45
    Mardi 4 Mai 2021 à 18:09
    la mure brode 2

    Bonsoir Rose ,,, 

    Merci pour tes jolies photos ,,, Une superbe fontaine ,,, des fleurs printanières ,,, Un beau ciel bleu par chez toi ,,, ici grisaille et vent ,,,

    Je te souhaite une belle soirée et une belle semaine ,,, Bisous bisous ,,, 

    la mure brode

    46
    Mardi 4 Mai 2021 à 18:36

    la peur n'est pas conseillère, c'est vrai !

    j'aime beaucoup ce rond point ; quand on parle de faire plusieurs tours autour du rond point cela me fait toujours penser à l'histoire de Raymond Devos que j'adore !

    Bonne soirée ; bises / Nicole

    47
    Mardi 4 Mai 2021 à 19:45

    Bonsoir Rose. Bravo pour ton texte sur l'angoisse ! Jolies photos de cette fontaine ! Bonne soirée et bisous

    48
    Mardi 4 Mai 2021 à 19:46

    Vous avez de beaux massifs dans ta commune ! Je suis admirative, chez nous beaucoup moins de fleurs ! Bises. FRANCOISE

    49
    Mardi 4 Mai 2021 à 20:30

    Bonsoir ma Rose comme j'aime ce prénom mon ex belle mère s'appeler Rose ta fontaine est superbe tout comme le texte bonne soirée bisous

    50
    Dhelicat
    Mardi 4 Mai 2021 à 21:59
    Hélas l’angoisse je connais elles me s’immergent parfois comme aujourd’hui avec la douleur et j’ai été incapable de gérer jusque tard ... j’ai même dormi pour oublier joli rond point fleuri et mots comme toujours bien décriés bonne nuit rose à demain bises
    51
    Mercredi 5 Mai 2021 à 02:55
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Bravo pour ton très bon texte chez Evy et bravo également tes si jolis arrangements,

    Gros bisous

    52
    Mercredi 5 Mai 2021 à 15:20

    Jolis textes et belles images pour réjouir nos yeux !!!

    Eh non, faut pas tout lâcher...sinon septembre, ce sera la 4è vague !!!

    bisous

    53
    Mercredi 5 Mai 2021 à 15:28

    Mais que de belles fleurs dans ta commune. Je trouve l'endroit superbe et la fontaine ajoute du charme. Tes photos sont très réussies.
    *

    Bises

    54
    Mercredi 5 Mai 2021 à 22:22

    Bonsoir 

    Vos magnifiques photos peuvent être un très bon remède à l'angoisse !  La beauté apaise l'âme  !

    Jolie participation pleine de sagesse qui plus est !

    55
    Samedi 8 Mai 2021 à 08:29

    C'est vrai Rose le fait d'avoir peur nous met une barrière pour bien des choses. J'ai trouvé ton texte superbe.

    Allons de l'avant sans avoir peur !yes

    Bon 8 mai

    bisous

    Arlette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :