• Mardi 03 mai 2022

     

    Ma balade du 24 avril 2022

    Mardi 03 mai 2022

     

    Mardi 03 mai 2022

     

    Mardi 03 mai 2022

    @ pas de velours 

    Sur le chemin 

    Au bord de l'océan vert 

    Mardi 03 mai 2022

     

    Vue sur mon lieu de vie 

     

    Mardi 03 mai 2022

     

    C’est à partir du Moyen-Âge que nous retrouvons les premières indications mentionnant l’usage du lamier blanc comme tonique, dépuratif, avec une action sur la vésicule biliaire et aidant à la cicatrisation en cas de coupures. 

    On l’appelait jadis l’Archangélique, la plante qui “rend le cœur joyeux, donne une belle couleur au visage et ranime les ardeurs” (John Gérard, l’Herbier, 1597).

     

    Mardi 03 mai 2022

     Le ciel est démonté 

    Mais je l'apprécie comme cela 

    Mardi 03 mai 2022

    Mardi 03 mai 2022

    Gentils coquelicots  

    Mardi 03 mai 2022

     

    ***

     

    Atelier 185

    pour:

    ☆Ghislaine☆ dans Atelier de Ghislaine 

    *

    Entrevoirmaladroitaperçudroit

    pouvoirfenêtresentiersurprise.

    ou

    Glisserplisserdélicecaprice

    malicetissercompliceaimer.

     

    ***

     

    Oh miroir de printemps 

    Parfois maladroit 

    Ici ou là 

    Tu laisses glisser  et entrevoir 

    Les on dit

    Oh miroir de printemps dis-mois

    Que je suis 

    Le  plus beau des panoramas

    Au détour d'un sentier 

    Merci pour ta fenêtre ouverte

    Ainsi pouvoir déguster du regard 

    Tes offrandes tisser le paysage 

    Un délice sans plisser des yeux 

    Douceur de miel complice 

     Le vent léger du matin sans malice 

    Oh miroir de printemps 

    Le gel venant par surprise  

    Tout droit sur les panaches dédoublés 

    De blanc vêtus 

    Le bien nommé caprice têtu 

    Aux nuages batifolant 

    Sur mon  géant

    Comme tel aperçu  

     Muet comme une carpe 

    Oh toi miroir de printemps 

    Tu as le pouvoir 

    De nous revenir 

    De te faire aimer 

    Cher printemps renouvelé

    Les couleurs du

    Temps qui passe 

    Humour en canevas  se délasse 

    Quand Mai se faufile 

    Adieu à ce proverbe d'avril

    "Ne te découvre pas d'un fil" 

    Les blanches clochettes  sèment l'espoir -Rose63-

    Mardi 03 mai 2022

     

    Merci à mon Maxime pour ces brins de muguet 

    Dans son biberon  que je garde qui à 16 ans déjà...

    ***

    Mon bouquet champêtre du 1 er mai 

    Mardi 03 mai 2022

    Mardi 03 mai 2022

    Mardi 03 mai 2022

     

    Mardi 03 mai 2022


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Mai 2022 à 02:52

    Belle page du jour Rose.... Maxime est un gentil petit-fils ! Bon mardi, bises jill

    2
    Mardi 3 Mai 2022 à 03:27
    colettedc

    Bonjour Rose, vraiment super, que cette balade !!! Bravo pour ton défi de Ghislaine si joliment relevé !!! Quelle gentillesse, de la part de Maxime !!! Qu'il est BEAU, ton bouquet champêtre !!! Oui, à demain ! Gros bisous

    3
    Mitou
    Mardi 3 Mai 2022 à 05:45
    Toi c'est le biberon et moi se sont les timballes et les assiettes de nos jumeaux Dora pour Émir et Winnie l'ourson pour Elliot ils auront 18 ans le 12. Bisous et bonne journée Mitou
    4
    Mardi 3 Mai 2022 à 05:58
    CathyRose

    Un ciel un peu tourmenté mais tu sais que je les aime, comme toi.
    Et bien je vois que c'est ce que tu as écrit justement ! wink2
    Gentil geste de Maxime, et joli bouquet champêtre !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    5
    Mardi 3 Mai 2022 à 06:07
    Bonjour Rose, Encore un bel article. Merci pour ces belle photos avec ce ciel rageur, j aime le voir ainsi mais je déteste parfois ses caprices. Joli défis et beau bouquet champêtre. Gentil de petit fils. Bon mardi. Bisous. Huguette
    6
    Mardi 3 Mai 2022 à 06:10

    Très bel article.

    Bon mardi Rose.

    Christian

    7
    Mardi 3 Mai 2022 à 06:13

    ...coups de coeur pour tes pas de velours sur le chemin au bord de l'océan vert......

    et sur ton lieu de vie ...sans oublier les deux coquelicots....

    bon mardi Rose

     

    bise

    8
    Mardi 3 Mai 2022 à 06:28
    crisitane

    Le ciel est toujours beau qu'il soit bleu ou gris et même noir. Très jolie photo de coquelicot.

    Belle journée fleurie

    9
    Mardi 3 Mai 2022 à 06:31

    J'adore les cartes postales de ta balade campagnarde avec le ciel tourmenté, c'est vraiment très beau...

    Merci pour les jolis mots de ton Défi...

    Merci à Maxime pour son bouquet, j'aime bien ces fleurettes...

    Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Mardi 3 Mai 2022 à 07:05

    bonjour chere  Rose, plein de belles photos de nature, fleurs, verdure, ciel tourmenté , un gentil muguet de Maxime (dans son biberon!) gentils  coquelicots, cardamine, bavo pour ton defi sur le miroir du printemps , bravo les creations, bonne journee de mardi, amities et grosses bises 

    11
    Mardi 3 Mai 2022 à 07:18

    Les ciels tourmentés sont les plus beaux ! bien sûr on les préfère bleus mais ils sont sans relief sarcastic

    Maxime est gentil d'avoir pensé à sa mamie.

    Bonne journée Rose, bisous.

    12
    Mardi 3 Mai 2022 à 07:19

    Il    est  vrai   que   le   vert   s' impose   de  plus  en  plus !

    le   lamier,     l'  alliaire,    la   nature   nous    gâte,  et  ton   bouquet    de   cardamine  est    bien   joli !

    Les   premiers    coquelicots   n'ont   pas    attendu     que   pousse   le    blé !

     Passe   une  bonne    journée

     Bisous

     

    13
    Mardi 3 Mai 2022 à 07:22
    4'ine
    L'océan vert qu'elle jolie expression très imagée. Maxime est très attentionné c'est bien d'avoir des petits enfants très proches. J'espère que les miens le resteront malgré l'adolescence qui approche pour la première ! 11 ans demain. Gros bisous et contente de t'avoir parlé en vrai !!!
    14
    Mardi 3 Mai 2022 à 07:34

    De belles photos de ta balade Rose, j'aime ces ciels

    Gentil Maxime de penser à sa mamie

    Bonne journée gros bisous 

    15
    Mardi 3 Mai 2022 à 07:40

    Très jolis ciels tourmentés avec ces 2 coquelicots dans ton coin. Beau petit brin de muguet de ton petit-fils Rose.. Douce journée bise.

    16
    Mardi 3 Mai 2022 à 07:42

    Coucou Rose,

    De très belles photos pour illustrer ta page du jour. Le lamier blanc n'est rien d'autre que l'ortie blanche... Tu as raison, une plante miraculeuse dans de nombreux domaines. Il est mimi ton Maxime ! Pour le dernier atelier de Ghislaine, bravo, belle prose !

    Bises et bon mardi - Zaza

    17
    Mardi 3 Mai 2022 à 07:42

    Coucou belle balade avec de beaux endroits à découvrir, merci du partage gros bisous

    18
    Mardi 3 Mai 2022 à 07:57

    une belle page  bien remplie 

     j' aime bien tes bouquets  sauvages , en ce moment    plein de  modestes fleurs partout , mais ce matin de la grisaille chez moi  quand même .

     

     je n ai pas encore vu de coquelicots ...

     je te souhaite une bonne journée 

     bises Rose 

     kénavo

    19
    Mardi 3 Mai 2022 à 08:26

    Tu as fait un joli bouquet de cardamine des près. Il y en avait partout aussi en Haute-Loire ! J'aime l'idée du biberon en verre conservé depuis tout ce temps, le nôtre hélas a fini par terre à cause d'une de mes chattes :) C'est ainsi ! Merci pour ta jolie balade dans ton océan de verdure. J'aime beaucoup le printemps chez toi. Bisous et une douce journée

    20
    Mardi 3 Mai 2022 à 08:27

    Merci de ce tres beau billet Rose, il m enchante

    par sa variété de couleurs , son poème et ses fleurs

    Bon mardi, de la pluie chez nous. Amicalement Bérénice

    21
    Mardi 3 Mai 2022 à 08:29

    Superbes tes photos de ta balade et jolis mots pour ton défi!! J'aime ces ciels tourmentés et gentil Maxime d'avoir pensé à sa mamie........

    Bisous et douce journée

    22
    Mardi 3 Mai 2022 à 08:37

    J'aime tes ciels si changeant !

    Original ce muguet et belle histoire pour ce biberon...

    Bisous et douce semaine

    23
    Mardi 3 Mai 2022 à 08:44
    Claudine/canelle

    Bonjour rose 

    J'aime les cieux tourmentés pas toujours signe de mauvais temps

    Très gentille attention de ton petit (grand)Maxime 

    J'ai aussi des biberons encore dans mon placard 

    Bises

     

    24
    Mardi 3 Mai 2022 à 08:45

    J'aime beaucoup cette photo de ce chemin rectiligne traversant des immensités vertes et ces quelques arbres attendant le renouveau du printemps.

    Merci de ce partage

    Bon mardi

    25
    jm:rober
    Mardi 3 Mai 2022 à 08:54

    Bonjour Rose,

    magnifique balade dans cette belle campagne  et  beaux champs verts sous ce ciel mouvementé

    bonne fin de journée

    Amitiés

    26
    Mardi 3 Mai 2022 à 08:56

    Ahhh les 'on dit '' Parfois rumeurs, parfois once de vérités........

    Merci Rose pour ce texte et surtout pour ce beau partage de photos magnifiques......

    Mai est un moi bien joli et puis c'est mon mois anniversaire...

    Je t'embrasse Rose.

    27
    Mardi 3 Mai 2022 à 09:18

    Bonjour Rose ( quel joli prénom !) et merci pour votre gentil passage sur mon blog...

    Que tout ceci est beau et si bien présenté, je vous félicite ! Je me suis régalée...

    Amicalement.

    Annie

    28
    Mardi 3 Mai 2022 à 09:33

    vive le printemps et ses ciels tourmentés qui s'échangent de temps à autre avec un azur sans faille, ton poème est tout aussi radieux que le le sont tes bouquets, qui nous font voir le mois de mai embiberonné !

    amitié .

    29
    Mardi 3 Mai 2022 à 09:37

    Ce ciel tourmenté sur fond de verdure est du plus bel effet - de jolies photos

    bonne et belle journée

    bisous

    30
    Mardi 3 Mai 2022 à 09:44

    Superbe ensemble de mots et d'images, un faible pour le bouquet champêtre... j'aime en faire aussi.

    31
    ABC
    Mardi 3 Mai 2022 à 09:45

    Très beau l'océan vert !

    32
    Mardi 3 Mai 2022 à 09:51

    Elle était belle ta balade! C'est  agréable tout ce vert !

    Il est sympa ton petit fils, une belle idée de mettre les brins

    dans le biberon!

    Très belle journée.

    bises

    33
    Mardi 3 Mai 2022 à 09:58

    moi aussi j'aime ce ciel, on l'a rarement ici, il est plutôt gris pâle et triste... joli bouquet de fleurs des champs, le mien commence à faner, il faut que je le remplace!!! gros bisous Rose. cathy

    34
    Mardi 3 Mai 2022 à 10:20

    Une fête ce printemps, c'est l'espoir qui renaît!

    Jolis aperçus comme toujours de ta région.

    Ici il a fait beau cette semaine, mais...... un vent très froid! enfin nous avons pu profiter d'être en famille en promenade.

    Bises.

    35
    Mardi 3 Mai 2022 à 10:43

    Un bel article ,bon mardi bisous

    36
    Mardi 3 Mai 2022 à 11:00

    Merci pour cette belle page , ton pêle-mêle est superbe et j'ai un coup de cœur pour les coquelicots  et le muguet dans le biberon de Maxime .

    Agréable journée Rose , gros bisous 

    37
    Mardi 3 Mai 2022 à 11:17

    Bonjour Rose c'et une merveille ton reportage avec toutes ces sublimes photos j'aime énormément merci bonne journée Claudine Daniel

    38
    Mardi 3 Mai 2022 à 11:27

    Un billet d'épicurienne , délicieux d'un bout à l'autre - et ce muguet dans le biberon conservé , quelle jolie idée !

    Bises .

    39
    Mardi 3 Mai 2022 à 12:16

    Une page qui fait du bien où on aime se promener à travers les mots et les images. Tout simplement merci Rose et douce journée à toi

    40
    Mardi 3 Mai 2022 à 12:33

    Encore une jolie balade en ta compagnie dans ton Auvergne que j'ai beaucoup appréciée lors de vacances.
    Bises et belle journée

    41
    Mardi 3 Mai 2022 à 12:36

    Moi, c'est un océan bleu que j'ai vu toute la semaine dernière. ;-)

    Le lamier blanc, je crois le connaître. Quand on était jeune (oui, oui, ça date ;-) ), on suçait les petites fleurs blanches d'une plante qui ressemble aux orties. C'est peut-être du lamier.

    J'avais gardé des biberons mais pas comme vase mais comme jouet pour les misses. Il doit encore y en avoir 1 ou deux parmi les affaires de poupées. Le tien est particulièrement joli. 

    Gentille attention de la part de Maxime qui n'oublie jamais sa grand-mère.

    Belle journée, gros bisous.

    lavandine

    42
    lalibricole
    Mardi 3 Mai 2022 à 13:09

    Merci pour ce bel article et ces jolies photos du ciel (notamment !).

    Bonne journée

    43
    Mardi 3 Mai 2022 à 13:36

    Magnifiques paysages, océan de verdure. Très très beau texte sur le printemps, ma saison préférée.

    Bisous / Nicole

    44
    Marie-France
    Mardi 3 Mai 2022 à 13:40

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    45
    Mardi 3 Mai 2022 à 14:19

    Bonjour

    très beau texte et magnifiques photos j'aime  la photo l'ovale

     bise raymonde

    46
    Mardi 3 Mai 2022 à 14:46

    Coucou Rose,

    Il est bien joli ce biberon et je comprends que tu veuilles le garder.

    J'aime ta balade et effectivement beaucoup de vert par chez-toi.
    La pluie tombe alors que je dépose ce commentaire, une aubaine pour notre région. Bises de douce journée

    47
    Mardi 3 Mai 2022 à 15:52
    Renée

    comme la participation est jolie bravo Rose pour le tout. Bisous bisous

    48
    Mardi 3 Mai 2022 à 16:31
    Denise

    Bonjour Rose, tu as écrit de bien jolis mots. J'aime ta promenade et ce joli chemin tracé dans l'herbe. Tout comme toi, j'apprécie ce ciel très nuageux, je trouve que les paysages ressortent bien.

    C'est adorable d'avoir gardé le biberon de Maxime, ses brins de muguet n'en sont que plus tendres.

    Très beau bouquet champêtre, j'adore.

    Gros bisous Rose et bel après-midi ♥

    49
    Mardi 3 Mai 2022 à 16:39

    Superbe balade chez toi en mardi.

    Mignon ce biberon de ton petit-fils qui te sert de vase.

    Jolis tes coquelicots.

    Bisous fleuris Rose

    50
    Mardi 3 Mai 2022 à 17:24

    Une tres belle page Rose et bravo pour le défi de Ghislaine 

    Tres sympa ce muguet dans le biberon 

    Bon mardi 

    Bises 

    51
    Mardi 3 Mai 2022 à 17:38

    Beau billet fleuri!

    Le ciel tourmenté est très agréable pour compléter les textures champêtres!

    Bonne journée :)

    52
    Mardi 3 Mai 2022 à 17:55

    Un printemps florissant en tout sur ton billet Rose ... j'ai aimé et mon coup de coeur pour le biberon "du petit" gardé précieusement et le muguet lui rend les honneurs !! Bon mois de Mai par chez toi Rose avec les bises de mon coin encore frisquet malgré le soleil, ce petit  vent de nord est qui ne nous quitte pas ! 

    Nicole

    53
    Mardi 3 Mai 2022 à 18:12

    Je rejoins tous ces commentaires pour dire que tout y est frais, joyeux...je me balade avec tellement de plaisir...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    54
    la mure brode 2
    Mardi 3 Mai 2022 à 19:19

    Bonsoir Rose ,,, 

    Une superbe balade dans la verdure ,,, une belle vue de ton environnement ,,, Merci pour les photos ,,, 

    Trop mignon le muguet dans le biberon de Maxime ,,, 

    je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    55
    Mardi 3 Mai 2022 à 19:21
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Rose,

    Quand je prend des photos je préfère un ciel tourmenté qu'un beau ciel bleu, mais bon c'est mon avis ... Tes photos sont superbes et j'aime beaucoup ces fleurs dans ce biberon ... Bonne soirée, bises, Véronique

    56
    Mardi 3 Mai 2022 à 19:56

    Bonsoir Rose. J'aime tes ciels et aussi ton bouquet. Maxime est un petit-fils attentionné. Bravo aussi pour tes jolis mots pour le défi de Ghislaine ! Bonne soirée et bisous

    57
    Mardi 3 Mai 2022 à 21:17

    Tu étais bien inspirée aujourd'hui ! Ton ciel me plait beaucoup. Bises

    58
    Mardi 3 Mai 2022 à 21:21

    Moi aussi j'aime tes ciels démontés !

    59
    Mercredi 4 Mai 2022 à 10:42

    j'ai aimé ta balade ,nous aussi nous nous sommes baladés ,mes enfants et ma petite fille étaient à la maison ,nous en avons profité ,il faisait beau  ,ça fait du bien au moral  ,des moments de bonheur partagé..

    bon mercredi.

    60
    Jeudi 5 Mai 2022 à 10:14
    mireille63

    Un nouveau billet très nature, que c'est agréable tant c'est beau !
    Belle journée, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :