• Mardi 03 août 2021

     

    Mardi 03 août 2021

    ***

    Juste écrire pour le plaisir  

    Pour Plume de poète chez Evy

    Les 10 mots en imposé sont :

    « Sommeil, éternel, imaginaire, éblouie, clarté,

    attirer, égaré, âme, transparent, mirage »

     

    ***

     

    Quand l'épouvantail sort du bois

     

    Perturbant mon sommeil

    Comme un rêve égaré 

    Ebloui par une mauvaise étoile 

    Tronquant la clarté 

    Tel un mirage

    Quand il enjambe le pont de mon âme

     S' arc-boutant  jusqu'à l'aurore 

    Ensemble nous luttons

    Dans l'éternel opaque 

     La vérité est parfois épineuse 

    Un abus de pouvoir sur l'humain  pseudo transparent 

    La vérité 

    Savoir la contourner 

    C'est vital quand elle n'est pas bonne à dire

     Vouloir à tout prix l'éviter

     C'est lui donner une chance de vous détruire 

    Pas facile de faire du bon en ce bas monde

     Faire preuve de diplomatie 

    C'est un signe d'intelligence

    Dans l'imaginaire de certains

    Et pourtant 

     Vivre dans la lenteur n'est pas un défaut

    Tel l'arbre dans la forêt 

    Savoir prendre son temps 

    Dire les choses posément

     C'est reposant...-Rose63-

     

    ***

     

    L'été je voyage au fil des cartes reçues 

     

    Mardi 03 août 2021


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Août 2021 à 00:55

    Vivre avec les autres, en société, pas si évident, chacun ses façons et ses manières, son rang, ses vérités, et comme les nuages dans les nues, ceux qui délenchent les orages et les paisibles pacifiques... Côté Croqueurs, hop deux de plus ,-) bon mardi Rose... bises

    2
    Mardi 3 Août 2021 à 04:08
    Une fleur de Paris

    Bonjour Rose,

    Bravo encore un défi relevé haut la main. 

    Désolée pour mon peu de présence, mais pas trop le temps en ce moment. 

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    3
    Mardi 3 Août 2021 à 05:10
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Très bon texte, pour relever le défi, bravo ! Oui, l'opération Croqueurs de Monts se poursuit ; super !

    Bon mardi,

    Bisous

    4
    domi
    Mardi 3 Août 2021 à 05:14

    les cartes postales gardent leur charme... même virtuelles...

    5
    Mardi 3 Août 2021 à 05:37

    Comme    souvent   la   solution   se  trouve    dans   le   juste   milieu,   et   refuser    ce  qu'on  ne  peut    éviter  ne   mène  à   rien !

    L'  esprit   permet  beaucoup,    comme    voyager !

    Toujours    avec  la   pluie

     Passe  une  bonne  journée

     Bisous

    6
    Mardi 3 Août 2021 à 06:24
    biker06

    Hello Rose

    Bon Mardi

    Pat

    7
    Mardi 3 Août 2021 à 06:30

    Ton texte avec les mots imposés est très beau, très "fort".... difficile parfois de trouver "le juste milieu", quel que soit le sujet....

    Tu as reçu des belles cartes, ta collection doit être fournie...

    Très bonne journée et gros bisous.

      • Mardi 3 Août 2021 à 08:46

        C'est un défi cartes postales lancé par" les croqueurs de mots "

    8
    Mardi 3 Août 2021 à 06:33

    Un défi pour Evy très réussi, bravo Rose.

    Bises et bon mardi

    9
    Mardi 3 Août 2021 à 06:35

    Le texte est superbe.

    Bon mardi Rose.

    Christian

    10
    Mardi 3 Août 2021 à 06:45

    Bonjour Rose défi bien relevé bravo, ta carte partira demain j'ai dut acheter des enveloppes je n'en avait plus, j'ai fait mes réserves bisous

    11
    Mitou
    Mardi 3 Août 2021 à 07:13
    Difficile de vivre ensemble il faut y travailler encore et encore finira t on par y arriver? Gros bisous et bonne journée
    12
    Mardi 3 Août 2021 à 07:24

    Vivre ensemble n'est pas toujours évident mais quand il le faut, soyons raisonnable et respectueux les uns envers les autres.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    13
    Mardi 3 Août 2021 à 07:47

    bonjour chere Rose, bravo pour le défi ! savoir prendre son temps ! la vie passe trop vite ! bravo les cartes postales ! portez vous bien, amities et bises 

    14
    Mardi 3 Août 2021 à 07:48

    Joli ton texte avec les mots imposés, il faut en effet prendre son temps...

    Belle journée Rose Gros bisous (merci pour ton double commentaire hier, le billet s'est doublé tout seul).

    15
    Mardi 3 Août 2021 à 07:51

    bonjour  Rose 

     bien relevé le défit 

     vivre ensemble  c'est difficile  surtout avec certain  qui ne font pas  un effort , en station balnéaire  on voit cela ..

     ( si tu veut une carte de Bretagne   se serait avec plaisir   mais  il me faudrait tes coordonnées )  

     kénavo 

     bises 

      • Mardi 3 Août 2021 à 08:31

        Ces envois de cartes sont la réponse à un défi de chez les matelots 

         Croqueurs de Môts

    16
    Mardi 3 Août 2021 à 08:45
    lavandine

    Sympa ces cartes qui s'installent dans nos boites aux lettres. J'adore malgré que la plus grand correspondance passe actuellement par le net.

    Bises du jour !
    Lavandine

      • Mardi 3 Août 2021 à 08:49

        Justement ces défis servent à se REFAMILIARISER avec le savoir et le vouloir écrire , c'est sympa et ça véhicule l'envie de découvrir ...

    17
    Mardi 3 Août 2021 à 08:56

    Et j'ai réalisé, en lisant ton billet, qu'en effet je ne reçois pratiquement plus de cartes postales, comme il y a quelques années (et j'avoue que je n'en envoi pas trop !). quel dommage. Allez, bisous et bonne journée.

    18
    Mardi 3 Août 2021 à 08:56

    Bravo pour le défi si bien relevé ! Je retiens : " pas facile de faire du bon en ce bas monde " Cela se vérifie de plus en plus ! J'aime beaucoup les gros pompons blancs qui flottent par dessus ta haie ! Tu as éclairci le mystère des cartes postales : un défi de plus !  Passe une bonne journée Rose   Bisous

    19
    Mardi 3 Août 2021 à 08:57

    Bonne journée dans la quiétude de ton bel environnement !

    20
    Mardi 3 Août 2021 à 09:35

    Défi bien relevé, bravo pour ta plume

    Gros bisous, belle journée

    21
    jm:rober
    Mardi 3 Août 2021 à 09:46
    jm:rober

    Bonjour Rose,

    Quel défit  c'est vraiment plus que de l'imaginaire ,c'est du roman caché......

    bonne fin de journée

    Amitiés

    22
    Mardi 3 Août 2021 à 10:00

    Défi bien réussi

    C'est agréable de recevoir de jolies cartes postales.

    Bises Rose

    23
    Mardi 3 Août 2021 à 10:40

    Excellent ton épouvantail !

    Bises et belle journée

    24
    Mardi 3 Août 2021 à 10:48

    De très belles cartes bonne journée bisous

    Fichier

    25
    Mardi 3 Août 2021 à 11:05

    Bonjour,

    On nous avait prédit de la pluie  mais nous avons été en sursis , j(en qi profité pour faire l'école buissonnière et j'ai délaissé un peu l'ordi... 

    Je reviens sur ton billet d'hier : un autoportrait moral bien campé , j'envie ta force et tes certitudes , c'est un atout !

    La vérité ! Quelque chose de très délicat à manier dans certaines circonstances , et dans certaines professions aussi .En politique , c'est autre chose , elle nécessite courage et abnégation !

    Bonne journée !

    26
    Mardi 3 Août 2021 à 11:33
    adrienne

    est-ce que c'est juste moi qui ai des problèmes pour commenter? à qui on demande de cliquer sur des bus, puis des autos ou des vélos ou des feux, pour finalement recevoir le message "bad gateway"?

    bref

    troisième tentative du jour, qui sait, ça finira peut-être par marcher ;-)

    hier je voulais te faire des compliments pour les beaux hibiscus bleus, la rose rose si parfaite, la jolie souris au béret... mais chaque fois mon commentaire disparaissait, alors je te le remets aujourd'hui :-)

    27
    Mardi 3 Août 2021 à 11:56

    Bonjour Rose et oui c'est très agréable les cartes postales ca fait rêver bonne journée bisou Claudine Daniel

    28
    Josiane
    Mardi 3 Août 2021 à 13:38

    Ma chère Rose,

    C'est avec un grand plaisir que je viens te souhaiter un bon après midi

    Je t'embrasse très fort

    Josiane

    29
    Marie-France
    Mardi 3 Août 2021 à 13:40

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne soirée.

    30
    Mardi 3 Août 2021 à 14:15

    Belle plume dis donc ! Bravo !a

    31
    Robert
    Mardi 3 Août 2021 à 14:32
    Robert

    L’épouvantail sort du bois, un bel hommage à la lenteur qui se perd dans ce monde de fou dans lequel nous vivons.

    32
    Mardi 3 Août 2021 à 14:47

    Une tres belle façon de répondre à ce défi d'Evy. Oui vivre dans la lenteur n'est pas un défaut, dire les choses posément c'est  bien mieux  que les propulser à vitesse grand V.

    Bonne journée Rose 

    Bises 

     

    33
    Mardi 3 Août 2021 à 15:51
    Renée

    texte fort pour ce défi Rose bravo. Bisous bisous

    34
    Mardi 3 Août 2021 à 17:16

    Salut,

    J'ai l'impression que le mois d'août sera pourri.

    Le temps est variable avec des averses.

    Le moral tient bon heureusement.

    Bonne journée

    Le mercredi on se marre même en août.

    35
    la mure brode 2
    Mardi 3 Août 2021 à 17:47

    Bonsoir Rose ,,, 

    Je te souhaite une belle semaine ,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    36
    Mardi 3 Août 2021 à 20:30

    Les cartes postale, c'est vrai que je n'en envoie plus ! et j'en reçois très peu, c'est une tradition qui se perd avec les sms, les messages ! c'est peut-être dommage effectivement ! Bises. FRANCOISE

      • Mardi 3 Août 2021 à 21:01

        Moi je continue à en envoyer aux personnes qui je sais apprécient encore ...

    37
    Evy
    Mardi 3 Août 2021 à 20:38
    Evy

    Bonsoir Rose c'est joliment écrit faut prendre le temps de vivre passe une douce soirée bisous

    38
    Mardi 3 Août 2021 à 20:57

    Bonsoir Rose. C'est vrai qu'il faut prendre le temps de vivre, comme tu le dis si bien. Bonne soirée et bisous

    39
    Mardi 3 Août 2021 à 21:43

    je profite que les petites soient couchées de bonne heure ainsi que leur arrière grand-mère pour faire le tour des blogs-amis et c'est avec plaisir que je lis ton défi merveilleusement rempli Je suis toujours sous le charme de tes petits textes 

    Bonne soirée Rose 

    40
    Mardi 3 Août 2021 à 22:06

    Et oui parfois la vérité toute crue peut faire mal ..

    Il faut savoir ne rien dire ... Mais pas facile pour tout le monde ;)

    belle participation ;)

    bonne soirée

    bises

    41
    Mercredi 4 Août 2021 à 00:06

    Un beau texte poétique et une belle leçon de vie et de respect des autres !

    Gros bisous et bonne fin de semaine

    An'Maï

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :