• Mardi 02 août 2022

     

     

    Par écureuil bleu dans Caféter 
    Sujet 

    Pour ce 147ème Café Thé, je vous propose de nous raconter une bonne surprise que vous avez faite ou que l'on vous a faite.

    Les consignes : Ecrivez, fabulez, rimez, dessinez, brodez, scrappez, chantez, délirez, faites ce que vous voulez... Faites nous rire ou pleurer...

     

    Comme le temps passe 

    C'était en octobre 
    Par une belle journée 
    Et oui le reflet du miroir 
    Sans mot dire me le murmure 
    Dis ans déjà
    Partie  rejoindre mes filles 
    Rien d'anormal , je repère les deux voitures 
    Sans surprise  
    Le gérant du Restaurant Le Vigosche 
    Me salue gentiment 
    Je connais la notoriété de la maison 
    Dirigée  vers une petite salle intime
    Là il me laisse 
    Face à moi 
    Eberluée je le suis 
    Une grande tablée est dressée majestueusement 
    Je n'ai pas eu le temps de me demander ce que je faisais là ...
    Et d'un seul coup une nuée d'ami(e)s, de cousins ,ma famille
     Comme parachutés surgissent sur moi de derrière une petite alcôve 
    C'était la surprise de mes filles pour mes 60 ans 
    Et tout s'est fait dans mon dos, je n'ai rien vu 
    Mes trois petits enfants jeunes à l'époque avaient gardé le secret 
    Je me souviens de leurs yeux pétillants de joie 
    Fiers d'avoir réussi la surprise 
    Que du bonheur à la carte ce jour-là-Rose63-
     
    ***

    Mardi 02 août 2022

     Depuis le printemps sa générosité n'a pas baissé 

    La lobélie érine  frime 

    Mardi 02 août 2022

     

    Le pétunia rivalise 

    Mardi 02 août 2022

     

    Les chaenostoma se déversent comme une rivière 

    Mardi 02 août 2022

     

    Dans ma haie le jasmin du poète  s'en donne à cœur joie 

    Mardi 02 août 2022

     

    La trapéziste fait son numéro 

    Mardi 02 août 2022

     

    Pendant ce temps là les Gazania  blancs font la ronde 

    Mardi 02 août 2022

     Sous le regard  d'un gazania solitaire 

    Mardi 02 août 2022

     

    Les roses jaunes font diversion 

    Mardi 02 août 2022

     

    Un gendarme  prend la pause 

    Mardi 02 août 2022

     

    Et là merci de me la nommer cette bestiole sur mon mur  

    Mardi 02 août 2022

     Mardi 02 août 2022

     Et ma souris se défoule sur la fin de vie d'une rose 

    Mardi 02 août 2022

     

     

  • Commentaires

    1
    Robert
    Mardi 2 Août 2022 à 01:17
    Robert

    Encore de jolies fleurs pour égayer notre été 

    2
    Mardi 2 Août 2022 à 02:14

    Lucanidae noir il me semble pour cet insecte.... et côté surprise, effet réussi pour tes 60 printemps, bravo à la famille ! Bon mardi Rose, bises

    3
    Mardi 2 Août 2022 à 03:16
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Oui, dix ans, ça passe vite, en effet. C'était vraiment un bonne et agréable surprise fort bien réussie !!! Bravo à eux !!! Merveilleux pour toi.

    Superbes, toutes ces fleurs. 

    Ta bestiole ressemble à un cafard ...

    Bon mardi tout entier,

    Bises

    4
    Mardi 2 Août 2022 à 05:53

    C'    est   le   genre    de  surprise qu'on  n'oublie   pas,   que    celle    d'une   famille   qui   sait     garder   un   secret    pour   le  grand   jour !

     Merci  pour cette    saga   des    fleurs    de  ton    jardin !

    Passe   une    bon ne    journée

     bisous

     

    5
    Mardi 2 Août 2022 à 06:26

    ...tu as eu une belle surprise de la part de ta famille.....!

    belle est la ronde des Gazania.....

    Un gendarme protège les boutons d'hibiscus.....

    le gros insecte noir, c'est de la famille de coléoptères, un Lucanes, où la présence de mandibules est très développées chez le mâle......

    Bon mardi Rose

     

    bise

    6
    Mardi 2 Août 2022 à 06:26

    Une belle surprise comme on ne m'en a jamais faite....

    Ton jardin est rempli de bien jolies choses avec toutes ces belles fleurs...

    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Mardi 2 Août 2022 à 06:27

    Jolies photos de fleurs,a propos de l'insecte je pense a dorcus parallelepipedus appelée couramment la petite biche.

    Bon mardi Rose.

    Christian

    8
    Mardi 2 Août 2022 à 06:39

    Coucou belle surprise pour ton anniversaire surtout quand on a une grande famille ce qui n'est pas mon cas hi!hi! il me reste juste ma fille et mes deux petits enfants et ma soeur, je n'ai ni cousins, ni cousines, ni tante bonne journée bisous

    9
    Mardi 2 Août 2022 à 06:44

    Jolie surprise pour tes 60 printemps, des souvenirs qu'on n'oublie pas !

    La bestiole est un lucane (cerf volant ? ou pas...) sarcastic

    Bonne journée, bisous.

    10
    Mardi 2 Août 2022 à 07:06
    Adrienne
    Il faut avoir le cœur solide pour ce genre de surprise, quelles émotions ! (Je suis nulle en insectes, je fais confiance à Jill Bill
    11
    Mardi 2 Août 2022 à 07:38

    Coucou Rose,

    C'est une belle surprise pour des 60 ans, génial !

    Bises et bon mardi - Zaza

    12
    Mardi 2 Août 2022 à 07:46

    voilà une belle surprise, j'adore ta manière de nous la narrer, voilà encore de belles fleurs, j'adore. bises.celine

    13
    Mardi 2 Août 2022 à 08:14

    C'était une vraie belle surprise et j'imagine les sourires de tous en cette belle journée!

    Tes fleurs sont ravissantes, plus jolies les uns que les autres.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    14
    Mardi 2 Août 2022 à 08:30

    Il me semble voir que ses élytres sont striées, je dirais donc une Petite biche, Dorcus parallelipipedus. 

    Magnifique surprise pour tes 60 ans. Retrouver les siens au complet, ses amis, c'est le plus beau cadeau. Des tonnes d'amour partagés ce jour là, c'est inestimable

    Bonne journée Rose 

    15
    Mardi 2 Août 2022 à 08:56

    Tu as reçu une bien belle surprise !
    Et merci pour ces jolies fleurs et ces portraits du petit peuple qui les habitent.
    Belle journée à toi

    16
    Mardi 2 Août 2022 à 08:57

    Quelle magnifique surprise pour tes 60 ans, un moment inoubliable. tes fleurs sont superbes.

    Merci pour ton petit mot sur le blog, je continue maintenant ma pause.

    Belle continuation de ton été.

    bises

    17
    Mardi 2 Août 2022 à 09:17

    Une belle surprise de la part de ta famille.. Toujours de belles fleurs chez toi..Douce journée Rose bise.

    18
    Mardi 2 Août 2022 à 09:40

    Bonjour Rose 

    Magnifiques toutes Ces Fleurs différentes  un grand Merci ainsi ce beau texte que tu nous partage le jour de ton Anniversaire  des surprises et autres Félicitation  et bon Anniversaire des bisous de ce Mardi et profite chaque jours Amitiés à ta Famille DANNN

    19
    Mardi 2 Août 2022 à 10:05
    bonjour, un bel article fleuri ,douce journée bises
    20
    Mardi 2 Août 2022 à 10:32

    Voilà le genre de surprise qui fait plaisir. Avoir toute sa famille, ses amis et plus pour fêter un anniversaire, que demander de plus ?

    Toujours de jolies fleurs chez toi parfois bidouillées grâce à ta souris.

    Bonne journée Rose, bien au frais, à bientôt !

    21
    Mardi 2 Août 2022 à 10:34

    bonjour chere Rose, belle surprise pour tes  60ans, nous avons participé à ce genre de surprise pour une amie  de 80ans , c'est toujours un grand moment quand la personne decouvre tous ses parents et amis reunis pour elle ! superbes toutes  tes  fleurs, la petite  bête c'est  un "lucane", certains l'appellent "petite biche" !! plus aucune fleur dans mon jardin que les lauriers roses,  meme les rosiers crevent malgre l'arrosage "interdit" ! belle fin de vie pour la  rose ! bon mardi grosses bises 

    22
    Mardi 2 Août 2022 à 10:35

    Quelle belle surprise pour tes 60 ans...

    Des fleurs superbes et un joli petit insecte noir que je ne saurais pas trop nommer.

    Bisous fleuris du mardi Rose

    23
    Mardi 2 Août 2022 à 10:35

    Sympa ces petites cachoteries pour ton anniversaire. Pour mes 80 ans, je n'ai eu que le Covid ! Bonne journée. Daniel

      • Mardi 2 Août 2022 à 10:39

        Cela fait 10 ans déjà pour moi oups comme le temps passe mais les souvenirs restent 

        J'espère que tu es remis de ce fâcheux cadeau  nommé  Covid  

    24
    Mardi 2 Août 2022 à 10:57

    J'avais lu ton texte chez Brigitte mais j'ai eu plaisir à te relire.

    Merci pour ce joli bouquet de fleurs en ton jardin.
    Belle journée

    25
    Mardi 2 Août 2022 à 11:14

    Bonjour

    superbes photos de fleurs bravo bise raymonde

    26
    Mardi 2 Août 2022 à 11:22

    jolie surprise!!! qu'elles sont belles tes fleurs, j'adore ce pétunia!!! gros bisous Rose. cathy

    27
    Mardi 2 Août 2022 à 11:32

    Une belle surprise pour ton anniversaire . Super !

    Qu'elles sont belles tes fleurs : un vrai plaisir des yeux  !

    Bise

    28
    Mardi 2 Août 2022 à 11:39

    Quelle belle surprise pour tes 60 ans !!!

    Les fleurs de ton jardin sont splendides car tu t'en occupes beaucoup.

     

    29
    Mardi 2 Août 2022 à 12:02

    c'est gentil de  nous faire partager ta  belle surprise 

     tu as du en être  trés émue 

     belles tes photos de fleurs , il faut en profiter 

     bonne journée Rose 

     BISES 

     K2NAVO

    30
    amandine bou
    Mardi 2 Août 2022 à 12:22

    LES BELLES FLEURS ROSE BONNE JOURNEE

    31
    Mardi 2 Août 2022 à 12:48
    Une belle surprise en effet et de jolis pétales sur ce billet douceur
    32
    Mardi 2 Août 2022 à 13:07

    Quelle belle surprise de toute ta famille pour ton anniversaire. 10 ans sont passés mais les souvenirs restent et ceci est merveilleux.

    Belle journée à toi. Bien amicalement des Alpes de Haute Provence sous la canicule

    33
    Mardi 2 Août 2022 à 13:33

    Bonjour 

    Une jolie page fleurie. Une belle surprise pour fêter tes 60 ans, un bon moment dans ta vie que tu n'oublieras pas Bonne semaine   amitiés 

    34
    Mardi 2 Août 2022 à 14:32

    les bons souvenirs restent gravés dans la marbre, ton jardin lui t'épanouit au présent, tes fleurs chaque jour te font la fête, celle d'une jeunesse éternelle !

    amitié .

    35
    Mardi 2 Août 2022 à 15:00

    Bonjour Rose mais que sublimes photos de ces magnifiques fleurs j'aime énormément ces jolies beautés bonne journée Claudine Daniel

    36
    Mardi 2 Août 2022 à 16:22

    De tres belles fleurs dans ton jardin , la sécheresse ne semble pas les affecter . 

    Une sacrée surprise en effet et un grand bonheur à partager pour ton anniversaire , des souvenirs qui restent à jamais gravés .

    Bon mardi 

    Bises 

    37
    Mardi 2 Août 2022 à 16:43

    On ne m'a jamais fait ce genre de surprise. Snif ! Une belle surprise qui reste au fond du coeur. Très belles fleurs aussi. Bises

    38
    Marie-France
    Mardi 2 Août 2022 à 16:51

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page. Aujourd'hui j'ai déjeuné avec mon fils qui venait à Paris. J'ai passé un bon moment avec lui. Il est en vacances et il va partir avec sa copine et la famille de sa copine. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    39
    Mardi 2 Août 2022 à 17:28

    oh la la longtemps que je ne suis pas venue voir tes superbes photos...j'ai beaucoup de mal à trouver du temps pour visiter les blogs....la chaleur n'aide âs...

    Je ne peux guère t'aider pour cette bestiole noire...pas fan des insectes....

    bonne journée

    bisous

    40
    Mardi 2 Août 2022 à 17:35

    Nous sommes à l'échelle microcosme avec toutes ces fleurs!

    On dirait un coléoptère...  Le gendarme pourra contrôler histoire qu'il ne fasse pas d'excès de vitesse!

    Bonne journée!

    41
    Mardi 2 Août 2022 à 17:38

    Tu as bien raison, le temps passe vite (hélas!) surtout en vacances ! Merci pour ce super article avec de belles photos de fleurs ! Bonne soirée . Cordiales amitiés & à +   yes

    42
    Mardi 2 Août 2022 à 19:06

    Un joli bouquet floral pour accompagner une agréable description d'anniversaire surprise!

    Bises

    43
    Mardi 2 Août 2022 à 20:15

    Bonsoir,

    Très beau souvenir en effet -et d'autant plus que cette belle harmonie et cette tendresse perdurent .

    Tu as des stars dans ton jardin ! Les gazanias blanc ne sont pas communs et ils sont immaculés malgré les brûlures du soleil ! Et les lobélies sont d'une grande élégance ! Et ta haie n'est pas en reste !

    Et toutes ces fleurs blanches sont particulièrement agréables à regarder en ce moment !

    Bises .

    44
    Mardi 2 Août 2022 à 21:05

    Bonsoir Rose. Tes filles t'avaient préparé une belle surprise. Tes photos sont belles. Bisous et bonne soirée

    45
    Mardi 2 Août 2022 à 21:23
    Bonsoir Rose Un secret bien gardé, la surprise n est que meilleure. Jolies fleurs. Bonne soirée douce nuit. Bisous. Huguette
    46
    Mercredi 3 Août 2022 à 08:34

    On est bien fleuri ce matin ce qui devient un luxe avec la sécheresse actuelle et l'interdiction d'arroser.....

    Bon mercredi

    47
    Jeudi 4 Août 2022 à 18:11
    Quels acrobates ces clochettes et insectes. 1 beau souvenir cette fête d'anniversaire. Merci aussi pr les clichés de l'île d'Yeu, souvenirs de vacances d'il y a 20 ans, velo/plage plutôt pour moi et les petits. Aujourd'hui passage à Manzat pr Chateauneuf/St Gervais pour 3jours de danses ;)
    48
    Vendredi 5 Août 2022 à 10:56

    Bonjour ,ça fait plaisir des surprises telle que celle-ci,jolies fleurs,belle palette de toutes les couleurs..douce journée ,moins chaude ,bises.

    49
    Dimanche 21 Août 2022 à 09:19

    Une très belle surprise, en effet.  Quelle récompense qu'une famille unie et solidaire.

    Tes fleurs sont très belles, elles sont la récompense que t'offre ton jardin pour les soins que tu lui apportes.

    Gros bisous et bon dimanche !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :