• Lundi 30 mai 2022

     

    Lundi 30 mai 2022

    Lundi 30 mai 2022

    ***

    courrier-image-animee-0020

    Lundi 30 mai 2022

     

    Son blog à visiter

     http://lerestedemavie.over-blog.com/

    Tu as le choix d'un ciel dans ce qui suit

    ***

     Balade autour de Dallet 

    Sentier ombragé longeant l'Allier 

    Débouchant sur une belle vue 

    La campagne environnante 

    Les cultures 

    Lundi 30 mai 2022

    Lundi 30 mai 2022

    Lundi 30 mai 2022

    Lundi 30 mai 2022

    Lundi 30 mai 2022

    Lundi 30 mai 2022

    Lundi 30 mai 2022

    Lundi 30 mai 2022

    Lundi 30 mai 2022

    Lundi 30 mai 2022

    Lundi 30 mai 2022

    Lundi 30 mai 2022

    Lundi 30 mai 2022

     

    La vierge veille sur la source 

    Au bord du chemin 

    Lundi 30 mai 2022

     

    ***

    DÉFIS LA PLUME D'EVY

    ATELIER D'ÉCRITURE

    N ° 349 :

    THÈME " AU CŒUR DES MOTS QUI DANSENT " LISTE DES MOTS & IMAGE

    RythmerMouvoirVoirÉcoulerDéposerOserEffleurerObéirSensationsÉcrire...

    ***

    A fleur d'eau,

    Laissons le temps s'écouler

     Quand le bonheur est palpable 

    Le beau se propage

    Quand le soleil irradie

    Sans ce mouvoir  

    Sensation d'un silence cathédrale

    Voir ces deux enfants

     Effleurer le plaisir de la pêche 

    Oser braver leurs portables 

     Obéir à l'appel de la nature

     Hors du temps moderne

     Déposer leur fougue sur la berge 

    Ecrire une journée au bord de l'eau

    Quand dans la tête les mots dansent 

     Au rythme des vocalises d'oiseaux

     C'est comme dessiner un havre de paix   -Rose63- 

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mai 2022 à 00:03

    Eh oui, un peu chaque jour, entretenir son lopin comme sa vie.... La pêche n'est plus une mode pour la jeunesse d'aujourd'hui, en effet... rares sont les p'tits pêcheurs au bord de l'eau, bises jill

    2
    Lundi 30 Mai 2022 à 04:18
    colettedc

    Oui, Rose, c'est le meilleur moyen d'en venir à bout, hein. 

    Magnifique vue, en effet !!! Insectes, papillon, fruits et fleurs, que c'est beau !!! 

    Source bien protégée. Joliment relevé, ton défi pour Evy : Bravo et bonne semaine,

    Bises

    3
    Lundi 30 Mai 2022 à 04:21
    crisitane

    Tu habites une bien jolie région. Quelles belles balades tu peux faire ! Gros bisous et bon lundi !

    4
    Lundi 30 Mai 2022 à 05:35
    Bonjour Rose Ben oui il faut entendre... ton chemin conduit dans un endroit admirable. Que dire de ton défis, toujours bien relevé. Je me répète mais tu manie les mots avec dextérité. Bon lundi et bonne semaine. Bisous. Huguette
    5
    Lundi 30 Mai 2022 à 06:06

    Bonjour Rose ; quelle jolie promenade au bord de l'Allier . Le plaisir de marcher bien sûr ,mais surtout de voir autour de soi, s'attarder devant quelque chose qui veut attirer notre attention .....

    Mon petit fils adore la pêche ; il serait heureux au bord de l'eau dans un aussi beau décor . Bonne journée , bises de mon île

    6
    Lundi 30 Mai 2022 à 06:11

    j'aime beaucoup ta balade, elle doit être bien agréable quand il fait chaud. je ne vois pas le ciel pour Arlette. bises.celine

      • Lundi 30 Mai 2022 à 09:50

        Arlette a le choix d'un ciel au cours de ma balade , les points de vue du paysage sous le ciel ne passe pas inaperçus tout de même 

    7
    Lundi 30 Mai 2022 à 06:17

    ....oui...c'est sage , un peu à chaque jour....!

    sentier tout en verdure......

     

    coup de coeur pour le joli papillon bleu selon mes recherches ce serait un Azur. des Mouillères....

    aussi pour la fontaine unique en son genre...;)

     

    bon début de semaine Rose...xx

    8
    Lundi 30 Mai 2022 à 06:18

    Hello Rose

    Et oui, c'est tous les jours que l'on fait morceau par morceau pour entretenir le jardin et quand on arrive en bas, on recommence en haut.... En ce moment c'est tres complique, on est en alerte sécheresse, donc impossible de bruler, ni d'arroser. On doit avoir eu 8 jours de pluie en tout depuis le 1er Novembre 2021...

    Bon Lundi

    Pat

    9
    Lundi 30 Mai 2022 à 06:32

    Une superbe balade.

    Bon lundi Rose.

    Christian

    10
    Lundi 30 Mai 2022 à 06:38

    C'est  vrai   qu'il   y   a   toujours    à faire   dans   un    jardin,   sans   même   parler    de  tondre   l' herbe !

    Les    fleurs    s'en   donnent   à   coeur    joie,   et   les   visiteurs    ne  sont   pas   rares !

    De   jolies   balades   au    bord    de   l'eau,   et    les    champs   ont   leur   charme

     Passe   une  bonne    journée

     Bisous

    11
    Lundi 30 Mai 2022 à 06:41

    coucou rose

    oui no campagne sont magnifique partout de joli pt coin

    bonne semaine a tous

    12
    Lundi 30 Mai 2022 à 06:45

    Admirer la nature de bon matin, voila de quoi passer une bonne journée... la vie, tout simplement!

    ...et bravo à ces 2 jeunes qui n'ont pas besoin de leur portable pour l'apprécier...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    13
    Lundi 30 Mai 2022 à 06:54

    Merci pour les belles photos de ta campagne et pour tes jolis mots !

    Très bonne journée et gros bisous.

    14
    Lundi 30 Mai 2022 à 06:56
    4'ine
    Oh qu'est ce que c'est ces cocons cotonneux? Et la fleur rose juste après. C'est super joli. Bravo pour la belle envolée de mots que tu manies avec aisance. Bon Lu di. Bisous
      • Lundi 30 Mai 2022 à 15:45

        C'est la végétation poussée par le vent qui stagnent parfois sur les ronces , en ce moment sur les chemins on dirait même  qu'il a neigé... le pollen  est partout et forment ces boules 

    15
    Lundi 30 Mai 2022 à 07:04
    Claudine/canelle

    Bonjour Rose 

    Par chez nous on les voit souvent ces jeunes avec leur canne à pêche toute neuve  .. c'est toujours un régal de voir leur plaisir 

    Bonne journée Rose 

    Bises

    16
    Lundi 30 Mai 2022 à 07:14

    Coucou Rose,

    Il faut entretenir pour avoir un beau jardin. C'est ce que je suis en train de faire en ce moment en compagnie du jardinier qui entretient celui de mon île. De belles photos de ta balade et un défi pour Evy effectué avec brio.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    17
    Mitou
    Lundi 30 Mai 2022 à 07:20
    Petit à petit et le jardin revit. Oh nous avons à des centaines de kilomètres réussi une photo du papillon bleu assez rare puisqu'il est très souvent fermé . Bravo la photo est trop belle la mienne c'est pour jeudi ! Bisous et bonne semaine Mitou
      • Lundi 30 Mai 2022 à 19:24

        Ce n'est pas un faux je te rassure 

        Simplement un  auvergnat qui sans façon à ouvert son livre pour moi 

        Je les aime bien ces petits bleus

    18
    Lundi 30 Mai 2022 à 07:48

    Je suis toute admirative devant tes jolies clichés ...

    Bisous et une bonne semaine

    19
    Lundi 30 Mai 2022 à 07:57

    Une très jolie balade nature aujourd'hui, avec une source rafraichissante, et de beaux paysages. Les fleurs et les petits insectes ne sont pas en reste et je vois que tu as des larves de coccinelles en abondance ! Bisous et bon lundi

    20
    Lundi 30 Mai 2022 à 08:00

    A chaque jous suffit sa peine ! Rose merci pour ces belles photos de ta région.. qui est si belle.. un vrai bijou la cétoine... bonne journée Rose gros bisous

    21
    Lundi 30 Mai 2022 à 08:03

    De jolies photos pour tes défis!! Tu habites dans une belle région pour y faire de jolies balades et j'aime ce papillon bleu et cette p'tite cabane au fond du jardin......

    Bisous et douce journée

    22
    Lundi 30 Mai 2022 à 08:09

    bonjour 

     insectes , papillons ,   fleurs et fruits 

     tout cela est paisible  et si beaux  à regarder , et la nature nous surprend  toujours 

     bonne journée Rose 

     bises 

    23
    Lundi 30 Mai 2022 à 08:28

    C'est toujours agréable de se balader avec toi sur ces chemins. 

    La nature est extraordinaire, merci pour les photos.

    Très belle journée.

    bises

     

    24
    Lundi 30 Mai 2022 à 09:24

    Tous les jours faut entretenir son jardin.. De belle balade nature dans ton coin.. Douce journée Rose bise.

    25
    Lundi 30 Mai 2022 à 09:28

    Bonjour Rose

    merci pour cette belle balade campagnarde avec ses beau paysages le long de ce long fleuve tranquille

    Bonne journée

    Amitiés 

    26
    Lundi 30 Mai 2022 à 09:33

    Bonjour Rose j'entretiens mon jardin petit à petit ce n'est pas les jardin de Versailles mais plutôt un petit jardin de curé.

    Jolie coccinelle en dernière phase de transformation, une belel balade merci bonne journée bisous

    27
    Lundi 30 Mai 2022 à 09:33
    Renée

    les fleurs s'épanouissent les fruits donnent une promesse et les insectes revivent que c'est joli mais ce qui me plait le plus c'est les enfants délaissant le portable pour profiter de la nature, tout n'est pas perdu. Bisous bonne semaine

    28
    Lundi 30 Mai 2022 à 09:40

    c'est rare de le voir les ailes ouvertes ce joli papillon bleu!!! merci pour la balade nature, c'est si beau vers chez toi, la photo du village est superbe! gros bisous Rose. cathy

    29
    Lundi 30 Mai 2022 à 10:00

    Comme notre personne

    Le jardin, et la maison a besoin d un entretien quotidien

    Jolie balade et belles photos de ces quelques fleurs / insectes

    Merci à toi, de nous les avoir présentés. Bon lundi Amitiés Bérénice

    30
    Lundi 30 Mai 2022 à 10:10

    bonjour, une belle balade ,belles photos ,passe une douce journée bisous

    31
    Lundi 30 Mai 2022 à 10:15

    coucou rose

    bonne semaine a vous tous

    le temps a changerbonne journée

    32
    Lundi 30 Mai 2022 à 10:20

    Encore une belle page NATURE  nous avons un  grand choix entre les fruits, les fleurs, la campagne, les petites bêtes et les papillons. Je viens de me régaler en venant vers toi ROSE . En te lisant des souvenirs de pêche remontent dans ma mémoire, lorsque j'étais enfant. Pour nous , il n' y avait pas de problème pour lâcher le téléphone,il n'y en avait pas.  

    Je te souhaite une belle journée , gros bisous 

    33
    Lundi 30 Mai 2022 à 10:24

    bonjour chere Rose, de superbes photos, dans le jardin ou aux bords de l'Allier, bravo pour la coccinelle asiatiquee, et le carabe doré, de  beaux champs, des fleurs, des cerises, l'Allier  vers Dallet , la Vierge veille sur la source, et les enfants se rejouissent à la peche "à fleur d'eau"...bonne semaaine amities et bises 

    34
    Lundi 30 Mai 2022 à 10:44
    adrienne

    je retiens surtout le papillon bleu et les cerises jaunes :-)

    belle et bonne journée!

    35
    Lundi 30 Mai 2022 à 11:00

    Original les cerises jaunes!

    Je fais aussi un peu chaque jour le désherbage, je fais des mini tas que je laisse séchée et qui resservent plus tard en paillis. Bonne journée

    36
    Lundi 30 Mai 2022 à 12:16

    La nature est à sa quintessence en cette période... pourtant, chez moi, déjà les pivoines sont fanées et les roses après un gros coup de vent n'ont pas résisté... j'aime aussi me promener le long des cours d'eau, en forêt, le calme, le chant des oiseaux procurent un tel bien-être.. bravo pour le poème.. belle semaine à toi

    37
    Lundi 30 Mai 2022 à 12:25

    Merci pour la balade au bord de l'eau dont je ne me lasse pas et bravo pour ton défi.

    Bisous et bonne journée

    38
    amandine bou
    Lundi 30 Mai 2022 à 13:09

    COUCOU JOLIE ESCAPADE

    39
    Lundi 30 Mai 2022 à 13:27

    Lorsqu'on a la chance d'avoir un jardin, il faut l'entretenir et ça demande du temps mais le résultat en vaut la peine.

    La balade sur ce sentier fut très agréable, j'ai même osé piquer quelques cerises jaunes, pardon.

    Bonne semaine Rose, bises et merci pour l'article du jour !

    40
    Lundi 30 Mai 2022 à 13:50

    Bonjour Rose c'est vraiment un très belle article avec toutes ces sublimes photos merci à toi bonne journée Claudine Daniel

    41
    Evy
    Lundi 30 Mai 2022 à 13:55
    Evy

    Bonjour Rose, c'est magnifique ta région, que de belles balades à faire, merci pour ce partage et beau texte, passe une bonne journée, bisous

    42
    Marie-France
    Lundi 30 Mai 2022 à 14:13

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    43
    Lundi 30 Mai 2022 à 14:39

    je reviens vers ton blog pour te remercier infiniment de ton dernier commentaire sur mon texte reflétant cette actualité si violente et déshumanisée.

    44
    Lundi 30 Mai 2022 à 14:46

    Bonjour Rose,

    Des photos nature qui font du bien. Des jolis verts tendres. Des petits insectes, des cerises blanches ....
    Oui entretenir son lopin de terre demande un travail journalier.

    Ici, tout est grillé. L'herbe est déjà de la paillasse. (ta soeur doit certainement de dire pour la sécheresse) La nature souffre beaucoup.
    Un bon lundi Rose. Bises

      • Lundi 30 Mai 2022 à 15:32

        Ma sœur a un puits et ce n'est jamais sec chez elle mais si non oui je sais pour y avoir eu une maison à Les Mées en Provence , j'avais des peines à supporter cette chaleur harassante l'été en vacances 

    45
    Lundi 30 Mai 2022 à 14:54

    Quelle splendide promenade, tu nous offres en ce dernier lundi de mai !

    Bisous fleuris Rose

    46
    Lundi 30 Mai 2022 à 15:38

    Quel agréable article très intéressant à découvrir : merci beaucoup pour ce beau partage! Je te souhaite de passer une bonne semaine! Cordiales amitiés & à +  yes

     

    47
    Lundi 30 Mai 2022 à 16:07

    bonjour Rose

    chose rare de nos jours mais je connais un ado de 13 ans qui adore la pêche, même avec un simple bout de fil et un hameçon, il est un peu bohème d'ailleurs !! c'est le fils de nos amis de la Réunion

    bisous

      • Lundi 30 Mai 2022 à 16:11

        Mes 3 petits fils sont aussi des amateurs de pêche, de vélo et de marche à pied , ils sont normaux hihihi

    48
    Lundi 30 Mai 2022 à 16:17

    Merci pour la promenade Rose c'est toujours un plaisir de venir marcher avec toi . 

    Au fil de l'eau une sérénité  bien agréable dont il faut savoir profiter .

    Bon lundi 

    Bises 

    49
    Lundi 30 Mai 2022 à 19:28

    Bonsoir Rose. Ces deux jeunes pêcheurs que tu nous décris  vont passer une belle journée, hors du temps. Tes photos sont jolies. Quel est l'insecte sur ta 1ère photo ? Bonne soirée et bisous

      • Lundi 30 Mai 2022 à 21:07

        Lorsque je taille je fais attention de remettre en liberté les insectes

        Et là  c'est une nymphe , si j'ose dire un étui où la coccinelle va progressivement devenir adulte , c'est là qu'elle prend le temps de sa métamorphose et de là que sort la coccinelle 

    50
    Lundi 30 Mai 2022 à 19:41

    Tes mots sont au diapason de tes photos. La nature est belle et généreuse.  Une coccinelle a pris son envol et a laissé sa nymphe sous la feuille, un carabe doré vaque à ses occupations, un azur volète de fleurs en fleurs.  La nature est généreuse pour qui l'aime. 

    Bonne semaine Rose

    51
    Lundi 30 Mai 2022 à 19:48

    Jolies photos... J'aime quand tu nous dessines un havre de paix avec tes mots. Bises

    52
    Lundi 30 Mai 2022 à 20:15

    Kikou Rose,

    Oui un peu chaque jour et on arrive au bout.

    Belle région ou tu peux faire de belles balades.

    Ton défi d'écriture, très bien relevé.

    Bisous et douce soirée ♥

     

    53
    Lundi 30 Mai 2022 à 20:24

    Bonsoir,

    Je viens de rentrer , j'ai encore fait un petite escapade , un peu dans l'esprit de ton poème final que j'ai apprécié .Mon ordi va me lâcher , il me faut un temps fou pour l'ouvrir et pout toute tâche .Cela me désole car j'étais habituée à son fonctionnement et je suis nulle en informatique !

    Merci pour ton gentil commentaire de ce matin .

    A demain  , si je peux !

    Bises .

     

    54
    Lundi 30 Mai 2022 à 21:12

    la nature, source de vie !

    j'adore ton poème comme tous ceux que tu écris d'ailleurs

    amitié .

    55
    Mardi 31 Mai 2022 à 00:41
    Arlette

    merci Rose j'ai pris un ciel plus bas les premiers s'affichent chez moi de travers !!  mon ordi a plein de choses bizares ....

    bises et belle semaine

    56
    Mardi 31 Mai 2022 à 11:16

    Bravo pour tes photos et ta poésie.

    Belle journée créative !.

    57
    Mardi 31 Mai 2022 à 18:59

    Les belles découvertes d'une belle promenade dans une riche nature.....

    Bonne soirée

    58
    Vendredi 3 Juin 2022 à 21:03
    mireille63

    Très beau billet de ce lundi, je suis très en retard, mais je passe quand même ! Belle soirée, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :