• Lundi 3 août 2020

     

    On dirait que l'été cette année a vécu trop vite 

    Quelle tristesse  ces  feuilles  séchées et broutées

    Les dentellières ont oeuvré 

    Lundi 3 août 2020

    Lundi 3 août 2020

    Lundi 3 août 2020

    Lundi 3 août 2020

    Lundi 3 août 2020

     ***

    Un ciel pour ma participation chez  arlette

     

    Lundi 3 août 2020

     

    Lundi 3 août 2020

    Lundi 3 août 2020

     

    ***

     

    Bain de pollen 

    Lundi 3 août 2020

    Le gourmand est vif
    J'ai senti son battement d'ailes à fleur  d'oreilles en repartant se gaver sur une autre fleur !

     

    Lundi 3 août 2020

    Henri-Frédéric Amiel a écrit :

     

    " Le beau est supérieur au sublime parce qu'il est permanent et ne rassasie pas , tandis que le sublime est relatif , au passage violent " 

     

    ***

     

    Quand la nature joue derrière ma cabane de jardin 

    Elle est à son aise ...

    Lundi 3 août 2020

    Lundi 3 août 2020

    Quand  il n'y en a plus, il y en a encore, la beauté à mes yeux est inépuisable 

    Lundi 3 août 2020


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Août 2020 à 01:36

    Bonjour Rose

    encore de magnifique photo

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés René

    2
    Lundi 3 Août 2020 à 03:34
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Tu as raison, beaucoup de feuilles en sont ainsi ! 

    Magnifique, ce ciel pour Arlette ! Elle joue si bien, la nature, derrière ta cabane de jardin !!! Tu sais non seulement la trouver, cette beauté mais en plus, tu sais aussi la créer !

    Bonne semaine,

    Bisous

    3
    Lundi 3 Août 2020 à 04:46

    J'ai adoré ce bain de pollen!

    Je suis une grande gourmande de pollen moi aussi wink2

    Je le trouve au magasin bio et j'en mélange une belle cuiller bien dorée dans mon jus de fruit du matin mais je ne vrombis pas des ailes en faisant ça. Sourires!

    Trêve de plaisanterie, j'adore vraiment le pollen, c'est délicieux et riche de tant de vertus.

    Tes fleurs m'enchantent tu sais, le bleu du ciel aussi. Magnifiques photos!

    Oh oui, ça fait peine ces feuilles qui sont comme brûlées. Moi, je désespère devant le petit jardin situé en bas de mon immeuble, il était vert d'habitude et là, il est tout jauni, craquelé, c'est triste...

    Madame la Pluie, on a besoin de vous!

    Très joli billet, merci Rose

    Bisous et amitiés

    Cendrine

    4
    Lundi 3 Août 2020 à 05:08

    Très bel article pour bien commencer une nouvelle semaine.

    Bon lundi Rose.

    Christian

    5
    Lundi 3 Août 2020 à 05:17

    L'été passe à une vitesse incroyable.

    Merci pour tes superbes photos !

    Je te souhaite un bon début de semaine en espérant que tu ais passé un bon week-end. 
    On est repartis pour avoir encore un pic de chaleur dans quelques jours ... 
    La sécheresse devient un vrai problème. 
    Gros bisoux, ma rose ♥
     
    6
    Lundi 3 Août 2020 à 05:23

    quel bouquet !

    7
    Lundi 3 Août 2020 à 06:44
    CathyRose

    C'est vrai il fait si chaud, et ça n'est pas terminé !
    Jolies ces fleurs sur fond de ciel bleu.
    Oh la gourmande, complètement barbouillée de pollen ! wink2
    Et ta tasse est très jolie, très raffinée.
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    8
    Lundi 3 Août 2020 à 06:54

    Merci pour toutes ces beautés de ton jardin, pour tes ciels, pour cette butineuse couverte de pollen.... Encore un bel article pour bien commencer la semaine....

    Très bonne journée et gros bisous

    9
    Lundi 3 Août 2020 à 07:01

    tu   m' as   fait penser   à François   de Malherbe,   et  rose  elle vécut   ce que    vivent   les  roses,  l'  espace    d'un  matin !, je   me  suis  aussi   dit   que   les  fleurs   cette  année   duraient   moins   longtemps   que  d'habitude.

     Merci   pour  tes   belles   photos,  passe   une  bonne   journée

     Bisous

    10
    Lundi 3 Août 2020 à 07:35

    Bonjour Rose et oui la sécheresse fait son travail et on nous annonce une semaine caniculaire! ça promet!

    De jolies fleurs, une belle page pour commencer la semaine bonne journée bisous

    11
    Lundi 3 Août 2020 à 07:51

    Une fois de plus de très belles photos Rose. Bisous

    12
    Lundi 3 Août 2020 à 08:02
    lavandine

    L'été n'est pas terminé mais il est étrange... Le beau temps dure maintenant depuis près de 4 mois sans beaucoup d'interruptions. On dirait qu'il est et qu'il n'est pas à la fois. 

     

    Mais dans ton jardin les activités sont néanmoins estivales.

     

    Gros bisous et belle journée.

    Lavandine

    13
    Lundi 3 Août 2020 à 08:16

    Toujours de jolies fleurs toi

    Gros bisous Rose et bon lundi

    14
    Lundi 3 Août 2020 à 08:17

    Bonjour Rose, je n'ai pas vu le mois de juillet passer, c'est vrai que la nature a souffert de la chaleur et de la sécheresse !!

    Tes fleurs sont bien jolies... gros bisous

    15
    Lundi 3 Août 2020 à 08:24

    La nature souffre de la chaleur, nous sommes ici en restriction d'eau et apparemment, ce n'est pas fini..

    Je prends le temps d'admirer tes photos, elles sont le sourire du jour.

    Bises de Mireille du sablon

    16
    Lundi 3 Août 2020 à 08:31

    Coucou Rose 

    Merci pour cette belle série de photos , c'est vrai que cette année malgré la maladie aura passé très vite 

    Bonne journée à toi 

    Bises 

    17
    Lundi 3 Août 2020 à 08:47

    Excellent post, bon début de semaine

    JP

    18
    Lundi 3 Août 2020 à 08:47

    Merci pour toutes ces belles photo!

    Ici ce sont weigélia et laurier-roses qui explosent

    Bon lundi

     

    19
    Lundi 3 Août 2020 à 09:07

    Un été cuisant qui donne déjà des allures automnales à la végétation ! Petite trêve aujourd'hui mais pas une seule goutte de pluie alors qu'une nouvelle canicule est annoncée. Tes photos sont magnifiques ! La fleur de l'albizia qui se détache sur un fond de ciel bleu est splendide ! Je suis en admiration devant tes roses  et quand je vois les promesses sur la dernière photo, tu vas encore avoir de quoi régaler ton regard ! J'aime beaucoup le clin d'oeil jaune derrière ta cabane ! Tu as su capter un bain de pollen ...la table est bonne chez toi pour les insectes  ( mais pas que...:D ) Bravo pour avoir déniché une belle citation que j'approuve :)  Passe un très bon début de semaine Rose  Bisous

      • Lundi 3 Août 2020 à 10:01

        Arbre à soie  ("albizia") est à mon voisin que j'admire au-delà de ma haie wink2

    20
    Lundi 3 Août 2020 à 09:11

    J'aime bien la 1° photo et cette ligne sur le travail des dentelières....C'est la vie. tout a une fin, et dès la naissance, cette fin est annoncée; il n'y a pas que la splendeur des 1° jours; accepter est nécessaire, n on?

      • Golondrina63Auv
        Lundi 3 Août 2020 à 09:57

        Evidemment ...yes

    21
    Lundi 3 Août 2020 à 09:35

    Bonjour Rose

    Malgré la chaleur tu as de bien belles fleurs.

    Magnifiques roses

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    22
    Lundi 3 Août 2020 à 09:42

    Bonjour Rose. Tes fleurs sont très jolies, surtout les roses. Ici aussi le manque de pluie se fait sentir... Bonne journée et bisous

    23
    Lundi 3 Août 2020 à 10:20

    Bonjour,

    C'est vrai , la beauté est partout , il faut simplement ouvrir son esprit pour lui faire une petite place  , quelles que soient les embûches et les angoisses du jour .

    Dans ces jours étouffants , volets fermés , si on est d'humeur optimiste , les  objets familiers sortent soudain de l'anonymat où les plonge l'habitude et retrouvent leur séduction et leur fraîcheur premières comme la tasse fleurie de roses et soulignée d'or que tu nous montres et qui rappelle l'heure du thé à l'anglaise ...

    Bonne journée !

    24
    Lundi 3 Août 2020 à 10:40
    PPRene

    bonjour chere Rose, j'espère tu as eu un excellent we, merveilleuses tes fleurs, ah l'Albizia, un superbe arbre, mes voisins en avaient un, il n'a pas depassé dix ans ! un bravo pour tes roses, et les feuilles dentelées ! un grand bravo pour des creations ! toujours tres sec chez nous, pas de nuages , pas de pluie, tout souffre ! j'ai entendu une émission ce matin, gros problème d'eau à venir, chez nous et dans le monde ! le climat est en train de changer et c'est certainement irreversible ! bonne semaine et grosses bises , portez vous bien ...

    25
    Lundi 3 Août 2020 à 11:26
    Une fleur de Paris

    Bonjour Rose,

    De belles roses Rose, j'adore ! Toujours un grand plaisir de venir sur ton blog. Fait moins chaud aujourd'hui, vu le ciel, il va pleuvoir. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    26
    Lundi 3 Août 2020 à 11:31

    De très belles fleurs bonne journée bisous

    Fichier

    27
    Lundi 3 Août 2020 à 11:37

    L'été n'est pas encore terminé, Rose, juste les journées qui 

    raccourcissent à vitesse GV !!!

    Magnifiques ces petites feuilles dentelles et joli partage comme

    tu sais bien nous faire , j'adore .

    Bon lundi à toi et tes êtres chers,

    Bises amicales de Christiane

    28
    Lundi 3 Août 2020 à 11:39

    Oui la terre est très sèche, les arbres souffrent même dans le Calvados. Leurs feuilles jaunissent déjà.

    Toujours de magnifiques photos. j'aime ton ciel tourmenté. Belle semaine créative !

     

    29
    Lundi 3 Août 2020 à 11:54

    Le bain de pollen est fabuleux, les abeilles charpentières et les bourdons s'en donnent à coeur joie dans les roses trémières. Ici c'est la grêle qui a constellé les feuilles de petits trous mais sans gravité pour autant, et comme chez toi quelques feuilles sèches donnent déjà un petit air de fin d'été au jardin. Bisous et une douce journée

    30
    Lundi 3 Août 2020 à 12:05

    Une superbe séries de photos nature . J'adore le bain de pollen , il s'en donne à coeur joie .  Cette année encore la sécheresse est au rendez - vous et au niveau des arbres l'état des feuilles s'en ressent , quant à l'herbe je n'en parle même pas elle est jaune depuis un bon moment dans le parc en face de chez moi .

    Bon lundi Rose 

    Bises  

    31
    Lundi 3 Août 2020 à 12:48

    bonjour ROSE

    en effet les jours raccourcissent, les cerisiers perdent déjà les feuilles, il faut profiter au max des journées estivales

    bisous

    32
    Lundi 3 Août 2020 à 13:39

    Bonjour Rose,

    Un magnifique billet floral.
    Oui, moi aussi je pense que l'été va trop vite.
    Ta soeur peut te le dire il fait chaud et la chaleur nous est arrivée dessus si brusquement. Tout a été sec en l'espace de 3 jours. Pourtant nous n'avons jamais été en alerte canicule.

    J'ai lu que la canicule allait recommencer dans la semaine et rester plusieurs jours. Bon avec la climatisation et la piscine nous ne sommes pas les plus malheureux mais la nature souffre beaucoup. Bises de bonne semaine

    33
    Marie-France
    Lundi 3 Août 2020 à 13:52

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ce billet et je te souhaite une bonne soirée.

     

    34
    Lundi 3 Août 2020 à 14:08

    Bonjour Rose merci pour ce magnifique partage avec ces superbes photos j'adore le banc sous cette verdure bonne journée bisou Claudine Daniel

    35
    Lundi 3 Août 2020 à 14:44

    Toujours de merveilleuses Roses. Et le Xylocope a pris un bain de pollen. Pour un peu on dirait qu'il a des pellicules :D 

    Belle semaine Rose 

    36
    Lundi 3 Août 2020 à 16:00
    Denise

    Bonjour Rose, ton billet est merveilleux et quel bonheur d'admirer tes superbes fleurs, tu les soignes bien. J'aime le bain de pollen, la nature est si belle et s'installe où elle veut. La pluie de ce matin a fait le plus grand bien dans les jardins, pour les arbres et les fleurs. Cela était nécessaire. Profitons au maximum de ce mois d'août.

    Bisous et je te souhaite un bel après-midi :-) ♥

    37
    Lundi 3 Août 2020 à 16:01

    Coucou Rose 

    Elles sont vraiment magnifiques ses fleurs. 

    Merci pour le partage.

    Super belle journée à toi.

    Rohnny

     

    38
    Lundi 3 Août 2020 à 16:19
    Renée

    on a aussi un de ces papillons butineur qui lui prend son bain dans les géraniums c'est incroyable les battements qu'ils font sur une seule seconde et la dextérité qu'ils ont a trouver la fleur qui est la plus chargée, j'admire très souvent c'est un régal a l'oeil. Bisous 

    39
    Lundi 3 Août 2020 à 16:29

    Toujours de belles photos agréables à regarder. Bonne fin de journée. Daniel

    40
    Lundi 3 Août 2020 à 16:36

    C'est toujours un plaisir de venir admirer la délicatesse de ton regard à travers tes images.

    Bonne journée Rose

    41
    Lundi 3 Août 2020 à 17:07

    Bonjour ma très chère Rose 
    La beauté ne se joue plus au singulier, que de merveilles  que je peux trouver chez toi, une promenade dans cet eden de paix et de magnificence...merci mon amie pour ce beau partage.

    Avec la chaleur étouffante arrive le mistral qui nous permet de respirer un peu mieux

    Bonne soirée ma douce amie

    Gros bisous

    Méline

    42
    Lundi 3 Août 2020 à 17:16

     bonjour ROSE

     un grand merci d'être passé dans mon petit espace virtuel  de bien jolies fleurs et les roses que  j'aime tant  ,,, monsieur HUGO disait,je regarde  une rose et je suis apaisé ,,  douce  et  belle soirée monette

     

     

    43
    Lundi 3 Août 2020 à 17:43

    Salut,

    J'aime bien les images des roses.

    Le temps est gris mais toujours pas de pluie.

    Bonne semaine

    44
    Lundi 3 Août 2020 à 18:41
    J'aime bien ta série de roses, surtout une la rose très pâle. L'albitzia se détache bien du bleu du ciel. Un drôle d'été ici, venteux, frais (bon on va pas se plaindre) avec 2 jours par ci par là de températures estivales. Mais sécheresse.
    Bises et bonne semaine.
    45
    Lundi 3 Août 2020 à 19:04

    Bonsoir Rose 

    De jolis photos sur les fleurs de ton jardin,c'est vrai qu'elles manquent un peu eau ... cette nuit une averse qui a fait un bien fou au potager. Bonne semaine  amitiés 

    46
    Lundi 3 Août 2020 à 19:34

    Les plante n'aiment pas la canicule. Ton jardin est quand même bien joli ! Bises

    47
    Lundi 3 Août 2020 à 20:02

    Les arbres et plantent souffrent beaucoup cette année. Beaucoup d'arbres aussi chez nous ont  les feuilles qui jaunissent (déjà) et tombent ensuite. Tu sais que j'apprécie toujours tes fleurs, mais aujourd'hui, j'ai beaucoup "louché" sur la tasse et la soucoupe fleurie. C''est de la porcelaine Haviland ? Bisous. FRANCOISE

      • Lundi 3 Août 2020 à 20:55

        Le service est fictif yes pour cette photo c'est une présentation de chez Pixiz sur laquelle j'ai posé ma fleur 

         

    48
    Lundi 3 Août 2020 à 20:34

    Que de belles choses dans cet article ...

    Gros bisous, belle soirée

    49
    Lundi 3 Août 2020 à 21:43

    Le temps passe vite, surtout les vacances!

    Tu as encore de belles roses, ici elles ont grillé.

    Bonne soirée

    50
    Lundi 3 Août 2020 à 22:34
    arlette

    merci pour ces beautés nature

    bises

    51
    Mardi 4 Août 2020 à 06:49
    Missfujii

    Est ce que ça rafraichit un bain de pollen ? 

    52
    Mercredi 5 Août 2020 à 15:34

    la dentelière fait son "action" du moins faisait, sur les feuilles des pivoines. 

    Jolie la mise en scène avec la tasse et soucoupe, prête pour le thé ?

    J'adore ta citation de la beauté c'est tout à fait vrai

    j'aime également, le mimosa, je suppose que c'en est !

    bravo pour ton article pour voir la vie "en rose". bises et merci pour tout

    53
    Mercredi 5 Août 2020 à 16:19
    mireille63

    Il n'y a rien de mieux qu'un bouquet de fleurs, comme tu aimes nous les offrir, pour voir la vie du bon côté !
    Belle journée, bises. =mireille=

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :