• Lundi 29 nov 2021

     

    Ma déco sur ma baie vitrée 

     

    Lundi 29 nov 2021

     

    ***

     

     Nous nous retrouvons ce lundi 29 novembre 

    Lundi 29 nov 2021

    Allez lui rendre visite sur son blog
     
     http://cathyrose.canalblog.com/

     Autour de l'eau : ruisseaux, rivières, cascades, lacs, mer ... 

     

    ***

     

    Ma participation

     

    J'étais en croisière en 2014

    Descente de la Garonne 

     

     _DSC6571

     

    Au bord du Bédat 

    Cette rivière du Puy-de-Dôme ira se  jeter dans la Morge 

    Elle zigzague en bordure du parc de Cébazat

    Printemps 2021

     _DSC4541

     ***

     Jeux d'écriture : textes, poèmes, haïkus etc. 

    Proposition n°12 de Nanou

    thème:

    Laissez libre à votre imagination en utilisant les phrases, mots, expression et thème proposés, sans les modifier.

    - Phrases : « le temps passe » , « un vent », « au pays », « où je passe », « un bon noël » « il suffit» « est là ».

    - Mots ou expressions : « frein », « virage », « novice » « Alunir », « Bravo ! »

    - et/ou Thème : MUSIQUE

    Aller visiter son blog

    Atelier de Nanou 

     

    ***

     

     Quel est donc ce vent de folie qui souffle au pays 

    Au pays de l'homme à la barbe blanche

     Partout où je passe les rues brillent de mille feux

    Sans frein la course est lancée 

    Décembre est là à notre porte 

    Un bon noël commence par une lettre

     La lettre du novice de la sagesse

     Sagesse des mots qui vont alunir

    Alunir cette lettre  au pays des merveilles

    Bravo petit bonhomme qui entend déjà la musique 

    Musique douce s'échappant de cette boîte  magique 

    Il suffit de tourner la manivelle

     Et les notes s'envoleront adoucissant son cœur d'enfant

     Là-bas dans ce pays merveilleux

    Les lettres prennent le dernier virage 

    Virage de l'espoir d'être lues ces petites lettres naïves 

    Oui le temps passe  et oui je promets d'être sage -Rose63-

     

    Lundi 29 nov 2021

     

    ***

     

    Lundi 29 nov 2021

     

    Lundi 29 nov 2021

    Aller voir son blog

     http://lerestedemavie.over-blog.com/

    *

    Hier dimanche

    En visite dans une clinique à Clermont-Fd

    La vue du 5ème étage

     sur L'église Notre-Dame-de-Prospérité ou église Notre-Dame de Montferrand est une ancienne collégiale catholique située à Montferrand à Clermont-Ferrand, en Auvergne. Elle est classée monuments historiques en 1846

     

    Et au plus près quartier stade de l'ASM avec le ballon ovale 

     

    Cette œuvre, en acier inoxydable, pensée et réalisée par l’artiste espagnol José Merino porte le nom de « Transformation ». Elle a été offerte par la Fondation d’Entreprise Michelin, avec le soutien de l’Association clermontoise A.R.T.S. (Arts, Recherche, Technologie et Sciences).

    D’une hauteur de 7m30 et d’un poids de 975kg, cette œuvre représente un ballon de rugby formé par un ensemble d’anneaux accolés les uns aux autres

    Lundi 29 nov 2021

     

    Samedi 27/11/2021

    Il fait frisquet 3°

    Lundi 29 nov 2021

    Vendredi 26/11/2021

    Fin de journée 

    Juste un peu de déco sur ma baie vitrée 

    Lundi 29 nov 2021

     Lundi 29 nov 2021


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Novembre 2021 à 02:08
    4'ine
    Sympa ta déco et en reflet elle prend une tout autre dimension. La petite boîte à musique ! Que de souvenirs! Bon lundi Bisous
    2
    Lundi 29 Novembre 2021 à 02:25

    Nous voilà au seuil de décembre avec tout ce que cela comporte, fêtes de fin d'année, voire saint  Nicolas chez moi et la course aux cadeaux et autres plaisirs de bouche, eh oui... ! Et qui sait, un Noël blanc.... bon lundi Rose, bises 

    3
    Lundi 29 Novembre 2021 à 05:32

    Bonjour jolies décos moi encore rien trop occupée à terminé le plaid et mon sapin sur toile!! je décorerai quelques jours avant Noël de toute façon je serais certainement seule pour les réveillons ma soeur se fait opérer de son cancer du sein et ma fille va dans sa belle famille, elle viendra après chez moi, bonne journée bisous

    4
    Lundi 29 Novembre 2021 à 05:40
    CathyRose

    Très jolie ta première photo !
    Merci beaucoup pour tes participations à mes Collections, c'est toujours un plaisir pour moi de découvrir vos photos avant tout le monde.
    Super, tu promets d'être sage alors pas de doute ... le monsieur à la barbe blanche ne t'oubliera pas ! wink2
    Jolis tes ciels, ainsi que ce bonhomme de neige sur ta baie vitrée.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    5
    Lundi 29 Novembre 2021 à 06:22

    Très bel article comme toujours.

    Bon lundi Rose.

    Christian

    6
    Lundi 29 Novembre 2021 à 06:29

    Bonjour Rose

    Toujours d aussi belles photos , j adore, magnifique

    Ta deco est sympa, tres jolie

    Bon lundi, Bonne journée Amitiés Bérénice

    7
    Lundi 29 Novembre 2021 à 06:40

    pas le goût cette année à préparer noël, pas de guirlandes, pas de sapin, juste le besoin de savoir que loin de moi, le bonheur existe ...

    amitié .

    8
    Lundi 29 Novembre 2021 à 06:53

    Merci pour ces belles photos et pour tous ces "jolis" mots... et ta belle déco sur les fenêtres...

    Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Lundi 29 Novembre 2021 à 07:01

    Ma proposition se prêtait bien au thème de Noël. Merci pour ta participation. C'est un plaisir de te lire. J'adore les déco. Amitiés. 

    10
    Lundi 29 Novembre 2021 à 07:04

    Noël se profile à l'horizon. Pas encore de quoi faire un vrai bonhomme de neige... On peut commencer à décorer nos maisons...

    Bonne semaine. 

    11
    Lundi 29 Novembre 2021 à 07:11

    sympa ta déco, j'aime bien ce petit bonhomme de neige; il fait frisquet chez toi, pas eu de neige? bises.celine

    12
    Lundi 29 Novembre 2021 à 07:18

    On  commence   par   un   ru, puis  un   ruisseau,  puis   par   une  rivière   ou  un   fleuve,   pour  aboutir    irrémédiablement    dans   une   mer !

    Novembre   ne  fut  pas   terrible,   on   espère    que   décembre   sera    mieux,   et    puis   il    y     a   le   mot   Noël,    qui   arrache  une  grimace    aux   gauchistes !

     Passe  une  bonne    journée

     Bisous

    13
    Mitou
    Lundi 29 Novembre 2021 à 07:29
    Ta première photo est très belle qu'elle jolie luminosité. Le p'tit moulin de notre enfance un agréable souvenir et oui c'est le mois des lumières et du bonhomme rouge pourvu qu'il n'oublie personne!ton bonhomme de neige est bien sympa. Bisous et bonne semaine Mitou
    14
    Lundi 29 Novembre 2021 à 07:34

    Hello Rose

    Je commencerai ma crèche la semaine prochaine...Cette année elle devrait etre encore plus grande dans les 4m2 voire plus ...

    @+ Pat

    15
    Lundi 29 Novembre 2021 à 07:46

    Heureusement qu'il y a Noël pour nous éblouir... dans les rues, dans les maisons, dans les coeurs aussi... moments privilégiés où l'on a envie que tout le monde soit heureux...au moins un petit peu...

    Bisous du jour,

    Mireille du Sablon

    16
    Lundi 29 Novembre 2021 à 07:51

    De belles participations avec ces mots et ces photos!! J'aime beaucoup ta première photo avec ce joli reflet lumineux et cette petite boîte à musique qui me rappelle mon enfance.....

    Bisous et douce journée

    17
    Lundi 29 Novembre 2021 à 07:51

    De bien jolies décos de noël avec un reflet amusant ! J'aime aussi tes défis toujours bien relevés, tu ne manques pas d'imagination...je ne suis pas encore allée découvrir les participations chez Cathy, mais c'est prévu ! Belle journée Rose, Bisous

    18
    Lundi 29 Novembre 2021 à 08:03

    Coucou Rose,

    Elle est superbe la déco de ta baie vitrée, c'est vraiment sympa. Lors de ton saut de puce sur Clermond-Fd, une vue sympa de ce 5ème étage, mais pas de neige dans les rues ! Encore frisquet ce matin, ah que glagla.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

     

    19
    Lundi 29 Novembre 2021 à 08:27

    Bonjour Rose 

    Voilà une page avec des défis super bien relevés

    Merci à toi 

    Gros bisous

    20
    Lundi 29 Novembre 2021 à 08:30

    Joli ton bateau croisière j'ai fait aussi une croisière en 2014.. en Méditerranée..

    Jolie ta déco et j'aime ce moulin à musique..et le texte...

    Belle journée Rose gros bisous 

    21
    Lundi 29 Novembre 2021 à 08:42

    Elle est jolie ta déco, je ne sais pas encore si je fais mon sapin cette année, l'année dernière je ne l'ai pas sorti.

    C'est un sacré ballon de rugby!

    Bonne journée

    22
    jm:rober
    Lundi 29 Novembre 2021 à 08:54

    Bonjour Rose,


    Eh un objet musical qui me replonge dans mon enfance 

    Bonne journée

    Amitiés 

    23
    Lundi 29 Novembre 2021 à 08:57

    L'hiver s'est installé.Froid, vent grêle et surtout neige qui va limiter les déplacements, mais bon c'est normal j'aime les saisons tranchées.

    Bonne semaine

    24
    Lundi 29 Novembre 2021 à 09:00

    Bel article, belle déco ,bon lundi

    25
    Lundi 29 Novembre 2021 à 09:04

    Jolie début de déco! Nous l'attendons tous avec impatience

    ce monsieur à la barbe blanche! Tu dois avoir tes montagnes 

    enneigées, j'ai pensé à toi an voyant les infos!

    Très belle journée, bises

    26
    Lundi 29 Novembre 2021 à 09:12

    Jolie ta déco avec ce bonhomme Hiver sympathique :) Pas de déco de Noël cette année chez moi , le coeur n'y est pas ! Jolie photo de ta croisière fluviale sur la Garonne, la mienne fut sur la Seine ! Joli le Bédat dans la première partie de son cours ! Coup de coeur pour la boîte à musique , j'en avais une qui a disparu dans le dernier déménagement ! Entre musique et lettres au Père Noël difficile d'échapper à l'évènement majeur qui approche ! Depuis la fenêtre de l'hôpital ce ballon de rugby est posé et attend le pied du buteur ! Clermont est une solide équipe que j'aime regarder ! Encore bravo pour ta jolie déco ! Passe une bonne semaine Rose  Bisous

    27
    Lundi 29 Novembre 2021 à 09:35

    J’aime bien ta photo du Bedat: les couleurs de ce sous bois m’ont charmée. J’espere que tu n’es pas trop enneigée ( c’est un peu tôt dans la saison non?) belle semaine. Isabelle 

    28
    Josiane
    Lundi 29 Novembre 2021 à 09:45

    Bonjour ma chère Rose.
    Merci pour toutes tes belles chose.
    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    29
    Lundi 29 Novembre 2021 à 09:48

    Ça fait du bien de décorer sa maison et de penser à autre chose que ce satané virus dont on nous rabat les oreilles continuellement . Il faut mettre un peu de joie dans nos cœurs meurtris par tout ce qui se passe autour de nous.....Je me suis encore bien régalée à te lire et regarder tes belles photos . J'aime beaucoup le 1ère avec les jeux de lumière .La petite boite à musique me rappelle de très bon souvenir avec mes petits Novembre va fermer ses portes , je te souhaite une belle journée et continue de nous faire rêver avec tes beaux clichés . Évadons nous !!!!

    Bien amicalement 

    30
    Lundi 29 Novembre 2021 à 09:50
    adrienne

    belle déco!

    je devrais m'y mettre aussi :-)

    31
    Lundi 29 Novembre 2021 à 10:23

    bonjour chere Rose,  nous sommes en plein dans la préparation de Noel, tres belles décorations sur ta baie vitrée , descente de la Garonne sur une dragueuse !! charmante petite rivière et tres  bien pour les jeux d'écriture de Noel  ! tres belles vues en surplomb notamment ce beau  ballon ovale en l'honneur d e l'ASM !! et de magnifiques décos finales , particulièrement  belles ! bonne semaine chere Rose, portez vous bien amities et bises 

    32
    Lundi 29 Novembre 2021 à 10:39

    Décembre et son lot de folies mais aussi de souvenirs en se remémorant les Noëls d'antan Heureux pour certains, moins pour d'autres.  Mais le plaisir d'une frénésie. Celle des illuminations, celle des décorations, celle des préparations. Il y a tant à faire, tant à voir et tant à vivre en ce mois d'hiver où l'on fête la fin d'une année et surtout la naissance d'un enfant de l'espérance. 

    Oh la boite à musique, que de souvenirs aussi

    Bonne semaine Rose 

    33
    Lundi 29 Novembre 2021 à 10:42

    Jolie déco sur ta baie vitrée, j'aime beaucoup !

    Descendre la Garonne en bateau, j'aimerais tant le faire mais............covid oblige, plus de voyage depuis 2020 et cela n'a pas l'air de vouloir s'arranger, grrr.... Heureusement, il reste les photos et vidéos.

    Bonne semaine Rose, bises, à bientôt, météo pas jojo ici !

    34
    Lundi 29 Novembre 2021 à 10:50
    Denise

    Bonjour Rose, ta baie vitrée est magnifique, joli motif et belle lumière. J'ai lu avec plaisir ton texte. Tout est beau et très invitant. De jolis souvenirs également avec la petite boîte à musique. Merci chère Rose.

    Gros bisous et agréable lundi ♥

    35
    Lundi 29 Novembre 2021 à 10:53

    J'adore ta missive au Père Noël, c'est toute notre enfance qui remonte !

    Bravo pour ta charmante déco de fenêtre, c'est charmant !

    Bises et belle journée

    36
    Lundi 29 Novembre 2021 à 10:54

    Superbes le ballon de rugby métallique et tes ciels pour Arlette !

    37
    Lundi 29 Novembre 2021 à 10:56

    bien frisquet !! 

    Un vent froid !! brrr..

    Très jolie participation pour Georgette.

    J'ai aimé.

    Bises

    38
    Lundi 29 Novembre 2021 à 11:27

    Un billet tout en douceur qui sent l'approche de Noël et réchauffe ..

    Ce ballon de rugby de 975 kg ne risque pas de s'envoler et donne une bonne idée de l'importance de ce sport pour les inconditionnels   !

    Bises .

    39
    Lundi 29 Novembre 2021 à 11:35

    jolie ta déco, il faut que je commence, pour oublier un peu la grisaille dehors et aux infos!! gros bisous Rose. cathy

    40
    Lundi 29 Novembre 2021 à 13:13

    bonjour Rose

    ton texte sur le vent est d'actualité pour nous, le mistral a bien nettoyé le ciel mais le ressenti n'est pas agréable, en même temps il purifie !! ah s'il pouvait chasser le virus ...j'avais une petite boîte à musique comme celle là !!

    bisous

    41
    Lundi 29 Novembre 2021 à 13:33

    C'est vraiment très joli tout çà !

    Bizzzz bon après-midi

    42
    Marie-France
    Lundi 29 Novembre 2021 à 14:18

    Bonjour Rose

    Ta déco sur ta baie vitrée est tres jolie. Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne soirée.

    43
    Lundi 29 Novembre 2021 à 14:42

    Bravo pour tes créations à partir de ta déco de fenêtre j'aime beaucoup .La boite à musique, des notes de l'enfance  me reviennent.

    Il est superbe ce ballon de rugby,  un beau symbole pour Clermont.

    Un mois de décembre qui se profile à l'horizon rendez - vous avec St Nicolas d'abord pour nous. 

    Bonne journée 

    Bises  

    44
    Lundi 29 Novembre 2021 à 15:04

    Des défis bien relevés.

    45
    Lundi 29 Novembre 2021 à 15:27

    Très jolie déco sur ta baie vitrée

    Très belle page du lundi

    Bisous fleuris Rose et bon début de semaine 

    46
    Jak
    Lundi 29 Novembre 2021 à 15:43

    un beau billet pour ne pas changé, ton père noel en vitrage est sensationnel!

    amitiés

    47
    Lundi 29 Novembre 2021 à 16:48

    Bonsoir

    superbe photo marrantes bis raymonde

    48
    Lundi 29 Novembre 2021 à 17:02

    Bonjour ,tu es toujours inspirée par quelques mots tu en fais un joli

    texte.belle petite déco,bonne soirée,bises.

    49
    Lundi 29 Novembre 2021 à 17:33

    Bonsoir 

     jolie  déco  sur la vitre  , 

     souvenir la petite boite à musique 

     et voici  décembre à notre porte 

     bises ROSE 

     bonne soirée 

    50
    Lundi 29 Novembre 2021 à 18:19
    LylouAnne

    Coucou Rose, on démarre fort avec ce joli décor sur ta baie vitrée !
    Magnifique participation pour les Collections de Cathy, j'aime beaucoup la seconde photo. Oh la petite boîte à musique, souvenir souvenir !
    Et parfaits ces ciels pour Arlette, bravo,défis réussis avec brio.
    Belle soirée, bisous.
    Lylou

    51
    Lundi 29 Novembre 2021 à 18:23

    Un joli billet bien complet pour débuter la semaine ! Bises

    52
    Lundi 29 Novembre 2021 à 18:27

    Kikou Rose

    Comme toujours le lundi une très belle page, bien complète avec défi d'écritures et photos.

    De belles compositions photographiques et une belle baie vitrée décorée.

    Mille bisous - Bonhomme de neige - Hiver - Gif animé - Gratuit - Le Monde  des Gifs

    53
    Lundi 29 Novembre 2021 à 20:16

    bonsoir  a tous

    bonne semaine avec le froid et la pluie lhiver cet installer  bonne nuit

    54
    Lundi 29 Novembre 2021 à 20:32

    Ici aussi il fait glacial , en fait c'est le vent qui l'est , il a fait 7 degrés ce jour mais un ressenti 1 degré

    Je n'ai pas encore décorée pour Noël ....

    Bonne soirée Lucia

    55
    Arlette
    Lundi 29 Novembre 2021 à 23:22
    Arlette

    trop drôles ces bonhommes !!!

    merc

    bises

    56
    Mardi 30 Novembre 2021 à 03:20
    colettedc

    Bonjour Rose, la déco de ta baie vitrée, que l'on retrouve ici et là, sur ta page, est vraiment SUPERBE. 

    Bravo pour tous ces défis relevés avec  goût.

    Bisous

    57
    Mardi 30 Novembre 2021 à 14:05

    Bonjour Rose,

    Jolie déco pour ces Fêtes de fin d'Année qui seront bientôt là.

    Bravo pour ce beau billet très étoffé comme à l'accoutumé.

    Bises de belle fin de journée

    58
    Mardi 30 Novembre 2021 à 21:49
    mireille63

    Belles participations pour Cathy et ta fenêtre est devenue bien festive. A la place devant le "Michelin", mon homme la connait par coeur tant il a fait des séjour dans la clinique qui fait l'angle ! 
    Belle semaine, bises.

    59
    Mardi 30 Novembre 2021 à 22:31

    Bonsoir Rose. Ta décoration de Noël est très jolie et tu as écrit de jolis textes pour ces défis. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :