• Lundi 27 mars 2023

     

    Bonjour 

    Lundi 27 mars 2023

     

    Il a suffit d'une petite averse jeudi 

    La nature brillait comme un sou neuf 

    Lundi 27 mars 2023

    Lundi 27 mars 2023

     Lundi 27 mars 2023

    Lundi 27 mars 2023

     

    L'équilibriste 

    Lundi 27 mars 2023

    Lundi 27 mars 2023

    Lundi 27 mars 2023

     

    Un ciel pour Arlette 

    Sur son blog vous verrez d'autres participations 

    http://lerestedemavie.over-blog.com/

    Lundi 27 mars 2023

    Lundi 27 mars 2023

    Lundi 27 mars 2023

     

    ***

    Quand je conjugue le bonheur en cuisine 

    Lundi 27 mars 2023

     

    Lundi 27 mars 2023

    Lundi 27 mars 2023

     

    Juste l'arbre de ma rue au-delà de mon portail 

     Lundi 27 mars 2023

     

    ***

    Atelier et thème  chez :

    Cricket 

    1 - Des homonymes (au moins 3) à utiliser dans un texte de votre cru !

    Ce mois-ci au moins 3 mots parmi ces derniers :

    même 

    (Adjectif - similitude, identique, égalité)

    Un mème

    (Nom Masculin = concept massivement repris, décliné et détourné sur internet, de manière souvent parodique, qui se répand très vite et crée, généralement, un buzz.

    Concrètement, les mèmes internet se présentent sous la forme d'une image décalée accompagnée d'un texte humoristique ou sarcastique écrit en lettres majuscules et en gras. Ils peuvent se décliner également sous la forme de vidéo ou de GIF)

    m'aime

    (Verbe aimer conjugué à la 1ère ou 3ème Personne du singulier présent - Je m'aime - il m'aime - non il s'aime du coup).

    m'émeut 

    (verbe émouvoir conjugué à la 3ème personne du singulier présent - il/elle m'émeut - là encore non s'émeut pour le jeu).

      ou/et

     2 - Un mot pour lequel vous donnerez d'autres mots (au moins 4) auxquels ce mot  vous fera penser,  dans un texte également !

    Ce mois-ci : JUMELLES

    (J'ai emprunté des images sur le net pour peaufiner ma participation) 

    ***

     

    Même si  la colère  spontanée  s'emmêle

    Tout le monde a besoin de tout le monde

     Un mème qui rend fou

    La rue s'emballe

    Tout s'emballe - relié - Man - Achat Livre | fnac

     Qui m'aime me suive dit le Panurge

    Mais

    Mouton de Panurge' Mug | Spreadshirt

     

     Ce monde m'émeut et en affole plus d'un

     Nul besoin de prendre des jumelles

     La folie est à nos pieds 

    La belle est la bête - Folie Verte

    Inutile de vouloir se ressembler comme des jumelles 

    Epixod Le Blog: LES JUMELLES

    Nos villes débordent d'indésirables

     Les heures jumelles   évoquent le comportement de chacun 

    Le monde est une centrale pétrolière devenant sa jumelle numérique incontrôlable -Rose63-

    Une ville jumelle numérique…Pourquoi? Pour qui?


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Mars 2023 à 01:29

    Bonjour Rose... dame nature après une pluie et se sont des perles de photos et bravo pour le défi de Cricket ! Belle journée, bises jill 

    2
    Lundi 27 Mars 2023 à 03:45
    4'ine
    La pluie ici aussi mais plutôt orageuse. Tu as fait fort pour conjuguer mots et images. Toujours autant d'imagination dans tes textes. Bravo Bisous
    3
    Lundi 27 Mars 2023 à 04:29

    Coup de Coeur pour le café...les perlettes....c'est le bonheur total pour les abeilles.......et les paysages de la fin.....

     

    Bon début de semaine....

    Bise...

    4
    Mitou
    Lundi 27 Mars 2023 à 04:44

    Machine à café transformée sympa. Les gouttelettes bonheur de la photographe et les ciels changeants du moment. On se régale autour de la table chez toi. Bisous et bonne semaine Mitou

    5
    Lundi 27 Mars 2023 à 05:37
    CathyRose

    Ah les gouttes j'adore, tes photos sont très réussies.
    Oh déjà des butineuses, elles ne sont pas en retard.
    Les ciels 1 et 3 pour Arlette sont superbes, bravo !
    De bonnes choses dans l'assiette, et un bel arbre sur ciel un peu menaçant.
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

     

    6
    Lundi 27 Mars 2023 à 06:11

    Tes photos après la pluie sont superbes, nous l'attendons toujours chez nous!

    Un grand bravo pour le jeu de Cricket, tu t'en sors plus que bien!

    Très belle journée.

    bises

    7
    Lundi 27 Mars 2023 à 06:23

    Jolies photos et défi très bien relevé comme d'habitude.

    Bon lundi Rose.

    Christian

    8
    Lundi 27 Mars 2023 à 06:28

    Hello Rose

    Magnifique les photos des feuilles avec les gouttes de pluie...j'adore !

    Bon Lundi

    Pat

    9
    Lundi 27 Mars 2023 à 06:44

    De bien jolies "perles de pluie" pour enjoliver les plantes... Des beaux ciels, des beaux et bons plats... et des mots bien "tournés" !

    Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Lundi 27 Mars 2023 à 06:44

    L'eau c'est la vie et dame nature le sait mieux que nous, elle!

    Bravo pour tes défis si bien illustrés.

    Belle semaine à venir!

    Bises de Mireille du sablon

    11
    Lundi 27 Mars 2023 à 07:02

    Bonjour ma douce amie

    Comme tu es douée pour tes défis, c'est joliment mis en valeur en photos et j'aime tes mots, de ravissantes fleurs, un bel insecte qui se régale, des feuilles que tu rends sublimes en photos, des ciels toujours magnifiques, et tu nous régales à la fin, félicitations pour ce merveilleux billet tout en douceur et en beauté.

    J'entends qu'à certains endroits c'est la sécheresse, à d'autres endroits c'est la pluie en métropole, alors et si je le pouvais j'enverrais volontiers du soleil par avion, car chez nous, même si on a quand même de temps en temps de la pluie principalement la nuit ou soir et matin et en général les journées sont belles et ensoleillées je reconnais que j'ai un climat idyllique et un grand ensoleillement mais je suis contente car depuis hier l'après-midi mon thermomètre sur mon ventilateur maison indiquait 29°, cela change des 34 degrés qu'on avait encore la semaine dernière, doucement mais sûrement on sent que c'est la fin de l'été donc des chaleurs intenses et bientôt l'hiver austral s'installera pour mon plus grand bonheur avec des températures douces.

    Pour info ici on ne change jamais d'heure, donc nous n'avons plus que 2 H de décalage au lieu de 3 avec la métropole etc...

    Je te souhaite une délicieuse semaine qui je l'espère sera douce et ensoleillée.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    12
    Lundi 27 Mars 2023 à 07:21
    Adrienne
    La pluie bienfaisante et si nécessaire à la vie, nous sommes sur le même thème ce matin :-) Parfois on préfère se concentrer sur les arbres, les fleurs et les abeilles... Bonne journée !
    13
    Lundi 27 Mars 2023 à 07:23

    Après la pluie... jolies photos assurées !

    Bravo pour tes défis toujours bien ficelés...

    Bisous et bonne semaine

    14
    Lundi 27 Mars 2023 à 07:45

    Coucou,

    J'adore les photos avec les gouttelettes d'eau, çà donne toujours un rendu magnifique.

    Je prendrais si tu le permets une part de dessert ce midi LOL

    Bonne semaine

    Bisou

    15
    Lundi 27 Mars 2023 à 07:52

    j'adore la pluie elle donne une vision différente de la nature, elle dépose des gouttes qui ensuite brillent aux premiers rayons de soleil qui reviennent. bravo pour tes participations aux défis, tu es au top. bises.celine

    16
    Lundi 27 Mars 2023 à 07:52

    Coucou Rose,

    Que de belles gouttes sur cette nature, chez nous, ce n'était pas des gouttes hier, mais des grêlons ! Très bien joué avec Christelle, super !

    Bises et bon début de semaine - Zaza

     

    17
    Lundi 27 Mars 2023 à 08:02

    bonjour chere Rose, un café bien arrangé ! plein de gouttes d'eau bienfaisantes dans le jardin ! belles images du ciel, des puys, des premieres fleurs, des bons plats de mamie , le bel arbre, bravo pour les défis...bonne semaine amities et bises 

    18
    Lundi 27 Mars 2023 à 08:23

    Bonjour Rose, c'est vrai qu'il y a du bon dans la pluie.. la nature brille après son passage !!

    Tu as bien conjugué le bonheur en cuisine..

    Bonne journée gros bisous

    19
    Lundi 27 Mars 2023 à 08:31

    Mes journées commencent toujours aussi par une bonne tasse de café. Le passage obligé pour retrouver mes esprits :D 

    La pluie enfin nous est arrivée, certes avec un vent important (je n'ai encore pas pu aller voir l'état de mon petit bois, j'espère qu'il n'y a pas de nouvel arbre couché) mais elle est là. Trop tard pour les nappes phréatiques mais pas trop tard pour permettre aux arbres et à la végétation de l'absorber. Elle manque cruellement par ici la précieuse eau comme dans beaucoup de régions de France.. 

    Whaou, sympa ton défi mots-images  Je suis toujours admirative de tes idées

    Bonne semaine Rose 

    20
    Lundi 27 Mars 2023 à 08:34

    Coucou ici il a plut tout le WE jours et nuits! impossible de sortir l'eau rentrais par dessous la porte! Tous mes tonneaux débordaient! Le Covid revient en force on en a pas encore fini!! bonne journée bisous

    21
    Lundi 27 Mars 2023 à 09:07

    Bonjour ,tout comme toi ,j'aime la nature ,les gouttes d'eau ,la faune ,les ciels ..merci pour cette belle page ,bonne journée,grise et triste.bises.

    22
    Lundi 27 Mars 2023 à 09:10

    Le   soleil  frappant    les      gouttes    de   pluie,   les  transforme    en    diamant !

     Je    vois    que   chez    toi,    bourdons    et    abeilles    sont    de    sortie !

    Sous    prétexte       de     droit     de   l'  homme,   à     a    laissé   des    minorités    s'  imposer       face    à    la    majorité,   et    on    voit     bien   que   c'   est     une  erreur !

     Passe   une     bonne    jpurnée

     bisous

    23
    Lundi 27 Mars 2023 à 09:19

    On a bien besoin eau autant en profiter pour faire de jolies photos. Toujours au top pour les défis Rose.. Passe une douce semaine  bise.

    24
    Lundi 27 Mars 2023 à 09:27

    Tes photos de gouttes, j'en rêve chez moi où pas une ne tombe ! J'aime aussi voir les photos de tes repas, les miens sont aussi simples mais je ne pense pas à les photographier :) Bravo pour ces défis auxquels tu participes toujours avec brio, quel courage ! Bisous et une douce semaine

    25
    Lundi 27 Mars 2023 à 09:32

    Magnifiques photographies.

    Merci pour tout ces beaux partage bonne  semaine .

    26
    Lundi 27 Mars 2023 à 09:35

    Bonjour Rose. Tu as pris de très jolies photos, notamment des abeilles en train de butiner ces fleurs de pommier ou d'amandier, rt celles après la pluie. Bravo aussi pour tes réponses au défi de Cricket et tes petits plats ! Bonne journée et bisous

    27
    ABC
    Lundi 27 Mars 2023 à 09:46

    La nature a pris sa douche, fleurs et arbres se désaltèrent !

    28
    Lundi 27 Mars 2023 à 09:49

    Coucou rose 

    Bravo pour ces perles d'eau ....La pluie est encore bien présente par chez moi avec alternance de soleil ..

    Ton dé fi est parfait comme d'habitude !

    Bises

     

    29
    Lundi 27 Mars 2023 à 10:17

    De superbes photos de nature avec cette pluie nourricière . J'aime beaucoup aussi tes instantanés culinaires qui incitent à se laisser tenter .Bravo pour le défi de Cricket tres bien relevé 

    Bonne journée 

    Bises 

    30
    Lundi 27 Mars 2023 à 10:22

    bonjour, jolies gouttes de pluie ,belles photos ,bel article ,bon lundi bisous

    31
    Lundi 27 Mars 2023 à 10:51

    Magnifiques photos avec les gouttes de pluie 

    Très bonne semaine

    bisous

    32
    Lundi 27 Mars 2023 à 10:52

    bonjour rose , waouh superbes les photos et les fleurs j'aime ++++ , 

    et avec les gouttes et les abeilles  waouhhhhhh  ,  et un peu de cuisine  

    et voilà ...   merci pour ce bel article  et ... bises belle semaine A + 

    33
    Lundi 27 Mars 2023 à 11:45
    Translator
     
     

     

    la nature en pleine explosion a bien besoin de ces pluies de fin d'hiver... mille bravos pour le texte avec les homonymes. je suis ravie de te lire chaque jour dans toute cette diversité proposée.

    34
    Lundi 27 Mars 2023 à 12:02

    J'étais sous l'averse et prenais en photo, les magnolias et camélias. De trop loin pour voir les gouttes de pluie. Un vrai plaisir même si un peu frais.

    Gros bisous

    35
    Lundi 27 Mars 2023 à 12:08

    Quelle imagination ! Bravo !

    Dans le Calvados le printemps n'est pas encore bien présent. Il fait encore frisquet.

    36
    Lundi 27 Mars 2023 à 12:11

    Coucou Rose,
    Nous avons aussi eu un peu de pluie cette nuit et ce n'est vraiment pas dommage.
    Merci pour le partage de ces jolies fleurs et de tes gourmandises.
    Bonne journée

    37
    Lundi 27 Mars 2023 à 12:13

    Bonjour,

    Panurge est partout aujourd'hui hélas !Et quand il n'est plus pacifique ...

    Chez les moutons , les vrais , il y a parfois quelques velléités d'indépendance ! L'autre jour , en plein milieu d'une petite route , il y en avait deux , bien crottés ,  bien odorants , qui se trottaient avec grande  allégresse et m'ont barré la route un petit moment ! Qu'ils en profitent , c'est bientôt Pâques , sinistre  période pour eux !

    38
    Lundi 27 Mars 2023 à 12:41

    gros bisous ♥

    39
    Lundi 27 Mars 2023 à 13:47

    coucou rose

    bonne semaine a tous

    avec le soleil ce matin mais fait froid un pt vent qui foette

    bonne journée

    40
    Lundi 27 Mars 2023 à 14:20

    Après la pluie la nature est toujours très belle surtout s'il y a un petit rayon de soleil.

    J'aime beaucoup les photos de tes bonheurs en cuisine.
    Belle journée

    41
    Lundi 27 Mars 2023 à 14:37

    Il nous faut de la pluie pour que la nature soit belle .

    Nous en avons eu en fin de semaine, mais le vent violent de cette nuit a tout séché....!! dommage.

    Passe une Bonne semaine 

    42
    Lundi 27 Mars 2023 à 14:38

    Bonjour Rose après la pluie vient le bon temps dame nature nous offre des magnifiques photos joli partage bonne journée Claudine Daniel

    43
    Lundi 27 Mars 2023 à 14:47

    Magnifique billet du jour avec ces belles gouttes de pluie et ces beaux ciels.

    Bisous Rose

    44
    Marie-France
    Lundi 27 Mars 2023 à 14:49

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    45
    Lundi 27 Mars 2023 à 15:06

    Jolies photos avec la pluie    .

    Les bêbêtes sont à leur affaire !

    Défi bien réussi; je ne connaissais pas le mot "mème " .

    Un repas appétissant ...

    Bise

    46
    AMANDINE BOU
    Lundi 27 Mars 2023 à 15:25

    MAGNIFIQUE

    47
    Lundi 27 Mars 2023 à 15:53

    bonjour Rose

    toujours aussi productive, sans doute ce clafoutis qui t'a inspirée ou la pluie, pluie qui boude notre région

    belle semaine

    48
    Lundi 27 Mars 2023 à 15:56
    Renée

    Voilà une participation chez Cricket qui est bien vue!

    des gourmandises, des cieux un peu *fâchés* qui ont fini par donner ces gouttes dont la nature a tant besoin...Bisous douce semaine

    49
    Lundi 27 Mars 2023 à 16:19

    Compliqué ce jeu de mot, bravo, tu t'en es bien sortie. Très belles photos de dame nature qui boit directement au ciel. Bises

    50
    Lundi 27 Mars 2023 à 16:46

    Coucou Rose,

    tu es vraiment un cordon bleu, toujours des petites recettes bien appétissantes et le tout est présenté avec goût !

    J'aime tes gouttelettes, tes p'tites fleurs et ton ciel d'Auvergne. Belle fin de journée

    51
    Lundi 27 Mars 2023 à 17:28

    bonjour 

     des défits impeccablement  relevés 

    j 'aime bien la pluie  , que  je ne sait jamais prendre en photos 

     bonne fin du lundi 

     bises Rose

     kénavo

    52
    Lundi 27 Mars 2023 à 17:35

    Jolie cafetière bidouillée ... jolies photos de cette pluie qui a fait du bien ! Ici on a eu plus qu'une averse ...

    Je me lèche les babines devant tes assiettes

    Gros bisous, belle soirée

    53
    Lundi 27 Mars 2023 à 19:58

    La pluie est un peu tombée mais le froid est revenu. Un petit café pour commencer la journée dans une tasse Rio, hihi j'ai vu les deux, j'aime bien les dessins animés :D

    Bonne journée

    54
    Lundi 27 Mars 2023 à 21:14

    Que de belles gouttes et ciels nuageux !

    bonne soirée ; bisous / Nicole

    55
    Lundi 27 Mars 2023 à 21:38

    Kikou Rose;

    Ah, ces gouttes transparentes, trop beaux.

    De beaux ciels avec vues sur ton volcan.

    Et, on butine !!!

    On se régale chez toi .

    Pas d'invitation pour les copines ?

    Bravo pour ce défi, tu t'en sors très bien.

    Bisous et bonne soirée ♥

     

    56
    arlette
    Mardi 28 Mars 2023 à 00:31
    arlette

    quelle magnifique vue tu as de chez toi!!!   moi le jardin est grand mais bordé de grands arbres .....

    bisous et merci

    57
    Mardi 28 Mars 2023 à 14:47

    Bonjour

     

    oh oui très jolies photos  superbe bisous raymonde

    58
    Mardi 28 Mars 2023 à 17:05

    bonjour 

     j' aime la pluie  alors j 'aime tes photos 

     en c emoment il pleut tous les jours chez moi même la nuit 

     mais il en fallait et moi ,  je sort   sous la pluie  rires  surtout que 12 degrés  ce n 'est pas du froid 

      bonne fin  du mardi pour toi Rose 

     bises 

     kénavo

     

    59
    Mardi 28 Mars 2023 à 20:00
    colettedc

    Super ! Super ! Super !!! J' beaucoup et, bravo pour le petit jeu de Christelle !!! Bisous

    60
    Mardi 28 Mars 2023 à 22:06

    Np,spor Rose,

    Qaund le pluie laisse ses petits diamants sur la nature elle est encore plus belle. Beau ciel et beaux défis. Bravo. Bonne soirée; Bisous. Huguette

    61
    Mercredi 29 Mars 2023 à 08:23

    Merci Rose pour cette participation en humour ;)

    et sérieux !

    bien vu !

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :