• Lundi 27 juin 2022

     

    Hydrangea macrophylla 

    soit hortensia 

    De mon jardin 

    Lundi 27 juin 2022

    ***

    Lundi 27 juin 2022

     Allez lui rendre visite sur son blog

     http://lerestedemavie.over-blog.com/ 

    Quand le ciel se métamorphose d'un instant à l'autre 

    Arlette tu as le choix

    Mon chez moi 

    Lundi 27 juin 2022

    Lundi 27 juin 2022

     Jeudi matin 23 juin 

    Après l'orage de la nuit

    Mes fleurs 

    Hibisus syriacus sont réjouies 

    Lundi 27 juin 2022

     

    Samedi matin 25 juin 2022

    Diadèmes dans le ciel 

    Quand les chemtrails complotent entre eux 

    Lundi 27 juin 2022

    Lundi 27 juin 2022

     

    Lundi 27 juin 2022

    ***

    Lundi 27 juin 2022

    M'en allant chercher mon pain 

    1km 400

    Je longe un champ 

    Avec vue sur la chaîne des Puys 

    Devant ma boulangerie 

    La vigne poursuit sa vie 

    Lundi 27 juin 2022

    Lundi 27 juin 2022

    Lundi 27 juin 2022

     

    Cirse 

    vient du grec kirsion non du chardon employé pour lutter contre les varices appelées kirsos

     

    Lundi 27 juin 2022

    Un brodequin pétrifié 

    Lundi 27 juin 2022

     Sonchus tenerrim

    Lundi 27 juin 2022

     ***

    Au delà de ma haie

    Ma souris délire autour de mon géant 

    Bonne journée Rose63

     

    Lundi 27 juin 2022

    Lundi 27 juin 2022

    _fOgE64IIJEEs8-tjRZEPUa0LRE

    Liste composée par Marie-Lise et Anne-Marie

    Lavandejasmincoquelicotpère, retrouver,

    confidencesbasculerincroyablequestiongéant.

     

    L'or bleu parfume mon jardin

    Le métamorphosant
    Oh toi la lavande 
    Tu rivalises avec le jasmin 
    Nos amies les abeilles sont attirées
    Le coquelicot en rougit 
    Chaque jour heureuse de vous retrouver 
    Vous  susurrer des mots gentils 
    Sous le regard de mon géant qui nous toise 
    Vigueur et cohabitation sont mon quotidien 
    Admiratrice je le suis 
    Confidences pour confidences 
    Incroyable bienfait de mon jardinet 
    Souvent je pense à mon père  
    Sur mon carnet de vie douceur
    Je laisse basculer ma tendresse
    Du lever au coucher du soleil
    Pas question de perturber la nature 
    Impassibles gourmandes
    Rien ne les détourne 
    Pas même le survol d'un avion 
    En basse altitude
    Atmosphère grouillante 
    Place à la plénitude 
    Tablée de lavande 
    Le miel sera bon 
    Et nos armoires embaumeront-Rose63- 
     
    ***

    Quand ma souris divague

    Roses de mon jardin

    Rosier de Damas 

    Lundi 27 juin 2022

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Juin 2022 à 03:43

    Quand les chemtrails jouent au tic..tac..toc.....;)

    Coup de coeur pour l'allé de la vigne.......


    Bon début de semaine....xx

    2
    Lundi 27 Juin 2022 à 04:34
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Magnifique billet tout coloré et tout en beauté !!! Bravo pour ton texte pour An'Maï et compagnie !!! Super !!! 

    Tout cela commence si bien la semaine, semaine que je te souhaite douce et des plus agréables,

    Bises

    3
    Lundi 27 Juin 2022 à 05:44
    CathyRose

    Et ça tient bien l'hortensia en vase ...? J'avoue n'avoir jamais essayé !
    Jolis ciel pour Arlette, j'aime bien le rose derrière l'arbre.
    L'althéa sur fond de ciel bleu est très joli, et qu'est-ce que tu appelles "chemtrails" ...?
    Il est joli le chemin par lequel tu vas chercher ton pain, très agréable.
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    4
    Lundi 27 Juin 2022 à 06:16

    Hello Rose

    Ce n'est pas formidable ça ! En allant chercher ton pain et de voir toute cette merveilleuse nature. Bien plus beau que ce que l'on nous montre à la tv qui n'a plus aucun intérêt culturel..... Mettre le nez dehors et c'est le bonheur.

    Bon Lundi

    Pat

    5
    Lundi 27 Juin 2022 à 06:43

    De beaux ciels agrémentés de chemtrails "croisés", des jolies fleurs, une belle balade pour aller chercher le pain... et un beau texte avec les mots imposés, un défi bien réussi !

    Tout ceci réuni nous permet de bien commencer la semaine !

    Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Lundi 27 Juin 2022 à 06:46

    Bonjour Rose,

    Voilà une bel article tout haut en couleur. Ta souris délire bien...Nonne jounrée et bonne semaine. Bisous. Huguette

    7
    Lundi 27 Juin 2022 à 06:58

    Bel article pour bien commencer la journée et la semaine.

    Bon lundi Rose.

    Christian

    8
    Lundi 27 Juin 2022 à 06:58

    Bonjour Rose superbe premier billet coloré de la semaine de quoi nous mettre en forme pour la suite. Bonne journée bisous

    9
    Lundi 27 Juin 2022 à 07:00

    Tu t'éclates bien avec ta souris et c'est tant mieux pour nous...

    Sympa la balade pour aller chercher le pain !

    Bonne semaine.

    Bisous

    10
    Lundi 27 Juin 2022 à 07:11

    La douceur de vivre est de mise sur ton blog, tu vas chercher ton pain et tu croises des merveilles, même les chemtrails deviennent poétiques.

    Ton blog fait partie de mes bonheurs du jour, merci.

    Très belle journée.

    bises

    11
    Lundi 27 Juin 2022 à 07:25

    Elles sont sympas tes photos, et dans ce beau ciel bleu, les avions s'en sont donnés à cœur joie !happy

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    12
    Lundi 27 Juin 2022 à 07:30

    C'est toujours un plaisir de venir sur ton blog il y a tant à voir c'est vraiment top, dans ta région !! bonne semaine 

    13
    Lundi 27 Juin 2022 à 07:43
    Claudine/canelle

    Bonjour Rose 

    Quelle belle page , merci pour tes photos 

    Ton texte défi est lui aussi très parfumé 

    Bises et bonne journée

    14
    Lundi 27 Juin 2022 à 07:55

    De jolies photos et beau texte pour tes défis!! Bien joli ton chemin pour aller chercher ton pain et bravo pour tes montages avec ta souris qui délire........

    Bisous et douce journée

    15
    Lundi 27 Juin 2022 à 07:56

    bonjour 

     l 'odeur de la rose de Damas  est venue jusqu à moi 

     et  les ciels   bariolés  de  stries des avions  , m 'ont  donné envie de  m 'envoler 

     tout est beau ce matin   ainsi que tes mots 

     kénavo Rose 

     Bises 

    16
    Lundi 27 Juin 2022 à 08:13
    4'ine
    J'aime quand tu divagues et quand tu vaques à tes occupations favorites la marche, les fleurs, le géant ! Bon lundi pluvieux aussi chez nous. Bisous
    17
    Lundi 27 Juin 2022 à 08:51

    Bonjour Rose,

    joli billet avec toutes petites photos ......en méli-mélo

    bonne semaine

    Amitiés

    18
    Lundi 27 Juin 2022 à 09:03

    Les mots de ton défi sont en adéquation totale avec toutes tes photos et l'esprit de ton blog.  C'est un plaisir de voir la luxuriance de ta nature

    Bonne semaine Rose

    19
    Lundi 27 Juin 2022 à 09:04

    Si j'avais un si joli chemin à suivre, j'irai chercher mon pain tous les jours à pied :) Jolis ciels pour ce lundi et jolies fleurs dans ton jardin...bisous et bon lundi

    20
    Lundi 27 Juin 2022 à 09:07
    Adrienne
    Belle couleur, l'hibiscus ! J'attends encore de voir de quelle couleur sera le mien ;-)
    21
    Lundi 27 Juin 2022 à 09:09

    J'ai de beaux hortensias mais en ce moment avec des températures supérieures à 30 ° je suis obligé de les arroser pratiquement deux fois par jour.....

    bonne semaine

    22
    Lundi 27 Juin 2022 à 09:33

    bonjour Rose , merci pour tes photos et montages  , le ciel  waouh , les fleurs et fruits et +++  ! merci pour ce beau partage  gros bisous  A+

    23
    Lundi 27 Juin 2022 à 09:36

    Coucou Rose, Un beau méli-mélo de photos.
    une agréable marche pour aller au pain. Un texte toujours top et même le quadrillage des avions dans ton ciel est joli. Bises

    24
    ABC
    Lundi 27 Juin 2022 à 09:47

    Bonne semaine dans ce beau cadre dans lequel tu évolues !

      • Lundi 27 Juin 2022 à 10:07

        Son cadre de vie il suffit de l'aimer et chacun chacune a le sien  et parfois passe à côté de ce qui a moi me fait vibrer 

    25
    Lundi 27 Juin 2022 à 10:05

    Bonjour

    magnifiques texte oui superbes photos magnifiques fleurs bise raymonde

    26
    Lundi 27 Juin 2022 à 10:06
    bonjour ,un très joli article ,belles photos ,bonne journée bisous
    27
    Lundi 27 Juin 2022 à 10:10

    Belle page pour commencer la semaine , pour moi la nature n'a pas de prix et c'est la meilleure façon de se ressourcer . Nous avons eu hier soir un véritable déluge , des bâches de flotte à faire peur !!! Les plantes n'ont pas apprécié ni la quantité ni la force à laquelle c'est tombé. Bonne journée ROSE et continue de faire  divaguer ta souris. 

    Gros bisous très humides 

    28
    Lundi 27 Juin 2022 à 10:39
    Denise

    Bonjour Rose, ton billet est magnifique et tu sais si bien faire ressentir les beautés de la nature même si parfois le temps est gris. Cela, nous ne pouvons pas changer. J'aime tes petits trajets où il y toujours de belles découvertes.

    J'aime aussi ton joli texte.

    Gros bisous chère Rose et je te souhaite un bon lundi ♥

    29
    Lundi 27 Juin 2022 à 10:39

    J'adore tes divagations en ton jardin avec coquelicots, jasmins et surtout lavandes embaumantes...
    Bises et belle journée

    30
    Lundi 27 Juin 2022 à 10:40

    Que la nature est belle chez toi, tu sais si bien la saisir ! Quel beau chemin  pour aller chercher ton pain ! J'aime beaucoup les traces d'avions dans le ciel, on dirait qu'ils se sont amusés à les tracer. Toujours ton géant en toile de fond, peut-être y a t'il un peu de fraicheur ?

    Bonne semaine Rose, bises !

    31
    Lundi 27 Juin 2022 à 11:50

    un très joli billet

    32
    Lundi 27 Juin 2022 à 12:44

    magnifique poème qui par les mots décrit tes photos, ton jardin, ton ciel, ton "grand" et ton père ...

    amitié .

    33
    Lundi 27 Juin 2022 à 13:10

    Kikou Rose

    Un beau billet coloré par tes compositions photographiques.

    Très beau poème ou tu sais si bien alliés les mots de ton chez toi en ayant une pensée émue à ton père.

    Bisous Rose ♥

     

    34
    Lundi 27 Juin 2022 à 14:05
    Quel agréable chemin qui te porte à ta boulangerie. Un ciel bleu, ici il est gris!!!!! Bon cela nous a permi de profiter de la met sans méduse! Jolis mots sur ton jardin. Bises.
    35
    Marie-France
    Lundi 27 Juin 2022 à 14:06

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    36
    amandine bou
    Lundi 27 Juin 2022 à 14:10

    OUI TU AS LE SOLEIL ICI PLUIE BOF

    BISES ROSE

    37
    Lundi 27 Juin 2022 à 14:50

    coucou bonne semaine a tous

    bc de vent et gros nuages  ciel couvert....

    38
    Lundi 27 Juin 2022 à 14:57

    Ta souris divague joliment.

    Superbe chez toi...

    Bisous fleuris du lundi Rose

    39
    Lundi 27 Juin 2022 à 15:15

    Un environnement fleuri des plus agréables et ton écrit nous le chante de bien belle façon .

    J'aime beaucoup tes ciels jouant au canevas avec les chemtrails .

    Bon lundi 

    Bises 

    40
    Lundi 27 Juin 2022 à 15:28
    Quelle palette sublime.. images, mots. Merci pour ce début de semaine si gai par ici
    41
    Lundi 27 Juin 2022 à 15:38

    tres bel hortensia en vase... magnifiques  photos, , fleurs, ciels, bravo l'hibiscus; etrange brodequin !  belle serie avec chaine des puys, beau texte, avec "l'or bleu parfume mon jardin",  bravo la souris qui divague ! bonne journee grosses bises amities 

    42
    Lundi 27 Juin 2022 à 15:49

    qu'est ce que c'est beau, j'aimerai voir ça en allant chercher mon pain... gros bisous Rose. cathy

    43
    Lundi 27 Juin 2022 à 16:22

    bonjour Rose

    nos hortensias apprécient leur nouvelle place dans le jardin, à l'ombre !! je n'ai jamais eu l'idée d'en mettre en vase..il faut dire que je ne coupe jamais les fleurs du jardin sauf si par mégarde en taillant...j'aime beaucoup ce que tu fais de tes photos

    bonne semaine

    44
    Lundi 27 Juin 2022 à 17:48

    De belles images et bidouilles sur ton article du jour

    La dernière photo ne me plait pas trop ... je préfère les roses naturelles

    Gros bisous, belle soirée

    45
    Lundi 27 Juin 2022 à 18:14

    Très agréable billet pour commencer la semaine en rêverie, douceur, nature et bons mots. Bises

    46
    Lundi 27 Juin 2022 à 18:15

    Le ciel devait avoir de bonnes conditions pour avoir de pareilles trainées...

    Super la texture du fruit en dernière photo...

    La nature a toujours du beau à offrir :)

    Bon Lundi!

     

    47
    Lundi 27 Juin 2022 à 19:23

    Tout est beau : texte et photo! Bises et belle soirée

    48
    Lundi 27 Juin 2022 à 19:47

    Bonsoir Rose ,,, 

    Il est beau le chemin pour aller chercher le pain ,,, jolies photos ,,, 

    Une belle balade pour commencer ta journée ,,, Je te vois avec ton petit sac à pain sifflotant et chantant ,,, la bonne humeur matinale ,,,

    J'ai adoré lire ton poème ,,, Merci Rose ,,, 

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    49
    Lundi 27 Juin 2022 à 20:07

    Bonsoir Rose. J'aime bien ton poème sur la lavande et tes jolies photos. Les stries laissées par les avions dans le ciel forment une sorte d'échiquier. Bonne soirée et bisous

    50
    Lundi 27 Juin 2022 à 20:19

    Bonsoir Rose 

    c est toujours super ces Fleurs differentexs que tu va chercher ton Pain que c est Magnifique la Nature j appricie ce texte en basj ai aimer et ce que tu poste comme le toitde la Maison  ou les oiseaux csont là etc. un article qui est une Merveille ce que je ressens en moi des bisous de ce Lundi soir bisous DANNN

    51
    Lundi 27 Juin 2022 à 21:24

    Tes photos sont sublimes ! 
    Je te souhaite une agréable semaine.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    52
    Lundi 27 Juin 2022 à 21:47

    Merci Rose, pour ce texte coloré, parfumé, doux et joyeux; teinté d'émotion quand tu y mentionnes ton père ! J'aime beaucoup ! Tout comme j'aime tes reportages photos qui sont de vrais bonheurs pour les yeux et le coeur

    Gros bisous

    An'Maï

    53
    Mardi 28 Juin 2022 à 03:09
    Arlette

    merci beaucoup 

    je suis tres en retard

    bises

    54
    mireille63
    Jeudi 30 Juin 2022 à 13:05
    mireille63

    Beau billet, j'aime le lundi car c'est avec toi une belle diversité que tu proposes, un ciel bien quadrillé, des fleurs toujours belles et une campagne qui invite à la balade. Bonne journée. Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :